Evect.fr
OncleJo
Inscrit le 02/04/2015

Envoyer un MP
Activité
0
posts
776
commentaires
969
likes reçus

Tous ses commentaires

Faux. il passe son temps sur le bord de la touche à dire aux joueurs de jouer de vers l'avant. Mais bon. 2 ans de jeu défensif, tu changes pas la mentalité de l'équipe du jour au lendemain.  et faut que les recrues s'intègrent... Laissons un peu de temps à l'équipe avant de leur tomber dessus. 

Et donc après 1 match en ligue 1 tu conclus qu'il a le niveau? Moi ce que je conclus, c'est qu'il a fait un bon match, qu'il est prometteur. Qu'il continue sur cette lancée et il gagnera sa place. Et c'est pareil pour tous nos jeunes. Mais faut pas croire que nos jeunes sont tous des pépites.

Clément apporte beaucoup à une équipe qui n'a pas la possession de balle. Si nous voulons franchir un cap (et nous avons la possession de balle la plus faible des équipe du haut de tableau), il faut remplacer clément par un meilleur joueur de ballon, qui joue davantage vers l'avant (comme selnaes). Il apporte moins aujourd'hui qu'il ne le faisait avant, mais dire qu'il n'apporte plus rien est excessif. 

Ne pas s'emballer non plus. Malcuit et Saint Louis ont fait un bon match. Malcuit nous avait déjà montré qu'il pouvait être très bon (ex paris), mais également dépassé dans d'autre match (Nice à l'aller, et au retour en tant que milieu il me semble).Pour Malcuit, s'il est concentré, il sera bon. j'espère qu'il va continuer sur sa lancée 

Ce n'est pas parce qu'on perd, que ça veut dire que nos joueurs ont laché le coach. Nos joueurs étaient moyens, et on a joué des équipes sur de meilleures dynamiques que nous (toulouse, nice lille en fin de championnat).

Et quoi de plus normal que de demander de nouveaux joueurs pour éviter la lassitude? Tu peux marcher à l'affectif sans pour autant avoir des chouchous.

Non il ne cherche pas à le briser. Je pense qu'il est désepéré sur son cas et c'est un aveu d'impuissance. Par contre, ça va peut être le briser je ne le nie pas, mais ce n'est pas son but. 

j'aimerais que tu aies raison! C'est pas impossible car souvent, les pistes annoncés dans les médias n'aboutissent pas et y'en a un autre qui signe derrière. 

Hamouma c'est des vrais blessures, pas des blessures diplomatiques... (enfin j'ai l'impression que c'est le sous entendu qu'il fait) 

Attention  vert glas tu confonds OncleJo et TontonJo :) Je ne suis pas d'accord avec le terme "privilégié" pour Clément et Lemoine. Peut être qu'à l'entrainement Clément était supérieur à Suljic (je ne sais pas j'émet une hypothèse). Je ne pense pas que Galtier fonctionne comme ça, sinon c'est impossible de rester en poste aussi longtemps et de garder un vestiaire motivé. Pour durer il faut être juste et sévère, c'est comme ça que tu gagnes le respect d'un groupe. Si tu as des chouchous, ton groupe implose. Après, je comprends que de ton point de vue c'est injuste pour Suljic, mais peut être que si tu avais une vision de l'intérieur tu serais du même avis...

Et je pense que les clubs regardent jusqu'en CFA2 sinon comment Crotone se serait intéressé à Suljic? ou alors il a déjà un très bon agent (ce qui est possible)... 

Je pense que tu raisonnes à l'envers Vertglas. S'ils avaient le niveau, Galtier les feraient jouer (cf RPG, pour ne citer que lui). Pour moi (et ce n'est que m'ont avis) le raisonnement devrait être : Les jeunes ont du potentiel, ils se bougent le cul, on leur fait gouter quelques minutes la ligue 1 pour les motiver, ils redoubblent d'efforts et méritent peut être un jour leur place. Et non pas, on a des jeunes, on les fait jouer en espèrant qu'à force ils aient le niveau, et puis on les vend. Sinon (et c'est tjrs que mon opinion), tu fabriques des starlettes sans mental et tu joues le bas de tableau.                              Edit: J'ai relu tes commentaires    vert glas et je t'ai mal compris, je pense qu'on est d'accord.

 Developpe bayard , ça m'intéresse! Parce que tous ceux qui tombent sur Galtier parce qu'il donne pas sa chance aux jeunes me font marrer! Nos jeunes, y'a que des championnats de seconde (troisième) zone qui en veulent, ou des clubs de nationnal... Meme les candidats au maintien en ligue 1 en veulent pas. Et vous pensez qu'on va décrocher la champions league avec Saint Louis et Bamba???? Visiblement, sur ce coup c'est pas suppvarois qui n'y connait rien!

OncleJo - Wed 17 Aug à 15h08 sur M'Bengué absent cinq semaines ?

Certaines blessures ne peuvent être évitées. Après c'est sur (et tu as raison) qu'il y a un certains nombre de paramètres que l'on peut optimiser afin de diminuer la probabilité que celà arrive. 

 B4b0uche Ce n'est pas une histoire d'origine ou de couleur de peau mais plus de caractère. Quand tu vois comment Tabanou par exemple craque contre Nice à l'avant dernière journée de Ligue 1, c'est ce comportement là qu'il faut éviter... Je ne connais pas Tannane ni ses convictions, mais que le fait qu'on joue des Israëliens n'arrangent (probablement) pas les choses.

D'accord avec Santos. Avec ces 2 là en plus (et un défenseur), on a l'effectif pour jouer le podium... 

Un roux à droite, travailleur, avec de bons centre pour Bob pour moi ça aura du sens... mais c'est vrai que dans l'axe c'est plus poussif 

La première a du sens, rien n'empêche des dédoublements ou alors que Tannane ou Hamouma repique das l'axe pour créer un espace sur le coté. Par contre, pour moi, la défense à 5 (ou à 3 centraux), ce n'est avantageux que quand l'adversaire a 2 attaquants axiaux. 

C'est sur que ça serait dommage de rater Veretout à cause de Clément. Mais en même temps, Clément est dans son droit, il a un contrat il fait ce qu'il veut.  

Une bon attaquant doit avoir du talent. Le travail seul ne permet pas de devenir un bon attaquant. Pour être un bon défenseur, tu peux t'en sortir en étant qu'un gros bosseur. Après c'est sur que des qualités naturelles ça aide 

C'est vrai que c'est le plus probable, il y peut être un contrat en attente, modulable en fonction de ses performances...

Boerdeaux avait un jeu pourri l'an dernier, dc on critique, ils laissent entrevoir de belles perspective cette année,  il le dit!
Bien que je n'aime spécialement menés sur ce coup on ne peut pas lui donner tort

C'est peut être une condition demandée par veretout de jouer la coupe d'Europe. Et dc de pas vouloir signer avant la double confrontation avec le beitar. 

T'as des acheteurs à proposer peut être? ? 

Pourquoi on attend pour marquer des but? A leur place je mettrais 3 buts dans les 5 premières minutes comme ça on serait plus tranquille pour le reste du match. ils sont vraiment cons nos joueurs :)  

Sans doute parce que pour faire venir un joueur ça ne dépend pas que de sainté mais aussi  du joueur et de son club. Je ne pense pas qu'on attende pour attendre, on patiente en attendant de réussir à se mettre d'accord

Marseille? je les vois pas les 10 premier.  

En 10?? nan en 6 il est très bien... un regista à la pirlo 

OK au temps pour moi, je ne l'avais vu évoluer qu'en 8. Mais son profil me parait pas assez décisif pour être un vrai 10. Je dis ça en n'ayant vu qu'une dizaine de ses matchs, je me trompe peut etre. 

Je dirai meme que c imperatif qu'un jeune galère quelques temps a s'imposer sinon, a la première difficulté il aura pas le mental pour se relever. D'accord avec darking 😊

C'est pas un vrai 10 à proprement parler mais c'est un copain du ballon!