Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
4836
commentaires
10418
likes reçus

Tous ses commentaires

tajabone - sam. 01 janv. à 22h16 sur Abi de retour à l'ASSE ?

Je crois que le club manque de ce technicien capable de faire progresser les jeunes attaquants. Ils ont des qualités de base qui suffisent à un niveau inférieur mais ne parviennent pas, la plupart du temps, à élever leur niveau pour exister en ligue 1. Nordin et Bamba ont progressé mais ils ont bénéficié de leurs sélections en équipe nationale. Le problème de la formation des attaquants est ancien à Saint-Etienne et devrait conduire les responsables à innover dans ce domaine.

tajabone - sam. 01 janv. à 11h06 sur Abi de retour à l'ASSE ?

Abi peut être un bon attaquant mais il doit encore beaucoup travailler pour améliorer sa technique, sa vitesse et son sens du but. Pour ça, il lui faut quelqu'un qui le guide, c'est à dire un gars qui avait tous ces ingrédients dans sa carrière. Mais j'ai le sentiment qu'on n'a pas cette personne dans l'encadrement.

tajabone - ven. 31 déc. à 20h55 sur Dupraz : "Gnagnon n'est pas prêt"

Il peut être prêt dans 3 ou 4 semaines s'il poursuit ses efforts. Il est bien encadré et monte en puissance tout en perdant du poids. Il doit zapper le réveillon pour gagner du temps.. A son âge, on peut perdre 20 kg en 2 mois avec une bonne alimentation et une dépense physique intense. C'est après avoir atteint le poids qui lui permettra de jouer qu'il devra être vigilant car la moindre négligence se paiera cash.

tajabone - ven. 31 déc. à 20h49 sur Dechepy au sifflet, rouge annoncé

Sako devra faire très attention s'il est aligné car il voudra prouver qu'il a sa place et s'il joue comme en Angleterre, ce sera le rouge assuré.

Il sera titulaire dès dimanche en coupe de France et va marquer. Il fera vite taire les mauvaises langues.

Depuis quelques matchs, il est moins bien et ne marque plus. Soit il va se refaire une santé à la CAN et aidera les Verts à s'en sortir, soit il va revenir complètement hors sujet comme la dernière fois et perdra sa place de titulaire.

Je pense que ceux qui le dénigrent avant de se faire une idée de son apport sur le terrain, vont devoir manger leur chapeau car il est en forme et va changer pas mal de choses au milieu. Et c'est un vrai combattant, ce qui manque actuellement dans l'équipe.

Si les résultats avaient été très bons, aurait-il été limogé ? Pas sûr . Toutes les explications sont plausibles !

tajabone - jeu. 30 déc. à 12h44 sur Gasset se remémore l'hiver salvateur

Ce qui peut sauvver l'ASSE cette saison, c'est que d'autresclubs sont dans une situation similaire et n'avancent pas comme Troyes, Metz, Bordeaux, Lorient voire Angers. Il suffit de 2 ou 3 bons résultats pour remonter un peu au classement. Mais encore faut-il les obtenir et l'arrivée de Dupraz puis de 3 joueurs de bon niveau peut être ce déclic qui permet de basculer du bon côté. De toutes façons , la lutte se fera jusqu'au dernier match de la saison.

La schizophrénie des ultras ! Ils veulent sauver l'équipe mais n'iront pas la supporter ! Va comprendre Charles !

tajabone - ven. 24 déc. à 21h56 sur Joyeux Noël 🎅

Bon Noël et bonne fin d'année à tous. Que le site Evect continue à espérer avec nous ! Le pire n'est jamais certain et c'est l'espoir qui permet les grandes réussites.

Aubam et Bafé nous manquent tellement !

J'achèterai quand il vaudra 1 euro symbolique !

tajabone - ven. 24 déc. à 12h40 sur Cremillieux répond à Grange

Le duo Grange Ruffier était inattaquable tant que Ruffier a été performant et ce duo reposait sur quelque chose de très malsain qui sautait aux yeux de ceux qui les approchaient. Ruffier n'avait pas la personnalité pour résister à l'emprise de ce gourou aux petits pieds qui s'est incrusté dans le club et y a semé la zizanie. Tous les jeunes gardiens vous le diront, il n'y avait pas de place pour eux et ils se faisaient pourrir la vie.

Confiez de bons joueurs à Bonnevay et il fera une équipe compétitive mais avec l'effectif actuel des Verts, c'était mission impossible. Dommage car c'est un homme droit qui aime l'Asse.

Je crois de plus en plus qu'il est nécessaire de refonder le club en partant des fondations. Une descente en ligue 2 serait dramatique pour nous les supporters mais il faut peut-être en passer par là pour tout reconstruire avec des têtes nouvelles. Da passé, faisons table rase. Notre club préféré n'a plus rien à voir avec son histoire qu'il traîne comme un boulet . Il faut tout repenser. Si un repreneur fortuné n'arrive pas, il faut alors repartir avec un petit budget et patiemment former de nouveaux joueurs.

Si aucune recrue de qualité n'arrive, on ne voit pas comment s'en sortir car il faut être réaliste, l'équipe alignée, que ce soit avec Puel ou Dupraz, n'a pas les moyens de gagner des matchs. Ce n'est plus un problème d'état d'esprit, les garçons donnent ce qu'ils peuvent donner mais leurs limites sont trop évidentes et ne pardonnent pas. Quand on est incapable de marquer un but à l'adversaire, quel que soit le niveau de celui-ci, la défaite est inéluctable. Le premier but encaissé suffit à nous faire perdre.

tajabone - mer. 22 déc. à 17h18 sur Ramirez de nouveau blessé ?

Une blessure d'amour propre ?

Tant pis , on a Sako , notre déménageur tueur de poteaux et il a faim. Avec lui, ça va envoyer du bois au milieu. Le plus urgent, c'est la défense.

Il s'épanche dans les journaux pour se plaindre ce qui n'est pas la bonne attitude . Logique que le coach s'appuie sur les garçons motivés pour se battre et ne pas regarder leur nombril. Dupraz veut créer un état d'esprit dans l'équipe et Ramirez n'est pas dans cet esprit.

C'est tout de même délirant ces salaires de footeux. Quand je vois que pour gagner mes 1500 euros par mois, je dois me lever tous les jours à 6 heures et aller faire mes 7 ou 8 heures quelque soit le temps.

tajabone - lun. 20 déc. à 23h29 sur Ramirez fait part de son mal-être

Difficile de le juger vraiment mais il n'a pas montrer grand chose lors de ses apparitions. Un vrai bon buteur ne met pas des heures avant de scorer.

Le club n'a rien à perdre en lui offrant un contrat de 6 mois. Il peut apporter quelque chose avec sa force de percussion. Sans argent, il faut se montrer réactif et c'est une vraie opportunité car il est prêt à jouer.

tajabone - lun. 20 déc. à 16h54 sur Le Bellec entre rage et fierté

Avec un arbitre compétent, ils auraient dû avoir plusieurs cartons jaunes voire plus...

tajabone - lun. 20 déc. à 16h53 sur Bajic a vaincu le signe indien

C'est vrai qu'il n'a pas eu de chance d'évoluer ainsi à chaque fois derrière une défense aux abois alors que les formateurs sont unanimes à souligner son talent et sa capacité à faire une jolie carrière. C'est en jouant régulièrement qu'il s'affirmera.

J'ai bien aimé cette équipe des Verts car elle a gagné et ce n'est pas arrivé si souvent ces derniers mois. Le contexte était spécial, petit terrain bosselé, nouveau coach, peur de passer à côté, adversaire plus que rugueux. J'ai le souvenir de défaites contre des équipes de plus bas niveau les derniers années. La confiance ne reviendra qu'avec des succès même laborieux. On verra mercredi mais j'ai confiance dans le coaching de Dupraz pour redresser la barre. Les gars se battront de façon compacte et ne seront pas à la rue.

Les Verts ont reçu des cartons et les Lyonnais s'en tirent à bon compte alors qu'ils ont multiplié les fautes parfois très agressives.

Un discours réaliste et positif. C'est de ça dont ont besoin les joueurs pour se reconstruire un esprit conquérant. On a bien vu que ce n'était pas facile et que la peur de mal faire est très présente. Aucune équipe de ligue 1 ne s'est promené ce week-end car en coupe, les adversaires se subliment et les différences s'estompent. Contre Nantes, paradoxalement, ce sera plus facile de se libérer. Un match avec zéro but encaissé, c'est bien pour Bajic qui a toujours joué de malchance lors de ses apparitions. Je suis persuadé que c'est un gardien d'avenir.

tajabone - dim. 19 déc. à 12h55 sur Flash : Le premier onze de Dupraz !

C'est l'état d'esprit qui sera déterminant. Dans un tel contexte, il n'y a pas d'autre choix que d'être des guerriers imperméables aux vociférations des supporters adverses.

Pour faire du jeu et construire une équipe plaisante à voir, il faut avoir les joueurs. A l'ASSE, l'urgence, c'est de remettre les joueurs en phase combat pour la survie. Le beau jeu, ce sera pour plus tard, quand le club aura les moyens d'acheter des joueurs de plus haut niveau.