Evect.fr
RAPHASSE85
Inscrit le 15/05/2015

Envoyer un MP
Activité
246
posts
1950
commentaires
2948
likes reçus

Tous ses commentaires

La main de Dieu !!!! On a gagné la CDM contre Angers !!!!

Il rattrape juste sa connerie, rien de fou 

J'ai eu envie de pleurer en lisant ton commentaire tellement que tout ce que tu dis est vrai

C'est un défenseur 😂😂😂 

Il a une clause dans son contrat qui fait qu'il n'y a plus d'indemnités de transfert pour qu'il puisse rejoindre un autre club normalement, est-ce que ça marche si les dirigeants le poussent a partir de lui-même ? 

On dirait qu'ils sont surtout en train de lâcher Galtier... 

Fallait juste être patient, là ça y est, ça commence enfin a bouger. 

Pourtant depuis 2012 on a jamais réussi a mettre en place un pressing correct. 😂  

Je parlais plus pour Ruffier concernant "l'autre joueur" que pour le staff a vrai dire, des altercations il y en a eu et il y en aura toujours. Concernant le fait qu'il voulait partir, c'était plus un moyen de pression qu'une volonté concrète je pense.

Dabo placardé par Galtier, etc...) 

Justement c'est là qu'est le problème, si tu t'attends a ce que Selnaes te sorte des passes décisives extérieur du pied de 40m a chaque match, c'est pas la peine de le regarder jouer. Un milieu défensif normalement constitué normalement tu ne le vois quasiment pas sur le terrain, son but c'est de faire son taf correctement, ni plus, ni moins. Quand je prend qu'il y en a qui le critiquent a tout-va et qui veulent remettre Clément, je me dis que c'est une douce ironie, Selnaes est peut-être moins bon défensivement globalement que Clément (mais ça va venir avec le temps) mais il n'en demeure pas moins que sur le placement et la relance il l'explose tout court. Après c'est un joueur qui a connu des hauts et des bas durant la première partie de saison (voir article de ce matin) et qui n'a pas souvent eu la chance d'être bien entouré (Papy blessé au bout de 10 matchs, Saivet qui était très moyen, Veretout exceptionnel au début mais qui s'est éteint vers la fin car il était cramé physiquement

C'est + des "ont dit", soit disant qu'il a eu des problèmes avec Ruffier mais pourtant il avait dit il y a pas longtemps apres son match face a croix (je crois et sans mauvais jeu de mots) qu'il apprenait énormément de Ruffier, c'est possible qu'il y a eu quelques petits accrochages mais bon, il est jeune aussi, il a envie de jouer et c'est donc tout-a-fait compréhensible.

Veretout n'a pas le même profil que Selnaes, de plus c'est pas parce que ce dernier est moins agressif qu'il est également moins combattif, c'est un raisonnement a la noix, l'un mesure 1m76, l'autre 1m87, la mobilité est beaucoup plus impactée lorsque tu es grand au foot.
Et je peux te garantir que tu te voiles complètement la face en disant que l'équipe joue mieux sans lui, d'une part car il est calme dans ses relances et régule le jeu, d'autre part parce que en étant pas titulaire, ça impacte indirectement le rendement de Veretout qui se retrouve bridé a joué 6 alors qu'à la base c'est un 8/10 (mais bon on a un entraineur qui n'a toujours pas compris quel était le vrai poste de Jordan)

Vertglas -> 18 ans, regarde du côté de chez les voisins a quel âge Lopes a débuté, tu verras que c'est partout pareil, a moins de t'appeler Buffon/Donnarumma, ta carrière ne debute en moyenne qu'aux alentours de 23 ans par là, il a le temps de voir venir, Ruffier ou non.

Par contre dès la saison prochaine il va falloir le prêter si le club veut qu'il progresse.

 Maisonnial a dit vouloir continuer a progresser ici et devenir le N°1 au club.

Pourquoi en prêt? Il est a des années lumières de Cech et d'Ospina et n'a rien prouvé. 

Et pourtant, contre Lille le milieu tournait très bien avec lui et Dabo en titulaire, preuve que Saivet n'apporte pas grand-chose (pour ne pas dire rien) et qu'il manquait un Lemoine pour gueuler sur les troupes au milieu. 

Vu l'échec ? Hormis le match contre Lausanne qui était un accident, ce système a fait ses preuves, d'autant plus que les joueurs ne tournaient pas à plein régime.  

Désolé mais rien que l'épisode de Caen où le mec fait le forcing pour se barrer tel qu'il l'a fait a Tours (angleterre) pour partir au Mexique, désolé mais je crois qu'avec juste ça j'ai pas besoin de le connaître en privé pour me faire une idée du personnage, d'autant plus qu'il a réussi a clasher lorsqu'il était encore a Caen un des plus gros comptes de fan du SMC qur Twitter qui critiquait le fait qu'il sechait les entraînements.

Tannane à côté c'est un gentil garçon.

Apres un mec comme ça bougerait notre vestiaire qui est mou du genou hors Papy/Ruffier/Malcuit, mais il peut tout aussi bien le déstabiliser.

moi pas vraiment, ça a l'air d'être un gros mercenaire. Encore ça aurait été seulement un gros caractère, j'aurai dit ok, mais pour la raison que j'ai cité, c'est non. 

C'est un joueur de qualité, mais il n'en demeure pas moins etre un sacré connard en tant que personne.

Si on récupère pas le véritable montant, c'est que le club l'aura bien cherché, Mollo a toujours été mal géré, on l'a traité comme un moins que rien apres qu'il ait été l'un des artisans majeurs de la saison 2012-13 et de la CDL, et on va quand même réussir a le faire chier a lui mettre une clause avec un intérêt de 50% a la revente au risque de tomber dans ce genre de situation, bravo.

Même si pour cette dernière phrase, d'un autre côté, il n'a pad totalement tord tant Lille affichait clairement plus d'envie que nous dans le jeu, bien qu'ils étaient plus maladroits, ou bien qu'ils sont tombés sur un Moulin qui a encore une fois assuré son rôle de doublure avec sérieux (n'en déplaisent a ceux qui sont restés bloqués sur son match vs Lorient), et ont du s'en remettre a un éclair de génie de De Preville (tient c'est marrant, il était pas annoncé du côté de Saint-Etienne cet été ? Ah ba non, pourquoi ? Parce qu'on a préféré garder Roux/Monnet-Paquet)


bref, tout ça pour dire que ça sent le sapin, et Galtier et sa sérénité légendaire qui se croit dans un monde de bisounours semble (je dis bien semble, car je ne tient pas non plus a tenir les propos suivants comme une affirmation) totalement indifférent par rapport a la situation assez inconfortable (pour ne pas dire merdique voir catastrophique) dans laquelle le club est en train de glisser lentement mais sûrement)

Et oui, on paye pour le résultat d'une première partie de saison médiocre, Galtier a dit qu'il ne fallait pas s'alarmer fin de 2016, alors que pas plus tard que cette semaine il a dit lui-même que la concurrence n'est pas la même. Ce qu'il oublie, c'est que cette année, il y assez de concurrents sérieux pour nous éjecter en dehors du top 7, c-à-d synonyme de non qualification européenne même si les coupes venaient a être raflées par des équipes déjà européennes. En plus on a perdu 2 points bêtement (ce qui devient par ailleurs, disons le clairement, une accoutumance assez fâcheuse) contre un concurrent direct ce W-E pour cette même coupe d'Europe, et au lieu de taper du poing sur la table sur les attaquants comme il l'a si souvent fait ces dernières, (car, là, cette fois-ci, ils auraient pas démérités d'être blâmés) il n'a point su faire preuve d'ambition et de révolte, en affichant implicitement encore une fois son manque d'ambition en public en disant que le nul était "logique".

RAPHASSE85 - Fri 13 Jan à 22h28 sur Flash : la compo officielle

Justement, si ils ne peuvent pas le garder, c'est qu'il y a une raison, genre les attaquants qui ne savent pas se placer pour leur proposer des solutions 

RAPHASSE85 - Fri 13 Jan à 22h17 sur Flash : la compo officielle

Il est bon, comme tout le milieu ce soir, et Dabo si il continue comme ça il va mettre facilement Saivet sur le banc.

RAPHASSE85 - Fri 13 Jan à 22h15 sur Flash : la compo officielle

Et voila... Allez fait rentrer Rocha/Nordin et Keyta a la place de KMP Roux, c'est la 72 eme

RAPHASSE85 - Fri 13 Jan à 21h16 sur Flash : la compo officielle

Roux c'était voulu hein ? 

RAPHASSE85 - Fri 13 Jan à 21h08 sur Flash : la compo officielle

Il l'a raté surtout 😂  

RAPHASSE85 - Fri 13 Jan à 21h07 sur Flash : la compo officielle

Superbe construction sur le but  🚧