Votre avatar

Profil de Zakvert

Inscrit le 19/07/2015
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
1768
commentaires
3268
likes reçus

Tous ses commentaires

Le problème de Neyou est qu'il compense son gabarit encore trop frêle en s'engageant avec plus d'énergie que la plupart des joueurs plus puissants au même poste ne sont amenés à le faire. Le résultat est que, dans ces conditions, il ne faut pas qu'il se rate. S'il y va trop fort ou s'il est un poil en retard, ça fait faute...

B. Caiazzo : "Bla bla bla, bla bla bla .... Bernard Caïazzo et les membres du Conseil tiennent à féliciter le directoire, Roland Romeyer (président), Xavier Thuilot (directeur général) et Claude Puel (manager général) pour leur excellente gestion sportive et financière." Communiqué qui fait suite à la réunion de ce samedi après-midi et qui, au-delà de l'auto-congratulation flatulente, confirme bien le rôle de Puel dans la gestion FINANCIÈRE du club et donc qu'il a la main sur la partie économico-sportive (effectif/transferts) sous couvert de Romeyer.

Zakvert - ven. 11 sept. à 14h20 sur Fofana demande à Puel de réfléchir

Bien d'accord, @Perrin, mais actuellement c'est l'ASSE, donc Puel, qui tient les ficelles... en tout cas, suffisamment, pour que l'on ne connaisse pas encore l'issue de l'affaire.

Zakvert - ven. 11 sept. à 12h39 sur Fofana demande à Puel de réfléchir

Au moment, où j'écris, l'ASSE, c'est Puel. C'est lui le patron. Les actionnaires l'ont recruté pour mener à bien un projet, il l'accomplit. Il est décisionnaire (du moins si l'on en croit les présidents). Le jour où cela ne se passe plus comme ça, soit il est viré, soit il claque la porte. Donc l'intérêt de Puel est l'intérêt de l'ASSE. Et son (quelconque) intérêt, par défaut, avec un chèque de 30/35M en main, serait de pouvoir activer la suite du recrutement avec plus de latitudes. Et il y a des solutions de replis pour remplacer Fofana. Bref, si le dilemme est garder à tout prix Fofana contre son gré ou d'avoir quelques moyens de compléter son effectif, il peut y avoir la place à trouver un intérêt au départ du gosse. Alors, personnellement, je pense qu'avec cette affaire son projet en prend pour son image. Mais ne fallait-il pas s'y attendre ? La voie de la réussite est souvent parsemée d’embûches... mortelles.

Zakvert - ven. 11 sept. à 11h25 sur Caïazzo se range derrière Labrune

Moi, je préfère me ranger derrière ma blonde...

Zakvert - ven. 11 sept. à 11h24 sur Fofana demande à Puel de réfléchir

C'est à la fin du bal qu'on compte les bouses, camarade ! S'il part, c'est que Puel y trouvera un intérêt. Néanmoins, à ce jour, Fofana n'est pas parti. Donc s'il reste, d'autres riront à ton propos et sauront te ressortir ton post et te le secouer sous le nez en ricanant aussi. Dans ce monde de girouettes et de faux-semblant, il est bon d'observer avant de se prononcer.

Zakvert - ven. 11 sept. à 07h25 sur Flash : Fofana : "Je veux partir"

Fofana veut partir ??? Mais... ! Il n'est même pas encore arrivé !!!

Eh oui... mon brave monsieur...😭😭😭

@Tophe : Puel "est quand même lié aux... cordons de la bourse de Romeyer. Raison pour laquelle on n'a toujours pas recruté le latéral gauche et l'attaquant qui nous manquent." Je dirais plutôt que Romeyer a refilé son larfeuille à Puel et que celui-ci fait avec ce qu'il y a (reste !) dedans. Il est comme un intendant chargé de diriger la maison, d'administrer les biens ou de gérer la fortune d'un autre. Et la consigne est... de ne pas dépenser ce que l'on a pas ! Il cherche donc a réduire les dépenses et faire rentrer du flouze (Ah ! Que c'est la loose !!!) pour pouvoir le réinvestir sur les 2/3 éléments qui lui manquent (LG + AC + ... DC?). Une autre raison pour laquelle on n'a toujours pas recruté, c'est aussi que le marché des transfert est encore assez figé et que le jeu de chaises musicales ne bat pas encore son plein. Puel sait qu'il devra se contenter du gars qui ne pourra pas carrer son prose...

Zakvert - jeu. 10 sept. à 15h00 sur Pires : "Neyou a compris les choses"

Gasset n'est peut-être pas un coach axé spécifiquement sur les jeunes comme Puel, mais dans un autre contexte, il aurait probablement "construit" différemment, je pense...(Je pense...donc j'essuie !)...

Zakvert - jeu. 10 sept. à 14h38 sur Pires : "Neyou a compris les choses"

"la philosophie "Gasset" , cad prendre des joueurs qui ont déjà fait leur preuves...le problème est que ces joueurs déjà confirmés coutent la peau du cul, et possédent une date de péremption assez courte..." Il faut quand même se souvenir du fait que Gasset est arrivé en pompier de service, qu'il a donc travaillé dans l'urgence et ce pendant le mercato d'hiver où le champs du mercato est assez limité. Il lui a fallu alors faire marcher son réseau, cibler des gars expérimentés, connus de lui, disponibles et prêts à le suivre immédiatement. "Philosophie" est donc un terme qui, pour moi, catégorise abusivement Gasset, si tu permets, dans le sens où il n'aurait probablement pas agit de la sorte dans une situation "sereine".

Bonjour Babe.... (Aah !!!... Y a du parasite sur la ligne...) Donc, je disais, bonjour Babe ! Vu la position de Puel au club, ce que décidera le club (sur le plan sportif), c'est ce qu'aura décidé Puel. Et comme tu le dis, il "veille au grain".

Zakvert - jeu. 10 sept. à 13h00 sur Pires : "Neyou a compris les choses"

Une salle de muscu dans une "crèche" ???? On aura tout vu !!!... ;-D

Moi, @Juju, ce que j'aime dans ce genre d'article, c'est la capacité à dire tout et son contraire dans le même paragraphe : "envisage clairement la vente" / "lourd débat en interne" / "offre repoussée" / "l'ASSE joue la surenchère autant qu'elle donne des gages à son entraîneur"... C'est habile (bof !) car le gribouilleur se couvre quel que soit la conclusion de l'affaire : Fofana vendu ? Il l'avait dit. Fofana reste ? Il l'avait annoncé aussi ! Et puis "L'ASSE [...] donne des gages à son entraîneur" ! C'est risible lorsque l'on sait que l'entraîneur est en fait le manager, qu'il a choisi son directeur général, qu'il a sous ses ordres le directeur de la cellule de recrutement et qu'il siège au directoire (le triumvirat Président/Directeur géné/Manager). Dans l'absolu, c'est Romeyer, en tant qu'actionnaire, qui valide (ou pas) les mouvements financiers du club. Mais la position de Puel lui permet de décider des choix sportifs et de participer pleinement aux décisions (surtout en ce qui concerne l'effectif !). Donc traduction de l'article : Puel dirigeant donne des gages à Puel entraîneur ! L'entité ASSE serait exclusivement Romeyer puisqu'au dessus de Puel, il n'y a que l'altiligérien Bref, la plupart des articles sont composés d'un verbiage où chacun peut y trouver à boire et à manger. Mais l'information en sort-elle grandit ?

Zakvert - mar. 08 sept. à 12h52 sur Leonardo : "On s'est fait casser"

HS... mais pas complètement ! RC Strasbourg : "Lors de la séance d’entraînement de ce mardi 8 septembre, Adrien Thomasson, a dû quitter ses coéquipiers prématurément. L’ancien Nantais a été victime d’un coup et n’a pu se relever. Après avoir passé plusieurs minutes au sol, le joueur a été transporté à l’infirmerie avec une petite voiturette" rapporte le site Alsasports. À Strasbourg, ça casse aussi ! Des auto-bouchers ses alsaciens !!! Aaaaaarrrrggghhh ....

@Olgro, le problème de la fameuse et fumeuse liste noire n'est pas que cela soit vrai ou pas, c'est l'interprétation de l'info avec ce terme de "liste noire" justement qui était à déplorer. Une "liste noire", c'est plein de sous-entendus nauséabonds et ce n'est bon qu'à jeter le trouble dans un groupe. C'est ce qui c'est passé d'ailleurs lorsque les joueurs concernés ont découvert l'info dans les journaux. Qu'un coach fasse des choix est pourtant légitime. Mais si tout est balancé au public par des tiers avant que celui-ci n'ait même pas le temps de communiquer et de gérer son affaire, cela est fortement déplorable. À quoi cela sert-il sinon à semer le bazar ? Le Lyons a fait son malin en balançant tout cela en pâture mais les joueurs "listés" ont pourtant tous rejoué par la suite. Ce n'était pas une liste noire mais une légitime gestion d'effectif. C'est la différence entre "indésirables" et "transférables"... et ce n'est pas qu'une question de vocabulaire... Galtier le 18 mai 2017 : "" Cette liste de noms est sortie très vite dans L’Équipe (le 23 janvier 2016), deux ou trois jours à peine après une réunion de travail au cours de laquelle on avait échangé sur les futurs contours de l’effectif. Quand l’article est publié, je ne suis pas en colère mais agacé car il s'agit de la stratégie du club. En fait, ce qui m’a vraiment énervé, c’est le titre (La liste noire de Galtier). Il ne m’a pas plu. On allait vers la fin du mercato d’hiver et c’était comme si on plaçait des joueurs dans la case des indésirables. Or, les personnes citées ont joué dans la seconde partie de saison. Après, c’est vrai qu’il fallait changer des choses. "

Tout à fait, @Tophe, il y a une dérive de l'esprit journalistique de nos jours. Là où on prenait l'information au sérieux autrefois (quand le média n'était pas à la solde du pouvoir ou des parties !), avec vérification de l'info et traitement responsable et professionnelle de celle-ci, il y a aujourd'hui une course au remplissage des pages des publications (papier ou internet) et la place aux ragots. La qualité de l'information se perd et les orientations ou les "sympathies"du "journaliste", loin d'être neutre et impartial, se ressentent nettement dans ses propos. Tel Manu Lonjon depuis le début de l'affaire Ruffier... Un courant de déstabilisation vis à vis de Puel est très net aussi, avec le colportage de rumeurs (accrochage Puel/Debuchy) et d'interprétations savamment distillées ou de "faits" du passé ressortis de nul part (dernièrement le témoignage de Bonnal ex-joueur du Losc que Puel a eu dans son effectf en 2004 !). Quelques têtes de l'Équipe sont à la manœuvre, certainement en souvenir de quelque accrochage passé (G. Duffy par exemple). C'est vrai que le Puelito peut être cassant, cependant le rôle du journaliste n'est pas de véhiculer sa rancune et de régler ses comptes en profitant de sa position et de son audience. Par contre, je suis surpris de ton second post : "J'ai quand même un peu les jetons pour Fofana... D'1 côté il n'a pas tout à fait tord ( prime à la signature et salaire, même s'il est bien jeune pour s'engager sur cette voie ) et de l'autre j'ai envie de lui mettre des petites claques dans sa mouille pour le ramener à la réalité ! " Si tu fais référence la "crise de jalousie" de Fofana envers Aouchiche, d'où cela sort-il ? Qu'est-ce qu'il y a de fondé dans cette affirmation jetée en pâture ? N'est-ce pas là ce que tu dénonces dans ton premier post si justement ?

C'est moi qui ai parlé de Peuple Vert. Je ne garantis pas la fiabilité des infos, ils ne citent pas leurs sources, mais je ne vois pas pourquoi cela le serait moins que Sportune ou l'Équipe. En tout cas, eux ne cherchent pas à monter les joueurs les uns contre les autres...

Le site Peuple Vert, le 22 juillet, était très affirmatif sur la signature d'Aouchiche : "Nous sommes toutefois très loin des 1,5 millions payés au PSG (!) ou encore de la prime à la signature de 4 millions d'euros versée à Aouchiche. Idem pour le salaire du joueur, le chiffre de 100 000 euros est fantaisiste... Cela s'explique par le fait que ces montants étaient réclamés par l'entourage du joueur à une époque où David Wantier était en charge du dossier. Le directeur du recrutement stéphanois a depuis été licencié, rendant ces informations obsolètes. [...] Adil Aouchiche touchera l'an prochain un salaire de 60 000 euros par mois. Des primes viendront peut-être s'ajouter selon les résultats de l'équipe. Concernant la prime à la signature, elle est de 1,5 millions d'euros, payable en deux ans. Enfin, dans cette transaction, le PSG va toucher la somme de 400 000 euros. Nous sommes bien loin des chiffres annoncés et du pont d'or soit-disant offert par l'ASSE..." Je ne sais pas comment Peuple Vert a pu obtenir ces infos et ce qui lui permet d'être aussi catégorique. Mais pourquoi cela serait-il moins crédible que ce que dit l'Équipe qui a un tel pouvoir d'investigation que même le cerveau de Fofana est sondé...

À propos du début de saison discret de Bouanga, vous avez vu sa ceinture abdominale ? Bouanga est un joueur qui en veut énormément. Pendant le confinement, il s'est imposé une grosse charge de travail musculaire. Il n'est pas impossible que cela ait une influence sur son jeu et qu'il ait une perte de repères. Il a probablement besoin d'un temps d'adaptation.

Euh... Je crois que ces messieurs dames sont assez silencieux en ce moment... Ne vas pas nous les réveiller...

Ben, ce n'est pas non plus un compliment qu'il fait à l'ASSE. Il y a du sous-entendu...

Zakvert - jeu. 03 sept. à 13h30 sur Hamouma veut prolonger avec l'ASSE

C'est pas grave, @Verridylix. Ce qui m'embête c'est que tu viens de passer un 1/4 d'heure à composer ta tirade pour rien. La vie est brève. Faut pas la gâcher. Aha ! Ce petit malin de Huhu l'a bien compris, c'était de l'ironie en direction des détracteurs de Puel. Dans le fond et sur la forme, je suis 100% d'accord avec ton post. Si tu regardes les miens sur mon profil, tu constateras que, depuis le début, je m'oppose aux idées fallacieuses ou aux raisonnements hâtifs sans fondement à propos de Puel. Je ne suis d'aucune chapelle et les effets de meutes m'insupportent. Maintenant, même si sa démarche à l'ASSE m'intéresse au plus haut point, je ne suis cependant pas un pro-Puel à proprement parlé, dans le sens où avant sa venue, je n'avais pas d'avis particulier sur l'homme mais simplement du respect pour sa carrière. Par contre, je suis anti-"anti-Puel" parce que la discrimination et le lynchage à la petite semaine me révolte. Alors Puelito dictateur ? Ce que je voulais dire, c'est que lorsque j'entends parler Hamouma à RMC (et il y a d'autres exemple), le gars ne me donne pas du tout l'impression que la vie sous la direction de Puel est une junte répressive. Et cela démontre la fausseté de ce que l'on entend contre le coach... même si les contradicteurs ne l'entendront jamais ainsi...

Zakvert - jeu. 03 sept. à 10h07 sur Hamouma veut prolonger avec l'ASSE

Voyons, @Huhu ! Une discussion honnête avec un dictateur ? C'est antinomique !!! ^^^ Aaaaaarrrrrffffff !

Il n'y a en fait que Ruffier qui est complètement écarté par Puel. On l'a vu, M'Vila, qui faisait partie de cette pseudo liste, a été convoqué et a joué dimanche. Il en sera de même avec Khazri et Boudebouz. Tant que le mercato est ouvert, l'invitation à trouver un autre club fera qu'ils seront ménagés avec quelques apparitions. Ensuite, pour ceux qui seront toujours là, ils entreront à part entière dans l'effectif et joueront s'ils sont pleinement opérationnels. Cependant, ils n'auront plus la garantie d'être des titulaires indiscutables. Je me trompe peut-être, mais ça me paraît évident. Il faut quand même préciser que Khazri à choper le "coronaminus" et qu'il a passé du temps avec Boudebouz et Diony puisqu'ils n'étaient pas du stage à Dinard. Il est donc "écarté" pour raisons sanitaires avant tout. Ensuite, le cloisonnement des groupes explique peut-être la non-sélection de Boudebouz pour dimanche dernier. M'Vila a peut-être, quant à lui, présenté des garanties sur ce plan là qui lui ont permis de jouer. Diony, de par son accident de VTT, outre l'invitation à se trouver un point de chute, n'a pas fait la préparation. Il est en retard et d'autres joueurs sont devant lui à son poste. Il ne jouera certainement pas dans l'immédiat quelque soit son statut dans l'équipe. On n'a pas tous les faits et il peut y avoir d'autres explications à une non-sélection d'un joueur que l'idée qu'il soit écarté ou blacklisté.

J'ai lu que son salaire était estimé proche des 12 000 euros bruts mensuels.

Cette histoire de placard est risible, l'ami Vertmi ...

C'est 10 mois de salaires pour Neyou... nan ?

Quels éléments te permettent de mettre ces 2 cas sur le même plan, l'ami @Vertmi ?

Bon, bah, pour ceux qui pensait que Puel avait enfermé Khazri dans un placard à 250 000/mois... C'est pas Puel, finalement... Ça serait la Covid ! Aussi pour Trauco... Comme quoi les pré-jugements ! ^^