Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
4836
commentaires
10418
likes reçus

Tous ses commentaires

Il va retrouver son efficacité petit à petit maintenant que le Mercato est fini. Plus que d'autres, les Verts souffrent de l'absence du public qui est déterminant à Sainté. Avec le temps et les mauvaises nouvelles liées à Médiapro plus l'interdiction de la venue des spectateurs dans le stade, on va comprendre que la politique du club a été judicieuse, ne pas dépenser et engranger de l'argent pour l'avenir.

tajabone - dim. 11 oct. à 13h30 sur U19 : Trop facile pour Sainté !

Les Corses se plaignent souvent du mépris de la métropole mais il faut tout de même dire que certains Corses ont des comportements indignes. Dans les confrontations sportives, on ne compte plus les matchs où ça dégénère, où les décisions arbitrales sont orientées par l'atmosphère menaçante des joueurs et du public local.

De toutes façons, l'argent a pris le pas en football et rien ne peut se réaliser si tous ceux qui vivent sur le dos des joueurs, des clubs et des transferts, médias compris, n'obtiennent pas leur part. Cette bulle financière qu'est devenu ce sport est sur le point d'exploser en vol et ce ne sera pas un mal même si beaucoup vont rester sur le carreau (de la mine ! )

Il a tout compris et place en priorité son rendement en club. Il a conscience qu'avec son physique, il ne peut trop se disperser pour éviter la blessure. On a déjà vu son épaule ne pas tenir le choc, signe qu'il a une certaine fragilité.

Les agents intègres, soucieux de l'intérêt du joueur, sont rares. La plupart sont des parasites qui ne vivent que des transferts juteux, sans se soucier du reste. Tant qu'il y a un os à ronger, ils se jettent dessus. Niang est victime dans cette affaire comme le club. Il faudrait publier les noms de ces personnages. On a déjà vu comment un agent, celui de Ruffier, pouvait tuer l'avenir du joueur par sa bêtise et son appât du gain ou de la notoriété.

Un jour, dans un pays lointain, j'ai vu une Ferrari peinte en violet ! Ben, c'était pas si moche...

Pour l'instant, il remplit son rôle tout à fait bien. Les buts encaissés ne sont pas à mettre à son actif et il n'a pas commis de grosses boulettes. Ruffier n'aurait pas fait mieux. Là où est la différence, c'est dans la relation avec ses coéquipiers. Moulin est un vrai catalyseur et stimule le groupe. Si l'équipe pêche, c'est pas au poste de gardien.

Les agents sont devenus la vérole du football d'aujourd'hui. Ils s'enrichissent sur le dos des joueurs et des clubs, manipulent les uns et les autres et déstabilisent les clubs pour faire de l'argent.

Dommage. Pourquoi partir et laisser ainsi la place à ceux qui invectivent ou s'en prennent systématiquement aux dirigeants voire aux joueurs en termes grossiers. Le forum d'Evect est sûrement l'un des plus intéressants en raison justement de la pertinence des messages de quelques uns. J'aime bien le consulter sans pour autant me laisser démoraliser par ce que j'y lis parfois. Je trouve sympa de communiquer avec ceux qui partagent l'amour des Verts.

Une bonne nouvelle cette non venue car s'il est un bon attaquant, il ne paraissait pas très chaud pour venir . Et avec la baisse des subventions à venir pour les droits télé, il vaut mieux faire des économies de salaire.

Je vois plutôt cette histoire comme une bonne occasion de remettre tout à plat. Les clubs doivent cesser de s'endetter en pariant sur l'argent versé par des médias douteux et les salaires ainsi que les transferts doivent revenir dans le domaine du raisonnable.

Il fallait s'y attendre et la crise Covid ne fait qu'entériner ce que plusieurs spécialistes des médias savaient déjà, que Mediapro est une bulle spéculative prête à exploser à tout moment. Les clubs doivent trembler car une bonne part de leur budget a anticipé les versements des sommes promises. Finalement, les Verts ne s'en sortent pas trop mal avec la vente de Fofana qui les maintient en vie et leur permet de se projeter sans trop d'angoisse pour la suite. Niang a choisi de rester à Rennes et là aussi, c'est une bonne nouvelle pour le budget du club car il ne faut plus augmenter la masse salariale tant que le flou persiste sur Mediapro. Ce qui est pénalisant, ce sont les non départs de Ruffier, Khazri, Trauco, Boudebouz qui coûtent un bras pour rien en retour.

Au risque de choquer ceux qui n'existent sur les forum que pour critiquer et dézinguer les dirigeants des Verts, je trouve que c'est une chance d'avoir une direction qui pense à pérenniser le club et ne s'embarque pas dans n'importe quelle aventure. Saint-Etienne n'est plus une place forte du football d'aujourd'hui car la réalité économique s'impose et c'est même à mettre à l'actif de Caïazzo et Romeyer d'avoir pu maintenir cette idée que les Verts pouvaient exister au plus haut niveau et lutter contre des clubs bien plus riches. Avoir su convaincre Puel de venir pour bâtir le futur du club, c'est une vraie performance. Il y a encore un avenir pour les Verts et c'est aux dirigeants actuels qu'on le doit.

La solution ne peut venir que de l'intérieur du club. On n'aura pas un grand attaquant car on n'a pas l'argent pour ça. On doit compter sur notre centre de formation. On forme de grands défenseurs, on doit pouvoir former de bons attaquants et de bons milieux. Pour y parvenir, il faut mettre de l'argent et des formateurs performants. Au lieu de donner des millions à des joueurs comme Khazri, M'Vila, Diony qui n'ont aucune attache réelle avec l'Asse, mieux vaut travailler avec des jeunes à partir de 15 ans.

Je préfère largement ce mercato à celui qui a fait venir des garçons chers payés qui se sont servis des Verts pour une fin de carrière tranquille. L'équipe fera avec ce dont elle dispose et les jeunes pourront avoir du temps de jeu. Puel a été clair et n'a pas promis une place européenne cette année. Il faut liquider les erreurs des dernières années et construire sur le long terme. Il y aura des moments difficiles mais ça finira par tourner dans le bon sens et le club sera pérennisé en ligue 1.

Dans l'état actuel de l'attaque verte, sa venue serait une bonne chose car il est tout de même supérieur à Diony !!!

Retsos va jouer avec les espoirs grecs cette semaine ! Espérons qu'il ne revienne pas blessé, cassé avant qu'on ait eu le temps de l'utiliser et de voir ce qu'il vaut !

Le passage de Gasset a plombé le club pour longtemps. Le salary cap a explosé avec des joueurs qui ont pu toucher largement plus de 100 000 euros par mois alors que c'était plafonné à 90 000, des contrats léonins avec tous les vieux briscards qu'on a désormais sur les bras et qui ne rapporteront rien, un fond de jeu qui a disparu. La reconstruction sera longue et douloureuse mais nécessaire pour sauver le club. Les présidents ont accepté toutes ces dérives pour maintenir le club en ligue 1 mais ont bien compris, quand Puel leur a expliqué où l'ASSE allait si rien ne changeait, que tout était à revoir.

Attendons pour savoir si ce garçon talentueux peut réellement faire l'affaire et jouer régulièrement sans se blesser de nouveau.

tajabone - lun. 05 oct. à 17h57 sur Qui es-tu Panagiotis Retsos ?

On ne nous dit pas tout ! Katranis, on ignore pourquoi il a été recruté et on ne sait pas ce qu'il vaut vraiment. Pour Retsos, il y a quand même un doute sur sa capacité à joouer à un haut niveau sans se blesser de nouveau. La venue, apparemment prévue, d'un certain Samy Mmaee, marocain de 24 ans, défenseur central à Saint-Trond, semble confirmer le fait qu'on ne soit pas sûr de Retsos, sinon pourquoi empiler les défenseurs au centre alors qu'on a besoin d'un latéral gauche.

tajabone - lun. 05 oct. à 12h57 sur Pas de match amical contre Clermont

C'est tout de même incroyable ce joueur qui passe tout son temps à l'infirmerie. Il joue quelques minutes et boum, c'est parti pour 6 mois de soins. Il doit changer de métier. Contre Clermont, ça aurait été difficile car le Clermont foot semble costaud actuellement. Plusieurs jeunes joueurs de l'effectif feraient du bien au Verts.

Il nous faut voir le verre à moitié plein car après tant d'années à manger de la daube sans perspective d'avoir à manger le lendemain, on est aujourd'hui sur un projet à moyen et long terme qui a le mérite d'exister et peut nous valoir des satisfactions. Bien-sûr, il y aura des moments de doute, des défaites qui feront craindre le pire mais au fur et à mesure du temps qui passe, il y aura une progression. Je préfère trembler avec nos jeunes encore trop tendre qu'avec nos vieux chevaux de retour qui pensent surtout à remplir leur gamelle.

L'équipe paraît solide et déterminée . Avec de jeunes joueuses pleines de confiance, ça devrait le f aire cette année.

Les Grecs nous ont beaucoup déçu jusque-là. Espérons que celui-ci va nous faire mentir....

Tous les grands clubs peuvent passer à travers. La preuve avec Manchester United et Liverpool aujourd'hui. Les Verts devront passer par des défaites pour construire une équipe qui tient la route.Le défenseur grec pourra-t-il s'inscrire dans le projet ?

Nous verrons vite s'il est un renfort ou si le jeune Sow sera le sauveur...

Ganago est tellement blessé gravement qu'il va reprendre l'entraînement dès cette semaine et jouera contre Lille le prochain match. Abi, lui, n'a plus joué depuis plusieurs semaines et son agresseur n'a pas été sanctionné. Ménes , une fois de plus, devrait s'informer avant de dire des âneries.

Objectivement, je préfère le projet des Verts et l'avenir le prouvera. Hier, l'arbitre a orienté le match à sa guise. C'est sûr qu'à 12 contre neuf, c'est plus facile. Mais les jeunes Verts vont retenir la leçon et s'en serviront dans les prochaines rencontres.

Pour l'avoir suivi souvent à Clermont, Sissoko peut être une bonne surprise. Il a des lacunes certes mais il a un tempérament et une rapidité qui peuvent faire la différence sur le côté. Il est capable de sortir des matchs de haut niveau et la fois suivante de passer à côté. Il saura se transcender car il marche à la confiance.

C'est agréable d'entendre des coachs nationaux parler en positif de ce qui se passe chez les Verts cette année. La venue de Puel et son projet étaient la seule solution pour casser la spirale négative qui s'était installée dans le club et qui a été aggravée par la venue de Gasset qui, pour sauver la place en ligue 1, a plombé durablement les finances et fait venir de vieux briscards avec d'énormes salaires.