Votre avatar

Profil de Zakvert

Inscrit le 19/07/2015
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
1768
commentaires
3268
likes reçus

Tous ses commentaires

@scav42, "entre un Ruffier en forme et un Moulin sympa, qui a relativement fait le job lors de son interim,[...] il y a un gouffre" ? Oui, je crois; mais entre un Moulin sympa, qui a relativement fait le job lors de son interim, et un Ruffier démobilisé et apathique, tel qu'on l'a vu sur les matchs joués en 2020, il n'y a pas photo non plus.

Sérieusement, Puel n'aurait risqué sa tête qu'en cas de descente... et encore, ce n'est pas sûr vu la main qu'il a placée sur le club ! Un départ de sa propre volonté aurait été plus envisageable. Et pour revenir à la situation lors de l'arrêt du championnat, si tu veux être purement factuel, il faut quand même assimiler la concurrence et intégrer le fait que : - Amiens (19è) n'avait remporté aucun match depuis la ... 12è journée, soit le 12 novembre dernier ! Comme trajectoire ascendante, on fait mieux, non ? Ils avaient raison de déplorer l'arrêt du championnat. Tous les espoirs leur étaient permis... - Nimes (barragiste à 3 points de l'ASSE) avait fait un superbe mois de février peut-être (4 victoires conséc), mais connaissait une nouvelle rechute (3 défaites conséc) ensuite. - Et Dijon, à égalité de points avec l'ASSE, n'offrait pas plus de garantie, en termes de résultats en dents de scie, que nos Verts. Après on peut parler du retour de blessure de joueurs importants, de l'impact de la finale de la CDF, et... d'un certain regain de l'équipe sur les 3 derniers matchs, mais c'est plus subjectif. Alors risque de L2 ? oui, bien sûr... mais sérieusement je n'aurais pas misé un kopek sur la base de l'avis des books anglais ! Et ce, sans prendre Puel pour "Jésus, Mahomet ou Moise !!"

D'accord avec ce que tu dis, @Tristan. Il ne faut pas voir Puel comme étant le nouveau messie. Par contre sur le propos : "La seule chose que l'on ai vu avec lui pour l'instant c'est une descente en L2 éviter par miracle grâce au Covid19 ….", j'aimerais que tu me le prouves scientifiquement, parce que beaucoup ici et là ont tellement l'air de croire en cette déclaration que ça en est presque de la FOI ! Tant que je n'aurais pas la démonstration claire et évidente que cela DEVAIT se passer ainsi sans la COVID (en tenant compte des autres clubs, du retour des blessés, de l'impact de la finale de la CDF, des probabilités, des pourcentages, de l'histoire du foot et de tout ce que tu voudras...), j'aurais du mal à avaler ce credo.

Zakvert - mar. 23 juin à 17h47 sur Un jeune de Toulon arrive à l'ASSE

Numéro 8, je crois...

Sans parler de culture du club, @ben, car des joueurs en prêt, l'ASSE en a déjà eu. Mais ici, c'est la question du projet de Puel qui est de faire monter le club en puissance en valorisant des jeunes joueurs à fort potentiel qui serait voué à l'échec. Si le joueur n'est que prêté,on ne travaillerait pas pour l'ASSE mais le club proprio sans aucun bénéfice en retour.

Un scénario à éviter totalement... ou sinon c'est à ne plus rien y comprendre....

Information dont on se fout totalement... ...s'il ne signe pas à l'ASSE...

Qui "a de ces idées ?" RMC ? Rami ? Pas le club tout de même ??? Parce que, là, c'est une interview RMC, ça a papoté entre eux. Le club n'a rien à voir là-dedans. "Sinon, il (Puel) m'aurait déjà appelé" ! PAS DU TOUT à l'ordre du jour... enfin je l'espère...

"il a un physique assez petit mais Messi aussi 😂" Oui. Mais bon, y en a un qui est bien chevillé au terrain et l'autre un poids plume qui ne demande qu'une soufflette pour s'envoler...

"Il a expliqué à RMC Sport vouloir un vrai coach, pas un faux-cul, citant notamment Claude Puel en modèle." Pas en modèle de faux-cul mais de vrai coach, @dallasace7. C'est vrai que cela peut porter à confusion cette tournure de phrase. En fait quand il dit "Je veux un vrai coach. Pas un faux-cul, quelqu’un en qui je peux avoir toute confiance. Je veux un bonhomme », il cite Didier Deschamps, Laurent Blanc ou Claude Puel, qu’il décrit comme des coachs de cette stature. Mais pas Rudy Garcia qu'il semble classer parmi dans l'autre catégorie, celle des faux-cul. C'est Puel qui l'a lancé. Là il lui fait un appel du pied pour le rejoindre. Perso, je ne souhaiterais pas que cela se fasse. Car au delà de son âge et de son salaire, c'est un joueur nettement sur le déclin et ses propos n'invitent pas à la sérénité sur sa réelle motivation. Clairement, si on ne peut pas bâtir avec un tel joueur, on ne peut même pas non plus l'utiliser pour encadrer la jeunesse.

Zakvert - mer. 17 juin à 18h40 sur Flash : Cabaye prolongé !

Si Perrin rempile, il n'est pas dit que cela se fera à ce niveau de salaire, @Vertefibre. Il est prêt à faire de bien plus gros sacrifices et c'est lui qui est demandeur pour la prolongation. Le club est donc en position de force. Puisque, normalement il devait intégrer l'organigramme du club, rien n'empêche un ajustement sur le salaire qu'il doit toucher en tant que salarié du club, majoré de primes de matchs, par exemple...

Zakvert - mer. 17 juin à 18h35 sur Flash : Cabaye prolongé !

Perrin devait intégrer l'organigramme du club cette année. Rien n'empêche un ajustement sur son salaire d'employé du club avec en bonus des primes de matchs. Il y aura de toutes façons des solutions peu onéreuses pour le conserver dans l'effectif 2 mois... ou un peu plus...

Pour le moment, Puel n'est pas responsable de la composition de l'effectif en place. Pour faire de bonnes mathématiques, il faut de bonnes données.

Crimen maiestatum, @ Bolox, crimes de lèse-majesté seulement ! Ahah !!!

Zakvert - mer. 17 juin à 15h11 sur Flash : Cabaye prolongé !

C'est aussi une situation bâtarde où la saison précédente s'achève en croisant celle qui débute. Je n'aime pas mais on peut comprendre cette solution.

Le récap est du 31 mai.

@Bolox, je respecte ton point de vue sur les reproches faits à Puel, même si je ne partage pas ton analyse de ceux-ci et, de fait je n'ai jamais cherché à en débattre parce qu'il y a une grande part de subjectivité (on y a droit !) et/ou de manque de connaissance exacte révélée de ce qui s'est passé dans le sens où, lorsqu'on porte de tels jugements sur un homme, il faut tenir compte des versions de toutes les parties (et non pas que des griefs). Personnellement, je ne possède pas la version de Puel qui n'est pas un homme expansif. Humainement, je lui accorde le droit à l'erreur et à la bonne foi. Et je refuse de participer à tout lynchage, non seulement parce que je n'ai pas tous les faits, mais aussi parce que ce qui m'est présenté est beaucoup trop manichéen pour être "honnête" (excuse le terme)... Mais aussi parce que je veux retenir ce qu'il a fait de bien, ce qu'il a réussi dans sa carrière et que l'on ne peux honnêtement (encore ?) lui enlever. Ici, ce n'est même pas le cas. Il ne s'est encore rien passé. Le joueur a reconnu avoir eu une discussion franche avec son coach et connaitre la pensée et les attentes de celui-ci. Puel n'a pas fermé la porte a une reconduction mais l'a suspendue aux résultats médicaux. Le reste n'est que littérature tant que les tests ne sont pas faits. Il est impossible de parler d'insulte ou d'irrespect sur la base de ce que l'on sait. Ton avis sur Puel, que je respecte mais que je ne partage pas, t'amène à tirer des conclusions injustes sur des faits qui n'existent pas (ou pas encore). C'est tout. Autant je te suis complètement sur ce que tu souhaiterais pour Perrin (retiens-le, j'essaie de faire la part des choses dans ce que tu dis !), autant je ne me retiens pas de te dire que, aujourd'hui, tes conclusions spéculatives, ton jugement sur Puel dans sa gestion du cas Perrin ne m'encouragent absolument pas à accepter un tant soit peu tes critiques, non pas simplement sur ses résultats ou sa carrière, ses erreurs ou ses supposés "crimes", mais sur l'homme... .

GARDIENS : Ruffier (21), Moulin (22), Bajic (22), Guendouz (21), Green (21) LATÉRAUX DROIT : Debuchy (21), Maçon (23), Palencia (23), Alpha Sissoko (22) LATÉRAUX GAUCHE : Trauco (22), Silva (23), Llort (22), Katranis (22) DÉFENSEURS CENTRAUX : Fofana (24), Kolo (22), Moukoudi (23), Tshibuabua (22), Souici (21), Karamoko (21), Nadé (22) MILIEUX DÉFENSIF : M'Vila (22), Camara (24), Diousse (22), Petit (22), Youssouf (23), Maïga ( frère d'Habib 21/22), Gourna-Douath (23) MILIEUX OFFENSIF : Boudebouz (22), Benkhedim (22), Moueffek (22), Luis Sanchez (21) ATTAQUANTS (AILIERS + AVANT-CENTRE) : Nordin (22), Khazri (22), Hamouma (21), Monnet-Paquet (21), Diony (21), Porsan-Clémenté (21), Sidibé (22), Tormin (22), Rivera (22), Correia (22), Vagner (22), Gueye (23), Bouanga (23), Honorat (23), Abi (24). Krasso (23). Ghezali (22), Saban (23) (Récapitulatif concocté par Vert Passion) (entre parenthèses l'année de fin de contrat) À noter que certains n'ont vocation qu'à jouer en réserve, et que d'autres sont plus ou moins sur le départ ou ne reprendront pas avec le groupe. On peut notamment enlever Honorat.

Heureusement, @vertmisel, parce que sur 2 ou 3 points, tu risquerais de casquer... ^^^^

Excellente analyse, l'ami @vertmisel ! Des supputations gratuites... mais belle analyse !

Rempiler un an n'en ferait pas un titulaire à jouer tous les matchs sur toute la saison mais un joueur de complément répondant ponctuellement aux besoins de la gestion d'un effectif (match de coupe / suspension épisodique ). Pas de quoi le ruiner définitivement. Faut pas exagérer !

@Bolox, je suis d'accord sur le fond : "Il merite largement l’année supplémentaire qu’il demande. Je suis sûr qu’il aurait accepté de baisser fortement son salaire. De plus le club aura besoin de joueurs d’expérience." Mais de là à parler d'insulte faite à Perrin ou d'attitude irrespectueuse vis à vis des joueurs de la part de Puel, je constate que tu continues ton bashing sur Puel de façon systématique. Si tu attendais au moins que cette information soit officialisée... As-tu déjà remarqué que, dans le flot d'informations que l'on reçoit tous les jours, on entend tout et son contraire le lendemain ? As-tu envisagé que cela pourrait n'être qu'un énième fantasme journalistique ? Et puis, si cela devait s'avérer, s'il y a discussion et accord entre les 2 hommes, où est le problème ???

Oh la la ! Ce n'est pas un peu exagéré tout ca ? Dans l'affaire, c'est Puel qui mène la danse. S'il en vient à démissionner pour ça, il n'est pas fait pour être coach. S'il y avait des tensions le poussant à ce genre d'extrémité, ce ne serait qu'au cas où sa hiérarchie en dépit des accords passés s'ingérerait dans ses prérogatives. Ce qui n'est pas le cas ici (pourvu que ça dure !). Il n'y a pas de diktat de la part de Perrin. Les choses sont claires entre les 2 hommes, il suffit d'entendre les interviews du joueur. Son souhait est légitime. La décision de Puel sera acceptée sur la base de tests médicaux. Il n'y aura pas meilleurs juges. La polémique, s'il y a, n'est pas le fait de Perrin, ni du club. Il faut faire la part des choses. Quant à Ruffier, il ne s'est jamais exprimé personnellement sur l'affaire le concernant. On lui prête beaucoup d'intentions diverses. Beaucoup de fantasmes en fait. Et si c'était un garçon raisonnable finalement ? Il a pris un coup de sang. Ok, c'est déplorable. Depuis, il y a eu cette longue coupure dûe au confinement. Et s'il avait réfléchi pendant ce temps ? Et s'il s'en remettait au terrain, comme le prétend son "ami" (?) Lonjon ? Et puis, sinon, est-ce réellement un problème pour Puel au point de le faire renoncer ? Si je lis avec beaucoup d'intérêt vos posts habituellement, là, je trouve qu'il y a beaucoup d' exagérations (ironie ???) dans vos propos.

Un contrat de 2 mois ? Bof ! S'il est jugé apte à jouer, c'est un peu bâtard comme solution. Perrin doit intégrer le club, qu'on lui fasse un contrat sur la base du salaire qu'il va toucher en tant que salarié. Plus les primes de match, et il devrait s'en sortir financièrement. L'effectif devrait être sérieusement réduit quantitativement et il y a besoin de joueurs expérimentés en défense centrale. S'il les tests médicaux sont positifs, le faire signer 1 dernière année complète de contrat n'a rien d'aberrant.

Et tu crois que Puel ne va rien dire pour Hamouma, @le point ?

Zakvert - mar. 16 juin à 12h30 sur Un stage en Bretagne pour l'ASSE

Loulou est dans les starting-blocks, là !

Zakvert - mar. 16 juin à 12h28 sur Mercato : Une offre pour Gueye ?

Ce n'est pas la bourse, @Enfantdelamine, et, effectivement un marché bien spécifique qui marche sur la tête, mais qui a son fonctionnement propre. Il a cependant cela en commun : si personne ne te fait d'offre tu ne peux pas vendre. Si tu classes tes joueurs, grosso modo, en 3 catégories : les bons (joueurs ayant marqués la saison ou à bon potentiel), les moyens (les joueurs ayant certaines qualités) et les... "ne font pas partie du projet" (?!?), tu remarqueras que la première salve de demandes, à laquelle il faut résister, ciblera tes bons joueurs (ici, Fofana et Bouanga). Dans un deuxième temps, ce seront tes moyens qui seront ciblés (Honorat, Vagner, ...), et généralement les premiers à partir. Quant aux autres, l'espoir fait vivre... Mais voilà, dans la situation actuelle, comment l'ASSE peut-elle parvenir à garder ses bons joueurs ? En attendant que la 3è catégorie trouve preneur ? Comme on ne peut forcer personne à acheter, l'ASSE est-elle condamnée à regarder passer le train du mercato ? Et à reprendre la saison avec le même effectif moins les bons dont on aura été obligé de se séparer faute de moyens ? Quant au cas Perrin, on ne va pas rouvrir le débat. On connait les exigences de Puel sur son état de forme et sur l'aspect financier. Si Perrin rempile, c'est qu'il sera apte et s'il est apte, moi, ça ne me déplaît pas.

Zakvert - lun. 15 juin à 19h01 sur Mercato : Une offre pour Gueye ?

On ne peut commencer que par ceux qui ont des propositions. Les autres, ce sont des solutions qu'il faut trouver... et s'il y en a. Ça prend plus de temps, forcément. Si on attend le départ de ceux qui n'entrent plus dans les plans du coach, on est pas prêt de voir du changement dans l'effectif... et on repartira avec les mêmes la saison prochaine. Pour être cohérent, il faut être lucide avant tout. Par contre pour info : Lacroix est en fin de contrat. Tu peux le rayer de ta liste. Et Perrin dans tes "chèvres qui polluent le club depuis bien longtemps" ???? Quelle plaisanterie ! Rassure-toi il est aussi en fin de contrat... Mais une place pour lui pour une ultime saison ne serait pas injustifiée.

Zakvert - lun. 15 juin à 18h07 sur Mercato : Une offre pour Gueye ?

C'est surtout le contexte financier qui ne permet pas à l'ASSE de le garder face aux demandes. S'il y avait de la marge au niveau de l'effectif, en tant que joueur complémentaire, il aurait tout à fait sa place. Mais on aborde cette saison une période plus austère qui oblige le staff à faire des choix plus serrés qu'à l'habitude s'il veut garder les joueurs majeurs.

Zakvert - lun. 15 juin à 13h42 sur Mercato : Une offre pour Gueye ?

Mais, moi aussi, je suis d'accord avec ce que tu écris. En retirant "uniquement", cela revient à dire pas uniquement mais essentiellement. Mais, oui, les opportunités peuvent effectivement aussi concerner ponctuellement des joueurs expérimentés. Cependant il est bien question de recrues (même peu nombreuses)... et lorsque je parle de jeunes, je vais jusqu'à 23/24 ans.