Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
4836
commentaires
10418
likes reçus

Tous ses commentaires

tajabone - sam. 14 mai à 23h09 sur 🚨 L'ASSE a un pied en Ligue 2 !

Pas surpris. Depuis plusieurs mois, je savais que le maintien se jouerait lors du dernier match. Et je crois encore que les Verts vont se sauver samedi prochain. De justesse mais ils vont se sauver. Et en barrage, ça passera contre Auxerre.

Chaque chose en son temps. Dans l'immédiat, toutes les forces du club doivent se concentrer sur le maintien. Si le maintien est réussi, il sera temps de repartir d'une page blanche à tous les niveaux.

On devrait rencontrer Auxerre en barrage si la logique est respectée et ce n'est pas gagné d'avance. Notre salut passerait par un non match de Reims et de Nantes, ce qui n'est pas du tout assuré. Clermont rencontre Strasbourg et Lyon, donc pas si simple non plus.

J'en suis à souhaiter des victoires même si c'est en ligue 2 car c'est trop dur de stresser chaque semaine pour toujours le même coup de poignard à la fin. Le problème, c'est que la ligue 2 est de plus en plus difficile et que nos Verts vont avoir du mal à s'en sortir.

Quel que soit le résultat final, ce sera un soulagement pour les supporters sincères qui ont été doublement punis par leur équipe et par le comportement des ultras qui les ont privés de plusieurs matchs importants. Il faudra de toutes façons, repartir d'une page blanche. Pour reconstruire une équipe mais aussi pour que les ultras cessent de faire n'importe quoi au détriment du club.

La saison est catastrophique du fait de l'équipe mais aussi du comportement des ultras qui ont pénalisé l'ensemble des supporters.

Et le PSG qui n'est plus que l'ombre de lui-même et laisse les adversaires les remonter. Pas très juste pour ceux qui les affrontent quand ils jouent encore à fond.

Merci pour cette réflexion qui élève un peu le débat. J'ai le sentiment que les recruteurs ont agi de façon humaine en permettant à ce joueur talentueux mais en perdition de s'inscrire dans un projet qui pouvait le sortir de l'ornière. Mais perdre des dizaines de kilos n'est pas simple surtout quand il s'agit de redevenir performant. Bien-sûr, on peut se dire que ce n'est pas le rôle d'un club de jouer les rédempteurs mais si cette dimension humaine disparaît, ça veut dire qu'on devient une entreprise ordinaire. J'espère que ce garçon s'en sortira par le haut mais il va lui falloir du courage.

Comme on dit : C'est à la fin de la foire qu'on....verra celui qui a eu raison. Peut-être qu'ils auront eu raison tous les 2 ou tort tous les 2. C'est sûr qu'avec un tout petit budget, c'est difficile de se maintenir mais certains joueurs du Clermont Foot n'ont pas confirmé les espoirs placés en eux au départ. De même, les choix de Gastien peuvent être discutés. Il a déstabilisé ses gardiens et mis sur la touche des garçons qui pouvaient faire la différence. Je préfère le discours un peu provocateur de Dupraz que les sous-entendus de Gastien.

Il y a une part de malchance dans lees défaites, surtout quand on est déjà en difficultés. Les arbitres enfoncent souvent le clou car ils sont toujours du côté du plus fort et oublient les fautes des adversaires. Metz ne joue pas plus mal que nos Verts, qu'Angers , Clermont ou Bordeaux. Les statistiques sont implacables. Bordeaux et Metz ont très peu de chances de s'en sortir. Pour la place de barragiste, les Verts sont favoris mais Clermont , Angers et Lorient n'ont pas dit leur dernier mot.

Mais avoue-le, il y a bien une petite préférence pour l'un ou l'autre !

Combien de matchs sans public à cause de ces comportements ? Il faut être objectif et dire que ces manifestations délirantes nuisent au club. Pourquoi ne parviennent-ils pas à faire la fête sans pénaliser l'ensemble des supporters. Les fumis, c'est totalement dépassé et contre productif.

On est mal patron, on est très mal ! Je crois que je ne regarderai le résultat que plusieurs jours plus tard et que je ne suivrai pas le match car comme tous les vrais supporters, j'ai déjà assez souffert comme ça !

Merci à tous ces abrutis qui vont nous empêcher d'assister à ce match contre Reims qui sera peut-être le dernier match en ligue 1 de l'ASSE car en cas de descente, la chute va se poursuivre et la survie même du club sera en jeu.

C'était évident que ça se terminerait comme ça mais l'intelligence n'est pas de mise chez ces groupes de supporters qui entraînent le club dans un puits sans fond. Il y a tellement d'autres façons de faire la fête sans pénaliser le club et les autres supporters mais apparemment, c'est impossible à imaginer dans la tête de piaf de ces personnes qui se croient propriétaires de l'ASSE et ne sont rien en réalité.

Je ne serai pas si dur avec l'équipe et son coach. Ils font ce qu'ils peuvent mais n'ont visiblement pas les moyens de faire plus. Bordeaux est dans la même situation. Tout se passe dans les têtes et actuellement, la confiance n'est pas là, ce qui entraîne ces buts évitables par manque de lucidité.

La descente et le barrage se joueront dans les deux derniers matchs comme beaucoup l'ont déjà dit depuis longtemps. Bordeaux et Metz sont en plus mauvaise posture que les Verts qui, eux, risquent fort de jouer le barrage. Mais plusieurs équipes sont à la rue, comme Troyes, Angers et Lorient en plus de Metz et Bordeaux et nos Verts. Donc l'incertitude est à son comble. Les déplacements à Rennes et Nice sont déjà à marquer sans point à moins d'un miracle ou d'une crise de folie de Galtier qui aime toujours l'ASSE.

S'en prendre à un joueur en particulier, c'est se tromper de diagnostic. C'est toute l'équipe qui déjoue. Les joueurs entrent sur le terrain avec de bonnes intentions mais ils sont trop fragiles sur le plan mental et perdent le fil rapidement. Il faut revenir à une défense à quatre avec des rôles bien déterminés et avec un milieu qui s'implique plus en défense. La défaite d'hier est on ne peut plus logique car la différence de niveau à chaque poste était trop grande.Contre Rennes ou Nice, il faut mettre le bus, que toute l'équipe se sacrifie pour défendre.

Une victoire des Verts est possible. Aucun match n'est joué d'avance. Pour gagner, il va falloir imposer un combat de tous les instants. Les Monégasques n'aiment pas être bousculés.

Guion n'a pas voulu des Verts et a préféré Bordeaux, Rien que pour ça, il ne mérite pas notre pitié et s'il descend avec son équipe, ça ne me fera ni chaud ni froid.

Il sera possible de gagner à Nantes lors du dernier match car ils n'auront plus rien à jouer et les Verts joueront leur peau. Idem pour Nice qui ne jouera plus vraiment l'Europe. Si les Verts gagne ntun ou deux points contre Monaco ou Rennes, ça peut le faire.

Quand on a écrit toutes ces critiques, on n'est pas plus avancé. On le sait tous qu'il y a des manques dans cette équipe mais aujourd'hui, l'important est ailleurs. Comment faire en sorte de s'en sortir quand même, avec ces joueurs. Ils ont un bon état d'esprit, croient au maintien et s'accrochent en dépit de leurs limites. Et le coach fait avec ce qu'il a sous la main et essayant de les motiver au maximum.

Je crois que ce n'est pas si mal et que l'écart avec Bordeaux peut nous sauver de la rélégation au final. Il faut prendre 1 ou 2 points contre Monaco, Rennes et Nice.

Il a raison. Il ne faut pas partir battu d'avance et ce point du match nul, dans une partie bien mal embarquée, sera peut-être décisif en fin de saison. Monaco est sur un nuage mais avec le public de Geoffroy Guichard, dans une ambiance survoltée, ils peuvent redescendre sur terre si c'est un gros combat qu'on leur impose.

Vous n'avez pas compris. Ils veulent dire qu'ils vont de magner de nouveau ! Je me magne, tu te magnes...

Moukoudi est un trente tonnes difficile à bouger mais facile à contourner et à prendre de vitesse. Mais Mangala, absent, n'est pas transcendant non plus. Il faut plutôt compter sur nos jeunes Bakayoko et Nade. Maçon, pas sûr qu'il soit au top dès sa reprise. Il était en difficultés avant de se blesser. Le buteur bordelais ne sera pas là mais ils ont d'autres bons joueurs devant.

Hamouma ne sera pas là, comme pour les 9/10 èmes des autres matchs. Il manque énormément devant. Il a prolongé d'une saison pour jouer le moins de matchs possibles ? Crivelli ? Il n'existe pas dans l'effectif. Alors il faut faire ce qu'on a sous la main et c'est pas top devant. Khazri, comme à chaque fois, n'est plus le même à son retorud e la CAN. Bouanga a mis toute une saison avant de redevenir dangereux. Nordin a une action de génie tous les 30 matchs. Si l'équipe se maintient, ce sera un véritable miracle avec le peu de joueurs performants dont dispose le coach.

L'atout de Bernardoni, c'est son état d'esprit. Il est motivé et motive tout le groupe. Sur le plan technique, il n'est pas meilleur que le jeune Green qui devrait reprendre sa place la saison prochaine.

tajabone - jeu. 14 avril à 11h45 sur Vente : Capharnaüm à l'ASSE !

Toutes ces infos n'ont qu'un but, semer la zizanie un peu plus et il faut toujours vérifier d'où elles viennent car il y a plusieurs personnes mal intentionnées derrière ces fausses précisions. Leur but est simplement de nuire au club. L'urgence n'est pas de vendre dans l'immédiat, il y a d'autres priorités. Une fois la saison terminée, on y verra plus clair

Tant que ça reste digne et festif, que ça respecte les valeurs du club et que ça booste l'équipe, ça me va et je leur dis bravo !