Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
4833
commentaires
10411
likes reçus

Tous ses commentaires

Bon retour ! Comme quoi, personne n'est écarté définitivement....

Sur les matchs où il a été titulaire, je ne vois pas ce que Ruffier aurait fait de plus....

Pour l'avoir souvent vu jouer au Clermont Foot, je savais qu'il pouvait avoir le niveau pour évoluer à l'étage supérieur mais il lui a fallu patienter, surmonter le stress et les blessures pour enfin s'exprimer. Puel le connaissait bien et il a bien compris qu'il fallait lui laisser le temps. Je crois qu'il peut encore apporter plus si l'équipe, dans son ensemble, progresse dans le jeu et la confiance.

tajabone - ven. 06 mars à 17h21 sur Cabaye touché aux adducteurs

Moi, la "chialeuse m'a touché" quand il a évoqué avec sincérité les difficultés et la souffrance qu'il a dû affronter depuis son arrivée. C'est un garçon qui marche à l'affectif et il peut très bien finir la saison en beauté avec cette confiance née avec son but d'hier.

tajabone - ven. 06 mars à 12h04 sur #ASSESRFC : Les notes de la presse

Dommage que Cabaye se soit blessé car hier, il était vraiment un joueur très différent de ce qu'il avait montré en arrivant. On a vu ses capacités d'organiser le jeu, de distribuer les ballons. Un vrai plus pour l'équipe.

Merci Ryad pour ce but qui nous fait tant de bien. J'espère que ça va te booster et que tu retrouveras le niveau que tu n'aurais jamais dû quitter. On en a besoin....

Tu as sans doute raison mais prend du plaisir ce soir car c'est tellement rare. Et en finale, quel que soit l'adversaire du PSG, il y a très peu de chances pour qu'il l'emporte....On a bien vu hier à Lyon .

On a tellement souffert depuis des mois que ce match va m'empêcher de dormir pendant plusieurs jours de peur de me réveiller et de découvrir que c'était simplement un rêve....

Vu tout ce qu'on a vécu ces derniers temps, il faut s'attendre à une défaite qui serait logique. Alors, une qualification serait une bonne surprise. On n'a donc rien à perdre.

Puel est un pragmatique et il a besoin de joueurs motivés et performants. Il met sur le terrain les joueurs qui peuvent répondre à ses attentes mais il ne peut jouer à leur place. Dans l'immédiat, il subit une situation dont il n'est pas responsable. Les cadres de l'équipe cette année, ce ne sont plus les Ruffier, M'Vila ou Perrin mais plutôt les Bouanga, Saliiba, Youssouf et il souhaite les avoir encore l'an prochain.

C'est la réflexion que je me suis fait en regardant le dernier match. Il y a un manque de vivacité et d'intuition dans l'utilisation du ballon. Pourtant, ils doivent faire des exercices en ce sens à l'entraînement. Je pense que c'est un problème de confiance en soi qui a été perdue et qui n'est pas facile à retrouver quand on aligne les défaites.

Rééducation proprioceptive en tapant dans la balle tout en grimpant sur un petit obstacle tout mou. Il doit avoir bien progresser pour en être déjà à ce stade car le risque de rechute est grand lors de ces exercices pourtant indispensable pour retrouver une mobilité et une assurance de ses appuis.

Les blessures à répétition ont plombé le jeu stéphanois dès le début de saison. Un garçon comme Khazri, censé être un des éléments décisifs dans le jeu offensif, n'a pratiquement pas joué. Hamouma guère plus. Youssouf, le meilleur milieu de terrain qui était un pilier de l'équipe malgré son jeune âge, n'est plus là depuis longtemps et ça se voit. Perrin, outre son âge, n'a jamais pu retrouver son niveau. Ruffier a décroché mentalement de même que M'Vila. Si ces joueurs rejouent, ce peut être très différent. Cela dit, j'ai vu contre Lyon des signes encourageants en 2ème mi-temps. M'Vila s'est rebellé. Diony n'a pas renoncé. Je suis sûr qu'il en faudrait peu pour que la machine redémarre.

C'est mental. L'appréhension de mal faire les paralyse et pour un peu qu'en face, les gars sont hyper-motivés, nos Verts sont dépassés. Ce n'est qu'au bout d'une heure que le stress s'évacue et qu'ils se mettent à jouer.

C'est curieux mais moi, il me fait de la peine et j'aimerais bien qu'il s'en sorte en se mettant à marquer... mais je sais que ça va pas être facile pour lui.

Sur le plan technique, il est de loin bien meilleur que la plupart de nos joueurs mais c'est sa personnalité qui a posé problème. Il est jeune et devrait mûrir sur ce plan.

Pas une mauvaise idée mais il manque tout de même de technique pour maîtriser la balle et la donner dans de bonnes conditions. Cela dit, même s'il est très insuffisant dans le jeu, il fait preuve de volonté et je trouve qu'il a compris l'esprit des supporters et leur souffrance actuelle. Je lui souhaite de réussir à faire la décision pour aller en finale...

On va stresser jusqu'à la dernière journée. Heureusement qu'il y a quelques équipes qui ne réussissent pas mieux que nos Verts. Sur la production offerte en deuxième mi-temps, on peut penser que les joueurs alignés peuvent produire un jeu correct et cohérent mais la question de l'efficacité reste non résolue. C'est bien là où il y a eu un mauvais diagnostic des dirigeants et des recruteurs. Il était impératif de faire l'effort pour avoir un vrai buteur et ça n'a pas été fait. A la place, on a plusieurs garçons qui ne servent à rien dans l'effectif.

Y en a qu'ont essayé mais y z'ont eu des problèmes.....

Les Verts ont tout à gagner chez leur voisin. S'ils ramènent un point, ce sera déjà une bonne affaire vu le contexte actuel. Chaque point sera difficile à prendre jusqu'à la fin . Heureusement que ceux qui sont derrière se plantent aussi parfois.

tajabone - ven. 28 févr. à 18h15 sur Diony : "Je suis la tête de Turc"

Mais non, mon petit Loïs, on t'aime bien mais on voudrait que tu marques plus souvent. Et ton comportement de ces dernières semaines nous a fait plaisir et un peu réconcilié avec toi....Continue à tout donner et tu seras récompensé....

La première décision intelligente de Ruffier serait de se débarrasser de son agent semeur de m... dont l'intervention délirante à la télé. n'a fait qu'aggraver les choses...

Il faut prendre celui de Clermont car il réussit chaque année à recruter de bons jeunes pas chers....

Je crois qu'ils vont se présenter avec l'idée qu'ils sont bien supérieurs et ça va leur jouer un tour car il y aura aussi la fatigue et, j'espère, nos Verts auront à coeur de lutter pour leur sruvie.

tajabone - mar. 25 févr. à 16h27 sur La séance du jour retardée

Ruffier a peut-être compris que son agent est un abruti et va faire amende honorable. Puel , qui n'est pas un idiot, va maintenir Moulin dans les buts pour le derby puis remettra Ruffier qui fera une fin de saison tonitruante.... De toutes façons, s'il veut toucher son petit salaire en fin de mois, Ruffier doit revenir à l'entraînement. Pour 2 ou 300 000 euros par mois, je suis prêt à me taire si on me dit que je suis mauvais....

Il va travailler sous la direction d'un encadrement bienveillant et deviendra sans doute un bon latéral car il a les bases indispensables. Mais débarquer en ligue 1 sans véritable préparation et dans une équipe qui galère, c'est logique qu'il soit en difficultés. Il sera plus à l'aise l'an prochain si l'équipe se maintient.

tajabone - lun. 24 févr. à 16h29 sur Cabaye : "Il y avait du mieux"

Je le trouve en progrès. S'il poursuit dans cette voie, il peut redevenir un bon organisateur au milieu. Il ne faut pas oublier qu'il est resté plus d'une année sans jouer. Il a besoin de temps mais ça viendra, j'en suis sûr. Avec un Khazri et un Hamouma devant, il y aura plus de percussion.

En ces temps compliqués, on se doit de faire confiance à Puel et Bonnevay pour sauver la place en Ligue 1. Ils doivent faire des choix douloureux et faire preuve de courage pour bousculer les habitudes néfastes qui se sont installées depuis des années et reconstruire tout l'édifice, de la formation à l'élite. Laissons-les travailler et soutenons les joueurs qui montent au front chaque match . Il n'y a pas d'autre solution pour le moment.

Ruffier s'est sabordé et son agent avec. Quand on est professionnel, très bien payé, on ne déserte pas son club surtout dans des moments difficiles comme en ce moment. Il va avoir du mal à redorer son blason car on se souviendra de son attitude face à l'adversité. Moulin n'a peut-être pas son talent mais il se sent redevable envers son club et envers les supporters. Il est prêt à mourir sur le terrain et ça justifie sa titularisation.

tajabone - dim. 23 févr. à 13h28 sur Puel a le soutien de l'UNECATEF

J'ai déjà préparé mes cailloux ....