Evect.fr
OncleJo
Inscrit le 02/04/2015

Envoyer un MP
Activité
0
posts
776
commentaires
969
likes reçus

Tous ses commentaires

Depuis la fin de saison l'an dernier, je trouve qu'il régresse... Après il ne faut peut être pas le juger sur ce match, il revient de blessure. Mais d'accord avec toi

Pour Moi Cohade esseyric, c'est pas les mêmes postes... Et je n'enterrerai pas Cohade à 31 ans, parce que Batlles à 36-37 nous a rendu de beau service... Et quand tu vois Feret, nivet, ou il y a quelques années Leroy, tu te dis que mieux vaut un bon vieux qu'un jeune moyen.

A mes yeux, notre milieu doit être Esseyric-Cohade-Pajot et des possibilités pour faire avec Lemoine-Clément-Suljic-Diomandé-Corgnet

Pour suljic, pourquoi pas en europa league contre la lazio...(je sais pas si il est dans les 25 inscrits)... Je pense qu'il y a un message pour Malcuit aussi dans la titularisation de Gabriel...

En tout j'aime la gestion des jeunes de la part de Galtier. Car avant, quand un jeune arrivait dans un vestiaire pro, il se faisait bizuter, ce qui permettait (entre autre) de ne pas prendre le boulard... En leur faisant jouer un match de temps en temps, en les encourageants et en les remettant en CFA2 ou U19, il passe le message "tu es sur la bonne voie, je suis attentif à tes perf, continue de travailler" 

Et encore ça me choque pas tant la main de assou ekotto, elle est sur lui. Sur le pénalty obtenu par hamouma, Hamouma joue bien le coup pour qu'il y ait faute

Si on avait voulu sanctionner Lyon il aurait fallu l'obliger à jouer, il est vraiment nul Mapou

Cohade est meilleur en relayeur, mais ce n'est pas un vrai 10... après il dépanne avec les 2 autres absents

OncleJo - Thu 26 Nov à 12h13 sur #ROSASSE : La compo probable

Si c'est cette compo, je sais pas si je regarde... Un milieu de terrain encore plus nul que contre Lyon

2012-2015, 3 ans c'est difficile pour juger un centre de formation... Perso je suis incapable de juger cet homme

+1 .c'est la question a se poser avant de juger. La question suivante est : quelle est sa part de responsabilité?

Galtier a échoué?? 

OK pour essayer des jeunes, mais ne pas croire que ce sont eux qui vont nous redresser. C'est bcp plus facile pour un jeune, d'apprendre quand l'équipe tourne et gagne que quand l'équipe galère.

Quand ça va mal, on se repose sur les cadres.

Je pense que pour se casser de Toulouse il prendrait n'importe quel salaire. Par contre, l'indemnité de transfert est plus gènante je pense

Ouai enfin c'est de gosses de 18 ans, qui ont pas un volume de jeu suffisant. Il vont se faire marcher dessus en ligue 1. Laissez leur continuer leur apprentissage avec des vieux briscar de CFA2, et quand il seront prêt, il joueront comme ont joué Ghoulam Guilavogui zouma rivière ect

Je veux bien qu'on dise qu'il y a une différence entre le niveau collectif et individuel, sauf meme de bonne qualité individuel, le foot reste un co. Et Bamba m'a pas vraiment convaincu. (pour autant je veux le revoir de temps à autre, mais je préfère le KMP actuel par exemple).

S'il suffisait de mettre le U15 sur le terrain pour être champion ça se saurait ;-) (comment ça j'exagère? :) )

Regarde les résultat de la réserve et tu comprendras que malheureusement...il n'y en pas/peu

Je sais pas si vous vous rendez compte qu'avec une équipe assez bidon on a fini dans les 5 premier 3 ans de suite.

Il faut arrêter de croire qu'on gagne des match avec des jeunes. Les jeunes sont l'avenir, mais là on est dans le présent, et tout le monde se touche sur bamba parce qu'il a mis un but de fou contre Nantes, et c'est clair qu'il a un très beau potentiel, mais hormis cet éclair, il a pas fait grand chose. Les jeunes faut en mettre 1 ou 2, de temps en temps, mais se reposer sur une équipe de jeune c'est suicidaire sauf quand tu as une génération dorée, et c'est loin d'être notre cas. Chapuis que tout le monde voulait voir en ligue 1, on reprochait à Galtier de pas le faire jouer, il est tellement fort que même valencienne n'en a pas voulu. Ouvrez les yeux les amis.

Le seul jeune qui a sa place c'est Polomat à la pace de BAE. (et éventuellement Malcuit que je ne connais pas assez pour juger).

D'accord avec toi même si je pense qu'il faut nuancer ce que tu dis. Faut pas oublier que si Pajot ne jouait plus, c'est parce qu'il avait refusé de prolonger à Rennes donc ce n'est pas pour des raison sportives.

Quand on voit l'équipe de Renard, je pense qu'il a regretté d'avoir virer Roux (qui n'est pas un crac on est d'accord mais qui est meilleur que les chèvre lilloise).

Après y'en a d'autre dans l'hisoire que leur club ne voulait plus et qui ont bien marché chez nous (aubam et brandao par exemple).

Bref ne pas enterrer trop vite des joueurs qui viennent d'arriver 

OncleJo - Tue 24 Nov à 14h47 sur Antonetti retrouve un banc

lol t'es sérieux? tu préfère Anto à Galette? (je n'oublie tout ce qu'a fait antonetti pour nous)

 "Malcuit doit jouer et être titulaire tant que KTC est indisponible parce qu'il est à coup sûr meilleur que Clerc" Sur quoi tu te bases? Parce que de ce que j'ai vu, Malcuit a de gros problème de placement... Laissons lui le temps de s'adapter, il vient d'arriver, d'ici 2 ans on pensera à la revente...

Dire que Galtier manque d'objectivité, moi je pense surtout qu'il voit des joueurs à l'entrainement et qu'il juge en fonction de leur perf et de leur investissement à l'entrainement.


Complètement d'accord avec toi! je pense que Galtier fait passer le message (à raison selon moi) qu'on est une équipe moyenne + et que le résultat dépendra de l'état d'esprit affiché. Ce discours permet de gagner contre des équipes supposées inférieures ou égal, mais contre les gros, on complexe. (ce n'est qu'une supposition mais ça me parait plausible)

OncleJo - Mon 23 Nov à 16h49 sur Eysseric : C'est grave docteur ?

J'ai volontairement caricaturé en disant ça car je suis certains qu'il y a des joueurs en devenir (j'entends ton argument Verglas et Sainté83 et je suis en partie d'accord). Mais la difficulté pour un coach c'est à la fois d'avoir une équipe performante dans l'immédiat et de faire progresser ses joueurs régulièrement. Galtier fait jouer polomat de temps à autres, a fait joué un peu Bamba en début de saison, a fait rentré Pinheiro contre Paris...ect si les jeunes sont démotivés, c'est qu'ils n'ont pas le mental pour être des joueurs Pro. Quand le coach te fait pas jouer assez tu te sors les doigts du cul à l'entrainement et tu prouves avec l'équipe réserve.

Galtier a lancé Zouma (très jeune), Guila, Diomande, Ghoulam ect Suljic est très prometteur sur ce qu'il a montré en match de préparation, mais laissez lui le temps! Il y a un écart d'intensité entre U17 et U19, U19 et CFA2 et encore un autre écart avec la ligue1... La formation prend du temps...

Il ne faut pas interpréter systématiquement le fait qu'un joueur joue quelques match en CFA2 comme une mise au placard... Il doit y avoir des mises en place tactique à l'entrainement et Galtier doit juger que Malcuit est encore un peu tendre... S'il le met et qu'il se troue, c'est pas bon pour le mental. Et un joueur de cet age a besoin de jouer pour progresser, donc mieux vaux l'envoyer en CFA2, plutôt que sur le banc. Une fois que j'ai dit ça, je vous avoue que je me fais l'avocat du Diable parce que le niveau de Clerc est très en dessous de ce qu'il faisait il y a 2 ans.

OncleJo - Mon 23 Nov à 14h44 sur Eysseric : C'est grave docteur ?

Nos excellents jeunes 6èmes du championnat de CFA2 vont sauver Sainté. ça parait très probable 

Tout le monde se plaint quand il met lemoine-clément-esseric car c'est trop défensif (et je parle pas du milieu à Lyon), et la il tente de mettre le milieu le plus technique et le plus offensif et on lui reproche encore. Quel milieu auriez vous souhaité? Pajot-clément-Diomandé?

Personnellement sa compo m'a plu, la première mi temps également... 

On peut se remettre en question sans s'alarmer. S'il suffisait de s'alarmer pour gagner des match ça se saurait

Honnêtement, on a été nul sur la 2ème mi-temps mais la première était bonne. En plus il a cherché a jouer plus offensivement (ce que bcp réclame) et on a vu que derrière on a pris l'eau!

Je ne pense pas qu'il cherche des excuses mais plutôt des explications. Les But de Marseille sont relativement chanceux, si on ouvre le score, la partie est différente. Donc je pense qu'il faut être plus nuancé, même si je suis très déçu, d'autant plus qu'il va falloir trouver comment jouer sans Beric.

En tout cas, je suis content qu'il est changé un peu sa compo

OncleJo - Fri 20 Nov à 14h29 sur Trois forfaits pour dimanche

Hamouma en pointe, ça me plairait. Car Roux donne vraiment satisfaction sur le coté ce qui n'est pas forcément le cas de Hamouma, en plus Hamouma est plutôt adroit. et j'ai peur qu'il mette BAE dans l'axe

OncleJo - Fri 20 Nov à 11h01 sur Les absents ont toujours tort

Sympa l'annecdote :)

La différence c'est qu'avec sainté il n'a pas joué la ligue des champions, mais seulement des matchs de notre championnat... qui n'est pas une référence. Par conséquent, il n'a pas assez prouvé pour qu'on le vende bien plus cher qu'on ne l'a vendu

OncleJo - Wed 18 Nov à 15h19 sur Kop Nord complet pour Marseille

Je peux comprendre ceux qui se plaignent du prix des places... mais dans ce cas, j'espère que ceux là ne se plaignent pas du recrutement pas manque de moyen financier!

Es-tu présent à tous les entrainements? je trouve que roux et kmp se sont pas mal débrouillé sur les ailes...

d'ailleurs, Saint Maximin ne joue pas non plus à hanovre... pourtant tout le monde critiquait Galtier parce qu'il ne le faisait pas jouer. je pense qu'il faut arrêter les remarques "galtier a ses chouchou" ect. Si tel était le cas, il y aurait de grosses tensions dans l'effectif. enfin c'est mon avis