Votre avatar

Profil de RAPHASSE85

Inscrit le 15/05/2015
message Envoyer un MP
poll
Activité
247
posts
1997
commentaires
3046
likes reçus

Tous ses commentaires

RAPHASSE85 - dim. 29 nov. à 11h16 sur La compo probable pour #ASSELOSC

C'est une compo PROBABLE, elle n'est absolument source de vérité absolue pour celle qui va sortir ce soir...

Ça aurait bien que ce soit le turc Yazici qui soit absent et non pas Celik...

Heu Bamba n'est pas le joueur le plus dangereux actuellement, le museler ne réglerait pas tous nos problèmes pour autant...

Rolala, ça y est, c'est reparti pour les critiques sur les montants de transfert ! Avec des raisonnements comme ça, bientôt on va voir des supporters comme ceux du Sporting Portugal qui vont geindre parce que Ronaldo a été vendu successivement 110M et 100M d'€ au Real et à la Juve depuis son départ de MANU, alors que ce dernier club l'avait eu pour une bouchée de pain de la part du club portugais. Arrêtez de dire qu'on vend mal les joueurs. À l'époque d'Aubame il n'y avait pas encore l'inflation du marché qu'on connaît depuis quelque années, alors que Fofana a été extrêmement bien vendu pour avoir joué seulement une vingtaine de matchs dans un championnat qui n'est pas parmi les plus attractifs d'Europe sur tous les plans, et au sein d'une équipe qui a fini 17ème la saison dernière.

Les seuls matchs où il est passé à travers étaient dû au fait qu'il était diminué par une blessure à une clavicule. C'est pas non plus question de s'enflammer, c'est seulement que même en terme de comportement, il est exemplaire et se montre digne du club contrairement à d'autres qui se prennent pour des starlettes alors qu'ils ne font rien sur le terrain, comme Bouanga par exemple.

L'une des "très" rares satisfactions sur la durée de cette 1ère partie de saison catastrophique. Si un jour doit survenir un grand ménage au club, il est sûr qu'il ne doit pas en faire partie !

Bien fait ! Ça va remettre tout le monde à sa place du côté de la Ligue si les droits sont rachetés, et les matchs seront de retour sur le diffuseur historique.

Il a eu un parcours assez chaotique (et pourtant, il sort de Clairefontaine !), et la valse des entraîneurs portugais à Braga l'ont desservi. À notre plus grand bonheur évidemment, mais il aurait mérité mieux. L'essentiel est que maintenant sa carrière de footballeur décolle grâce au club, et c'est extrêmement mérité vu son parcours atypique !

Braga n'aurait absolument pas vu le vendre à un autre club, tout simplement parce que l'option d'achat est synonyme d'une prééminence, pour le club qui en bénéficie, sur les autres acheteurs potentiels. Peu importe si Manchester City avait posé 100 millions à la fin de ce mercato et que Braga aurait voulu le leur revendre, si on avait décidé de payer les 400k euros de l'option en fin de mercato, ils auraient été dans l'obligation de nous le céder.

Bravo les filles !

@LEPUY si marqué est plus important, alors faisons que le dit degobiol, mettons 10 attaquants, et Romain Hamouma en goal volant pour pouvoir apporter le surnombre dans le camp adverse. Cruyff disait que le football consistait à marquer plus de buts que son adversaire, pour autant il restait lucide sur le fait que pour pouvoir avoir une équipe qui marque et gagne, il faut qu'elle soit équilibrée... Et cela commence par avoir des joueurs capables d'assurer en défense et en attaque, et pas seulement d'être porté sur l'offensive.

Les gars qui s'en prennent à Moulin sur le deuxième but ptdr, vous n'avez pas pris vos lunettes pour regarde l'action, c'est Sow qui dévie la balle de sa trajectoire initiale sur le bras de Moulin.

Bon ben voilà, Moulin aux fraises... Cela dit, en dépit du but niçois, Retsos est très propre pour ses premières minutes sur le terrain.

Pitié, un effort sur l'orthographe et la ponctuation, c'est illisible...

C'est pas la peine d'aller à Rennes ? Ils jouent la Ligue des Champions contrairement à nous et Arsenal.

J'enlèverai Trauco de la liste qui je pense n'arrive tout simplement à s'acclimater au football européen, et Gabriel Silva a rendu de bons services bien que moyen, il n'a juste pas été aidé par son physique en cristal depuis un an pour être en forme.

Lui pour le coup il m'impressionne. Il a fait un énorme bide à l'OL au moment de sa sortie du CDF, mais depuis l'an dernier à Rennes, il semble enfin progresser. Sa trajectoire est un peu la même que celle de Nordin, celle qui montrent que certains joueurs ont besoin de plus de temps pour franchir des palliers et confirmer.

Je suis d'accord sur tout, sauf le deuxième but, la responsabilité revient à Moukoudi qui a un marquage inexistant. Fofana est légèrement en retrait tout simplement parce qu'il surveille un second joueur rennais qui rôde autour de Guirassy, sûrement présent au cas où il y aurait un cafouillage / un second ballon à jouer. Effectivement, j'ai pas trouvé Moukoudi aussi mauvais que certains le prétendent, il a fait deux-trois bonnes interventions notamment en première mi-temps, et je pense que c'était le moins mauvais des deux joueurs composant la charnière hier après-midi...

Avoir vu*

Je me souviens il n'y a pas longtemps avoir des experts de la blessure de Neyou sur ce site en parler, dont un qui avait vu avant tout le monde sa possible rechute qui est arrivé face à Nantes. Je crains le pire, on risque d'avoir un match avec une énorme intensité, il faut absolument qu'on fasse attention avec lui. C'est tentant de le faire jouer dans un match couperet, mais je préfère qu'on le laisse sur le banc et que le milieu de terrain soit moins bon sur ce match quitte à nous empêcher de gagner, que de le faire jouer coûte que coûte et qu'il finisse sur le billard en étant out pour plusieurs matchs. En revanche, j'ai hâte de voir Tormin, les chances de se montrer pour ceux qui ne sont pas incorporés au groupe pro à contrario de jeunes comme Moueffek, Rivera, Gourna-Douath ou encore Sow ont très peu de chance de se montrer, j'espère qu'il saisira la sienne s'il joue !

Si le paiement était étalé sur une période plus courte, ça serait un minimum satisfaisant. C'est déjà le bordel avec Arsenal concernant les rentrées du transfert de Saliba à propos des 30 millions de transfert alors qu'ils doivent normalement être versés sur trois ans. Là, 25 millions sur 6 ans pour Wesley (comme le versement des 11 millions relève de l'hypothétique), ça fait 4 millions par an comme énoncé plus bas. Ça ne permettrait en aucun cas de débloquer notre politique sportive sur ce mercato, On a besoin d'avoir des garanties financières dès cette saison pour que Fofana s'en aille. Par conséquent, si la direction et Puel ont un peu de bon sens, je pense que WH peut passer à un autre DC sans délai.

Avoir des finances saines n'est pas synonyme d'excédent budgétaire important, tout simplement.

Je pense qu'on a moyen de s'approcher des 40 millions avec West Ham qui s'est immiscé dans les enchères. Si on atteint ce tarif, il faut qu'il parte, même si ça fait mal au cul de se dire que Fofana aura gagné en ayant eu un comportement d'enfant gâté. On perdra un joueur extrêmement bon en défense central et on sera moins fort dans ce secteur, mais ça nous permettra de nous renforcer à des postes qui pourront peut-être nous permettre justement de tenir la cadence du championnat en jouant notre jeu actuel et de finir parmi les 5-6 premiers.

"Sincèrement, je ne vois pas les arguments qu'il peut avoir" Le fait que sa communication a été désastreuse car il n'a pas arrêté avant cet épisode de dire qu'il adhérait au projet de Puel et voulait rester au moins une saison de plus ? L'argument qu'il n'a qu'une vingtaine de matchs en pro et qu'il veut déjà se barrer en pétant plus haut que son postérieur en ayant un semblant de bon niveau ? Si le manager décide qu'il doit rester, alors il reste, un joueur n'est pas au-dessus de l'institution, que tu t'appelles Wesley Fofana, ou Lionel Messi (ce dernier ayant largement plus prouvé et ayant eu beaucoup plus de légitimité à demander de quitter son club cette année que le gamin). Heureusement qu'il a un mental bien constitué pour livrer de bons matchs en dépit de son cirque qui continue notamment sur les réseaux sociaux, parce qu'en ce moment, la plupart des supporters ont revu (légitimement) leurs attentes à la hausse le concernant, pour ne pas dire qu'ils sont en embuscade prêts à dégainer à la moindre contre-performance de sa part. Au passage, qu'on ne nous bassine pas avec sa fierté d'être vendu 30 millions, dans son interview qui était lunaire et médiocre au possible, je pense qu'il a tenté en disant cela de mieux faire passer la pilule, mais c'est là où il manque de classe, contrairement à un Saliba qui avait également les raisons de prendre la grosse tête : Il ne l'a pas fait, a continué de clamer son amour au club et son désir de rester, tout en sachant qu'épargné par les blessures, il est pour moi plus impressionnant que Fofana.

Les 20 dernières minutes ont surtout montré qu'on manquait de jus. Le vrai niveau de l'effectif, quand il est en confiance et en jambes, ce sont les premières minutes du match, ainsi que la rencontre face à Marseille. Mais visiblement, des choses ne changeront jamais sur ce site, à savoir la mauvaise foi, corrélé avec une lecture totalement partiale et négative à, ne serait-ce, que la moindre toute petite contre-performance de l'équipe.

Loin de moi l'idée de parler politique et histoire sur un forum football, tu crois donc réellement que les communistes n'ont pas collaboré avec les nazis ? Et l'entente Moscovite-Berlinoise avec le Pacte Germano-Sovietique et ses clauses secrètes, t'en penses quoi ? Tu crois que les rouges étaient comment avant qu'Hitler attaque l'URSS ? Qu'ils étaient déjà dans le camp des résistants ?

RAPHASSE85 - dim. 08 déc. à 17h30 sur Puel espère une confirmation

Belle humilité, j'espère que tu comprendras maintenant qu'il faut toujours prendre au sérieux une équipe, quel que soit son niveau en face.

RAPHASSE85 - dim. 08 déc. à 17h30 sur Puel espère une confirmation

Belle humilité, j'espère que tu comprendras maintenant qu'il faut toujours prendre au sérieux une équipe, quel que soit son niveau en face.

Nordin a de la concurrence à son poste sur les ailes. À gauche Bouanga est incontournable, et Honorat/Hamouma sont devant lui dans la hiérarchie à droite.