Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
4837
commentaires
10422
likes reçus

Tous ses commentaires

Rien de nouveau dans ces déclarations. Tout le monde sait bien que le monde du foot est peuplé de personnes surtout attirées par l'argent et qui sont prêtes à tout promettre. Ce n'est pas le problème de l'ASSE mais celui du foot en général. Ce qui est triste , c'est que ce garçon n'a pas le moindre commencement du début d'une autocritique sur sa responsabilité dans ce qui n'a pas marché. Pourquoi le club a réussi avec un Gourna et pas avec lui. Sans doute question de personnalité et d'approche du monde professionnel.

Seul Batubonsika manquera vraiment à l'équipe s'il part. Pour les autres, les remplaçants éventuels sont du même niveau.

Ceux qui agissent ainsi en sachant d'avance ce que cela va entraîner, ont soit un pois chiche à la place du cerveau, soit une perversion telle qu'ils feraient mieux de se faire Hara Kiri plutôt que pénaliser le club et les autres supporters.

tajabone - jeu. 21 déc. à 16h18 sur On n'arrête plus Loïs Diony

J'ai quand même du mal à croire qu'un capriné puisse se métamorphoser en antilopiné, en plus simple, une chèvre en gazelle bondissante...

Soyons optimistes ! Sissoko ne met plus un pied devant l'autre, Wadji ne joue plus depuis des mois, Cissé est un fantôme, Boutchouari a besoin de vacances. Seul Batubinsika laissera un trou dans la défense. L'équipe ne sera pas si affaiblie que ça. Mieux, ça peut permettre à des joueurs de se révéler en étant titularisés. Plus les nouvelles recrues du mercato, l'équipe peut même devenir plus performante.

Je pense sincèrement qu'on peut trouver mieux et sans se ruiner. Maçon n'a été performant que sur des bribes de matchs et le reste du temps était à côté de la plaque. En défense centrale, le jeune Owusu peut dépanner et il y a aussi de jeunes latéraux Bladi, Nzuzi. Et Elana qu'on présentait comme un futur Saliba ou Fofana ? Pas sûr qu'ils soient moins bons que les titulaires. Le plus dur à trouver , ce sera devant.

La blessure longue durée de Wadji a changé la donne devant. Charbonnier a du mal à retrouver un niveau de Ligue 2 et Sissoko est trop isolé pour être efficace. Il faut donc une recrue performante. Derrière, on a bien vu hier qu'on n'a pas de solution de rechange dès qu'il y a un absent. Et au milieu, un créatif solide qui va vers l'avant. La liste est donc assez longue et pas simple à trouver.

Ce qui est intéressant sur ce match, c'est qu'on a vu les grosses lacunes de l'équipe. En particulier devant où on ne crée pas de situations de but. Plusieurs joueurs doivent être recrutés et plusieurs doivent partir.

A vrai dire, il n'a pas trop le choix. Cette équipe a déjà gagné des matchs dans sa bonne période. Tardieu avait apporté beaucoup avant de s'éteindre. L'absence de Wadji est un vrai handicap. Mais il faudra bien recruter 2 ou 3 joueurs pour être plus compétitif surtout pendant la CAN.

Non seulement, certains joueurs vont être absents pour la CAN et non des moindres mais ils risquent de revenir blessés. On se souvient de Khazri qui a pratiquement vu sa saison terminée avec la CAN. Il n'a plus retrouvé le même niveau ensuite.

Tout à fait juste, ils aiment remuer "ce qui n'a pas à être remué" uniquement pour le buzz quitte à nuire à ceux qui sont concernés.

Il y a des manques un peu partout dans l'équipe. On ne pourrait pas utiliser les gardiens qu'on a en grand nombre et qui ne servent à rien ?

Le mental joue beaucoup dans ces blessures à répétition.

Au boulot et tout de suite car il a du pain sur la planche. On ne peut pas dire que Batlles lui laisse une équipe en bon état car elle a perdu confiance en elle et semble perdue. Hors les limites techniques de certains joueurs, il y a surtout un problème mental qui empêche les initiatives et paralyse tout le groupe.

Nous verrons rapidement si Dall'Oglio apporte un plus, avec de nouvelles idées sur le jeu à produire, sur la tactique à adopter, sur l'implication et l'état d'esprit de chacun. Batlles n'avait plus vraiment d'idée sur ce qu'il fallait faire pour améliorer le fonctionnement du groupe. Il s'enlisait dans la médiocrité et le fatalisme. Mais il faudra attendre le mercato pour savoir où il a perçu les faiblesses de l'équipe. Tous les supporters amoureux des Verts ont déjà compris que la défense était hyper fragile et que l'attaque était improductive. Si Wadji rejoue, ça peut changer la donne. Il y aura aussi des joueurs à transférer pour alléger la masse salariale car plusieurs d'entre eux ne servent à rien.

Le foot, ça devrait être ainsi tout le temps. Pas besoin de faire la guerre, chacun soutient son équipe sans vouloir du mal à son adversaire. La bonne entente entre Stéphanois et Bordelais pourrait servir d'exemple.

Antonetti, c'est trop tard. Il fait partie du passé dont il faut se libérer. Le club vit beaucoup trop dans le passé.

Rien ne sert d'insulter ceux qui se démènent pour améliorer les choses, même s'ils ont des insuffisances. Il faut au contraire les encourager pour qu'ils soient meilleurs. Les dirigeants partiront bien un jour. Souhaitez de ne pas avoir à les regretter.

tajabone - dim. 10 déc. à 19h49 sur L'ASSE tient son nouvel entraîneur

Bon courage à lui. Il y a du boulot pour faire jouer cette équipe. Dall'Oglio est un garçon posé et intelligent, c'est une bonne chose. Il va lui falloir en plus du caractère pour s'imposer dans un tel contexte. A l'inverse de Batlles, il est pour un système de jeu classique et n'hésitera pas à faire jouer des jeunes s'ils le méritent. Il aime que son équipe joue de façon offensive, crée le danger mais veut aussi s'appuyer sur une défense solide. Chez les Verts, il va vite s'apercevoir que la défense et l'attaque sont déficientes. Il va demander des recrues au prochain mercato.

Et si on arrêtait de nous bassiner avec Ruffier ! C'est de l'histoire ancienne et ça ne sert à rien de disserter sur ce qui s'est passé. Les torts étaient largement partagés. On cherche à faire de lui une victime mais la rréalité est toute autre. Concentrons-nous sur le présent et l'avenir du club qui est en grand danger. Certains se complaisent à dire du mal de l'ASSE en permanence et on peut se demander s'ils sont vraiment des supporters.

J'ai eu la chance de suivre les Verts depuis les années 55/60 et j'ai eu mon compte de bonheurs, bien au-delà de ce que j'avais espéré. J'ai usé mes fonds de pantalon sur les travées en bois, j'ai vu les frères Tylinski, Jacquet, Mitoraj, Domingo, le père Oleksiak, Mekloufi, Rijvers et plus tard, la grande épopée jusqu'à la finale européenne. Aussi, parfois, je me dis que j'ai été trop gâté pendant des années et qu'il fallait bien un jour payer pour tous ces plaisirs.. Depuis des années, je subis ma punition et je me demande quand ça finira !

Même si on a le droit d'être dépité devant le spectacle donné et le résultat, on ne doit pas oublier que l'important, cette année, c'est de tenter de remonter. Avec cette équipe, qu'on soit éliminé aujourd'hui ou un ou deux tours plus tard, ça n'a pas d'importance. De toutes façons, il ne faut pas rêver et la coupe est hors de portée. Toutes les forces du club doivent se porter sur le championnat car tout n'est pas encore perdu. Un coach qui tient la route, deux ou trois renforts et ça peut repartir.

Défaite tout à fait logique et presque programmée. Les 2 tiers de l'équipe avaient le niveau nationale 3 donc pas au même niveau que les Nîmois.

Le nouveau coach devra avoir beaucoup de courage ou d'inconscience. Ou être suicidaire. Ou aimer les Verts plus que lui-même. Il faut aussi quelqu'un dont la voix porte vraiment. Je vote pour Garande qui a un fort caractère...

Il a fait du mal au club avec son attitude bornée, guidé par un très mauvais conseiller, et il continue à vouloir se venger, preuve qu'il a un vrai problème de personnalité et n'a aucun attachement au maillot vert.

Ruffier fait la démonstration de sa paranoïa. Il n'a pas accès à l'autocritique. Sa dernière saison était catastrophique. Il n'est pas une victime et , tout au long de sa carrière, a prouvé qu'il avait une personnalité limite, rigide et irrespectueuse . Il a été un bon gardien mais cela ne lui donne pas le droit de déformer la réalité.

Chacun déverse sa bile sur le club . Je ne vois pas à quoi ça peut servir hormis rendre un peu plus difficile le choix de la bonne personne. Aucun coach ne fera l'unanimité de toutes façons.

Un Laurent chasse l'autre. Il ne pourra pas faire pire de toutes façons. Il faut aussi que les joueurs se posent les bonnes questions sur ce qu'ils peuvent apporter pour que le vent tourne.

Très juste. Ca me désole de voir ça . Hier, j'étais au match avec des jeunes handicapés qui ne comprenaient pas ce qui se passait. La féérie avait laissé la place à l'inquiétude.

Laurey ou Garande ? Il nous faut un coach avec de l'énergie à revendre et qui aime le club. QUi que ce soit, il faudra lui souhaiter bon courage car la mission sera bien lourde.