Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
4836
commentaires
10418
likes reçus

Tous ses commentaires

Les supporters ont la mémoire courte. Combien de purges endurées avec le jeu mis en place par Gasset. La 4ème place tient du miracle et surtout de la défaillance de plusieurs grands clubs. Le club a été conduit dans une impasse qu'il paye cher aujourd'hui avec plusieurs joueurs anciens qui ne font plus l'effort de se battre pour hausser leur niveau de jeu et qu'on va devoir brader. Aucun jeune promu, des salaires immérités et en grande inflation. Il n'y a pas de regret à avoir . Gasset, Printant et Grange ont fait leur temps chez les Verts et il était plus que temps de passer à autre chose avec un vrai projet d'avenir.

Tout à fait d'accord avec cette analyse. Les pseudo-journalistes qui balancent à tout va sur les Verts, histoire de faire comme s'ils étaient dans le secret des dieux, devraient avoir la décence de se taire quand ils se plantent comme le font régulièrement Lions ou autre Lonjon.

Boudebouz et M'Vila peuvent rendre des services en particulier auprès des jeunes et s'ils retrouvent leur niveau, ils sont de très bons joueurs.

Gasset a été une fausse bonne solution. Sa venue peut paraître salutaire dans un premier car le club a réussi à faire un bon classement mais c'était juste une illusion car le club a bien failli mourir du fait des choix opérés. Aucun jeune promu, des anciens qui en prenaient à leur aise et ont perdu le sens de l'effort, un club fragilisé pour des années. Il a fallu tout reconstruire derrière et ce n'est pas fini car il faut gérer la présence de ces anciens qui touchent des salaires très confortables et n'ont plus envie de partir.

Neyou était aussi un inconnu qui jouait en D2 portugaise et au final, il s'avère être un bon choix. Maçon jouait aussi en division inférieure et on sent qu'il a le potentiel donc ne pas trop se fier à la situation du joueur mais le regarder jouer.

Il nous faut un buteur car Abi est encore trop tendre. Et un latéral gauche solide et fiable.

tajabone - sam. 08 août à 13h08 sur La réserve s'impose en amical

Le premier match de la réserve aura lieu à Clermont fin août. J'irai les voir jouer.

tajabone - sam. 08 août à 08h58 sur La réserve s'impose en amical

Qui manque finalement ? Les oreilles de ceux qui restent ont dû entendre le tonnerre !!!

Belle réaction. C'est un vrai pro. Sur ce qu'il a démontré en ce début de nouvelle saison, il va la regagner sa place. Il a déjà bien progressé par rapport à ce qu'il montrait avant. N'oublions pas les buts importants qu'il a marqués l'an passé. Sa passe à Béric contre les voisins !!!

Le comportement de Ruffier, s'il est celui que décrit Manu Lonjon, ne fait que justifier les choix de Puel qui a bien perçu le problème que posait sa personnalité au sein du groupe .

Une attitude qui justifie sa mise à l'écart. Tout le monde a de l'amour propre mais quand on s'entête à ne pas voir la réalité en face, ça devient de la paranoïa. S'il a un minimum de conscience professionnelle, il doit aller prouver ailleurs sa valeur et ne pas faire payer aux Verts qui l'ont grassement rétribué pendant des années, sa baisse de forme.

Claude Puel sait ce qu'il fait et il a des objectifs précis. Si on lui faisait confiance un instant. On fera le bilan à mi-saison voire à la fin de la prochaine saison. Nous avons tous souligné le manque d'implication et d'effort de tous ces cadres. On ne peut aujourd'hui dire qu'il faut les garder absolument .

Son genou gauche, après plusieurs interventions, ne lui permettait plus de jouer à un haut niveau.

Logique. Depuis des mois, il erre comme un fantôme sur le terrain.

C'est tout de même incroyable qu'on puisse défendre un salarié qui perçoit plusieurs millions d'euros par an et qui refuse de faire le travail pour lequel il est payé. Faites de même dans votre entreprise et vous verrez ce qui se passe. Ruffier n'a pas à refuser ce qui lui est proposé même si son ego est froissé. Il doit se remettre au travail, corriger ses points faibles et se motiver pour reprendre son poste pour le bien du groupe.

tajabone - mer. 05 août à 11h43 sur La réponse de Caïazzo à Perdriau

Je suis stéphanois de coeur mais je n'y ai jamais vécu. J'aime cette ville et ses habitants pour ce qu'ils sont et représentent. Il n'y a pas d'équivalent en France et pourtant, j'ai beaucoup bourlingué dans tous les coins du pays. La richesse de Saint-Etienne, c'est son coeur et sa chaleur humaine. Il y a peut-être plus esthétique, plus fortuné mais quand on connaît bien Sainté, qu'on fait l'effort de la découvrir, on y est attaché pour le reste de sa vie. Et l'ASSE, c'est pareil. Si on aime le foot, on aime les Verts et ses supporters. Il n'y a pas d'équivalent non plus sur notre territoire.

Giannoulis est vraiment meilleur ? Je ne le connais pas du tout mais les Grecs ne sont pas forcément d'un plus haut niveau que nos jeunes. Pourquoi n'arrivons-nous pas à former un jeune latéral gauche depuis Ghoulam ?

Il a eu l'honnêteté de partir en constant son désaccord avec les autres composantes du club. Mais on peut aussi penser qu'il a fait preuve d'un manque d'adaptabilité . Quand on veut mener à bien un projet, il faut savoir s'appuyer sur tout le monde tout en faisant une force des différences de point de vue.

tajabone - mar. 04 août à 19h06 sur Les Verts accélèrent avant Berlin

Nous en saurons plus dès le premier match à Marseille. Si nous luttons sans subir et que nous accrochons un résultat, ça voudra dire quelque chose.

tajabone - mar. 04 août à 19h05 sur Les Verts accélèrent avant Berlin

Hamza Kallam (pour Juju)

Les politiques font de la politique, c'est logique. Mais ils ne mettent jamais réellement les mains dans le cambouis quand il s'agit de faire vivre un club. Ils cherchent à se promouvoir à travers lui. Nier le fait que Saint-Etienne est une ville qui n'a pas une bonne image à l'international et surtout qu'ils en sont en partie responsables, c'est nier la réalité. Heureusement qu'il y a l'ASSE et que des téméraires comme les 2 présidents font exister le club dans un contexte peu favorable pour qu'on parle de la ville autrement.

tajabone - lun. 03 août à 19h22 sur Perdriau pas d'accord avec Caïazzo

Perdiau est responsable de l'image de la ville et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas fait grand chose pour l'améliorer. Qu'il se taise, c'est le minimum de décence.

N'allons pas trop vite en besogne ! Attendons d'en savoir un peu plus car souvent des affaires montées en épingle, s'avèrent au final n'être que des actes répréhensibles certes mais pas aussi graves qu'on le pensait au départ.

tajabone - lun. 03 août à 12h49 sur Caïazzo évoque la vente du club

Tout à fait d'accord avec ce commentaire. Je ne rêve pas du tout de l'après Caïazzo Romeyer car je suis à peu près certain qu'on regrettera ce temps où on tapait sur les 2 présidents comme si c'était des malfrats. Avec leur maladresse, ils réussissent depuis des années à maintenir le club hors de danger et ce n'est pas une mince affaire. La solution n'est pas la vente mais l'entrée progressive dans le capital d'un groupe ou une personne motivée qui aime les Verts et a envie de s'investir sur plusieurs années.

Les Américains veulent à tout prix persuader le monde entier que le virus est né en Chine mais rien n'est moins sûr. Les traces du coronavirus ont été retrouvées bien avant les premiers morts en Chine sur tous les continents. En France, dès octobre novembre 2019, il y avait des malades qui n'étaient pas diagnostiqués car on ignorait encore l'existence de ce virus.

Il n'a jamais pu montrer ce qu'il savait faire chez les Verts mais le fait que les équipes où il a été prêté, ne le conserve pas, ne plaide pas en sa faveur. Il faut espérer un déclic sous la direction de Puel mais ce serait la surprise de l'année.

Ce sera l'occasion pour le club de rappeler les règles élémentaires de respect et de comportement irréprochable qui vont avec la formation d'un joueur de haut niveau. Ce doit pourtant être déjà enseigné dans tous les clubs de France mais certains garçons ont besoin qu'on le leur rappelle régulièrement.

tajabone - sam. 01 août à 14h42 sur #ASSEFCGB : le groupe bordelais

Paul Baysse est toujours en activité ? Finalement, il s'est vraiment rétabli chez nous en restant de nombreux mois à se soigner....et à ne jamais jouer.

Il nous a vraiment manqué la saison dernière. Avec lui, l'équipe n'est pas la même....C'est le fameux facteur X, qui permet à la mayonnaise de prendre.

tajabone - sam. 01 août à 14h36 sur #ASSEFCGB : le groupe bordelais

Exact, un vrai talent mais un caractère particulier.