Evect.fr
RAPHASSE85
Inscrit le 15/05/2015

Envoyer un MP
Activité
247
posts
1967
commentaires
2974
likes reçus

Tous ses commentaires

vraiment bizarre* 

Alors toi pour le coup t'es vraiment, c'est le cas de le dire, c'est pas Amiens a refusé l'offre d'Hoffenheim mais le joueur, qui veut poursuivre sa carrière en France.

C'est même certain pour les intouchables, c'est vrai que Perrin à la qualité d'être l'un des meilleurs défenseurs de France niveau relance, est très bon dans les tacles, mais pour ce qui est interception et anticipation il est handicapé par sa vitesse qui est de plus en plus lente, et Ruffier est très bon sur sa ligne, mais je pense que Garcia voulait un gardien qui dispose d'une bonne relance au pied et à la main, et c'est sûrement en ce sens qu'il a testé Moulin et Maisonnial en match de pré-saison.

Nadé a beaucoup de lacunes, on l'a vu contre Nancy lors du dernier match de la saison 2016/17 et en prépa, c'est compliqué de le lancer, il faut le laisser encore un an en réserve avec quleques intégrations en groupe pro je pense. 

Cardona n'a pas été recruté par Seville @lifegreen, le transfert a capoté. Pour le manque de technique, on a recruté des joueurs pour, il faut laisser le temps, Garcia lui-même l'a dit, son passif le dit, avec Brigthon il était 16ème à la trêve hivernale l'année où il avait pris les rênes de l'équipe et avait fini 6ème avec la meilleure affluence de D2, avec Tel-Aviv il a permis au club de remporter le titre national après dix ans de disette, en venant il savait parfaitement quel effectif il allait avoir à disposition, il connaissait les joueurs sur le bout des doigts, et ne serait pas venu si il savait pertinemment qu'il ne pourrait rien en tirer de l'équipe. Il faut du temps, c'est tout. L'année où on avait le meilleur jeu de L1 en 2012-2013, Galtier n'avait pas un meilleur effectif (excepté Aubame) que ceux dont il a eu à disposition par la suite, et pourtant c'est lui qui a abandonné le pressing haut et certains principes qu'il avait inculqué à l'équipe.

Ça n'a rien de réfléchie comme solution non, vous croyez sincèrement qu'on peut les libérer comme ça comme on veut sans rien débourser ? Vous êtes bien naïfs, et les joueurs "défensifs" recrutés comme tu dis sont en réalité des joueurs qui sont capables de tenir le ballon comme Doussé, et les autres sont venus pour renforcer des postes auxquels nous en avions cruellement besoin (inutile de dire à quel point par exemple que le poste de latéral gauche est devenu un sacré bordel depuis Trémoulinas), pour les joueurs offensifs on est déjà surchargé en attaque et les milieux offensifs coûtent une blinde, vous croyez sincèrement que c'est facile pour le club d'être dans la situation dans laquelle il est ? Vous voulez achetez des attaquants et en même temps libérer des joueurs dont on devra rembourser les dernières années de contrat, soit bouffer tout ce qu'il nous reste de budget de transfert, vous êtes de sacrés experts mercatos. Fallait le dire si vous préfériez avoir un Girard ou Courbis.

Transfermarkt est un site d'estimation, mais leurs chiffres sont de moins en moins exacts avec l'inflation des prix du marchés + le prix des clauses libératoires dans les contrats des joueurs. Et le MC c'est pas vrai, Garcia a dit il n'y a pas longtemps qui voulait un attaquant, beaucoup de rumeurs sont à propos de milieux, mais ce ne sont pas les pistes prioritaires. 

T'inquiète, on est tous unis par la même passion, mais j'ai une question : tu le sors d'où ton chiffre de 2,5M ? Je ne le vois nul part. Tape sur internet Lautaro Martinez Atletico et regarde l'article de L'Equipe, eux-mêmes parlent d'une clause libératoire de 15M

Donc non, mes données sont loin d'être erronées, et la comparaison avec Beric est malvenue puisqu'il a 26 ans et n'a rien prouvé alors que l'argentin a le potentiel pour devenir un top, mon "loulou" ;) évidemment ne le prend pas mal ce que je viens de dire, je dis juste qu'il faut être sûr de ce que ses idées avant de les exposer aux autres

Il coûte 15M, je le sais parce que c'est le montant de sa clause libératoire et que l'Atletico est sur le point de la lever (si ce n'est pas déjà fait). Le joueur sera prêté dans son club une saison dans la foulée. Et Vincent Thill a à peine 19ans, Metz va sûrement le garder encore un peu, ce qu'il nous faut c'est pas un pari mais un attaquant dont on est sûr qu'il sera en mesure de performer cette saison au club.

Lautaro coûte 15M et Thill restera à Metz, il faut être plus réaliste dans les joueurs que tu propose. 

RAPHASSE85 - Sat 26 Aug à 14h07 sur Pas de surprise pour les Verts

 "ne cherche même pas" si tu veux t'enfoncer dans ta propre idée fausse, c'est toi qui voit, Messi était faux numéro 9, pour ça il faut voir plus loin que les matchs et analyser le vrai comportement du joueur dans le jeu, tous les socios à qui tu pourra demander te diront que c'était un faux 9. Next. 

En disant que certains n'en branlaient pas une, je suis quasiment sûr qu'il parle implicitement de Saivet qui jouait à son poste et le monopolisait en enchaînant les prestations toutes plus médiocres les unes que les autres.

Le premier face-à-face il fait un bel arrêt, en revanche sur le second Bamba tire trop sur lui

RAPHASSE85 - Sat 26 Aug à 11h10 sur Pas de surprise pour les Verts

Non, Messi ne jouait pas 9 la saison a 91 buts mais faux n9, ce qui n'est clairement pas la même chose dans le foot.

RAPHASSE85 - Sat 26 Aug à 11h09 sur Pas de surprise pour les Verts

Catastrophiquement bon ? Défensivement c'était plus ou moins ça, mais il a passé son temps à s'enfermer dans ses dribbles, à perdu deux ballons dangereux, à annihilé deux contres en faisant deux transversales totalement ratées, j'appelle pas être bon non.

RAPHASSE85 - Sat 26 Aug à 00h40 sur Pas de surprise pour les Verts

OK Bamba a fait ce que ne pouvaient pas faire Diony et Beric, c'est bien, mais combien de fois il a passé son temps a dezone et a ne pas être présent dans la surface au premier poteau à chaque centre a ras de terre que faisait Janko ? Beric aurait été présent, il aurait suffit tout simplement de sacrifier Maiga qui a été quand même catastrophique (mais bon il nous a tellement habitué à mieux sur ses rares matchs qu'on peut l'excuser) et redescendant Dabo au milieu et en décalant Bamba a gauche, au final tu te retrouvais quand même avec Bamba, Hamouma et Dabo qui pressaient, c'est juste qu'en ce début de saison Garcia veut faire d'une pierre deux coups en piquant Diony qui n'a pas été transcendant jusqu'à et en voulant inciter Bamba à prolonger en titularisation continuellement ce dernier, faut pas chercher plus loin, et je rajouterai même que c'est pour montrer qu'il manque un attaquant supplémentaire (et pour ta gouverne, Messi n'est pas un numéro 9...)

Tu peux jouer en 3-5-2 et produire du jeu, tout dépend de comment il veut que l'équipe joue au Parc. 

Et pourquoi faire ? Le club veut récupérer des liquidités pour pouvoir acheter un attaquant, si tu le prêtes à un club sans OA, tout le monde est perdant. 

D'ailleurs il est toujours à Metz et il était très bon sur la phase retour l'an dernier, il a fini titulaire et a prolongé son contrat jusqu'en juin 2019, il a mis un peu de temps à décollé mais maintenant c'est un bon latéral de Ligue 1.

C'était Metz avec Balliu, après tu as forcément des mecs qui ont pas le niveau, je dis bien "souvent" et non pas tout le temps. ;)

 Oui Bangkoklife, je suis même sûr qu'on pourrait le mettre president à la place de Romeyer qui commence à se faire vieux. :-) 

Neymar est surtout un électron libre, demander a un latéral de le prendre au marquage c'est se tirer une balle dans le pied, il faut que ce soit le rôle d'un des trois milieux. 

On est deuxième,  mais oui ça en de I entre récurrent, après je pense que Garcia a la différence de Galtier doit savoir comment gérer son groupe dans ces moments là, lui-même a fait des études de journalisme et possède quasiment la meilleure communication parmi les entraîneurs du championnat, dans cette situation il doit sûrement demander à son groupe de se renfermer et de faire abstraction de ce qu'il se passe à l'extérieur dans les médias. 

C'est peut-être une chèvre, mais la différence entre les chèvres de nos centres de formations et celui d'un top club comme la Masia c'est que souvent ces chèvres sont de bons joueurs pour la plupart pour des clubs de milieux de tableaux voir top 5 de certains championnats, donc avant de hurler à la mort, attendons de voir ce qu'il va montrer. 

Il a des lacunes évidentes, mais c'est le moins mauvais défenseur central de l'effectif après Perrin, normal qu'après on dise qu'il est bon. Si on avait réussi a prendre Tisserand déjà notre charnière aurait été d'un tout autre niveau pour la saison prochaine. KTC est tellement dur sur l'homme qu'il fait sans arrêts des fautes inutiles (même Bayal en faisait pas autant), il n'a aucun jeu de tête, manque clairement de physique dans les duels (ce qui explique pourquoi il cherche à être autant agressif mais ça à tendance a le desservir), il est loin d'être rassurant pour ses coéquipiers (c'était le jour et la nuit niveau assurance ces deux derniers matchs entre le côté gauche qui est très solide et le côté droit à l'inverse très fragile), notamment avec Janko qui semble perdu par moment, balle au pied il n'a aucune sérénité, fait des pertes de balles inutiles, balance des longs ballons devant au lieu de poser au sol pour au final la perdre quasi systématiquement, la liste est longue...

Faut juste jouer notre jeu, sans pression, on est une équipe en rôdage, on a la chance d'être co-leader après 3 journées quand on sait qu'on a pas de réel objectif cette saison, si on va là-bas, c'est pas pour chercher comment à défendre sur Neymar en priorité, c'est plutôt comment est-ce qu'on peut poser des problèmes au PSG, quitte à perdre sur une lourde défaite.

En quoi je suis défaitiste ? J'ai dis que un marquage comme proposé en mettant RPG n'est en rien la solution, ou bien tu colles un milieu à Neymar (j'aurais tendance à dire Dabo qui va le bouger physiquement), ou bien tu donnes l'instruction à un joueur par zone sur le terrain de presser Neymar si il vient, mais si tu demandes à RPG de le suivre partout, ça va créer un bordel monstre dans la défense. Puis faut pas se leurrer : ça sert à rien de dire qu'on est défaitiste parce que je dis qu'il y a quasiment pas moyen de stopper Neymar : le PSG n'a pas su le faire lors du 6-1 en mettant le bus face au Barça car ils se sont fait exploser par lui, il a été le seul à faire souffrir la Juve (mais trop esseulé car inexistant et Messi redescendait chercher les ballons au milieu de terrain), en remontant plus loin le Bayern n'a pas réussi à le stopper, il a mis la misère au Real lors du 0-4, en sélection il est injouable... Il n'y a pas de honte à dire qu'on risque de se faire marcher dessus.

Ouais fin le marquage individuel c'est la solution quand tu veux marquer un très bon joueur qui reste à son poste, contre l'un des meilleurs du monde qui passe son temps à dézoner tu peux pas faire de marquage individuel, combien de fois on a vu Messi être suivi par trois quatre joueurs en voyant ses matchs au Barça et arriver toujours à s'en sortir ? Combien de fois ça l'a été pour Neymar qui a chaque fois créait des espaces monstrueux ?  C'est une grosse erreur le marquage strict pour deux raisons : Neymar est un électron libre et RPG ne va pas aller le suivre partout sur le terrain car sinon ça créerait des déséquilibres, et parce que si tu te préoccupes seulement de Neymar, tu le payes cash derrière avec les autres joueurs qui plus de liberté, Neymar c'est pas 60% du PSG, ça c'est du vent, parce que avec ou sans Neymar, ils peuvent être performants, lors du 5-0 pour la dernière de Galtier à domicile, je ne crois pas avoir vu Neymar, ou alors je suis vraiment aveugle...

C'est insupportable, tu veux prolonger un joueur de suite par qu'il a les meilleurs stats du club après trois journées ? Et si après que son salaire ait été revalorisé il devient subitement fantomatique ? Tu fais quoi ? Hein ? On a jusqu'à décembre pour le prolonger bordel, c'est seulement à partir de janvier qu'il peut signer un pré contrat avec un autre club, ça sert à rien de lui filer 150k parce qu'il a marqué 2 buts et fait une passe décisive en trois journées. Vous êtes en train de refaire la même erreur qu'avec Saint-Maximin, et avec tous les jeunes joueurs systématiquement aujourd'hui : vous vous enflammez comme pas deux sur un joueur, et ce dernier finit par prendre le melon et demander des émoluments exorbitants. En tout cas c'est bien, bravo, t'es devenu tellement imbuvable avec Bamba que t'arrive à vider l'espace discussion, pleins de personnes intéressantes sont partis à cause de tes commentaires et pas que (je ne citerai pas de noms), et je vais en faire de même.