Evect.fr
Zakvert
Inscrit le 19/07/2015

Envoyer un MP
Activité
1
posts
859
commentaires
1369
likes reçus

Tous ses commentaires

Zakvert - Aujourd'hui à 17:02 sur Mercato : Saliba c'est 30M€

Je crois que si tu vois des "branlots" s'agiter, ce ne sont pas ceux du club mais plutôt les journaleux qui s’excitent sur la moindre rumeur. 

Zakvert - Aujourd'hui à 16:57 sur Mercato : Saliba c'est 30M€

Effectivement, ça doit être régional, parce que en tant que "Grand club", l'ASSE n'a existé que de 1975 à 1977 sur le plan international (dans les 8 meilleurs européens).

Être un grand club ? Franchement il y a belle lurette que ce n'est plus possible. À la rigueur faire un coup une année hyper exceptionnelle ! Mais faudrait pas couiner si après on redescend de 10 étages...

Tu as presque tout dit "nous n'avons pas les tenants et aboutissants"...
Et si tu rajoutes le conditionnel de l'article : "le Besiktas se positionnerait...", "...se serait renseigné sur la situation...", "Il se trouverait sur une short-list à ce poste comprenant plusieurs noms"... et on débouche sur une non-information basée sur une poignée de vent. Et il en va de même pour Saliba...

Comme bon nombre de rumeurs en cette période de début de mercatroc...

Donc que faut-il comprendre dans le "Un mercato mené de main(s) de maître" ?

Effectivement dommage pour le club, mais le beau gâchis aurait été surtout sur le plan humain s'il était resté. Par définition, il n'y a qu'une seule place de n°1 en équipe première. C'est là sa vocation apparemment. Donc si la place n'est pas libre à Sainté, c'est ailleurs... et tant mieux pour lui s'il a trouvé ! C'est un grand tournant dans sa carrière.

@Ezork, ça n'en valide pas pour autant tout ce qui a pu être dit par les sources extérieures au club...

En ce moment, ce sont les journaleux qui, se préoccupant beaucoup du sorte de l'ASSE, lui cherche un adjoint pour Printant et font des approches tout azimut...

En ce moment, ce sont les journaleux qui, se préoccupant beaucoup du sorte de l'ASSE, lui cherche un adjoint pour Printant...

Toutes ces rumeurs montrent plusieurs choses :

1. Les journaleux sont un peu à la ramasse et cherchent dans toutes les directions des recrues de tous genres pour les Verts.

2.  Que comme la communication est mieux maîtrisée depuis qu'il y a Paquet, les journaleux ne savent pas grand chose et se servent du moindre ragot pour faire de l'info parce que le poste attire certainement les convoitises. Perso, c'est la 1ère fois que je vois tant de papiers pour un poste d'adjoint (pourquoi?)

3. Tu ne sais pas quel est le souhait de Printant, mais lui a certainement une idée bien précise en tête...

4. L'ASSE est encore très attractive, (sinon pourquoi toute cette attente ?) et les journaleux n'ont pas accès à son carnet d’adresses.

Je sais bien que c’est la période des rumeurs mais c’est pénible de lire des conclusions tirées très (trop) hâtivement. D'où ce contre-pied de réflexions peut-être à l'emporte-pièce mais pourquoi pas non plus... 

Boscagli, bon ? On sais pas... Doit être libre... 

Oui, c'est vrai, @Jofran, mais ce que je voulais ressortir, c'est que quelqu'un peut toujours se révéler après être passé sous tous les radars.

Et que le palmarès est dépendant de tellement de facteurs humains qu'il est parfois difficile de l'attribuer aux mérites d'un seul homme. Il en va de même pour les échecs.

Pour le coup, ce serait minimum 28M si l'offre de Man City se confirme. Soit plus que l'emprunt contracté pour le recrutement qui a globalement apporté satisfaction (Je vous laisse le soin de corriger si je me trompe sur le montant de l'emprunt de 2018, mais avec courtoisie svp !). De quoi bien compléter l'équipe si on a le nez creux.

On a le choix :

- soit compter sur le pactole (aléatoire en fonction de la confirmation du joueur, du marché et de potentielle blessure) de l'année prochaine (m'étonnerait que ce soit le double !) et faire l'impasse sur la saison (champ+Europe) parce que ça va bouger chez les concurrents et que nous n'avons pas les garanties sportives de faire aussi bien que cette année

- soit engranger plus modestement aujourd'hui et se donner plus sûrement les moyens de lutter, de faire des résultats. Et se dire qu'on aura à venir d'autres bons jeunes à fort potentiel à dans un contexte plus valorisant sportivement et donc économiquement.

Y a-t-il une autre alternative ?

D'ailleurs Aulas a commencé comme ça. C'est de la spéculation... Il faut certainement en passer par là même si ça fait mal au coeur...

Médisant... euh mes dix ans sont bien loin et leur innocence aussi...

Pas sûr que dans la même situation, Aulas aurait d'autres solutions que de vendre Saliba à ce prix. À Lyon, il n' y a pas l'urgence de vendre pour recruter. Les liquidités pour le mercato sont suffisantes et un jeune qui sort du centre a le temps de s'épanouir et de voir sa côte monter avant d'aller voir ailleurs.

L'ASSE, elle, doit gonfler son enveloppe mercato pour pouvoir se renforcer sur d'autres postes que celui de défenseur central qui lui sera bien pourvu si Kolo rempile. De toute les rentrées d'argents frais (la piste du mécène est quand même hypothétique), seul la vente de Saliba pourrait nous permettre de compléter l'effectif avec des moyens similaires à l'an dernier (une 2nde moitié d'équipe quoi, soit 5 à 6 joueurs du calibre de ceux pris l'été dernier... et peut-être plus jeunes). Il n'y a pas d'autres solution que de vendre les joyaux en espérant que cela entrainera un cycle vertueux.

Pas la peine de comparer l'OL et l'ASSE. Il faut voir la situation dans son ensemble !

@Jofran, oui le CV est important dans la vie professionnelle, mais il ne révèle pas tout aussi et peut être un miroir aux alouettes. J'aurais préféré quelqu'un avec un "vrai" CV mais j'ai le sentiment que G. Printant est un cas atypique qui se passe de CV et qui se révèle sur le terrain, et non à base de stats. 

Juste pour chicaner... le reste (le nouveau coach, la stabilité, le recrutement) ça va... juste pour chicaner donc, ce n'est pas le budget qui est maigre, c'est l'enveloppe mercato ! Pas la même chose, parce que d'autres font des miracle avec le même budget. Et la saison qui vient ne dépend pas du budget qui lui est "à flot" mais sur quels joueurs l'ASSE va investir.

 "Puel, un bâtisseur" ??????????? " - Oui, c'est mon avis; Je le base sur ce qu'il a fait à Monaco champ' de France,  à Lille plusieurs fois sur le podium et en Europe, à Nice 2 fois l’Europe, le tout avec de jeunes générations. Même à côté, il a fait à chaque fois podium.

"Tu me fais vraiment rire toi ! "- Boh c'était pas mon but. Tu peux passer ton chemin.

"Aucun charisme" - Et alors? T'aurais préféré Bozo le Clown ?

"et une tête de con !!!!!! " - Ça n'a jamais empêché d'être compétant. Prends Aulas à Lyon. D'autres appellent cela du caractère. Si tu préfères les béni-oui-oui, libre à toi. 

"je le hais !!!!!!!!!!!!" Ça vient p'têt de son passage à Lyon. Mais rassure-toi il n'a pas aimé non plus.

"et un minable qui s'est fait jeter de partout ! " - En 20 ans de carrière, il ne s'est fait remercier en pleine saison qu'une seule fois, en dernier à Leicester.

"NON >MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!! " - Sérieux, moi c'est pour ce genre de post.

"ALV !" Finalement la seule chose avec laquelle je suis ok.

J'aurais préféré une nouvelle tête, avec plus d'expérience, un bâtisseur comme Puel.

Néanmoins, puisqu'il en est décidé ainsi, je suis à fond derrière ce Bonhomme, que j'apprécie.
Je lui souhaite de réussir à la hauteur de l'amour du club qu'il a et que nous avons aussi.

Ce qui est à modérer dans tes propos @Brutus666, c'est : "Comment purger l’effectif, alors que l’immense majorité, personne n’en veut pour les recruter. La masse salariale est titanesque pour un club comme l’Asse."

La taille de l'effectif de l'ASSE est à la mesure de ce que doit avoir tout club professionnel sachant que l'équipe réserve nécessite aussi des joueurs pros.

S'il doit y avoir purge, c'est sur certains des joueurs en fin de contrat, de prêt ou qui n'ont plus leur place en l'équipe 1ère (Subotic, Salibur, Vada, Aït Bennasser, Maïga, Lacroix, Souici, Tannane, Diousse, Katranis, Diony).

Pour le reste, c'est vie normal d'un club. Les plus vieux, mieux payés, sont ou seront remplacés par de plus jeunes moins bien payés. Aussi, sur les 42 pros cités, près de la moitié à moins de 20 ans. L'écrémage va se faire rapidement et naturellement au gré des parcours individuels. La masse salariale ne sera réévaluée que dans cette mesure et non sur la base de la taille de l'effectif.

On a surtout plus de certitudes sur la finalité du recrutement.

Ce n'est pas la même chose de recruter avec la certitude de jouer les phases de poules à partir de septembre que d'hypothétiquement les jouer si on passe éventuellement les 1 ou 2 tours de qualif.

Auquel cas, on a tendance à attendre le dernier moment pour investir (ou pas) sur un joueur qui ne viendra que pour l'Europe et qui sera payé en conséquence et grâce à cela...

"Rompu" le joueur, pas "repu", sinon pas la peine de le recruter... Ce serait une sorte de Saivet latéral gauche...

Tous les effectifs pro sont aussi étoffés car il y a l'équipe 1ère, la réserve et parmi cela les néo pros. La plupart des joueurs cités ci-dessous seront mis à la disposition de la réserve et certains finiront leur formation dans les équipes de jeunes. Il n'y a rien d'aberrant à cela. D'autant plus, qu'aujourd'hui, si on ne signe pas les jeunes en pro, les prédateurs footballistiques ne manquant pas, ceux-ci iront voir ailleurs bien vite. Et là tout le monde pleurera qu'on ne sait pas retenir les jeunes.

Allez voir les effectifs des autres clubs, mes maîtres, et dîtes-moi que cela n'est pas normal.

G- Bajic (21), Vermot (19 ?), Guendouz (20).
D- Llort (22), Souici (20), Fofana (21), Nadé (20), Sissoko (22), Tshibuabua (22).
M- Rocha-Santos (23), Martin-Pichon (19 ?)), Camara (21), Benkhedim (21), Chambost (20), Valbon (20), Maïga (20).
A- Ghezali (20), Gueye (23), Vagner (21), Baghdadi (20), Abi (22), Jorghino (21), Tormin (22).

Zakvert - Thu 06 Jun à 12h18 sur Ole Selnaes et Shenzhen sombrent

Selnaes : « Je pense que tu peux beaucoup progresser ici, à la fois en tant que personne et en tant que joueur. Le football ici est plus pro qu’en Norvège et en France, les joueurs sont mis dans les meilleures conditions. Une carrière de footballeur est courte, il y a peu d’années pour gagner de l’argent. Tu ne sais jamais ce qui peut se passer. Il se peut que tu sois un peu stressé au début de ta carrière. Mais quand tu as signé un tel contrat, tu peux t’amuser un peu plus au football. »

Ce sont des échecs qui arrivent dans tous les clubs.

Ah bah ça, c'est de l'analyse ! Précise. Visionnaire. Justifiée. Pertinente.

Attend... Tu parles de Saliba, là ? Je retire alors ce que je viens de dire.

Faire mousser Konata eut-il été mieux ?

À la suite de quoi, le Real recrute Luis Figo, pour 400 millions de francs surpour un total de 840 millions de francs consacrés aux recrutements cette saison-là... (2000)

Après quelques recherches, il ne m'est pas apparu qu'il a été prouvé que le Roi d'Espagne ait effacé les dettes du club. Certains disent que ce ne sont que des "légendes urbaines". Cependant, il est évident que le club s'en estt sorti grâce à des tours de passe-passe fort douteux.

Si c'est le cas, le Real devrait être rayé de la carte du monde footbalistique depuis très longtemps... ou au moins ceux-ci devraient être enclin à plus de discrétion et de clémence envers leurs collègues aspirants milliardaires.

Libération 11 septembre 2000: Un grand club vivant au-dessus de ses moyens.

"Cette réputation, qui colle à la peau du Real Madrid depuis des lustres, n'a jamais eu des accents aussi véridiques. Le dramatique constat a été fait par le président du club lui-même, Florentino Perez : «C'est un miracle que le Real survive chaque jour.» Explication : la dette colossale accumulée par le club. Selon un récent audit réalisé par le consultant Arthur Andersen, et divulgué la semaine dernière par les dirigeants, celle-ci atteindrait 46, 2 milliards de pesetas, soit plus de 1,8 milliard de francs! Une situation d'autant plus grave que, dans le budget de cette année, les dépenses devraient excéder les recettes de près de 280 millions de francs. Profil bas.

Autre source de tracas et non des moindres, certains créanciers exigent des paiements immédiats, estimés à près de 500 millions de francs."

Vu votre engagement du côté de Wolsbourg, on vous imagine mal revenir à Saint-Etienne un jour. On se trompe ? "Je ne sais pas encore. J’aurais environ 33 ans à la fin de ce contrat avec Wolfsbourg, c’est assez loin encore. Je n’aurais jamais cru rester cinq ans dans le même club. Désormais, je pense plus à savourer cette période. Il me reste encore pas mal de belles années, je serais également très heureux de finir à Wolfsbourg."