Evect.fr
Florian
Inscrit le 21/05/2015

Envoyer un MP
Activité
0
posts
1004
commentaires
1610
likes reçus

Tous ses commentaires

 Lubodinho , tu parle de "deficit structurel", peux tu m'en dire plus ? j'ai du mal a comprendre ou tu veux en venir ? Effectivement rocher n'a pas eu que des amis à cette époque...

Salut, je te trouve dur... autant dans tes commentaire pour le maillot que pour le mercato. Je pense que au contraire nous arriverons à acheter un bon joueur en pointe de l'attaque. Je pense même que nos dirigeants vont en acheter deux. Nous en reparlerons en temps voulu mais je pense que tu fais fausse route. Soit plus modéré, le maillot de l'OL à du bleu et du rouge, nous n'en avons pas. Je trouve le coté sobre intéressant. Certes ce peut comprendre que ça ne plaise pas à tt le monde mais de la a crier au scandale, et a descendre le Coq... non quand même ce n'est aps sérieux. 

Non pas aussi gratuit que ça, il touche une prime, et c'est je pense sur ce système astucieux que tt le monde ci retrouve, l'asse ne donne pas des millions à un club + des millions à un joueur tt les mois,  mais bien un salaire honnête, et une bonne prime d'achat qui permet au joueur de faire l'impasse sur un salaire élevé. tt cela pour voir éclore le jeune polomat je trouve ça intéressant.

 bast42 , tu ne serais pas Avare sur les bords ? Cependant je loue ton sens iné de la synthèse, on ne le vendra pas 14 millions, l'important n'est pas la revente de BAE effectivement mais bien l'éclosion d'un jeune de chez nous pour essayer de l'élever à un niveau international. Mais peut être est-ce trop compliqué à comprendre pour beaucoup de vous.

Affreux ce genre de réflexion, je te trouve vraiment facile de critique. C'est vrai qu'a l'époque de DA FONSECA avec nos argentin qui jouaient jamais on était plus stratégique... 

simples maillots d'entrainement je pense...En tt cas à chacun d'apprécier la simplicité. pour ma part, le liseré BBR plus gros et aussi présent sur les manches aurait pu donner qqch de plus sympa. Mais dans l'ensemble j'aime bien !

Florian - Thu 25 Jun à 15h52 sur Des nouvelles têtes arrivent

Da FONSECA ? Le seul joueur potable nous venant de lui c'est Machado je crois... donc limité ton raisonnement je trouve.  Link 

Exact, mais rien ne nous empêche d'y récupérer de bonnes idées même si nous devons légèrement les adaptés ici... En tt cas ça respire la sérénité et ça c'est intéressant le reste j'opte pour une confiance aveugle.

Florian - Wed 24 Jun à 12h34 sur Karamoko bientôt pro ?

Il à été bon quand nous avons fait appel à lui... Je pense que cela peut être une solution au cours de la saison pour reposer nos cadres. très bonne chose pour nous. 

Il en voulais une d'occasion mais il a pas trouvé sur LEBONCOIN. Ne soit pas bête, c'est important pour nos jeunes. 

Ne soit pas aussi catégorique, ne confond pas achat de joueurs et installations. L'étrat avais besoin de cette remise à niveau. C'est pas avec seulement du pognon que tu attire des joueurs. Beaucoup sont très sensibles aux infrastructures. Et entre nous un joueur à 3M qui ne vaudra peut être plus rien dans 1 an, je préfère que Roro fasse évoluer les infra afin de pouvoir faire évoluer des bamba ou autre SaintMAX/Louis, en les accompagnant de la meilleur des manière. Cdet investissement permet juste de pérenniser un travail quotidien.  Sans un budget illimité le seul salut pour une équipe de L1 aujourd'hui viens par ce genre de calculs. Prend le temps de la réflexion. Bonne journée l'amis

 Oui effectivement je pense que c'est l'un des buts de cet évolution.

Florian - Tue 23 Jun à 15h00 sur Réunion importante ce mercredi !

 Ouais tu es partisan du "tt seul on va plus vite" ! De mon coté je préfère le "ensemble on va plus loin" mon amis. Laisse les grands s'occuper des affaires de grands. On a bien vu avec Da fonseca le recrutement était illimité à l'époque. Heureusement qu'on réfléchis un peu plus à l'ASSE V2015 ! Sinon je donne pas chère de notre peau. On joue pas à la PS4 comme le dit darking !

Ils annonçais pas courtois du coté du REAL ?  

... aucun rapport mais la signature imminente de cech à Arsenal....? Des raisons de s'inquiéter du coté du Forez pour La Ruff ? Vous en pensez quoi ?

Un pauleta ? ça peu être intéressant...  c'est tjrs ce qu'il nous a manqué. Par contre pas vraiment dans l'esprit stéphanois... 

Oui trop élevé pour ce qu'il a prouvé... A voir l'attente de sont club !  

Je ne connais pas ce joueur mais vu la situation de cesena, et les stats du joueur sur la saison, il peut apporter qqch. Après je ne connais pas sa valeur marchande mais faudrait peut être pas y mettre des millions. 

 Oui je plussoie ! Pour une fois que qqun réfléchis ici avant de crier au scandale et au vol ! 

Merci et bonne soirée l'ami ! 

 Bonjour à tous, Pourquoi vous en voulez tant à  Roro et Nanard ? Il n'est pas difficile de comprendre que ces joueurs ( aubam comme ghoulam) ce son aguerris pendant leurs années européennes et que forcement leurs prix augmente avec le temps... Et si la vente n'était pas faite du côté de sainté lorsque les clubs en proposais l'achat, et bien il ce serais probablement enterré dans des matches de L1 sans gagner en expérience. Juste une logique. Alors oui on peut discuter sur quelques millions supplémentaires lors de la vente chez nous mais pas plus. Jamais personne ne l'aurais acheté ne serais ce que 10M quand il est partie. Il n'avait rien prouvé.  

Florian - Fri 12 Jun à 08h46 sur Le nouveau maillot des Verts ?

Très beau maillot, retour aux sources en espérant que l'officiel en soit proche. 

Florian - Tue 02 Jun à 05h54 sur Un contrat pro pour Saint-Louis

... "MarcelMachinchose" est plus long à écrire que "MarcelPATULACCI", tu fais un concours de commentaire ? Tu cherche à battre un record ? Non car avec une telle envie d'écrire, tu devrais essayer soit le journalisme soit le métier d'écrivain. Bonne journée à toi. @Mouais42 Effectivement Diomandé n'a pas un niveau comme pouvais l'avoir Blaise mais je pense qu'il ne faut pas lui jeter la pierre trop rapidement.

- Plutôt réducteur et manichéen comme raisonnement mêmes si il n'y à pas que du mauvais, l'extrémisme des propos t'aide pas. Raisonnablement tu ne devrais pas cracher sur les gens qui te font indirectement manger. Cravaté ou ouvrier, artisan, commerçant, parfois la frontière n'est pas aussi loin que ça. - Recruter pour la plaisir sans tenir compte des tenants et des aboutissants n'est pas une bonne chose et si on l'avais fait de façon trop rapide et maladroite en Juin 2014, nous ne serions surement pas la aujourd'hui mais plutôt dans le ventre mou de la L1. - j'aime beaucoup l'image des ouvrier dans un magasin alimentaire. Enfin à trois dans un magasin de proximité, c'est certainement suffisant. A condition de vouloir gagner sa croûte et pas qu'elle tombe du ciel. - Tu sais ? entreprenariat en général est ouvert à toute personne le désirant, et cela pour un budget minimisé. vois par toi mêmes : http://www.saint-etienne.cci.fr/

Pourquoi toujours tt ramener aux quenelles. J'ai du mal à vous piger les gars. On avais un club avec un DEFICIT de 14 millions. On ce retrouve à gagner de l'argent (très peu chaque année), tt en évoluant sportivement, dans les infrastructures, ainsi que dans notre stabilité. Ok c'est rageant de de vendre tt nos joueurs de bon calibre, de ne pas pouvoir avoir un 9 ou un 10 au dessus de tt joueurs du championnat. Mais qu'on le veuille ou non, la L1 ne fais pas rêver les joueurs, et nous sommes dans une société ou beaucoup s'accroche nn pas à une entité pour laquelle ils ont une fierté (france, sainté ou autre) mais bien à une ligne en bas d'une fiche de paye à la fin du mois. N'en déplaise à beaucoup, nous n'avons pas els armes en face de ce fonctionnement. par contre nous avons des armes sur d'autres aspects, je pense au système sociaux, qui peut être sera la solution pour des petits clubs. Laissons le temps à RORO et NANARD de nous montrer (encore) qu'il savent ce qu'ils fonts. Ils nous on sortie d'une merde de 14 millions n'oubliez pas. Je comprend aussi qu'on a pas forcement toujours envie d'attendre mais en économie, le temps est plus qu'un amis.

A mon avis, la tribune c'est avant tt une opération qui permet une constance, mêmes si, l'équipe ne coule pas de beaux jours en ce moment, on parle d'homologation pour le niveau sup. Dans le but de voir nos équipes secondaires au plus proche de notre équipe de tête (c'est dans ce système que nous aurons un vivier de joueurs apte à la L1), elle doit être indispensable. Cependant on peu quand mêmes ce poser la question. Je pense que c'est la réponse la plus probable.

Toujours un mot doux, accompagné de beaucoup d'arguments, souvent indiscutables, c'est vraiment intéressant comme façon de partager.

... Lubodinho... ou l'art de OneManShow... C'est vrais que crier Direction Démission c'est plus judicieux que d'essayer de comprendre le fonctionnement d'un Club/Entreprise... BRAVO je m'incline !

Bonjour à tous, J’ai vraiment du mal avec vos commentaires, on va pouvoir polémiquer pendant un bon nombre de minutes voir d’heure par clavier interposé, cependant je ne rentrerais pas dans ce petit jeux la avec vous qui me paraissez tous plus compétents les uns que les autres. Alors plutôt que d’essayer de vous vendre mon avis qui, je suis certain, est bien en dessous des vôtres (vous grands rois du football, de la gestion financière, du marketing, du recrutement ou encore grands Ultras dans l’âme), je vais seulement donner des chiffres, puis donner mon avis sans vouloir en retour quoique ce soit sur ceux-ci. Alors aux vue des années écoulées, je vous raconte rapidement l’histoire, (pour les mémoires courtes), 17ème de L1 en 2008-2009, avec 45 M d’euros de Budget (6eme de L1) pour un Déficit de -2,5 M en fin d’exercice… L’année suivante, 17ème de L1, un Budget de 56 Millions (5ème de L1), pour un déficit de 4M en fin d‘année. Jusque-là c’est bien nous somme régulier, un déficit multiplié par 2 sur deux Ans, avec un Budget tjrs plus grand. C’est vraiment intéressant comme gestion financière. Haha on parle de l’équipe aligné ? Beaucoup de joueurs sur le banc, des joueurs « Lofteurs », qui ne mouille pas le maillot… Souvenez-vous de ces deux années car c’est ici que tt a basculé (Alors je dis ça mais je doute que beaucoup était au stade en fin de saison 2008-2009... Voir même en HIVER cette année-là, bref c’est un autre sujet). Reprenons avec l’année 2010-2011 : Nous finissons 10ème, un budget pas revue tellement à la baisse, 55M (6eme de L1), pour un déficit de … Ha non merde je me plante, un BENEFICE de 2M. Je vous rappelle que l’on parle d’un club de Foot. Moyenne DEFICIT des clubs français, 10M cette année-là. Mon âme de financier (aussi petite soit-elle), ne peut qu’applaudir un duo de président décrié par nombre de vous. Mettre un club sur les rails sportivement c’est déjà bien mais tt cela en gardant un bénéfice, je dis chapeau. Attention je suis pas non plus manichéen comme vous, je reste vigilant une bonne année c’est bien mais si on ne garde pas une ligne de conduite on se retrouve l’année d’après en DEFICIT et dans les bas-fonds, comme beaucoup de club mais aussi (et là je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement), beaucoup d’entreprise française créé par de grands intelligents (qui savent beaucoup plus que les autres avant de pratiquer quoique ce soit à bon entendeurs), et qui au bout de 3 années d’or, dépose le Bilan. D’ailleurs c’est bizarre 3 Ans ? Pk ? Je vous invite à vous renseigner, peut-être y a-t-il une véritable raison mathématique ou économique vous l’appellerez comme vous voulez. Revenons à nos moutons, l’année suivante 2011-2012 (aie aie aie…), nous finissons 7ème, avec un budget de 52 M (6eme de L1), pour un BENEFICE (encore ???) de quelques milliers d’euros (0,25M je crois). Alors je vois bien le budget diminuer, ça m’embête un petit peu car on ne donne pas plus de moyen mais lorsque je vois mon équipe finir 3 places au-dessus, et tt ça sans mettre en péril le club je me dis que la gestion est bonne cette année encore (pour infos, 2-3 = -1, et -1 < 0,25… comprendra qui pourra mais je trouve ça intéressant). On se dit que la troisième année risque d’être compliqué c’est souvent le cas en France pour beaucoup d’intelligents, donc on se dit que Roro et NaNard ferons pas mieux… Et donc, année 2012-2013, BAM on pouvait si attendre (ouais si on réfléchit et qu’on ne fait pas que lire les journaleux mais qu’on analyse par soit même), avec le 7eme budget de L1 soit 50 M, on termine 5ème… Oulllalllaa, mauvaise gestion ? Problème financiers ? QUENéNi, 1M de BENEF ! Décidément RORO et NaNard ne sont pas fait pour ça. Passé cette troisième année tant redouté par nos apprentis entrepreneur français, nous arrivons sur 20013-2014, budget de 49M pour 1,5 de bénéfice et une 4ème place. On enchaine ensuite pour 2014-2015 et là un Budget 50M (vous avez remarqué la stabilité Budget/Résultat sur 3 ans… surement une coïncidence avec les résultats sportif en hausse…haha !), nous finissons sportivement 5ème (ça c’est pour les plus pessimistes ou terre à terre), 4ème (pour ceux qui espère et comprennent qu’un faux pas est possible à Monaco comme à Marseille), 3ème (pour les rêveurs, car notre peuple c’est ça). Un peuple, avec une force certaine dans les bon comme les mauvais moments, un peuple (alors la pas tous hein ! mais bon…) qui mêmes en L2 était présent derrière les grilles d’une tribune peu importe ça taille, la typologie du siège, ou encore son orientation. Seulement un peuple rêveur qui souhaite que son club, retrouve de sa superbe. Pour cela il sait qu’il reste souvent la seule motivation, pour des joueurs qui ont un coup de mou/de moins bien. La seule lueur redonnant l’envie à 11 acteurs à travers des chants, des cris poussifs et des exaltations de joie. Alors vous l’avez compris j’aime ce club et je ne le lâcherais JAMAIS, cela ne m’empêche pas d’avoir un regard critique, de ne pas apprécier certain points, qu’ils soient coaching, marketing, ou autre. Et heureusement car ce n’est pas dans la suffisance que l’on avance. Cependant ne soyons pas manichéen comme vous l’êtes sur vos commentaires. Nous avons un Club sain qui rentre du bénéfice chaque année depuis 5 ans, nous avons retrouvé l’Europe, un stade flambant neuf, nous avons une coupe de la ligue, une équipe qui vit bien et tt cela sans grande star sans blingbling et sans dénaturer un CLUB LEGENDAIRE. Effectivement, je suis d’accord un 9 qui plante à chaque match pourrais certainement nous poussez plus haut plus rapidement nous permettre de passer un palier, un salary cep revus à la hausse pourrais nous permettre aussi de recruter plus de joueurs de talent. Cependant si tt cela est fait de façon précipité et sans gestion financière saine je dis NON. Si c’est pour se retrouver dans les bas fond ou avec un club qui doit plus de 30M (et c’est encore petit comme dette), restons ou nous sommes, jouons nos chances d’Europe avec nos armes, et qui sait nous resterons un club médiocre d’Europe et un club de haut de tableau de L1. Alors oui Brison, N’Guemo, Clément (depuis sa blessure), Diomandé, ne sont pas de grands joueurs, qui en jettent sur une compo. Mais qu’on le veuille ou non, ils nous ont TOUS apporté une aide plus ou moins importante qui nous a amené ou nous sommes. Oui je râle aussi dans ma tribune lorsque KMP s’arrête au lieu de déborder, quand Brison ce fait déposer en Coupe de France par un Club d’amateur, quand Clément relance comme une braque pleine axe, que Corgnet joue une fois sur 4, que Mollo fais son enfant, que Saint-Max ne joue pas malgré son potentiel. Cependant dans tt ça il y a la gestion humaine, financière, de groupe, sportive et de santé qui rentre en compte. Nous ne sommes pas aux cotés des présidents et Coach pour avoir toute les cartes. Il suffit de savoir comment fonctionne une entreprise pour comprendre que nous n’avons aucune carte pour juger. Alors certes parfois on peut s’interroger mais descendre Pierre, Paul ou Jacques sur un fait, je trouve ça déplorable et encore plus lorsque nous avons des résultats comme les nôtres depuis 5 Ans. Sur ce je vous laisse avoir une réflexion moins à sens unique, et surtout analysez par vous-mêmes et ne sauter pas sur la moindre info cité dans les actualités. P.S : Désolé pour les quelques fautes persistantes, j’ai essayé de faire de mon mieux (je sais que ça en agace plus d’un). P.S 2 : Merci et bravo aux équipes d’EVECT et à Tibo que je connais particulièrement pour leurs projets et leur réactivité.