Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
4837
commentaires
10422
likes reçus

Tous ses commentaires

Arrêtons de dramatiser. Si Fofana part à Leicester ou ailleurs et qu'il rapporte plusieurs dizaines de millions d'euros, il rendra un fier service au club qui aura bien travaillé pour le promouvoir. Il y a quelques mois, il ne valait pas grand chose. Cela permettra de se projeter dans l'avenir avec plus de certitude sur l'équilibre budgétaire. Le club ne pouvait continuer avec un déficit chronique et des salaires trop élevés mis en place sous l'ère Gasset. Il faut repartir avec une nouvelle équipe et des garçons qui n'ont pas la tête ailleurs.

Sans rancune. C'était simplement une erreur de recrutement pour un poste qui ne correspondait pas à tes possibilités. Tu peux sans doute te relancer dans un autre contexte avec un autre schéma de jeu mais tu dois encore beaucoup travailler.

Si c'était mon fils, je me poserais des questions sur ce qu'a pu bien faire mon épouse pour avoir un fils pareil, moi qui de génération en génération, n'a pas quitté le Forez....

On pleurait pour le départ de Saliba puis on a fait avec. Fofana est arrivé, on va pleurer pour le départ de Fofana puis on fera avec. Il y en aura d'autres qui viendront. Le jeune Sow sera du même tonneau puis Tshibuabua puis Bakayoko. Ainsi va la vie des clubs qui ont besoin d'argent pour exister et n'ont pas de sponsors ou de propriétaires richissimes. Le temps des Perrin qui restaient toute leur vie au club, est fini. On est dans une autre époque. Le supporter doit s'adapter et ne pas trop aduler les joueurs qui, logiquement, voient leur propre intérêt.

tajabone - ven. 11 sept. à 12h11 sur Fofana demande à Puel de réfléchir

Il fallait s'y attendre et ce n'est pas fini. Le monde du foot est ainsi aujourd'hui et l'ASSE ne peut lutter contre les clubs qui ont beaucoup plus d'argent et font des propositions aux jeunes prometteurs que les Verts ne peuvent suivre. tant que rien n'est fait au niveau international pour limiter ce dumping, les clubs formateurs seront pillés. Honnêtement, je ne vois pas ce départ éventuel comme une catastrophe mais plutôt comme l'occasion pour le club de se refaire une santé financière et ainsi acheter des joeurs à des postes en déficit. La défense peut fonctionner avec Kolo et Moukoudji voire Sow ou Tshibuabu et Karamoko.

tajabone - jeu. 10 sept. à 12h11 sur Flash : Officiel pour Loïs Diony

Il est capable de nous mettre un ou deux buts d'anthologie quand il jouera contre nous....

Diony a de l'énergie à revendre et il a toujours été correct malgré sa mise à l'écart. Mais il reste un mystère. Comment des recruteurs dont c'est le métier ont-ils pu penser qu'il était "un grand attaquant" et mettre une somme pareille sur lui. Il suffit de l'observer pendant un match pour comprendre qu'en dehors de sa bonne volonté, il a d'énormes lacunes techniques et ne sent pas le foot contrairement à un Béric qui savait où se placer et en dépit de son problème physique, compensait pas sa vista.

Beaucoup de pseudo-journaleux ne vivent que de rumeurs plus ou moins bidon. Pour exister, ils lancent des infos glanées sur le net sans se soucier de la vérité.

Le club de mon village n'a plus de gardien. On va faire une proposition à Ruffier car notre club n'est composé que de têtes à claques, prompts à faire le coup de poing à chaque match. On ne lui demandera pas de faire de la philosophie mais de faire peur à l'adversaire avec des grognements....

C'est dans ces moments-là qu'on réalise le peu d'attachement qu'ont ces pseudo-stars envers le club où elles jouent. Merci Gasset d'avoir fait venir ces garçons qui ne voient que leur intérêt et se servent du club pour se relancer ou gagner un maximum d'argent sans se soucier un seul instant des difficultés que peuvent avoir ces clubs au budget limité.

M'Vila a déjà donné le meilleur de lui-même et il n'est pas certain que la suite de sa carrière soit mirifique. Un bon joueur mais on sent que la corde s'est rompue avec le départ de Gasset. Puel l'a bien compris et se projette dans l'avenir sans lui. Si Diony, Khazri et M'Vila trouvent preneurs, une bonne partie du mercato sera réalisé pour les Verts et ils pourront recruter le fameux latéral gauche et le buteur. Il resterat Palencia, Trauco et Diousse à transférer

Très juste. C'est comme ça que le club pourra lui trouver un point de chute....

Le passage de Gasset a été un beau miroir aux alouettes et a finalement mis le club dans un sale état. On n'a pas fini de traîner les casseroles qu'il nous a laissées....

Pourquoi aucun grand club ne souhaite l'enrôler ? A un moment, il faut réaliser l'évidence . Ruffier a une très mauvaise image auprès des recruteurs et des connaisseurs du foot et personne ne fera l'effort pour le prendre en payant.

Camara, c'est quand il n'est pas là qu'on découvre son importance dans la stabilité de l'équipe.

Je ne le reconnaissais pas avec son crâne rasé....

J'ai toujours écrit que GRBIC n'était pas la solution pour les Verts et j'en ai eu la confirmation hier.

De très mauvais chirurgiens, il y en a aussi. Et pas seulement dans le foot....

Clermont avait aligné des pros et c'est tout à l'honneur des petits Verts de l'avoir emporté.

tajabone - lun. 31 août à 13h06 sur Puel évoque la première de Neyou

Lorsqu'il était dans les équipes de jeunes en banlieue, il était nettement au-dessus du lot et possédait déjà un registre très complet. Seul son physique malingre a fait qu'on le lui a pas proposé des ponts d'or et c'est finalement tout bon pour les Verts. Il a eu un déclic en venant dans le Forez et s'est sans doute dit que sa chance était venue.

C'est un an trop tard !

Restons sur Abi . Il va progresser au fil des matchs.

tajabone - mar. 18 août à 11h13 sur #OMASSE va être reporté

Donc le 16 septembre....

Je crois qu'il y en a d'autres qui doivent dégager avant Puel .....surtout sur le forum

Il y a bien un petit quelque chose qui s'amorce mais il y a encore du travail pour que les rouages fonctionnent mieux. Sur le plan physique, on voit nettement qu'ils ont bien travaillé. Comme le dit Puel, ils doivent apprendre à marquer dans leurs temps forts mais ça, il y a des années que le club ne sait plus le faire, d'où l'intérêt de recruter un vrai buteur quitte à y mettre le prix.

De plus en plus évident qu'un vrai buteur manque à l'équipe. J'en reviens à penser que c'est plus urgent que le latéral gauche où on peut trouver des solutions de dépannage. Sinon, le jeu se met en place peu à peu même si on est encore loin de ce que veut sans doute Puel.

tajabone - sam. 15 août à 12h19 sur Youssouf pas à 100%

Qu'il prenne son temps pour ne pas se blesser de nouveau rapidement. On verra sur le long terme mais il ne faudrait pas qu'il soit hyper fragile....

Point n'est besoin d'être amis pour jouer un match de foot mais attention à ce genre de propos qui peuvent prêter à confusion en cas de blessure sérieuse au cours de la partie. Proclamer ça, c'est aussi motiver l'adversaire....

Les Verts doivent passer par ces expériences de la réalité pour progresser et situer les progrès à accomplir dans tous les domaines. Avec ces jeunes, ça portera ses fruits dans les matchs à venir. Puel a raison de confronter une équipe encore inexpérimentée mais en devenir avec des équipes qui sont en avance sur ce qu'il projette. Il y aura encore des défaites, des matchs ratés mais il faut lui faire confiance car il sait où il veut aller.

Le problème, c'est qu'aucun club un peu lucide ne voudra embaucher Diony. Peut-être un club de ligue 2 pour 500 000 euros ? En étant optimiste.