Votre avatar

Profil de RAPHASSE85

Inscrit le 15/05/2015
message Envoyer un MP
poll
Activité
247
posts
1971
commentaires
2974
likes reçus

Tous ses commentaires

Certes, j'avais oublié cette action. Pour le reste, regarde le match et dis-moi clairement ce qu'il a raté ou ce qu'il aurait dû prendre comme décisions. Il était clairement tout seul en attaque vendredi, Khazri a été assez moyen dans le match et n'a pas pesé en 9, Nordin a été brouillon globalement, et Monnet paquet a fait du Monnet paquet. Quand t'es pas vraiment aidé par tes partenaires, tu es forcément tenté de jouer à un moment donné tout seul. Au début du match, il était très collectif, et ses percussions étaient tranchantes et bienvenues, en aucun cas elles ne traduisaient un jeu individualiste, elles devaient être entreprises pour créer des occasions.

Commence par mater des matchs de D2 anglaises, je pense que tu serais surpris au niveau de l'intensité. 

Je suis désolé Perrin, mais loin de moi l'idée de le prendre à parti, il est très loin de son niveau depuis le début de la saison, et n'est pas rassurant. Il faut ajouté à cela que même en temps que capitaine, il ne semble plus prendre les choses en main, alors que M'Vila a passé son temps à recadrer sa charnière.

Salut Sphynx, je prend note de ton commentaire et je ferai attention la prochaine fois, c'est vrai que je ne me relis pas assez. À la prochaine. 😉

Pour te rejoindre, j'aurai quand même bien aimé associer Beric à Khazri, et mis Nordin-Salibur sur les ailes. Et quitte à aller au bout du bout, lancer Saliba en défense centrale. Même s'il est peut probable que cela arrive pour ce dernier. 

Il se trouve que j'ai une vie à côté et que j'ai été pris de court par le match de ce soir. Des modifications seront apportées pour les erreurs commises, et il n'est écrit nul part que le style de jeu a contribué à avoir un penalty, merci de faire attention. Pour le reste, j'accepte ton opinion.

Je t'avoue que je ne pensais pas à ce sens-là en l'écrivant, j'ai retenu qu'il y a eu un léger contact personnellement.

RAPHASSE85 - sam. 15 sept. à 12h28 sur #PSGASSE : Les notes de la presse

Justement jofran, si tu avais bien regardé le match, tu ne ferais pas cette remarque. Khazri a tenté à plusieurs reprises et Salibur a créé pas mal de décalages.

RAPHASSE85 - sam. 15 sept. à 12h26 sur #PSGASSE : Les notes de la presse

Je crois que les deux médias ont eu de la merde dans les yeux pour avoir attribuer un 4 à M'Vila, il a fait deux interceptions de grandes classes et à distribuer sans pression à l'aide de son jeu long alors que ses coéquipiers ramaient. C'était le meilleur joueur sur le terrain avec Salibur.

C'est consternant venant de la part d'un coach qui nous a habitué à mieux en terme d'analyse et d'ambition dans ses propos.

Tant mieux, Khazri va avoir les clés du jeu pour lui tout seul et ce n'est pas plus mal.

Mais voilà que le président du conseil de surveillance de l'AS Saint-Etienne, et président du syndicat Première Ligue, émet des doutes sur le futur diffuseur, dans les colonnes de "l'Equipe". Merci de lire l'article en entier

Mais voilà que le président du conseil de surveillance de l'AS Saint-Etienne, et président du syndicat Première Ligue, émet des doutes sur le futur diffuseur, dans les colonnes de "l'Equipe". Merci de lire l'article en entier

Amiens pardon

Et pourquoi pas Kolo à gauche à la place de Silva qui n'est pas non plus très performant en ce moment, pour pouvoir alterner entre une défense à 4 en phase défensive puis à 3 en phase offensive avec Debuchy qui monte occuper le couloir droit ? Ça pourrait permettre d'avoir une grosse assise dans la moitié de terrain de Guigamp.

RAPHASSE85 - sam. 01 sept. à 10h42 sur Salibur qualifié pour Amiens ?

Quelle chance pour Amiens d'avoir recruter Ganso, si physiquement il tient à peu prêt la route cette saison, ils ont recruté potentiellement un des meilleurs voire LE meilleur n°10 de Ligue 1 cette année.

Il est sous contrat jusqu'en 2020, il ne sera pas libre dans 6 mois.

RAPHASSE85 - mer. 29 août à 11h09 sur Léonard pour les Picards !

Déjà, on peut oublier l'utilisation de la vidéo en notre faveur avec Franck Schneider, c'est une certitude.

Debuchy a 33 ans aussi, faut voir si c'est juste une mise en route un peu longue. Mais il a les qualité pour jouer défenseur central, même à Arsenal, il avait le niveau lorsqu'il le faisait en intérim. 

C'est peut-être là qu'est le problème, le 4-2-3-1 est un système avec un 10, mais aussi avec deux ailiers. C'est censé être le système plus équilibré en répartition des joueurs et dans l'animation du jeu (centré comme excentré) avec le 4-3-3. Et faut aussi dire que nous avons un joueur axial sur l'aile gauche avec Cabella, et un joueur inoffensif sur l'aile droit avec Monnet-Paquet. Faudra voir ce que ça donne avec deux ailiers de métier comme un Nkoudou par exemple. Mais c'est sûr qu'aujourd'hui, si on devait démarrer la saison sans pouvoir recruter davantage, un 4-4-2 en losange serait probablement plus approprié. 

Merci ato, bien sûr que ce n'est que le début, trop de gens l'oublient. Certains ont négligé que la fin du mercato n'est pas encore arrivé, et que tout peut se passer d'ici là, dans le sens des départs, mais surtout comme dans le sens des arrivés. Pour moi, il n'y a absolument pas de raison de stresser, loin de là, surtout que nous ne sommes pas largués au classement. 

RAPHASSE85 - sam. 25 août à 22h34 sur Flash : Un nul peu glorieux...

Gasset la connaît justement, c'est pour ça qu'il veut des ailiers avant la fin du mercato

RAPHASSE85 - sam. 25 août à 21h59 sur Flash : Un nul peu glorieux...

Bon, désolé de ne pas vous êtres solidaires les gens, mais là passer à 90min à analyser une purge m'a démotivé à terminer l'analyse ce soir, je la ferai demain matin ^^ En tout cas, on ne pouvait espérer ni mieux, ni moins bien, c'est le cas de le dire vu la physionomie du match

Tu devrais faire attention aux guillemets du commentaire de Lubo, ce n'est pas là pour faire joli. 

Merci beaucoup Mouais, les critiques font parti du jeu. Je regrette qu'une faute aussi grosse entache l'analyse, tout comme je déplore les commentaires qui la relèvent sans dire un mot quant au reste du contenu, mais bon, c'est comme ça.  

Mea culpa pour la grossière erreur de géographie avec Strasbourg en Lorraine alors nous savons tous que c'est en Alsace (pour les pointilleux, c'est la région du Grand-Est). Il faut aussi tenir compte du fait que lors de la rédaction de l'article, Jean-Louis Gasset n'avait pas encore annoncé la blessure de Romain Hamouma. Sa sortie est donc une sortie sur blessure et non une sortie pour un choix tactique.

Et en dépit de son nombre de buts, combien de fois a-t-il bouffé la feuille alors qu'on ne menait pas au score en 2018 ? Parce que claquer un doublé contre Troyes ou Dijon (et encore sur ce dernier match, sa frappe de loin est contrée et il a du rater deux face-à-face) c'est bien, mais quand il s'agit de prendre l'avantage dans un match contre des concurrents directs, c'est tout de suite plus compliqué.

Tes 45 buts il les a marqué dans une ligue où Oscar Garcia a gagné le titre deux fois d'affilé alors qu'en dehors de l'Autriche, il a connu échec sur échec. C'est comme si tu me disais que tu trouvais Sinama-Pongolles excellent parce qu'il a marqué 25 buts en Thaïlande, alors qu'on sait très bien qu'en France, c'est une chèvre sans nom. Beric nous a déjà sauvé la mise, mais regardez la finition de ses buts, ok il a déjà mis deux-trois buts de grande classe, mais sinon il tire très souvent sur le gardien.

Oui, j'ai bien dit en doublure de Diony, et tu oublies encore une fois qu'il a marqué la semaine dernière, a fait une passe décisive, et a du marquer 5 ou 6 buts en amicaux. Il y a ce que l'on appelle la confiance chez un attaquant, et Diony semble l'avoir retrouvé, son apport dans le jeu a été indéniable face à Guigamp, et lorsqu'il est sorti contre Strasbourg, on a eu énormément de mal à se créer des situations avant l'entrée en jeu de Gueye. Et je plussoie de très loin Olgro. Beric je l'aimais bien avant, mais à un moment donné, il faut savoir passer à autre chose. Si vous voulez jouer l'Europe et essayer d'aller titiller le podium, va falloir arrêter de penser à l'affectif et de commencer à privilégier le côté sportif. Beric a performé contre des défenses en mousse, mais mis à part son but contre le PSG il y a deux ans, il n'a jamais rien fait contre les gros.