Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
4837
commentaires
10422
likes reçus

Tous ses commentaires

Quand on repense aux matchs de la saison, ça aurait pu passer. Il s'en est fallu de très peu. La malchance s'en est mêlé aussi. Au final, la descente, pour douloureuse qu'elle soit pour tous ceux qui aiment les Verts, doit être l'occasion de repartir sur des bases nouvelles. Regagner des matchs pour commencer. On a tellement vécu de défaites ces dernières années qu'on a oublié le plaisir de la victoire. Chaque rencontre était un stress supplémentaire car on redoutait le pire...

tajabone - jeu. 02 juin à 19h42 sur ✅ Officiel : Sablé quitte l'ASSE

Un vrai amoureux des Verts et rien que pour ça, il mérite notre respect. Il n'a pas eu la chance de travailler dans un club en bonne santé et malgré tout son courage, il n'a pu empêcher sa descente aux enfers.

J'ai bien peur que dans 6 mois, les mêmes qui réclament la venue de Battles, seront les premiers à demander son départ. Aucun coach ne saurait calmer l'agressivité de ceux qui se disent supporters mais passent leur temps à dénigrer le club et ses salariés.

La réalité de la descente, c'est qu'il faut trouver de l'argent pour repartir du bon pied avec des joueurs solides et fiables. Ils ne sont pas nombreux les garçons vendables à un bon prix. Green en fait partie et lui-même doit avoir envie d'aller voir ailleurs après cette année où il a dû regarder les matchs du banc de touche.

C'était écrit depuis plusieurs années et finalement, on sentait bien que le club devrait en passer par là pour se reconstruire sur des bases saines. Qui peut dire que le plaisir de soutenir l'ASSE était présent avec ces défaites à répétition, ces matchs où on s'ennuyait devant l'indigence du jeu, l'absence de joeurs capables de nous faire rêver. Il ne s'agit d'incriminer tel ou tel car tout le monde subissait cette situation. Même les présidents auraient voulu faire mieux mais ils n'en avaient pas les moyens. Le foot a évolué vers le pouvoir absolu de l'argent et la compétition n'a plus rien à voir avec ce que les anciens comme moi ont vécu. L'amour du beau jeu, la patience, la formation n'ont plus leur place face aux montagnes d'argent qui dictent tout. L'ASSE , dans un tel contecte, n'aura plus jamais son mot à dire pour les titres et les trophées. Le seul objectif sera de former correctement des jeunes qui soient respectueux de leur club formateur et ainsi de se maintenir sans trop de stress en ligue 1 quand le club sera revenu à ce niveau.

Très juste de le préciser, ça va de soi !

Nous serons derrière vous, du début à la 95 ème minutes s'il le faut, ou même pendant les prolongations ou les tirs au but. Les supporters Verts ont tellement souffert depuis des années qu'ils espèrent encore. Pour une fois, je vais déroger à mon flegme habituel pour gueuler pendant tout le match, surtout contre le puant Perrin....

Toute une saison à lutter pour ne pas descendre, ça laisse des traces dans les corps et dans les têtes. Tous les spécialistes le soulignent, c'est épuisant pour les organismes. Pas surprenant de les voir au bord de la rupture. Surfer sur des victoires, c'est plus euphorisant .

Sur ce forum, je ne vois pas de supporters mais des personnes inutilement agressives qui entretiennent un mauvais climat, contraire aux intérêts du club. La méchanceté n'apporte rien. Respectons le travail de l'équipe et du coach qui se battent dans des conditions difficiles. Nous sommes toujours en vie pour la ligue 1, ça ,c'est une réalité.

Personne ne crache sur les ultras mais sur les quelques uns qui font n'importe quoi et pénalisent l'ensemble des supporters et l'équipe.

Il faut craindre le pire car ces rassemblements dégénèrent toujours d'autant que les supporters auxerrois ne vont pas manquer de venir provoquer en espérant des sanctions contre les Verts et une montée automatique. Les supporters Verts ne sont pas près d'être autorisés à voyager lors des matchs à l'extérieur.

Auxerre joue bien mais ce n'est pas le Réal ou Chelsea non plus. Ne pas en faire une montagne. Rester sérieux en défense, ne pas se croire meilleur et mettre des buts à cette défense qui en prend peu.

Sow a du mal à reprendre sa trajectoire positive depuis la CAN qui a été une catastrophe pour lui et son devenir. Espérons qu'il va retrouver ses repères qui en faisaient un garçon plein d'avenir.

tajabone - mar. 24 mai à 12h34 sur Perrin : "On n'est pas en Ligue 1"

Et si on laissait les personnes travailler dans un climat apaisé. Pourquoi ajouter du stress au stress. Chacun sait bien ce qu'il doit faire pour s'en sortir par le haut, que ce soit Perrin, Soucasse, Dupraz et tous les joueurs qui aiment le club. Il sera temps, après les barrages, de tirer des conclusions et de dénoncer ce qui n'a pas fonctionné. Toutes les énergies doivent converger vers le même objectif qui est de sauver ce qui peut être sauvé.

Je crains fort que les fauteurs de troubles ne comprennent pas l'humour et en rajoutent dans la provocation. A ne pas confondre avec tous les ultras dont beaucoup ont des comportements adaptés et responsables. La Ligue est engagée dans une dynamqiue de sanctions idiotes car elle croit que ça va finir par éradiquer ces débordements. C'est une mauvaise analyse mais comme elle a tous les pouvoirs, il faut savoir adapter son mode de soutien pour ne pas continuer à pénaliser tous les supporters et le club.

Auxerre n'a pas le niveau ligue 1 et ne doit pas être vu comme un foudre de guerre comme équipe. Ils jouent bien à la balle comme toutes les équipes de Furlan mais ne sont pas très dangereux. Les Verts ont l'expérience des grosses équipes de ligue 1 affrontées ces dernières semaines et seront plus à l'aise contre cette équipe de ligue 2. qui n'a pas les caractéristiques de certaines équipes de ce niveau, un jeu à l'emporte pièce avec une grosse dépense énergétique; ce qui les mis vite en difficultés vu leur fatigue.

Un Hamouma plus solide nous aurait sauvé depuis longtemps car il est le seul à avoir cette classe et ce sens du but. Sa fragilité l'a empêché d'être le grand joueur qu'il aurait pu être, convoité par les grandes équipes.

Khazri revient toujours de la CAN avec des blessures et une grosse baisse de niveau. Il n'est plus le Khazri du début de saison et ne crée plus le danger.

A se demander si ces groupes qui se disent supporters, ne veulent pas que les Verts soient un peu plus pénalisés par les instances, à savoir une rétrogradation immédiate, quel que soit le résultat du barrage. Car on sait très bien ce qui va se passer avec ce type de rassemblement autour du stade adverse, un affrontement entre les groupes des 2 équipes, avec dégradations multiples, violences tous azimuts, intervention de la police etc...Je l'ai déjà écrit mais le club est malade et certains veulent l'achever.

La longue absence d'Hamouma a vraiment pénalisé le club et on le voit encore aujourd'hui, c'est un vrai buteur, celui qui nous a manqué tout au long de la saison.

Il faut rester concentré encore une semaine et ne pas prendre les Auxerrois à la légère. Ce sera encore une fois l'envie et la détermination qui feront la différence.

Il fut un temps où les supporters stéphanois étaient donnés en exemple. Aujourd'hui, certains sont la honte du pays et de la ville par leur comportement imbécile, voire homophobe. Il n'y a aucun respect, aucune dignité dans ces slogans écrits sur des banderoles. Si le club descend voire disparaît, ce sera à mettre pour une part sur le compte de ces actions inadmissibles qui n'ont fait qu'aggraver une situation déjà bien précaire .

Quand un club se retrouve dans cette situation, c'est l'ensemble du fonctionnement qui est à remettre en question, joueurs, dirigeants, staff, supporters. C'est l'échec de tous. Cela fait des années que le club est en difficultés, que les décisions sont prises dans l'urgence, que l'on doit bricoler, que les ultras mettent de l'huile sur le feu et font punir l'ensemble des supporters parce qu'ils n'ont pas l'intelligence de trouver d'autres manières d'aider leur équipe.

On peut comprendre que ces jeunes aient envie d'aller voir ailleurs quand on voit le climat qui règne autour du groupe, entretenu savamment par les ultras.

C'est vraiment ce dont les joueurs ont besoin avant d'aller à Nantes ! On dirait que le logiciel des ultras est vicié et les fait agir systématiquement contre l'intérêt du club et du groupe. Ils ont beau clamer leur sincérité, leur amour des Verts mais au final, combien de points ont-ils fait perdre sur la saison, combien d'argent ont-ils coûté. Aucun autre club n'a été autant pénalisé et ça continue. Si par miracle, les Verts accorchent les barrages, ils devront jouer sans public probablement ! Voilà les faits et les résultats des actions des ultras.

Le Club est sur le point de descendre, les présidents sont vilipendés et menacés, le staff attaqué dans son travail, les joueurs insultés, les ultras multiplient les actions qui pénalisent encore plus le groupe et on voudrait que les garçons sous la bannière verte ne cherchent pas un ailleurs plus serein ! On a beau aimer les Verts, à un moment donné, il faut savoir s'éloigner pour retrouver le calme et faire son métier dans un autre climat.

C'est injuste d'accabler un tel ou un autre. La question de la défense ne repose pas sur un seul joueur mais sur un groupe, y compris le milieu et les avants. La défense stéphanoise est en souffrance depuis longtemps à cause de la dynamique de l'équipe et souvent les défenseurs doivent sauver les meubles dans l'urgence. Leurs erreurs se voient immédiatement mais si on remonte le film, on voit qu'ils ne sont que le bout de la chaîne et qu'auparavant , il y a eu plusieurs erreurs du reste du groupe.

Les Verts ont gagné un titre cette année, celui du club avec les supporters les plus bêtes de France ! Personne ne voudra acheter un équipe supportée par de tels énergumènes

L'heure des règlements de compte n'est pas venue. Ce sera samedi prochain ou le 29 mai avec un peu de chance. Mais au moment où les accusations vont pleuvoir, il faudra être lucide et ne pas tout mettre sur le dos des présidents, du staff ou même des joureurs qui font avec leurs moyens de l'instant. Je persiste à dire que les supporters, en particulier les ultras, ont été l'un des facteurs de la descente aux enfers, par leur manque d'intelligence, leur entêtement à faire punir le club par leurs comportements idiots. Supporter un club, c'est ne pas le pénaliser de façon inutile, c'est être présent dans les moments importants comme le match d'hier et pas seulement pour crier des slogans vengeurs et insultants.

La semaine prochaine, avec Sacko, Hamouma, Khazri, Bouanga et une défense repensée, on peut accrocher un nul alors que si les parisiens jouent normalement, ils domineront Metcz.