Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
4833
commentaires
10411
likes reçus

Tous ses commentaires

tajabone - lun. 07 oct. à 08h30 sur #ASSEOL : Signé Beric (1-0)

Sur les images de Canal, le hors-jeu est flagrant pas limite. 

Youssouf et Aholou sont deux bons recrutements. Bouanga et Boudebouz, sans doute aussi. Moukoudi, il faut lui laisser le temps car il a placé direct en première ligne sans être prêt mais il peut être utile bien coaché. Perrin et Béric ne sont pas des joueurs rapides et super toniques mais ils sont clairvoyants et anticipent. Béric sait où se placer et c'est le signe du buteur. On aura peut-être une bonne deuxième partie de championnat si ça se trouve et si Puel parvient à faire monter la mayonnaise.

Il faut admettre que nos dirigeants ont fait le bon constat et le bon choix même si le travail de Printant a sans doute payé a posteriori hier au soir. C'est une bonne entrée en matière pour Puel qui va pouvoir s'appuyer sur cette prestation pour pointer les manques dans le jeu de l'équipe et faire travailler les joueurs sur leurs points faibles. Finalement, au vu du match, pour une fois, on s'est dit qu'il valait mieux être Les Verts que le voisin qui est dans le flou et va devoir tout chambouler.

Comme quoi, cette équipe verte n'est pas si mauvaise que ça. Mais on a aussi vu le travail qui reste à fournir pour construire un système de jeu cohérent et ça, ça aurait dû être fait depuis longtemps. A croire que les entraînements n'ont pas servi à grand chose jusque-là. Mais il y a aussi ce qui se passe dans les têtes et visiblement, dans la tête de certains comme Boudebouz ou Bouanga, l'arrivée de Puel a fait du bien. On peut également souligné le rôle très positif de Moulin dans les cages. En restant sur le banc, il est passé à côté d'une belle carrière.

tajabone - dim. 06 oct. à 18h22 sur Puel pourrait aligner Diony et Abi

De toutes faons, il faut bien tenter de réveiller l'attaque qui est inefficace depuis le début de saison. Mais la défense est fragilisée par toutes les blessures et face aux voisins, ça risque d'être difficile.

100 % d'accord avec ce propos. On doit le respect à Romeyer. On le regrettera quand il ne sera plus là, avec certes des maladresses mais un amour du club incomparable. Si l'Asse vit encore aujourd'hui, il y est pour quelque chose.

L'heure est grave ! Nous voilà de nouveau lanterne rouge ce soir. Les dirigeants ont agi comme il le fallait face à une telle situation. Notre ami Ghyslain ne peut jouer les victimes car avec un tel bilan, aucun employeur ne l'aurait conservé.

Puel est intelligent et a compris qu'il ne sert à rien d'écarter un joueur comme le faisait Printant alors qu'on n'a pas dix mille solutions devant... 

Bien joué les Greens, c'est comme ça qu'il faut agir pour que l'équipe retrouve la confiance et l'envie du combat...

Romeyer est un gars sincère qui aime son club et se bat pour lui. Chacun a le droit de ne pas l'apprécier mais la réalité est là, c'est lui qui se tient en première ligne quand ça tangue et comme il le dit, il prend des coups mais ne se dérobe pas. Avec Printant, il se comporte de façon simple et honnête. Printant ne peut jouer les victimes car il connaissait bien la situation calamiteuse et son bilan très insuffisant. Il va partir avec une bonne indemnité qui, à mes yeux, n'est pas méritée car il a failli à sa mission même s'il n'a pas été aidé par les joueurs.

Nordin prend une nouvelle dimension cette année car il a du temps de jeu et c'est primordial pour progresser. Nos jeunes ont besoin qu'on leur fasse confiance et ils le rendent. Je suis persuadé qu'un garçon comme Abi deviendrait un bon buteur si on le titularisait plus souvent. Des jeunes comme Fofana ou Camara ont aussi tout à gagner à jouer régulièrement à un plus haut niveau.

Je suis d'accord pour une telle critique qui est constructive et met l'accent sur les insuffisances du jeu. C'est bien au coach et ses adjoints de repérer ces manques et de faire travailler les joueurs en conséquence. Romeyer n'est pas responsable de ça.  

Honnêtement, toutes ces critiques ou insultes à l'encontre de Romeyer sont plus que lassantes. A croire que les intervenants du forum ont besoin d'un bouc émissaire permanent pour évacuer leur frustration ou leur propre insuffisance. Romeyer est ce qu'il est mais il consacre sa vie au club et fait beaucoup plus pour l'Asse que ceux qui le critiquent ou se moquent de lui. Sur ce coup, il est à l'origine de la venue de Puel et on ne peut lui reprocher d'avoir suivi les conseils de Gasset et de certains cadres de l'équipe pour engager Printant. Il a compris son erreur finalement et a pris la bonne décision.

En plus des qualités de Puel, il y a la présence du Roannais Jacky Bonnevay qui a une longue expérience dans de nombreux clubs et qui connaît bien la mission d'entraîner une équipe de haut niveau.  On a vite voir la différence dans le jeu de l'équipe.

En plus des qualités de Puel, il y a la présence du Roannais Jacky Bonnevay qui a une longue expérience dans de nombreux clubs et qui connaît bien la mission d'entraîner une équipe de haut niveau.  On a vite voir la différence dans le jeu de l'équipe.

Merci aux dirigeants d'avoir pris la bonne décision même si elle n'était pas  facile à prendre. 

tajabone - ven. 04 oct. à 14h49 sur U20 : Youssouf retrouve les Bleus

Pourvu qu'il ne revienne pas blessé ...

tajabone - ven. 04 oct. à 14h47 sur Exclu : Puel est bien à Sainté

D'ici qu'il ne fasse un caprice et refuse de quitter les lieux, assis au milieu de la pelouse de Geoffroy Guichard ... 

Gasset a été encensé par beaucoup mais il faut admettre qu'il a eu un sacré coup de chance l'an passé car le jeu produit n'était pas folichon . Il a bien savonné la planche pour son successeur et j'ai le sentiment que ça l'arrangeait que Printant prenne la suite car il savait qu'il n'y arriverait pas et par conséquent, que son bilan en serait magnifié. Il avait sans doute peur qu'un coach comme Puel arrive et mette en évidence toutes les incohérences qu'il a laissé se développer dans l'équipe, en gros, qu'il n'avait pas fait un super travail.

J'aime bien Ghyslain Printant et j'ai toujours pris sa défense quand il était attaqué injustement car c'est un honnête homme qui souffre d'une image fausse, celle d'un gars rustique et qui ne sait pas s'exprimer. C'est surtout la faute de certains médias ou de journalistes qui se croient drôle en se moquant de son phrasé et de son aspect  "homme de la campagne". Mais il sait bien dans quel univers il évolue et quelle est la règle quand on n'a pas les résultats escomptés. Il ne peut jouer les victimes car la réalité est là. Les Verts sont relégables et le jeu produit n'est pas à la hauteur. Si les dirigeants n'agissent pas rapidement, la saison sera foutue et avec l'investissement réalisé cette année, même si on peut discuter de la qualité des joueurs recrutés , il faut prendre une décision pour sauver les meubles. Cela ne veut pas dire que le club ne le respecte pas et le timing du changement ne peut dépendre du souhait de l'entraîneur qui part.

Pourquoi avoir attendu si longtemps avant de constituer une vraie équipe, mon cher Yann. Vous n'êtes plus des néophytes et vous savez bien qu'on n'obtient pas de résultats sans cette solidarité et ces efforts collectifs....

tajabone - jeu. 03 oct. à 21h46 sur Flash : Puel débarque demain !

Ne nous enflammons pas trop vite. Même s'il vient Puel ne pourra pas faire de miracle. Je me souviens qu'avec Nice, il avait galéré plusieurs semaines avant d'obtenir des résultats. Il est courageux car il a bien compris tout le travail qu'il y avait à fournir pour retrouver une équipe compétitive.

Je crois que c'est bien ça ! Printant a surtout été victime d'un environnement ( et je ne parle pas des dirigeants si souvent mis en accusation) qui a appliqué des méthodes de préparation dépassées ou qui n'a pas su imposer une préparation aux anciens qui ont sans doute préféré ne pas se faire trop violence. Résultat, le physique est devenu un handicap face aux autres équipes bien mieux préparées et surmotivées. Le diésel vert va monter en puissance peu à peu mais c'est Puel qui va en bénéficier.

Cette équipe verte peut devenir une bonne équipe mais il reste un gros travail à fournir tant sur le plan physique que tactique.

Il y a quand même un peu d'espoir ce soir, après une telle prestation, on sent que l'équipe peut devenir une bonne équipe si elle est mieux préparée et mieux organisée.

Si avec une telle composition, ça ne marche pas ou on ne voit aucun progrès, alors il y aura du souci à se faire pour la suite car il n'y a pas beaucoup d'autres possibilités hormis repartir d'une feuille blanche avec des jeunes comme Abi, Camara, Fofana , Palencia. A moins que Puel ne parvienne à remettre sur pied et en rythme ces anciens qui nous inquiètent.

Il faut que ce supporters allemands repartent avec une bonne image de Sainté, quel que soit le résultat. Donc, pas de comportement agressif ou d'insultes de notre part. 

Il aurait dû faire une vraie coupure de 3 semaines au moins. 

tajabone - mer. 02 oct. à 22h35 sur Flash : Le groupe sans Diony

Tant mieux si Lyon mène car ils vont décompresser après cette victoire en pensant que ça y est, qu'ils ont retrouvé la lumière mais Geoffroy Guichard les ramènera à la réalité. 

tajabone - mer. 02 oct. à 21h35 sur Flash : Le groupe sans Diony

J'ai été l'un des premiers à écrire que Diony n'était pas au niveau mais je ne comprends pas ce choix de l'exclure du groupe de Printant. Si on avait des joueurs bien meilleurs que lui devant, pourquoi pas mais ce n'est pas le cas. On se prive d'une chance de marquer car Diony marque quand même de temps en temps et semblait motivé pour s'améliorer lors de la reprise cet été.