Evect.fr
RAPHASSE85
Inscrit le 15/05/2015

Envoyer un MP
Activité
181
posts
1341
commentaires
1982
likes reçus

Tous ses commentaires

Incroyable les commentaires, on parle d'une equipe qui vient seulement de monter en D2, mais les entraîneurs du site Evect pensent qu'on peut jouer le top 3 avec un promu pour seul argument qu'il s'agit du championnat suisse. 

Incroyable les commentaires, on parle d'une equipe qui vient seulement de monter en D2, mais les entraîneurs du site Evect pensent qu'on peut jouer le top 3 avec un promu pour seul argument qu'il s'agit du championnat suisse. 

Tu sais lire ? LS est un promu, pas une grosse cylindrée, le manque d'expérience des jeunes joueurs et les erreurs d'arbitrages souvent défavorables ont joué dans le classement de l'équipe. Tu vas tout de même pas croire qu'il allait jouer le titre avec une équipe du maintien sous couvert qu'il joue dans un championnat de second zone quand même ? 

Aucun melon, il est réaliste, moralement déjà c'est tout-à-fait honorable qu'il dise qu'il veuille rester au moins une saison de plus à Guigamp après à peine un an qu'il soit arrivé, mais faut être raisonnables, et je vais surement exagéré pour illustrer mon propos, mais admettons que t'es à sa place, que tu veuilles rester à Guigamp, et qu'à l'intersaison le Real Madrid, le Bayern, ou n'importe quel gros club qui joue la LDC ou qui est renommée internationalement, t'offre un poste d'entraîneur, pour entraîner des joueurs de classe mondiale et jouer dans l'un des meilleurs championnats européens, quand tu entraînes une équipe moyenne de L1, tu refuserais simplement car tu as un accord moral ?

C'est un peu une façon pour lui de dire que c'est improbable qu'il aille ailleurs, comme c'est improbable qu'il reçoit une offre d'Arsenal.

"le fond du panier" LOL, on va peut-être arrêter de forcer les traits hein. 

Oui c'est vrai que j'ai pris Moulin alors qu'il reste un coach plutôt bon avec les moyens dont il dispose à Angers, avoir fini deux fois de suite maintenu en L1 avec le plus petit budget de L1 je crois, reste tout-à-fait honorable. 

Puis bon Celestini a un petit vécu en tant que joueur quand même, et était considéré comme un très bon milieu du championnat lorsqu'il était à l'OM (avant qu'Anigo le mette de manière incompréhensible sur le banc ), pour moi je pense qu'on peut croire en lui, ce qu'il a fait avec Lausanne c'est fort, surtout qu'en préparation il nous avait mis une grosse branlée 4-0 avec un jeu léché (bon OK, ça n'est pas forcément un énorme gage de qualité car c'était un match de prépa et on était démobilisé/pas très rodée, mais ça reste une équipe qui joue le maintien en Suisse)

Idem pour Printant avec Bastia en CDL. 

A noter que Liège c'était en temps qu'adjoint, et Braga OK il a été finaliste, mais bon tu prend un Stéphane Moulin, lui va en final de CDF avec Angers, c'est pas pour autant que tout le monde pense que c'est un bon entraîneur. 

Je remets mon premier post qui a bug : Malcuit sait parfaitement d'où il vient, il sait aussi que son niveau il le doit à lui-même, et seulement à lui-même, car il a été boycotté par Galtier pendant près d'un an, et si il n'y avait pas eu tous les blessés du début de saison, il n'aurait jamais joué et aurait été transféré du club.

Pas spécialement non, un coach qui traînait une réputation d'homme instable avec ses dirigeants, n'a qu'une pige à Braga comme seul vrai fait d'armes et un séjour à Lièges, il fallait avoir des couilles pour le prendre au moment où Nantes était au fond du trou, et cela lui a permis de pouvoir être le seul bâtisseur de l'équipe, et de la modeler comme il veut, avec les moyens qu'il veut. (Kita ne fait pas le difficile avec lui pour pas qu'il y ait de conflits) 

Et Selnaes s'est fait vampirisé son niveau par Galtier a force de jouer dans une équipe ultra défensive. 

Malcuit sait parfaitement d'où il vient, son niveau il le doit à lui et seulement à lui seul, si il n'y avait pas eu tous les blessés en préparation l'été dernier, il n'aurait jamais rejoué et aurait surement été vendu. 

@cr79242 En même temps il devait en avoir ras-le-bol d'être le seul à se bouger le cul sur le terrain avec Perrin Ruff voir Veretout, quand tu prend que régulièrement ça a été notre joueur le plus dangereux ou qui a apporté le plus offensivement (cf : Paris à GG) alors qu'il joue latéral droit, tu te poses des questions.

Les gens qui ne veulent pas de lui, va falloir vous décider : Vous ne voulez pas d'entraîneurs français ou qui ont une "mentalité à la française" mais un coach étranger porté sur l'offensif, et maintenant qu'on en tient peut-être un, vous dites "Oui mais non, bof, pas d'expérience, pas digne d'une équipe européenne, rogneugneu..." Je vous rappelle qu'on est pas en rapport de force, on ne décide pas si un entraîneur doit venir, mais c'est lui qui décide si il va nous rejoindre, et pour ce qui est un manque d'expérience, vous pensez que les grands coachs d'aujourd'hui sont nés avec l'expérience ? Je pense à Mourinho qui n'a aucune grande expérience en tant que joueur par exemple. Il y en a même un dont les initials sont C.G qui a été lancé directement dans le grand bain en pleine saison aux commandes d'une équipe jouant la 17ème place, ça ne vous rappelle rien ?

Tout le monde loue Conceiçao, mais personne ne veut faire comme Nantes et tenter un pari. Payez votre entêtement d'enfant gâté.

Un gars croisé sur un forum. 

  "Il a repris une équipe détruite, en virant les chèvres made in Ligue 1/Ligue 2 qui venait que pour se relancer et a créé une équipe offensive basée sur des jeunes joueurs. Le club a été promu en D1 par la même occasion. Cette saison, il a continué son travail, a pioché quelques pépites et a pu, par un excellent jeu poser problèmes à la plupart des clubs de D1, en assurant le maintien par la même occasion, ce qui est de loin pas évident dans un championnat à 10. Le classement de Lausanne ne reflète clairement pas le niveau de jeu, la faute à certaines décisions litigieuses de l'arbitrage et beaucoup d'erreurs individuelles à mettre sur le compte de la jeunesse. Une crise de résultat de novembre à février a beaucoup pesé sur le moral de l'équipe, qui a su malgré tout très bien revenir." 

 Zoubir OK, mais Bostock c'est seulement deux mois en étant au-dessus avec Lens avant d'avoir été transparent avec Lens et à connu des blessures récurrentes jusqu'en fin d'année, inutile de prendre le risque de mettre une trop grosse somme sur lui quand on doit renforcer intelligemment l'effectif. 

Si on fait n'importe quoi au moment de choisir l'entraîneur, crois-moi, ce que tu n'auras pas aimé vivre avec Galtier sera un doux rêve comparé à ce qui nous attendra... 

Bien sûr que ce sera moins pire, surtout si on hérite d'un Hantz, Antonetti, ou encore d'un Girard. 

Je comprend parfaitement ton point de vue, après il est vrai que j'ai sûrement réagi de manière excessive, là étant plus reposé, cela me permet d'être moins sévère vis-à-vis de vous, mais il n'en demeure pas moins que je garde une arrière-pensée concernant les médias tels que FM qui reste bien définie. Ceci dit, il est vrai que couvrir toute l'Europe nécessite un boulot énorme et de mobiliser plusieurs milliers de reporters/journalistes, ce que la plupart des rédactions ne peuvent se permettre au vu de leurs effectifs        - tout comme cela demande au niveau local de la présence humaine chez EVECT pour pouvoir couvrir tout ce qui touche au club - et ont donc recourt à la retransmission de l'information émise par d'autres médias plutôt que d'être en mesure de donner la leur, et c'est peut-être le plus grand problème des médias de masse aujourd'hui, qui ont souvent tendance à dégainer une info plus vite que leur ombre sans en vérifier l'authenticité.


Je pense avoir tout dit de mon coté.

 C'est plutôt on sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on gagne.

T'as quoi contre Kombouaré au juste ? Car je te vois souvent le critiquer ou dire de lui que c'est un coach moyen, notamment sur son expérience à Lens et au PSG (ce qui est assez paradoxal vu qu'il a fait du bon boulot là-bas) 

Oui, Sampaoli viendra jamais dans un club du standing de L'ASSE, lui qui est suivi par le Barça.

La formation existe, mais elle est très mal utilisé, c'est tout.

Sampaoli ira en EN d'Argentine

Ce qui me dérange chez FM justement c'est qu'il se réfère souvent à des médias assez connus pour être pas fiables, que ce soit en Angleterre avec The Sun et The Daily Mirror ou en Espagne avec AS, Sport, Marca, ils passent leur temps à relayer leurs infos, qui sont la plupart du temps irréalistes, du genre Ronaldo qui va faire son retour à Manchester pour 120M d'euros ou dans ce style là.

Concernant L'Equipe, je suis d'accord pour dire qu'ils sont fiables SEULEMENT par l'intermédiaire de Bernard Lyons qui est très proche du club, et qui, malgré le timing de ses articles (souvent sortis lors de moments assez cruciaux), nous a habitué à sortir des infos fiables.

Bref, j'aurai bien aimé développé, mais là je dois faire un dossier important pour une école sup, je vous souhaite une bonne soirée et à plus tard. ALV