Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
4833
commentaires
10411
likes reçus

Tous ses commentaires

Il y a plus de personnes qu'on ne croit qui agissent pour la planète ou pour ceux qui sont en difficultés n'importe où sur la terre mais ils ne le clament pas tous sur les médias. Même parmi ceux qui sont régulièrement insultés ou vilipendés sur ce forum, il y a des gens qui ne le méritent pas .

Perdriau n'a rien fait concrètement pour aider le club. Au contraire, il a plutôt mis des bâtons dans les roues de ceux qui voulaient le faire évoluer avec en particulier l'achat du stade.

Reconstruisons avec les jeunes du club. Green en fait partie. Et il y a d'autres jeunes gardiens très prometteurs derrière.

Je serais Romeyer et Caiazzo, je repousserais la vente a l'année prochaine afin de vendre plus cher et surtout pour juste le plaisir de faire baver davantage ceux qui nous insultent. L'année en ligue 2 ne sera pas une année très coûteuse..

Il a distribué le jeu, fait des passes décisives et a pesé sur la rencontre.

Ils sont jeunes, ont une marge de progres. Plusieurs clubs européens les suivent et ce n'est pas un hasard.

Entre Gourna, Aouchiche, Sow, Green, Bakayoko, Moueffek, Lhéry, Aiki, Mouton etc... il y a moyen de construire l'avenir sérieusement. Il faut laisser le temps faire son oeuvre pour les voir progresser.

Il y a quasiment ce qu'il faut dans l'effectif si le coach parvient à les motiver et les faire jouer de façon intelligente. Batlles semble avoir cette capacité à bien faire jouer son groupe. En Ligue 2, certains joueurs en difficultés en Ligue 1, pourront se refaire une santé et performer. Même un Moukoudi, tant critiqué, sera plus à l'aise. Krasso, devant, sera un atout. Il faut recruter malin mais pas de nombreux joueurs.

L'équipe va se reconstruire à partir de jeunes du club encadrés de quelques plus anciens récupérés gratuitement, et habitués aux joutes de ligue 2. C'est le point de départ pour que le club conserve une bonne santé financière et puisse continuer à investir dans la formation.

La vie d'un club est ainsi faite, de départs et d'arrivée, avec toujours l'espoir de dénicher celui qui éclairera le jeu et fera naître un engouement , une période faste. Malheureusement, c'est de plus en plus rare car même les clubs fortunés sont à l'affût et ne laissent que des miettes à ceux qui n'ont pas les moyens de lutter. Je crois à l'avènement de garçons issus de la région, qui portent un attachement à l'Asse et peuvent résister aux sirènes des recruteurs prompts à sortir les gros billets.

Hamouma, en quelques minutes sur le terrain, en fait plus que d'autres qui enchaînent des dizaines d'heures.

Pourquoi remuer le couteau dans la plaie pendant des semaines. Il faut savoir tourner la page, avaler sa déception et se projeter vers l'avenir afin de ne pas renouveler les mêmes erreurs. La reconstruction va prendre du temps mais elle est le seul chemin possible pour un club comme l'ASSE qui n'aura jamais de très gros moyens sur le plan recrutement . Personnellement, je ne trouve aucun soulagement à critiquer les uns ou les autres. Je suis persuadé qu'ils sont tristes de l'issue finale comme je le suis.

Il ne change pas de cerveau malheureusement

Calodat est un garçon en devenir avec de la vitesse et il peut être un défenseur moderne avec des montées décisives sur le côté. Il manque de taille par contre mais Débuchy n'était pas grand aussi et il a prouvé qu'on pouvait être au haut niveau en compensant par une grande activité.

On va vivre une période passionnante car ce sera une période de reconstruction où tous les espoirs seront permis. Attention à ne pas trop s'enflammer car le véritable nerf de la guerre, c'est l'argent et le club ne va pas rouler sur l'or. Le point positif, c'est que la masse salariale va être réduite à peu de choses avec tous les départs, ce qui permettra d'attirer de nouveaux joueurs en les payant correctement.

Il va avoir du pain sur la planche pour reconstruire une équipe qui dysfonctionne depuis plusieurs années. Recruter des garçons solides et fiables, capables d'enchaîner les matchs sans blessures et avec un gros moral . Intégrer des jeunes du centre et les faire progresser. Redonner le sourire à des supporters déprimés. Et, à mon avis, tout ça ne dépend pas des actionnaires du club. Que ce soit Romeyer et Caïazzo ou un américain, le challenge est le même en ligue 2. Le budget des Verts suffit largement pour construire un groupe. C'est son animation qui est essentiel.

Comme quoi, il y a bien des joueurs de bon niveau issus du Forez. Il suffit de chercher.

Dans la future équipe, il faut éviter au maximum les joueurs étrangers qui partent régulièrement jouer des compétitions internationales ou des matchs amicaux et reviennent démotivés ou blessés. Les Verts ont payé un lourd tribut à ces fantaisies avec Sow inutilisable pendant plusieurs mois, Khazri totalement éteint, Trauco quasiment jamais là etc...

Je n'ai aucun a priori sur Battles qui a l'air d'un garçon intelligent et posé. Mais c'est bien sur les actes et les résultats que l'on jugera de la pertinence de ce choix. Attendons de voir quelle équipe va être constituée. S'il ne dispose que de joueurs très moyens, il ne pourra pas faire de miracle.

Pour l'instant, le club a bien agi en désignant un nouveau coach rapidement car il ne faut pas perdre de temps pour construire une équipe qui tient la route en Ligue 2. La masse salariale va diminuer drastiquement et là aussi, c'est un facteur positif car ça permet de recruter de nouveaux joueurs avec des salaires corrects. Quant aux autres clubs en difficultés, mieux vaut ne pas les prendre pour comparaison car on a assez de pain sur la planche à Sainté pour ne pas donner de leçons .

Il est normal et sain qu'un éventuel repreneur sache où il met les pieds et son argent. Un audit indépendant est indispensable avant d'aller plus loin.

Chaque chose en son temps. La vente du club suivra dans les prochains jours. Romeyer et Caiazzo ont pris leur décision. Tout n'est plus qu'une question de détails.

Wait and see...Avant de se faire une idée , mieux vaut attendre de voir les actes mis en oeuvre...

Impossible de juger du niveau de tous ces jeunes qui n'ont connu que des galères dans un club en perdition. Bajic peut se révéler un très bon gardien dans un autre contexte où on lui fera confiance.

Personnellement, je suis pour qu'il reste au club. C'est l'un des seuls anciens qui est attaché viscéralement aux Verts et capable de faire vibrer quand il va bien. Sa rémunération sera sans doute fonction de ses possibilités de jouer ou pas. Il a un esprit positif qui peut être utile au groupe s'il y a beaucoup de jeunes.

Le club doit agir vite pour se préparer dès maintenant aux luttes qui l'attendent en ligue 2. La saison 2021/2022 a été ratée, c'est le moins qu'on puisse dire et l'heure n'est plus aux incriminations qui n'apportent rien et font perdre du temps. Avec Battles, si c'est lui le coach de la prochaine saison, il faut rebâtir une équipe solide en utilisant les jeunes compétitifs encadrés de joueurs plus aguerris . Green dans les cages, Bakayoko, Sow, Maçon et quelques recrues expérimentés en défense ( Briançon ?). Moueffek, Neyou, Camara, Gourna et Ferhat au milieu. Devant , il faut du sang neuf. Titulariser avec des plus anciens habitués aux joutes de ligue 2 quelques jeunes comme Gueye, Lhéry.

Quand on repense aux matchs de la saison, ça aurait pu passer. Il s'en est fallu de très peu. La malchance s'en est mêlé aussi. Au final, la descente, pour douloureuse qu'elle soit pour tous ceux qui aiment les Verts, doit être l'occasion de repartir sur des bases nouvelles. Regagner des matchs pour commencer. On a tellement vécu de défaites ces dernières années qu'on a oublié le plaisir de la victoire. Chaque rencontre était un stress supplémentaire car on redoutait le pire...

tajabone - jeu. 02 juin à 19h42 sur ✅ Officiel : Sablé quitte l'ASSE

Un vrai amoureux des Verts et rien que pour ça, il mérite notre respect. Il n'a pas eu la chance de travailler dans un club en bonne santé et malgré tout son courage, il n'a pu empêcher sa descente aux enfers.

J'ai bien peur que dans 6 mois, les mêmes qui réclament la venue de Battles, seront les premiers à demander son départ. Aucun coach ne saurait calmer l'agressivité de ceux qui se disent supporters mais passent leur temps à dénigrer le club et ses salariés.

La réalité de la descente, c'est qu'il faut trouver de l'argent pour repartir du bon pied avec des joueurs solides et fiables. Ils ne sont pas nombreux les garçons vendables à un bon prix. Green en fait partie et lui-même doit avoir envie d'aller voir ailleurs après cette année où il a dû regarder les matchs du banc de touche.