Evect.fr
RAPHASSE85
Inscrit le 15/05/2015

Envoyer un MP
Activité
246
posts
1958
commentaires
2955
likes reçus

Tous ses commentaires

Par contre, s'il y a bien une chose que l'on peut reprocher à Gasset dans sa tactique durant son contrat, c'est bien le fait d'avoir forcé avec Khazri en 9. Il ne faut pas que Printant persiste dans cette voie-là.

Tu chipote, là on joue surtout affreusement mal parce que c'est la reprise et qu'il manque donc des automatismes, parce qu'on a changé d'entraîneur, que plusieurs joueurs ne sont pas à 100%, et que le mercato n'est pas fini. Les joueurs et l'entraîneur ont leur part de responsabilité, mais ils ne sont pas aidés aussi. Certains paramètres étaient les mêmes en début de saison dernière. C'est limite hs de parler de dynamique à ce moment-là de la saison. Si Gasset est en effet passé à travers quelques matchs, que ce soit en terme de coaching ou de qualité de jeu et qu'on a été assez faible face aux équipes du top 5, c'est assez ingrat d'oublier qu'en dehors il nous a permis de voir des rencontres de qualité. Et tu ne tiens pas compte du fait que certaines "purges" étaient dues en partie soit par l'absence de joueurs clés, soit par la titularisation d'éléments moyens pour permettre à Gasset de mettre la pression sur la direction et ainsi avoir des éléments supplémentaires à disposition.

Oui, c'est d'ailleurs pour ça qu'on n'a jamais vu Arnaud Nordin, William Saliba, Charles Abi, Wesley Fofana, Madhi Camara et Rocha Santos ces deux dernières saisons, entre autre.

Par contre, je suis pour que Ryad reste en numéro 10, car il est très fort dans ce rôle lorsqu'il est en pleine possession de ses moyens, et je suis davantage pour mettre deux attaquants devant avec notamment Bouanga dans ce rôle là.

Merci beaucoup pour cette réponse !

@kop nord J'ai cité le problème de l'animation offensive en fin d'article. :) Sinon je suis globalement d'accord avec ton message, on a à peu près la même vision des choses.

Je t'aime bien vertglas, mais là tu ne peux pas me dire que j'ai mauvaise mémoire. Quand tu te positionnes à la 3ème place des clubs qui ont pris le plus de points après le PSG et l'OL en 1 an et demi, tu es forcément sur une bonne dynamique. Ici j'en parle d'un point de vue comptable, pas esthétique.

Parler de Boudebouz et Khazri quand l'un n'est pas à 100% à cause du manque d'enchaînement des matchs, que l'autre est totalement cramé à cause de la CAN, et qui est contraint de démarrer titulaire. Tu es du même acabit que les footix à la mémoire courte qui ont sifflé sa sortie hier, ni plus, ni moins.

Ouais, enfin Diousse n'est pas ultra connu dans le groupe non plus, il a été prêté la saison dernière.

Ouais, enfin Diousse n'est pas ultra connu dans le groupe non plus, il a été prêté la saison dernière.

Ouais, vas-y, compte les en Août. Tu seras le seul à le faire avec tes acolytes qui démontent l'équipe avant chaque reprise. JAMAIS une équipe remodelée en grande partie est prête FIN AOÛT. C'est en Octobre qui faudra juger, pas avant...

Sauf que Mendy a performé en Ligue des Champions lui aussi et a été appelé en A avant de partir au Real. Sachant que le Real était obligé de recruter car le club est dans un nouveau cycle, Lyon était en position de force.

Il y a moyen de gagner contre les feux équipes, ça ferait toujours du bien pour la confiance de remporter un trophée, aussi en bois soit-il. J'ai vu les 15 dernières minutes, et plus je vois jouer Honorat, plus je le sens bien ce joueur. Nordin a l'air aussi en jambes et peut prétendre à une place de titulaire sur les ailes. Dommage que Cabella retombe dans ses travers par contre, c'est dans la simplicité qu'il est le meilleur, pas dans le tricotage.

RAPHASSE85 - Fri 19 Jul à 01h50 sur #ASSEMHSC : La compo des Verts

Palencia a repris il n'y a pas longtemps, il doit reprendre le rythme, et Youssouf est un jeune joueur, il faut le canaliser, même si c'est pas terrible pour l'instant.

Tu veux vraiment que tes posts disparaissent pour motif de flood ? @yark

Bonnes vacances évidemment !

Hmm, si on arrive à en tirer le même prix pour Diousse que Youssouf, soit 2,5M d'€, ce sera un miracle, alors plus, je t'avoue que j'ai dû mal à concevoir la chose. ^^

Mon pauvre lifegreen, tu as tellement raison et je me reconnais tellement dans ton message. J'ai cessé d'écrire des articles et de venir régulièrement participer aux commentaires du site. Mais je constate qu'en revenant de temps en temps, les choses ne changent pas : l'ambiance est toujours délétère malgré les rares esprits capables de parler un minimum foot comme toi, Mouais ou encore Vertmisel et d'autres que j'oublie, et les cons sont toujours aussi cons.

shak42--> Félix Joao est parti pour 126 millions car c'est le montant de sa clause libératoire, renseignez vous...

Youssouf est jeune encore, donc il peut apprendre, surtout avec M'Vila. En revanche, Printant va devoir resserrer l'étau dès le début sur Bouanga, et lui faire comprendre qu'il ne sera pas titulaire s'il n'est pas bon.

Benkedim est un 10, Youssouf est un relayeur, pas le même poste.

Je vais remettre de l'huile sur le feu, mais vous descendez Selnaes alors qu'il était à 5 passes décisives en une demi-saison, il a fait des ouvertures qu'aucun de nos milieux n'a su faire après son départ (y compris M'Vila). Et arrêtez avec votre légende urbaine que c'est Selnaes qui forçait Cabella à redescendre, il a continué à le faire même lorsqu'il n'était pas, et s'il était mauvais, c'est dû à ses nombreuses pertes de balle inutiles, ni plus, ni moins.

C'est bon Yark, on a compris que demander sans arrêt l'avis des supporters était une excuse pour afficher ton avis partout sur tous les articles, on sait que tu veux Kolo au milieu de terrain, pas de soucis. Je crois que des clubs de départemental cherchent des coachs pour renforcer leurs équipes de poussins (pas l'équipe première), tu devrais postuler, pour peu qu'ils te prennent.

Absolument pas, Kolo n'a pas la vision de jeu et la technique pour poser la balle en étant sous pression. Et quand tu joues avec deux récupérateurs, il est obligé que les deux soient techniques, sinon l'un ne pourra pas combiner avec l'autre, et ça entraînera une perte de confiance, et donc moins de jeu entre les deux, sans compter l'aspect psychologique sur le reste de l'équipe.

Et qu'on se le dise clairement, le système a 3 n'a jamais marché pour nous. Ce n'est pas le schéma qui correspond à notre identité de jeu : on a toujours bien jouer avec un 4-2-3-1 doté d'un meneur de jeu et deux récupérateurs pour faire du jeu en triangle au milieu et sur les côtés. À chaque fois qu'on a essayé ce système où le 4-3-3, les joueurs étaient perdus et ne mettaient pas un pied devant l'autre sur leur terrain. On est fait pour jouer avec une ligne de 4 derrière, surtout vu les joueurs qu'on a.

Mdr les deux gamins l'ont remplacé ? Mais les gars, à quel moment avez-vous vu Vada et Aït Benasser avoir fait preuve ne serait-ce que d'une seule passe vers l'avant similaire à celles que faisait Selnaes ? Avoir sa vista dans le jeu long ? Le premier perdait souvent les ballons quand il était sur le terrain, quand l'autre réalisait plus de la moitié de ses passes vers la latéralité du terrain, je n'appelle pas ça remplacé. Si l'equipe tournait bien, c'est surtout parce que parallèlement à son départ, Cabella a commencé à monter en puissance jusqu'à devenir la plaque tournante au milieu jusqu'en fin de saison. C'est lui qui l'a supplée, de même que Selnaes en première partie de saison compensait l'incapacité à créer de Remy parce qu'il était bien trop occupé à s'enfermer dans ses grigris inutiles.

Pardon ? Oublier ?

@jbbruxelles autant pour moi, je me suis appuyé sur des anciens chiffres. Mais même 75 millions, c'est seulement 5 millions d'euros de plus que notre budget, donc ça ne change pas spécialement ma position. 

Un budget de 300 millions ? L'Ajax a failli aller en finale avec 40 millions, soit un budget plus petit de 30 millions que le notre. Non, ce qu'il faut c'est une politique sportive cohérente pour aller en Ligue des Champions, pour que les fonds financiers en eux-même. 

Un budget de 300 millions ? L'Ajax avec 40 millions a failli aller en finale, c'est 30 millions de moins que notre budget. Ce qui importe surtout pour aller en C1, c'est d'avoir une politique cohérente, plus que les fonds financiers.