Votre avatar

Profil de titou75asse

Inscrit le 26/06/2015
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
1317
commentaires
2283
likes reçus

Tous ses commentaires

@Xman c'est toi qui tords la réalité Tu as dis : "Gournath 18 ans c’est en 3 ans 65 matchs et 1 but (il n’est pas attaquant mais milieux) Saliba 21 ans 109 matchs de championnat" Tu as donc bien parlé de la situation actuelle de Saliba et Gourna, donc à l'instant T nous savons que ces joueurs sont des joueurs de haut niveau. J'ai dit : "Pintor est un joueur recruté pour intégrer un club de L2. Saliba et Gourna sont des joueurs destinés au très haut niveau" Et non pas "on savait qu'ils étaient destinés au très haut niveau" J'ai donc simplement dit qu'il était absurde de comparer le niveau actuel de Pintor et Saliba/Gourna, comme si notre club se dégradait à prendre des joueurs comme Pintor alors que c'est tout simplement logique puisque Saliba/Gourna sont actuellement des joueurs de niveau D1 et que nous sommes... en D2. Voilà tout, donc tu t'excites tout seul et tu es dans l'invective gratuite. Perso je ne vois aucun problème à discuter mais tu gagnerais à un peu plus de diplomatie :/

Encore et toujours des comparaisons absurdes... Pintor est un joueur recruté pour intégrer un club de L2. Saliba et Gourna sont des joueurs destinés au très haut niveau. Donc rien à voir. Apparemment tu n'as pas compris que Sainté était désormais un club de L2. Je n'ai jamais dit que Pintor était un joueur de la classe de Saliba ou Gourna, mais une recrue potentiellement utile pour le club de L2 que Sainté est désormais. Et non, je maintiens, c'est bien 32 matchs en 2 saisons avec Troyes, puis une saison "blanche" à Lyon puisqu'il n'y joue pas dans l'équipe pro, sauf que je parlais bien de son expérience en pro, donc en L2 à Troyes. C'est déjà plus qu'un Aiki par exemple, donc c'est bien un joueur au-dessus en terme d'expérience par rapport à un joueur jusqu'ici réserviste comme Aiki.

32 matchs pour 7 buts entre 18 et 20 ans ça s'appelle intégrer avec succès la rotation d'un club pro de L2. C'est déjà plus qu'un joueur de réserve donc ta comparaison n'a sportivement aucun sens. Et après tu donnes des leçons de foot... 😂

Pardon j'oublie Lobry qui peut alterner avec Cafaro (que je ne vois pas du tout ailier surtout après le match d'hier)

Quand on réfléchit à des compos probable après le match d'hier, si on met de côté Maçon, Bouanga, Aouchiche... qu'on replace Youssouf là où à mon avis il est meilleur c'est à dire sur une aile... Green (?/Youssouf)-Briançon-Giraudon-Nadé-(?/Silva) Camara-(?) Cafaro (?)-Krasso Il est clair qu'il manque toujours des bons ailiers, un bon milieu défensif/récupérateur et un vrai 9. Vite un mercato digne de ce nom... Pintor déjà pour dépanner et peut-être se révéler (21 ans seulement) sur une aile ça peut être une bonne idée. Reste que personne ne sera serein tant qu'on n'aura pas signé un vrai 9.

@Xman lol la mauvaise foi, Battles a eu des résultats acclamés par tout le milieu du foot français avec Troyes ; bref on sait que tu ne retourneras pas ta veste, mais que tu disparaîtra comme habitude quand il aura de bons résultats, alors je ne vais pas te dire rira bien qui rira le dernier

Personnellement je fais toute confiance à Battles qui a fait les bons choix ce soir en sortant Youssouf et Maçon, puis Aiki qui rentre et marque. (Petit bémol pour Cafaro qui selon moi n'a rien d'un ailier). Je pense que Battles va faire de ce groupe une équipe, mais ça va peut-être prendre quelques mois. On verra aussi s'il a un mercato à la hauteur. Pour l'instant il faut des attaquants.

@jofran je demande en quoi est-ce que cela est passible d'un carton rouge...

La différence entre un collectif de joueurs moyens (Dijon), mais un vrai collectif, et une équipe de joueurs qui ne jouent pas encore ensemble. On a pu voir aussi que des Maçon ou Youssouf ne mettaient pas l'impact nécessaire, contrairement à Briançon qui en a limite trop fait avec son carton d'entrée. Mais au moins il était présent dans ce match. La bonne nouvelle c'est que Battles a également vu ce manque d'investissement et ne va apparemment pas faire de cadeau quel que soit le statut. C'est plutôt rassurant pour la suite.

Pour le positif, j'ai bien aimé Lobry, Giraudon, Briançon, ils ont pas mal donné. Krasso va franchir un nouveau palier s'il reste avec nous. Les joueurs de l'année dernière dont plein de suffisance et ont joué avec le frein à main, mais Aouchiche a fait une bonne entrée. Allez quelques matchs de rodage (je l'espère) et Battles arrivera peut être à faire un vrai collectif de ces joueurs.

Un avertissement pour les joueurs de l'annee dernière qui pensaient qu'ils allaient voler sur la L2. Pas que du négatif. Sportivement toujours le même constat, on manque d'attaquants. Ensuite on n'est pas encore un collectif au contraire de Dijon, mais pour ça je fais confiance à Battles. Sinon l'expulsion de Bouanga c'est n'importe quoi, typiquement français, le petit policier qui abuse de son pouvoir. Je ne vois pas pourquoi Bouanga ne peut pas dire à l'arbitre que sa performance est mauvaise.

Cafaro aucun intérêt sur un côté. Bouanga a la tête ailleurs, Maçon aussi. Lobry a l'air d'être un bon joueur, travailleur. Krasso a vraiment franchi un palier. Maintenant il va falloir faire un groupe car clairement nos joueurs sont individuellement au dessus mais aucune aggressivité, aucune envie à part Briançon, Krasso.

Bref au final on parle sur du vide car pour l'instant ce n'est qu'une rumeur. Moi je pense que Bouanaga a tout intérêt même financièrement à attendre un projet sérieux qui lui permettent de jouer longtemps. On verra bien ce qu'il en est réellement.

En fait tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenus... je comprend Bouanga et je ne le juge pas, je fis simplement que ses ambitions sportives sont basses. Il y a des exemples de joueurs qui choisissent un projet plutôt que l'argent. Ça doit même arriver très souvent. Je parle bien sûr des cas où la différence entre les deux salaires n'est pas très grande. Par exemple si une L1 propose 80 000 par mois et que Los Angeles propose 100 000 ce n'est pas non plus énorme comme différence et il y a certainement des joueurs qui choisissent le projet sportif dans ce genre de cas. En plus c'est même potentiellement mieux financièrement de choisir la L1, car tu joueras sans doute plus longtemps au haut niveau et donc au final tu feras autant voir plus d'argent, alors qu'en partant aux US tu cours le risque de voir ta carrière finir prématurément. Après si le salaire proposé est doublé voire triplé comme dans le cas de Selnaes là c'est clair que je comprends le choix.

@Xman penser pro ne veut pas dire uniquement penser à l'argent. Tu peux choisir un métier ou un environnement ou un projet même si l'argent est aussi un des paramètres les plus importants. Ce n'est pas un problème de signzr aux USA à 27 ans si tu veux un bon envuronnement et de l'argent, par contre @Gedyff a raison de dire que c'est un enterrement sur le plan sportif. Bouanga fait ce qu'il veut bien sûr mais ça montre son ambition limitée en tant que sportif.

Très bonne défense, très bon milieu, mais toujours le néant ou presque en attaque. Avec cette équipe on vise entre la 10e et la 5e place. Avec au moins deux vraies bonnes recrues en attaque c'est une équipe qui peut jouer la montée.

Les pessimistes et les vautours sont de sortie ! On fait apparemment un bon match contre une L1 jusqu'à la 80e minute où on se prend 3 buts après que deux des défenseurs titulaires (Giraudon et Nadé) ainsi que Maçon aient été remplacés. Moralité : on va jouer avec une charnière Giraudon Briançon Nadé et ça va très bien se passer de ce côté là. Le bémol que je note au vu du résumé c'est qu'on ne convertit pas nos occasions, comme d'hab. Donc principal enseignement de ce match : on a toujours et encore besoin d'un attaquant.

Pas si mal dans le contenu, le ballon tourne bien par moments. On est menés mais bon avec Bakayoko et Moukoudi en centraux... Comme d'habitude il manque un attaquant capable de faire les bons appels et le bon pressing pour désorganiser la défense adverse.

27 ans c'est l'âge où un joueur est au top de sa forme, qui dure en gros de 25 à 30 ans...

Camara n'est pas un joueur technique mais c'est un super box-to-box capable de faire des aller-retour incessants entre attaque et défense. On aurait tort de se priver d'un 6 comme lui en L2.

Kalimuendo, sérieux ? Il est en stage avec le PSG, tu crois vraiment qu'il va aller signer dans un club de seconde zone ?

Milieu expérimenté et avec une marge de progression (25 ans), sur le papier c'est bien ! Manque encore un attaquant et un ou deux ailiers.

Je regarde régulièrement les matchs de cette équipe qui joue à côté de chez moi, ce n'est pas une équipe supérieure en terme de talents individuels, je dirai plutôt équivalente voire inférieure à la notre (aucun joueur expérimenté L1), mais c'est un super collectif et habitué à jouer les premiers rôles en L2. L'année dernière ils étaient pas loin de la montée avant de s'écrouler en fin de saison. Et surtout ils ont des postes doublés et un vrai attaquant, le frère de Guilavogui, qui sort d'une super saison.

Attention Jordan Tell, ne dis pas que Sainté est une bonne équipe, tu vas réveiller Xman 🤣

Il faut un vrai 9, un milieu expérimenté et un ou deux ailiers pour compenser la perte des Nordin, Bouanga, Hamouma. Sinon on ne jugera pas le score d'un match où l'équipe est remplacée par une autre à la 60e minute. Dans le contenu l'ASSE a eu la possession et a montré qu'elle était largement au-dessus techniquement qu'une équipe comme Grenoble. Maintenant on ira pas loin sans vrai finisseurs devant, Krasso tout seul c'est trop léger.

Joli but en contre de Krasso. C'était déjà son registre avec Ajaccio l'an passé.

Chambost déjà indisponible pour une longue durée (?) au vu de sa sortie en brancard

Sauf qu'on ne peut pas convaincre un joueur de signer à l'avance pour un club quand on ne sait pas si on évoluera en L1 ou L2...

Gourna les vaut largement, il est hors norme. C'est mon point de vue en tout cas. Je ne doute pas qu'il explose d'ici deux ou trois ans maximum.

Un bon gros flop qui nous rappelle à quel point le marché des transferts et le monde du foot vivait dans une bulle il y a 5 ans... 5 millions pour ce joueur, alors qu'aujourd'hui presque aucun club ne met plus d'argent sur personne...