Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
4833
commentaires
10411
likes reçus

Tous ses commentaires

tajabone - jeu. 16 sept. à 16h58 sur La Fouillouse devient partenaire

J'avais un tonton là-bas ! Je trouvais toujours ce nom de ville bizarre. Il paraît que ça vient de feuille, feuillage, un lieu où les bois étaient denses.

tajabone - jeu. 16 sept. à 14h32 sur La Fouillouse devient partenaire

Pourquoi ne trouverait-on pas des talents dans les petits clubs ligériens plutôt qu'en région Parisienne ? Les jeunes Foréziens n'ont pas à nourrir de complexes.

L'urgence est ailleurs selon moi.

tajabone - mer. 15 sept. à 09h41 sur L'appel du pied de Romeyer aux GA92

Dans quelques mois, on verra des banderoles dans les kop avec inscrit "Roro ! Reviens ! "

On voit bien que les Verts ne sont pas réellement dominés par les autres équipes mais qu'ils sont surtout inefficaces dans leurs temps forts, faute de vrais buteurs.

Puel fait avec ce qu'il a sous la main et on ne peut pas lui reprocher le manque de combativité et d'imagination de ses joueurs.

tajabone - lun. 13 sept. à 10h55 sur Pour Riolo, le club est déjà vendu

Riolo parle toujours sans savoir. Il affirme des trucs pour tenter d'obtenir des éléments qu'il n'a pas. La direction de l'ASSE communiquera quand le dossier sera suffisamment avancé. Pour l'instant, on ne peut que faire des hypothèses. L'urgence pour nous, supporters, c'est que l'équipe sur le terrain, fonctionne mieux et gagnent des points car c'est ça qui va compter à la fin.

tajabone - lun. 13 sept. à 08h35 sur C'est insuffisant pour Etienne Green

Green doit être plus directif avec sa défense et ne pas hésiter à les replacer et les encourager. Il fait son boulot correctement mais manque encore d'autorité .

Notre équipe est faible surtout sur le plan mental. Elle renonce vite dès qu'elle est menée. Il ne faut pas la condamner trop vite car contrairement à certains qui ne voient que du négatif, j'ai vu des phases de jeu intéressantes pour l'avenir, si l'efficacité revient. Et Ramirez pourrait être le déclic quand il aura pris ses marques. Il faut aussi que le milieu hausse son niveau.

Difficile de comprendre pourquoi un Boudebouz, en dépit de ses insuffisances, mais seul bon technicien du milieu, végète en réserve tout en étant payé grassement.

Lorient vient de battre Lille. Pas une si petite équipe que ça

G42 est un grand dépressif pessimiste....

Un Beric avant sa blessure

C'est un amoureux des Verts et un bosseur. Pourvu qu'il reste longtemps dans l'organigramme à la formation. Je ne suis pas certain qu'il souhaite lui-même s'occuper des pros car c'est un autre monde.

Finalement, les clubs achètent des joueurs qu'ils ne peuvent jamais utiliser mais ils les payent quand même!

Ce n'est pas seulement l'ASSE qui doit s'interroger sur son niveau réel mais tout le football français quand on voit les contre performances à répétition de toutes les équipes à l'international . Et personne ne semble se poser la question de la valeur des joueurs très moyens surpayés en France. quand on apprend qu'un Germain a refusé de jouer chez les Verts car on ne lui proposait que 60 000 euros mensuels ! Le foot hexagonal marche sur la tête. Donner de telles sommes à des gars qui ne jouent qu'une dizaine de matchs dans l'année.

Que voilà une initiative qu'elle est bonne et intelligente !

tajabone - lun. 06 sept. à 14h19 sur Ramírez a choisi son numéro

Diony , Roux Abi ! Que des pointures ! Ça va être dur pour lui d'être à la hauteur !

Les frontières viennent d'être réouvertes. Sow va pouvoir rentrer. Il y avait aussi le buteur clermontois Bayo !

Un président de plus de 80 ans, systématiquement réélu sans véritable contrôle démocratique. Il ne faut pas s'étonner que certains Guinéens n'en puissent plus et cherchent à le chasser par la force. Les Guinéens, qui sont déjà nombreux à fuir leur pays, vont continuer à alimenter les réseaux de migration clandestins, en passant par la Lybie.

La situation de plusieurs pays d'Afrique noire est tellement instable, avec le risque permanent de coup d'état, que les joueurs venant des pays européens devraient y réfléchir à deux avant d'accepter leur sélection car comme pour Sow aujourd'hui, le retour n'est pas assuré et même leur sécurité. On l'a vu avec les joueurs du Bénin qui ont été pris en otage pendant plusieurs jours et il y a déjà eu des fusillades sur les bus.

tajabone - sam. 04 sept. à 22h32 sur N3 : Défaite face à Bourgoin

Bourgoin est l'une des meilleures équipes du groupe et vise la montée. Perdre face à eux n'est pas un scandale mais doit servir à ces jeunes pour la suite. Le problème récurrent chez les Verts est bien celui de l'efficacité. Il faut travailler sur cet aspect dès les catégories jeunes.

Le risque d'avoir des blessés dans cette liste est important. Ils vont revenir après avoir enchaîné plusieurs matchs en peu de temps et ne seront pas très frais, avec les déplacements en plus voire le décalage horaire. La blessure pourra aussi survenir au retour et à la reprise des matchs en ligue 1. La cohabitation entre matchs internationaux et championnat est un facteur de fragilisation des organismes. On le voit avec M Bappé sans doute out pour plusieurs semaines. Chez les Verts, plus de la moitié de l'équipe est concernée, ce qui me semble beaucoup trop pour que les conséquences ne soient pas négatives .

Dès que tu pourras, reviens mettre un peu de technique !

tajabone - ven. 03 sept. à 16h17 sur Rennes plus vert que Saint-Etienne

Ce qui compte vraiment, c'est la moyenne d'âge de ceux qui jouent réellement. Si on compte l'âge des ramasseurs de balle, ça baisse !

tajabone - ven. 03 sept. à 13h00 sur Vague de départs à l'ASSE en 2022 ?

Ce sera pour le club, l'occasion de repartir du bon pied.

Il doit y croire mais nous, supporters, nous avons perdu confiance en lui car il a eu plusieurs occasions de montrer son talent et ne l'a pas fait. Il a plutôt montré ses lacunes et certaines nous semblent irrémédiables pour réussir en ligue 1.

La critique est facile ....mais gérer un club de foot professionnel, c'est plus une galère qu'autre chose quand l'argent manque. Quand on a un propriétaire qui ne compte pas ses sous, comme à Rennes, Marseille ou Paris, on peut se lâcher mais pour les clubs avec un budget tout juste à l'équilibre, il faut savoir marcher sur des oeufs.

tajabone - mer. 01 sept. à 21h30 sur Lopez pas meilleur que Romeyer

Tout le monde est tombé sur le dos de Romeyer alors qu'il n'a fait que mettre en évidence les anomalies qui entourent le dossier de ce joueur avec tous les intermédiaires qui cherchent à faire de l'argent.

Et les feux de forêt car il peut ressembler parfois à un tronc d'arbre ..