Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
4833
commentaires
10411
likes reçus

Tous ses commentaires

Reconstruire une défense est indispensable. Au fait Joris Gnagnon a commencé à maigrir ou pas ? Le temps presse.

Claude Abbes mais il faut aller le chercher dans sa tombe....

Il a pris pas mal de kilos....

L'heure n'est plus aux états d'âme. Tout le peuple stéphanois doit se mobiliser pour ce maintien qui n'est pas acquis, loin s'en faut. Soutenons le coach et les joueurs sans lesquels on n'y arrivera pas. Faisons abstraction de nos rancoeurs et de nos désillusions. Le coach est imparfait, les joueurs limités, le club désargenté, les présidents aveugles mais c'est notre club préféré et on veut le voir en ligue 1 la saison prochaine...

Attendons un peu avant de s'exciter inutilement. Les rumeurs sont l'affaire des semeurs de troubles qui jouissent de l'effet produit par leurs fausses infos....

L'effectif des Verts est ce qu'il est, avec des insuffisances en défense et devant mais il n'est pas si "pourri" que ça pour peu que les gars soient mis dans les conditions psychologiques pour être meilleurs. C'est bien là où ça va se jouer. On a vu contre Reims en première mi-temps, que la peur de mal faire et d'encaisser un but leur faisait faire n'importe quoi et qu'ils n'osaient plus rien. Tout n'est pas perdu mais il y a urgence à changer les têtes. Deux ou trois renforts ne seront pas de trop.

Objectivement, ce sera un vrai plaisir de regarder les Verts en direct sur l'Equipe21 l'an prochain....

Je persiste à penser que Claude Puel est un bon entraîneur qui a été desservi dans son projet par des facteurs extérieurs mais il avait raison de vouloir reconstruire l'ASSE à partir des jeunes. Pour Dupraz, il faudra voir si la mayonnaise prend mais je crois que c'est un bon choix car le groupe a besoin d'un affectif comme lui . Il sait aller chercher au plus profond du joueur afin qu'il se dépasse et c'est ce qu'il faut pour les joueurs qu'on a actuellement. Le problème n'est pas d'ordre technique ou tactique mais psychologique. Les limites de nos joueurs sont évidentes alors il faut aller chercher dans la tête ce qui manque.

Guillou n'est pas plus légitime que les 2 présidents en place. Au contraire, il n'a rien fait pour la survie du club toutes ces années. La critique est facile mais se coltiner la réalité, c'est autre chose. Laissez les présidents faire ce qu'ils ont à faire. Ils ont autant le souci de préserver l'Asse que lui.

tajabone - dim. 12 déc. à 16h09 sur Flash : Dupraz arrive !

Peu importe le coach, ce sont les joueurs qui ont la clé et ça se passe dans leur tête. Il leur faut un électrochoc pour qu'ils se remettent dans le bon sens et recommence à gagner. Mais il leur faut aussi quelques renforts bien ciblés.

Je crois aussi que ça tient à peu de chose. De la confiance, le soutien indéfectible des supporters plutôt que l'insulte et la critique, des principes de jeu simples et l'aide d'un ou deux joueurs au moral solide, un en défense et un devant. Tout peut encore être sauvé.

Julien Sablé ne peut faire de miracle avec cette équipe surtout si on se tire une balle dans le pied en jouant en infériorité numérique. Les joueurs étaient visiblement mal dans leur tête et ont mis du temps à se libérer. Je crois que ce ne sera que lorsqu'elle aura le dos au mur qu'elle se réveillera. Actuellement, les joueurs croient encore qu'ils peuvent s'en sortir mais dans deux ou trois matchs, ce sera trop tard.

Un nouveau coach mettra du temps à comprendre le fonctionnement du club, du groupe et à prendre ses marques. Si Sablé est bien accepté par les cadres de l'équipe et obtient des résultats, pourquoi aller chercher ailleurs. Le club ferait une économie substantielle . Il ne faut pas croire que la solution vient forcément de l'extérieur. Mieux vaut investir sur des joueurs performants.

tajabone - ven. 10 déc. à 10h27 sur Hantz désormais en pôle !

J'ai écouté attentivement Lions hier et je l'ai trouvé une fois de plus nul, agressif, faisant des procès d'intention gratuits. Il fait monter sa mauvaise mayonnaise sans avoir les ingrédients. Il est constamment négatif. Qu'il n'aime pas les 2 présidents, c'est son droit mais pourquoi en rajouter.

Attendons avant de critiquer . Si l'expérience est un échec, on pourra dire que c'était une erreur de casting mais le club n'a pas beaucoup de solutions possibles pour l'instant, alors autant faire confiance à des garçons qui aiment le club. Je crois que la mobilisation des joueurs est le facteur le plus important car, fondamentalement, l'équipe peut largement rivaliser avec les 4 ou 5 équipes qui luttent pour le maintien si chacun des garçons donnent le maximum.

Un homme de devoir qui ne se défile pas quand il s'agit d'aider l'ASSE et ne fait pas passer son intérêt avant l'intérêt du club.

Si les Verts l'emportent à Reims, que dira-t-on ? Julien Sablé est là pour assurer la continuité du groupe, de la préparation de l'équipe avant les matchs des prochains jours. Après, il s'effacera et il le sait, ne revendique rien d'autre que d'être utile au club.

Le Russe, le Russe, le Russe et qu'il vienne avec ses sbires pour mettre la pression sur les adversaires.

Tant mieux, ça simplifie le choix. Celui qui viendra le fera en connaissance de cause et ne cherchera pas d'excuse . A 50 000 euros par mois, il y aura des candidats.

Ne mélangez pas tout. Ce que rapportent les journalistes en ce moment, ce sont des rumeurs ou des déclarations de candidats au rachat qui cherchent à se faire valoir. Les 2 présidents ne sont pas en cause et n'ont rien dit sur l'avancée du dossier. Pour quoi les attaquer alors qu'ils sont en retrait et laissent le cabinet chargé du rachat agir.

Markarian et Bueno disent ce qu'ils veulent et tentent de faire avancer leurs pions mais la réalité est différente. Leur dossier n'est pas celui qui apporte le plus de certitudes sur la perennité du club et de ses investissements. Romeyer et Caïazzo ont sans doute des défauts mais ils ne cèderont pas le club à des acheteurs qui n'ont rien de plus qu'eux et c'est le cas avec Markarian et Bueno.

Attendons avant de critiquer. Dans l'immédiat, il s'agit de consolider l'organigramme avec des personnes de confiance dont on est sûr qu'ils veulent le meilleur pour le club. Avec le temps, on verra bien si ces personnes amènent un plus. Dès à présent, il faut que tous, joueurs, staff, dirigeants se mobilisent pour arrêter l'hémorragie.

Un gars honnête qui aime les Verts et ne souhaite pas profiter de la situation. Il prend les indemnités règlementaires et se retire discrètement. Il doit être très déçu d'avoir échoué.

Allez Juju, on est avec toi. On sait que ça ne va pas être facile mais tu as le coeur vert et ça compte pour nous. Contrairement à ceux qui ne savent que dénigrer, je trouve que tu es digne de représenter le club dans cette situation difficile et je sais que tu vas y mettre toutes tes forces.

Tout ça fait un peu penser au gars qui se donne des coups de marteau sur la tête et qui répond, quand on lui demande pourquoi il fait ça, "que ça fait tellement de bien quand on arrête". Quoi qu'il advienne maintenant, la première partie de saison nous aura anesthésiés et le reste passera mieux, même si on perd tous les matchs....

C'est un gars juste et intègre qui a toujours dit du bien des Verts.

Encourageons Julien Sablé dans ce moment difficile. Il n'a rien demandé et accepte cet intérim car il aime le club et veut qu'il s'en sorte. Ne lui mettons pas de pression supplémentaire.

Il faut parer au plus pressé en attendant la nomination d'un nouveau coach. Sablé a l'avantage d'être sur place et de connaître le groupe. Si aucun des autres coachs disponibles dans le club ne veut monter au créneau, Sablé qui a l'esprit de sacrifice, conduira le groupe jusqu'à la trêve hivernale, ce qui est la solution la moins coûteuse. Tout ça me paraît logique . De toutes façons, n'importe quel coach ne va pas transformer l'équipe en un coup de baguette magique. Le but est la fin de saison et il vaut mieux réfléchir à deux fois avant d'engager un nouvel entraîneur.

tajabone - dim. 05 déc. à 23h09 sur Ligue 1 : Silence, on coule

La lutte se fera contre Metz, Clermont, Troyes, Reims, Bordeaux, Lorient. Le maintien est possible. Il faut un résultat contre Reims déjà.

Je persiste à penser que Claude Puel est un bon coach mais tout était contre lui depuis le début de saison et aucun entraîneur ne s'en sorti dans de telles conditions. Le club ne se sauvera que si des recrues de qualité viennent sinon le nouveau coach fera pire que Puel.