Votre avatar

Profil de phantomatic84

Inscrit le 26/06/2015
message Envoyer un MP
poll
Activité
22
posts
1741
commentaires
2648
likes reçus

Tous ses commentaires

78 millions de bénéfices sur 10 ans, ça ramène à 7/8 millions par an. De plus, Ils prennent en compte le total des transferts, or on sait que les paiements sont étalés sur plusieurs années, notamment ceux de Saliba (3*8 millions) et de Fofana ( probablement 10 sur 3 ans ). Donc sur tes 78 millions net, il y en a au moins 30M que l'ASSE n'a pas encore touché. On peut détester roro/caca pour leur gestion sportive du club et les ambitions. Niveau gestion, le club est structurellement déficitaire, et c'est là où tout le problème réside. Si chaque année tu as entre 5 et 10 millions d'€ de déficit dans ton budget, tu es obligé de trouver des ressources en vendant un joueur bankable. Là, conjoncturellement, il y a la crise du covid19 qui met en avant cette gestion déficitaire et en plus les revenus droits TV ne sont pas au rendez-vous (performance nulle en 2020 et probablement peu d'argent avec le départ de MediaPro en 2021). Donc, deux choix s'offre à eux. Soit on continue comme ça, et chaque année, il faudra vendre. Soit, on baisse la voilure en charges, on s'offre moins de bons joueurs et on revoit les ambitions à la baisse (10/14ème place en L1) pour avoir un budget à l'équilibre et miser sur les jeunes du centre pour construire une équipe solide, soit le club est vendu à des mécènes. J'insiste sur le mécène tels que les qataris. Car les fonds américains comme Bordeaux, non merci.

Du coup, tu leur demandes de ne pas être neutre en se positionnant contre eux ? L'ASSE comme beaucoup de clubs équilibre leurs comptes avec les transferts. Quand tu regardes Lille, avec des millions de dettes se faire racheter à la sauvette alors qu'ils enregistre des transferts dingues avec Pépé, Gabriel ou Oshimen...

Le transfert de Saliba était étalé sur 3 ans à compter de son retour à Arsenal. Il va en aller de même pour Leicester et Fofana, Cabella etc...Cela permet d'équilibrer le budget de l'ASSE qui est déficitaire structurellement.

Si les genou, il n'y peut pas grand chose...Cela arrive à n'importe qui sur un terrain (Maçon).

phantomatic84 - jeu. 04 févr. à 12h53 sur Puel : "Il a manqué de tout"

Je pense qu'on avait plus ou moins l'équipe-type à mes yeux (celle alignée en seconde mi-temps). Abi en plus de sa lenteur ne défend même pas. Hamouma qu ia 10 piges de plus courait après les défenseurs pour faire le pressing. Pour moi Abi n'a pas le niveau L1. A 20 ans, il ne s'impose pas comme l'ont fait Gomis par le passé ou des joueurs comme Gouiri à Nice.

Grâce à lui ? Il se trouve au bon endroit sur un tir raté de Trauco. Il y a un mode entre Abi et Modeste. Modeste, il impose son gabarit il fait une remise à Bouanga qui envoie un paquet de pansements. Seul regret, sa tête dans les gants du gardien. Mais en une mi-temps, on a vu qu'il était le point d'appui qui nous manque. Abi a énormément de choses à apprendre. ce n'est pas un attaquant de pivot et niveau profondeur il n'est passez rapide. Ce n'est pas un renard (jamais bien placé dans les 6 mètres). Reste peut-être le jeu de tête mais bon la dernière qu'il a essayé de faire, il a blessé Debuchy...

But sur penalty...

maçon a droite

Zak, tu prends les derniers joueurs issus de la formation lyonnaise qui sont nés dans une zone géographique proche de de Saint-Étienne: Caqueret (Vénissieux), Cherki (Lyon), Gouiri (Bourgoin-Jallieu), Grenier (Annonay), Fékir (Lyon), Aouar (Lyon), Tolisso (Tarare). Tous ces joueurs ont préféré aller se faire former à Lyon. Par amour de l'OL, peut-être. Parce que Lyon propose un meilleur salaire aux jeunes, peut-être. Parce que les jeunes ont une chance, certainement plus qu'à Sainté avant ou parce que Lyon est européen depuis des années, je le pense surtout.

JL73, moi je suis content que Sainté ait marqué. Que ce soit abi ou un autre peu importe, tant qu'on marque et gagne c'est le principal. Abi a beaucoup à prouver encore.

Jeremy, c'est un peu naze ton commentaire. On doit faire la même chaque fois qu'il marque pas ?

on sert les doigts :D

N'oubliez pas que les jeunes regarde comme nous le foot. Les Tolisso, Grenier etc..sont arrivés à l'OL quand ces derniers dominaient le championnat. Entre signer chez le leader et l'ASSE en D2, il y a un fossé. Lyon est européen quasiment chaque année. Bref, les éducateurs ne sont pas la seule et unique raison. La détection en est une aussi.

Ouais, ça serait con car il commence à bien s'adapter au jeu français et défend mieux que la première saison. Mais bon on est plus à une incohérence près au niveau des compo de Puel....

Puel va probablement mettre Kolo à gauche à la place de Trauco.

10 millions payé sur 3 ans, ça fait 3M par an. Faut arrêter de croire que les clubs paient les montants indiqués. Rennes avec un budget de 80 millions aurait dépensé 25% de son budget en transfert (balance achat/vente -22M€). J'en doute fortement...

personne ne veut venir et personne ne veut partir :)

Tu peux faire autant de remise en question dans le club, ce n'est pas une situation propre Sainté. Cela fait 20 ans que les joueurs n'ont plus l'amour du maillot et c'est pareil à Nantes, Bordeaux, Marseille etc...Ils sont payés pour jouer au foot et s'ils jouent bien, ils ont des primes et des sollicitations pour gagner plus d'argent. Il faut arrêter de penser que l'on pourra revenir à des temps plus romantiques où les joueurs rester 5/7 ou 10 ans dans un club. Perrin était une exception.

Selon des médias Turcs, Mostafa va signer à Galatasaray. Prêt d'un an et demi payant (1 millions de $) et option d'achat obligatoire à l'issue pour 4,5m$. Affaire close visiblement...

Signons déjà un vrai 9. Chaque chose en son temps. Avoir un AC dans les 18 mètres sur toute les actions, ça semble être un luxe.

Sans être méchant, Evect vit du clic et du nombre de vues (pubs). Donc, plus il y a d'article, plus de clics etc...

Puel, le schéma, c'est ton job. Tout comme l'animation offensive et le repli défensif. Faut arrêter d'essayer de jouer avec un 10 et encore plus quand on joue à deux pointes. Résultat, tes couloirs, c'est open bar et Dubois et De Sciglio se sont fait plaisir. Le milieu devant couvrir le centre et les ailes bin forcément ça passe tranquille. C'est pour ça que le 4-4-2 losange a disparu à cause des latéraux qui sont devenus plus offensifs. sevrés de ballon tu peux mettre 2 pointes et un 10, ils coureront après le ballon. Pour ma part, je pense qu'il faut revenir à un 4-3-3 classique. Exit les meneur de jeu (ça, ça marche quand ton équipe sait faire circuler le ballon). Tu mets au milieu Neyou, Gourna et Moueffek. Sur les ailes des mecs qui ont le coffre pour attaquer puis défendre. Derrière, par contre, faudra faire avec ce qu'on a...

tu fais une politique de jeune quand tu as une équipe avec de vrais cadres. Là, c'est de la poudre aux yeux pour faire passer la pilule qu'on peut pas recruter. Ils se rabattent sur ce qu'il reste au club...

phantomatic84 - dim. 24 janv. à 22h50 sur Flash : Le onze pour #ASSEOL !

Bon Puel, c'est mignon, mais 40 matchs, 10 victoires, 11 nuls, 20 défaites. en Ligue 1. Gestion catastrophique de l'effectif, compo complètement à l'ouest. Les jeunes ne progressent pas et jouent désormais dans la peur. Il nous faut un entraîneur pour sauver le club de la relégation car ce soir, ça va faire très mal aux têtes.

phantomatic84 - dim. 24 janv. à 22h28 sur Flash : Le onze pour #ASSEOL !

Le projet Puel c'est du vent. On ne fait pas une politique de formation de jeune sans une ossature solide de base. quand tu vires Ruffier, Perrin à la retraite, devant c'est nul et vendre tes 2 meilleurs centraux, ça ne peut pas marcher. S'il suffisait de faire jouer 11 U19/21 ça se saurait.

phantomatic84 - dim. 24 janv. à 21h46 sur Flash : Le onze pour #ASSEOL !

Tout le monde voulait plein de jeunes car ils se bougent. On voit le résultat, ça court beaucoup après le ballon mais ça produit pas ou peu de jeu. Les compos sont catastrophiques, jouer en 4-4-2, ça ne se voit quasiment plus de nos jours, surtout sans ailiers. En Gros Gabard et Moueffek doivent couvrir le milieu de terrain plus contrer les montées des latéraux.

phantomatic84 - dim. 24 janv. à 21h42 sur Flash : Le onze pour #ASSEOL !

je sais, c'est désolant. Le mec a mis un pion en 25 matchs...Même KMP en a marqué plus au ratio...

phantomatic84 - dim. 24 janv. à 21h37 sur Flash : Le onze pour #ASSEOL !

allez 2-0. Bon là, Puel mon pote, tu vas devoir faire un changement pour rééquilibrer ton équipe. Soit tu sors Abi pour Bouanga et avoir de vrais ailiers ou alors Gabard. Mais faut éviter de prendre une pilule là.

phantomatic84 - dim. 24 janv. à 21h31 sur Flash : Le onze pour #ASSEOL !

Le système de jeu en 4-4-2 est problématique. On a personne pour fermer les ailes face a Dubois et de Sciglio, du coup, on subit énormément car sissoko et trauco se retrouve en 2 contre un. Je sortirais Gabard pour Bouanga ou Nordin, pour fermer les ailes et Neyou redescendant d'un cran (de toute manière, il joue pas 10 actuellement ).

phantomatic84 - dim. 24 janv. à 20h51 sur Flash : Le onze pour #ASSEOL !

il apporte beaucoup moins en 6 qu'en 8 ou en 10.