Evect.fr
TontonJo
Inscrit le 08/01/2015

Envoyer un MP
Activité
0
posts
1051
commentaires
1750
likes reçus

Tous ses commentaires

Mdr cette polémique Perdriau/Roro. Ne me dites pas que le président de l'ASSE regrette l'ancienne majorité socialiste!!!! En tous cas ça traduit un sacré malaise à la tête de notre club si nos patrons se braquent avec la municipalité stéphanoise. Je crains que l'ASSE arrive au bout d'une période faste sur beaucoup de points...L'intersaison va être très très compliquée.

Depuis la remontée de L2 c'est la plus faible équipe stéphanoise qu'on voit à GG cette saison. Si l'intersaison est mal gérée, attention, on peut vivre un scénario à la lilloise l'année prochaine. Je n'aime pas critiquer les coaches mais je crois que notre Galette n'est plus l'homme de la situation : ses choix ne sont plus judicieux, la chance lui tourne le dos. Mais il est vrai que de nombreux joueurs ne sont pas dignes de porter notre glorieux maillot vert.

Est-ce qu'on n'a pas une sorte de salarycap à l'américaine aujourd'hui avec Veretout et Saivet dont le salaire est payé en supplément par leurs clubs anglais et dépasse donc largement celui des autres cadres? Je pense d'ailleurs que c'est cela qui a semé le bordel dans l'équipe cette saison. Je suis contre ces prêts, mieux faut recruter de jeunes joueurs prometteurs de L2 (voir l'explosion de Malcuit).

Personne n'est éternel et il faudra bien remplacer Galette, cet été ou l'année prochaine. Avant ça, j'espère assister à un joli petit match de L1 dimanche aprem contre Metz. Je préfère souffrir en étant supporter de notre club légendaire, plutôt que "rêver plus grand" comme d'autres! Ah ah ah, je ris encore des deux résultats de la confrontation Psg contre le Barça!!

Personne n'est éternel et il faudra bien remplacer Galette, cet été ou l'année prochaine. Avant ça, j'espère assister à un joli petit match de L1 dimanche aprem contre Metz. Je préfère souffrir en étant supporter de notre club légendaire, plutôt que "rêver plus grand" comme d'autres! Ah ah ah, je ris encore des deux résultats de la confrontation Psg contre le Barça!!

TontonJo - Thu 09 Mar à 11h30 sur Aubameyang porte encore Dortmund

Je ne vais pas pleurer pour les Qataris mais que la défense du Psg encaisse 3 buts en 7 mn, ça s'appelle UN MATCH TRUQUE. Qu'on ne nous prenne pas pour des cons et qu'on gratte un peu autour des comptes offshore de Trapp, des Brésiliens et autres enfants de chœur.

Côté positif  pour dimanche prochain contre Metz : on verra peut-être Dabo... Pour le reste, vivement la fin de saison et quelques grands coups de balais.

Attention, le sprint final commence demain. Cette saison le seul match qui nous a fait vibrer a été le derby (c'était le plus important, ouf!) mais le reste du temps ça a été plus que tristounet. Pas de pleurnichards demain sur le terrain, on veut des morts-de-faim. Que Galette ne fasse pas l'erreur de la saison dernière où il avait reconduit les titulaires que Bâle avaient éliminés; place à Papy et Dabo au milieu.

TontonJo - Tue 21 Feb à 20h52 sur Flash : le groupe sans Dabo

Assez d'accord avec toi : le Norvégien est une des déceptions de la saison. Avec son pote Alexander. 

TontonJo - Tue 21 Feb à 20h49 sur Flash : le groupe sans Dabo

On ne va pas casser le moral de ceux qui imaginent une qualif des verts en UEFA, mais le match à gagner est bien celui contre Caen. Une bonne prestation et un beau match nul contre M.U. seraient déjà bien. Parce qu'il ne faut pas comparer les joueurs qu'on avait contre Split, Kiev, Endohven, Hambourg... avec les petits gringos qu'on aligne maintenant! 

TontonJo - Tue 21 Feb à 20h37 sur Flash : le groupe sans Dabo

A ceux qui s'étonnent de l'absence de Dabo je dirai simplement : le milieu du foot pro est impitoyable. A Sainté comme ailleurs, il n'y a jamais le moindre sentiment. On est très très loin des relations familiales dont on nous parle pour amuser les gogos. Ca va être dur pour Dabo de revenir en grâce!

TontonJo - Sat 18 Feb à 16h06 sur Letexier au sifflet

Voilà un jeune arbitre qui fait bonne impression. Il ne roule pas les mécaniques comme Turpin; il ne fait pas son cinéma en permanence comme Varela ou Gautier... Si la maffia de ses pairs ne lui coupe pas les ailes, la France tient un futur bon arbitre international. J'espère ne pas me tromper mais chaque fois que je l'ai vu officier, j'ai apprécié son arbitrage.

En mars on n'aura plus que le championnat à disputer; peut-être que nous allons finir en boulet de canon si les blessures nous laissent tranquilles. Il reste deux matches de championnat délicats à cause de la récup : à Montpellier pour lequel Galette fait sûrement l'impasse et surtout à GG contre Caen qu'il faudra absolument gagner.

Pour le retour, mettons Moulin dans la cage si Ibra joue. La Ruffe est complètement sous l'emprise du Suédois. Et puis une autre petite remarque : on prend les 2 derniers buts alors que Pajot est sorti, Selnaes n'ayant pas d'impact physique.

TontonJo - Thu 16 Feb à 14h04 sur La compo probable des verts

Selnaes ou Lemoine plutôt que Jorginio. On va défendre à 5 avec KMP AG. Il vaut mieux perdre 2 à 0 plutôt que 5-1. On jouera l'offensive à GG.

L'équipe-type est enfin trouvée en y ajoutant Béric. A Selnaes, Dabo et les autres à se bouger les fesses s'ils veulent jouer.

TontonJo - Wed 08 Feb à 15h15 sur Tolisso regrette son geste

Une chose est sûre : non seulement l'ASSE a gagné le derby mais il y a eu de très gros dégâts chez nos voisins!

TontonJo - Tue 07 Feb à 20h30 sur U17 : l'ASSE écrase Besançon

Content de revoir Baptiste Ménétrieux, en espérant qu'il retrouve vite tous ses moyens après sa grave blessure. Les amis du FMP sont derrière lui! ALV

Il suffira de ressortir cette vidéo d'OLTV au moment où ce monsieur présentera son DEF pour que son compte soit bon! On l'a vu avec l'affaire Mounier, il y a du côté de nos supporters suffisamment de compétence pour cela... Mais pour commencer, ce serait bien que notre club demande à son club partenaire de mettre fin à ses fonctions auprès des jeunes.

Bravo à Moulin qui a parfaitement suppléé l'absence de Ruffier que ce soit en UEFA ou en L1. Franchement, je le l'aurais pas cru capable de telles performances. Il mériterait de jouer 1 match sur 2 contre M.U.; hélas pour lui, il n'y a pas de place pour les sentiments à ce niveau.

Toutes ces péripéties renforcent ma conviction que ce n'est pas au mercato d'hiver qu'on se renforce, sauf évidemment si on peut mettre 15 patates sur un joueur. Le meilleur principe qui évite toutes les vagues est : zéro départ, zéro arrivée, on a commencé ensemble, on finit ensemble. Si besoin on puise en CFA. Cette année on pouvait comprendre qu'on ait cherché à palier l'absence de Tanane mais il fallait l'annoncer haut et fort ce qui aurait évité cet énorme merdier.

La conclusion de cette affaire c'est de bien comprendre qu'un club c'est une osmose entre dirigeants, salariés et supporters. Je ne suis ni pour, ni contre les réactions de certains suite à la venue de Mounier mais je les comprends. Que la direction puisse être surprise par ces réactions passionnées prouve qu'elle ne connait pas très bien les supporters.

TontonJo - Mon 30 Jan à 16h57 sur Mounier va repartir

 Venant après le merdier de la billetterie pour la venue de M.U., la gestion du cas Mounier est affligeante pour la direction. On avait refusé le transfert de Briand à cause de ses déclarations lyonnaises et on embauche Mounier qui a tenu le même genre de propos! Cerise sur le gâteau : maintenant que le contrat est signé c'est à notre club de se démerder pour trouver un point de chute au bonhomme! Combien aura-t-on perdu dans cette opération ahurissante? Quel amateurisme!

Ah, le chant des sirènes... Tous ceux qui bavent sur notre pays connaissent-ils ce qui se passe en dehors de notre France....?

Tu seras pas tout seul à applaudir; on sera au-moins deux. (En attendant que nous rejoignent ceux qui tourneraient leur veste!)

Oui, mais la roue tourne... Piazza était sûrement supérieur à tous ceux que tu cites mais on n'a pas encore inventé l'élixir de jeunesse... 

Réactions excessives de la plupart des commentaires. Que Mounier réussisse cette deuxième partie de saison et nombreux seront ceux qui retourneront leur veste.... C'est la règle du jeu. On va suivre les performances respectives de Delort et Mounier pour voir si ce Delort est aussi bon que certains le prétendent.

Il faut espérer que l'équipe d' Angers ne sera pas reléguée à cause de cette défaite. Ce serait vraiment injuste.

Probablement que l'infirmerie se videra miraculeusement quelques jours avant d'affronter MU...

Le goal d'Angers était celui de l'équipe de France espoirs. Il s'appelait Galina. Le tireur du coup franc direct était notre Bobosse. Y a-t-il sur ce site qq vieux supporters qui se souviennent de ce but exceptionnel : pleine lucarne avec un missile expédié depuis le rond central ?... Ah! tous ces fantômes que je revois quand je regarde les matches actuels qui me désolent, qui me désolent, qui me désolent...