Evect.fr
Coincoin42160
Inscrit le 07/04/2015

Envoyer un MP
Activité
11
posts
3012
commentaires
3969
likes reçus

Tous ses commentaires

Le jaune qu'il prend contre Bordeaux est absolument honteux, au bout de 2 minutes jaune direct !! sur une faute qui aurait pu etre siffle contre le bordelais

Merci de ta réponse, pas de fausse gauche chez moi (ni de vrai non plus dans la mesure ou ces notions sont devenue trop floue aujd), pour ce qui est de l'elegance on fait ce qu'on peut, mais la encore tu m'as donne une belle leçon et c'est tout de même plus agréable qu'un concours d'invective ;-)
Sur le fond maintenant, bien entendue je te rejoins sur le constat d'une époque révolue ou l'ambiance était plus détendue et moins anxiogène et délétère (mais peut-être aussi qu'il y avait plus de soupape de décompression).
Aucun paternalisme bourgeois (j'ai du mal m'exprimer), au contraire j'ai (bien mal) cru en déceler chez toi et c'est ce que je voulais dénoncer parce que j'ai toujours détester le mépris de classe de nos élite (française pour le coup, car dans les autre pays ça n'est pas le cas) qui sont toujours prompt a dénigrer le foot et ses supporters.
Et je m'incline devant la subtilité de ta conclusion, auquel je souscris a 200% malgré mes lacunes sur la poésie théâtrale Grecque

jujube même si je comprends ton point je me permet d'y glisser quelque bémol.
D'abord la grossièreté n'est pas l'apanage du supporter, de nos élites jusqu'a la production culturel la plus basique cette grossièreté est partout promue, je ne vois pas trop ce qui pourrait empêcher  les supp de s'en extraire.
de 2 il font bien comprendre que le foot est un sport populaire par essence et oui par fois ce qui est populaire est grossier voir vulgaire. Et même si les acteurs d'aujourd'hui sont millionnaires, ils viennent pour beaucoup de milieu social modeste. Alors oui s'ils manque parfois de finesse, ce sport doit rester l'expression de quelque chose de populaire. Tu as d'autre sport qui véhicule d'autre valeurs et dont je t'invite a te rapprocher si vraiment tu ne supporte plus le foot cause de ça.
Lorsqu'il ne sera devenu qu'un simple business ou objet de spéculation, et qu'il aura en plus perdu tout son sel alors en effet il sera peut-être "propre" (et encore), mais n'aura plus aucun intérêt.

Combien de personne savent ce qu'il va y avoir sur une banderole avant qu'elle ne soit déployée ?
Pas guère en dehors du noyau a mon avis...

Dans le meilleur des mondes Fabio on serait tous d'accord avec toi, mais il faut se rendre un peu compte des réalités, il se trouve que dans notre société lorsque le rapport de force est (trop) déséquilibré, la violence (la on ne parle que de grossièreté en plus, pas de quoi trop s’offusquer) devient un recours plus efficace que la diplomatie.
Les rapports de bonne intelligence fonctionne avec les personnes intelligentes justement et de bonne foi (deux caractéristique qui font défaut aux préfets dsl Jofran).
Regarde a travers l'histoire (et pas que l'histoire de France) dans bien des cas la violence (et la encore c'est pas le cas ici, la on a juste une banderole insultante) a été un recours efficace... C'est malheureux mais c'est comme ça.

Ta naïveté Fabio est tout de même très surprenante, quant a la grossierte du message je te renvoie tout simplement a la société, car elle s'exprime partout, le stade ne faisant pas exception.

Le tram qui traverse la ville en mode Disneyland m'a fait explosé ^^

Je sens que le topic va encore monter dans les tours mais malgré la malhonnêteté des gens sur le plateau tout ce qu'a dit M'villa est factuellement vrai.
Si tu joue au foot a sainte tu n'es pas harcelé comme tu peux l’être a Marseille en Espagne ou en Italie, les gens sont discret pas envahissant et juste bienveillant.
Tu n'as pas 50 distractions qui te feront tourner la tête, mais si en même temps tu es quelqu'un de posé (je me souviens de Mollo qui disait qu'il était plutôt casanier) comme lui (4 enfants tout de même, ça prends du temps) je pense que tu apprécie la tranquillité et la proximité de la nature.

Oui oui oui !! Ce match aller je l'ai encore en travers, l'attitude des amienois est une insulte sur les 2 matchs

Oula!! Y'en a qui ont besoin d'une bonne tisane ici

Dsl kn c'est toi qui n'est pas objectif, c'est pas de la  danse on a le droit de se toucher, en plus leur attitude de ce soir et du match aller montre bien que ce sont des gros escroc (et ça je ne le pardonne pas).

Après il joue en effet avec leur moyen, mais tu peux faire preuve de solidarité de détermination et d'allant (leur phase de transition sont objectivement très bonne, ça va vite et c'est très précis) mais se rouler par terre a chaque contact, tout exagérer et perdre un temps fou a la moindre occasion, ça c'est pas acceptable lorsque tu évolue en ligue 1.

Surtout qu'au final tout le temps qu'ils ont perdu eh ben ça leur aient bien revenu dans la tronche... vous avez dit karma ?

Coincoin42160 - Sat 06 Apr à 23h15 sur Les Verts ratent le coche

Ben oui ils ont sorti leur flingue et on voulu nous braquer, ce qu'ils ont fait au match allez et qu'ils ont bien failli faire au match retour, je met l'expression hold up dans le même sac que le dominer n'est pas gagner. Je vois pas trop pourquoi cette expression te hérisse le poil tant que ça.
Les braquages, les victoires totalement immérité ça existe, j'ai pas besoin d’être supporter de l'Asse, j'ai vu des tas de matchs ou je n'avais pas de partie pris et pour autant il y avait bien hold up.
Que le resultat soit la verite du foot business je ne le conteste nullement c'est parfaitement factuel et meme logique, mais moi je suis spectateur ou supporter (en fct du match) je m'en fou du foot business, j'essaie d'analyser le match.
Et quand je vois une équipe qui passe son temps a tricher qui espère sur 2/3 contre marquer un but miraculeux et qui boycott tout le reste du temps, ben ouais quand ça marche c'est un hold up c'est pas bien joue parce que pour moi c'est pas du foot.

Coincoin42160 - Sat 06 Apr à 23h08 sur Les Verts ratent le coche

j'aurais été un peu plus clément avec Kolo (qui marque un but tout de même) et Beric qui fait 2 poteaux

Coincoin42160 - Sat 06 Apr à 23h07 sur Les Verts ratent le coche

on defend en reculant ce qui est absolument incompréhensible lorsque tu es a 11 contre 10...

je remarque au passage que sur la double confrontation on se fait bien avoir:
1. d'une Amiens a passe les deux matchs a truquer, se rouler par terre et perdre un temps fou
2. qu'il aurait mieux valu perdre ce soir et gagner en septembre comme ça on aura un point de plus.
3. qu'au regard des stats des 2 matchs et de l'arbitrage du match aller, c'est tout de meme 2 hold up des picards.

Clin d’œil du destin c'est Kolo qui marque ce soir sur corner, a l'aller il avait aussi marque sur corner (a la 80eme) mais le but fut refuse suite a la grosse simulation de Monconduit et a l’excès de zèle de l'arbitre.

un vrai supp ça fait plaisir

Coincoin42160 - Sat 06 Apr à 22h40 sur Les Verts ratent le coche

haha j'essaie de tout lire mais c'est pas simple, j'imagine qu'on est pris au piège de nos propre tropisme (je ne vois que les com trop négatif et toi ceux qui sont trop positif) ;-)
Après je pense que sincèrement que bcp espère la ldc (c'est pas mon cas, du moins pas actuellement) mais savent pertinemment que l'on y ferait que de la figuration.

Coincoin42160 - Sat 06 Apr à 22h37 sur Les Verts ratent le coche

@jaimevert, je t’emmène avec moi alors, non parce que deja tu réponds dans les mauvais commentaire et en plus j'aimerais savoir d'ou tu sort que j'avais écrit qu'on avait été bon ?
En revanche toi tu as bien que la fin de saison allait être trèèèèèès longue en mode on est 10eme... Donc oui je pense que tu es un peu fatigue surtout qu'en plus tu compare la conduite de balle de Ben Arfa (autrement dit sa meilleur arme) avec celle de Nordin, tu m'explique l’intérêt ?

Coincoin42160 - Sat 06 Apr à 22h29 sur Les Verts ratent le coche

ben suppravois qu'est-ce que tu t’embête a regarder les matchs si pour toi la seule vérité c'est celle du résultat ?

Coincoin42160 - Sat 06 Apr à 22h24 sur Les Verts ratent le coche

je ne crois pas du tout et d'ailleurs je ne vois personne nous doubler d'ici a la fin de saison

Coincoin42160 - Sat 06 Apr à 22h22 sur Les Verts ratent le coche

je te cache pas que ceux la (qui sont pas si nombreux n’exagérons rien) je les mets dans le même panier que les catastrophiste qui nous voit finir au delà de la 5eme ou qui pense que l'OM nous est bien superieur

Coincoin42160 - Sat 06 Apr à 22h20 sur Les Verts ratent le coche

 va te coucher

Coincoin42160 - Sat 06 Apr à 22h18 sur Les Verts ratent le coche

même avec une victoire ce soir je n'aurais pas espérer rattrape Lyon

Coincoin42160 - Sat 06 Apr à 22h10 sur Les Verts ratent le coche

ils nous avait fait très mal

Coincoin42160 - Sat 06 Apr à 22h04 sur Les Verts ratent le coche

match frustrant bergessio parce qu’on a très mal défendu et qu'on a manque de détermination devant, tu ajoute a cela le manque de bol avec les poteaux et une équipe d'Amiens qui pourri le jeu a la moindre occasion (le temps de jeu effectif en 2nd mi temps doit être de 15min max) et cela donne encore plus de frustration.

Coincoin42160 - Sat 06 Apr à 22h02 sur Les Verts ratent le coche

 surement pas

Coincoin42160 - Sat 06 Apr à 22h01 sur Les Verts ratent le coche

Amiens meilleur que nous ? Lol
C'est juste qu'on defend comme des cons en reculant au lieu de leur sortir dessus

Coincoin42160 - Sat 06 Apr à 22h00 sur Les Verts ratent le coche

si on avait perdu cela aurait été le hold up du siècle, 3 poteau, bcp d’arrêt du gardien adverse et 62% de possession ces truqueurs d’amiénois ne méritaient rien. C'est eux qui s'en sorte bien même si le scenario nous pousse a dire le contraire.
En revanche esragobotic doit juste ne plus être titu, nos situation ou on se trouve a 4 a regarder un seul adversaire c'est plus possible non plus.
Avec une victoire on aurait été serein, c'est dommage mais ce nul a petit gout de victoire et si on gagne contre bordeaux semaine pro on aura vite oublie ce match.

 pas du tout FM, sur 38 journée tout le monde fait des contre perf si on est devant a l'instant c'est qu'on est meilleur depuis la première journée jusqu'a cet instant t, et tu fait clairement partie de ceux qui refuse cette réalité

un nul demain ne nous mettrait aucunement dans l'embara, mais il faut savoir saisir les opportunités