Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
4837
commentaires
10422
likes reçus

Tous ses commentaires

En effet, on sent qu'il y a une forme d'anxiété chez tout le monde autour de l'équipe , que ce soit dans l'encadrement ou chez les supporters. Les premiers matchs, avec un onze non définitif, sans véritable buteur, risquent d'être laborieux mais il faut saluer ce désir de bien faire en changeant un peu les habitudes, en arrivant 2 jours avant la rencontre. Dijon n'est pas l'équipe la plus facile à jouer pour débuter mais il faut bien commencer par un club et ne pas se focaliser sur l'adversaire mais sur ce qu'on peut produire.

De bonne guerre ! Mais les Verts vont sans doute mettre du temps avant de carburer et de se situer dans la première partie du classement. Ils vont traîner ce boulet des 3 points de pénalité pendant un moment. Etre performant en ligue 2 nécessite une sorte d'apprentissage quand on vient de Ligue 1.

Contre Dijon, il ne faut pas attendre de miracle. Les Dijonnais marchent sur l'eau et ils ont un vrai buteur avec Le Bihan. Si les Verts accrochent un nul, ce sera déjà bien.

Je crois que les groupes de supporters sont eux-mêmes les victimes des débordements de quelques uns qui sont incontrôlables.

tajabone - mar. 26 juil. à 10h12 sur Quel capitaine pour l'ASSE ?

Je penche aussi pour Briançon qui a l'air d'avoir la tête sur les épaules.

Et si la raison l'emportait, des 2 côtés ! Ce serait le début d'une nouvelle période où le dialogue reprendrait la place qu'il n'aurait jamais dû quitter.

Soyez patients. Attendez la fin du mercato pour émettre un jugement sur l'équipe dans sa configuration définitive. Et au-delà, sur le jeu mis en place. Les équipes reléguées ont toujours du mal à se mettre en route.

Difficile de tirer des conclusions dans la mesure où les recrues du milieu et celles à venir, on l'espère, de devant ne sont pas encore dans l'équipe, celle qui sera probablement alignée dans quelques semaines. Pendant plus d'une heure , on a pu voir de bonnes séquences mais on a aussi vu que tout pouvait basculer très vite.

Neyou est un joueur intéressant mais irrégulier. 1,5 millions d'euros, c'est assez peu finalement. Clermont a engrangé beaucoup d'argent avec ses ventes, Bayo, Houtondji, Zedadka, Simba..etc

Impossible de tirer des conclusions car il y a encore trop d'incertitudes entre les nouveaux pas encore prêts, ceux qui vont partir et ceux qui vont arriver. L'équipe ne sera finalisée que fin août.

Des paroles de bon sens.

Aller à Dijon ? Pour faire quoi ? Si c'est pour en remettre une couche et que de nouvelles sanctions pleuvent sur le club déjà fortement pénalisé par l'inconscience de quelques uns, alors c'est inutile. Tant que les autorités n'auront pas l'assurance que tout va bien se passer, elles reconduiront les interdictions. Et malheureusement, personne ne peut assurer que cela va bien se passer.

Il faut comprendre que sur ce forum, quelques uns ont leur rond de serviette et écrivent en permanence leur acrimonie, leurs mauvais conseils. Rien ne leur va. Ils se jugent plus compétents que ceux qui ont les mains dans le cambouis pour faire vivre le club. Perrin est une aubaine pour les Verts. Il est discret et connaît bien le milieu du foot où il exerçait encore il y a peu. On peut lui faire confiance. Avec Batlles, ils choisissent des garçons sur lesquels le club pourra s'appuyer. Mais bon, pour certains, c'est impossible de dire du bien....C'est une pathologie comme une autre.

Qui décrète que je suis heureux de la situation ? Je suis comme vous en souffrance mais je ne me trompe pas de diagnostic et j'évite de donner des leçons aux personnes qui sont en charge du club dans des conditions difficiles. Ils font avec les moyens dont ils disposent et se battent au quotidien pour que l'ASSE ait un avenir. Pourquoi leur faire des procès d'intention sans les connaître vraiment ? Je n'ai aucun lien ni avec Romeyer, ni avec quiconque dans l'organigramme mais je les respecte comme je respecte toute personne qui cherche à faire survivre le club que je soutiens depuis près de 70 ans. Et je peux affirmer que les personnes en place actuellement valent bien celles qui l'étaient dans le passé.

Tu n'es qu'un yaka faucon et tes conseils ne font pas avancer le club. Tu as ta petite cour mais c'est bidon. Seuls ceux qui sont aux commandes peuvent agir et faire bouger les choses.

Les yaka et faucon pullulent sur le forum.

Je viens de lire que Baulu était mort en octobre 2020. C'est lui qui avait marqué le but vainqueur de la première victoire des Verts en coupe de France contre Nancy en 62. Le club était descendu en D2 cette année. J'avais vu la finale à la télé du bistrot du village. Le premier match que je voyais à la télé.

Baudu ? Je me souviens de Baulu, un attaquant qui marquait beaucoup et qui ferait du bien aujourd'hui mais il n'est peut-être plus de ce monde.

Victoire avec un beau but du jeune sénégalais Doro Dabo, 19 ans, qui vient de Porto et qui paraît bien plus tonique et habite que notre pauvre Abi.

Et sa paye !

J'aimerais bien avoir son âge...

C'est vrai que ce petit Gauthier semble intéressant et prêt à saisir sa chance.

Dans le cas d'un fracture dite de "Pouteau Colles" comme on l'apprenait autrefois, la guérison survient au bout de 4 à 6 semaines chez un sujet jeune et en bonne santé. Il n'y a généralement pas de complications. Si du matériel d'ostéosynthèse a été ajouté, il faudra prévoir son ablation. ce type de fracture de la tête du radius est fréquent chez le sportif qui cherche à amortir sa chute avec la main. Le carpe vient heurter l'extrémité du radius et du cubitus. La victime se présente avec le dessus de la min en dos de fourchette dit-on.

Pas sûr que ce garçon soit une si bonne affaire que ça. Le club turc cherche à s'en débarrasser depuis son arrivée. Il n'a pas toujours été titulaire et Bafé Gomis, malgré son âge, était souvent préféré. A la CAN, il n'a pas brillé aux côtés de Salah. Dans un championnat français où les défenses sont solides, il risque de souffrir.

Espérons pour lui qu'il trouve un club où il sera moins critiqué car n'importe quel joueur a besoin d'être en confiance pour s'exprimer sur le terrain. Cela dit, il n'était pas le seul coupable de la faiblesse défensive. C'était l'ensemble de l'équipe qui fragilisait la défense.

Il pourra reprendre sa préparation hors compétition bien avant les 2 mois dans la mesure où il ne s'agit pas des membres inférieurs. Ce qui voudra dire qu'il sera vite opérationnel lorsque les médecins lui donneront le feu vert. Mais 8 semaines semblent un délai réaliste même si à son âge, la cicatrisation est assez rapide après une intervention.

Contrairement à ce que s'imaginent certains, je n'apprécie ni ne déteste Romeyer ou Caïazzo. Je suis un pragmatique qui soutient les Verts depuis les années 55/60. J'ai encouragé les Abbès, Tylinski, Wicart Rijvers puis plus tard les Mekloufi, Herbin et ainsi de suite. J'ai connu Rocher que tout le monde place sur un piédestal . J'ai vu les limites de son système. Je ne manie pas l'injure ou l'invective qui, selon moi, sont des pertes de temps et d'énergie. J'encourage les propriétaires actuels dans leur démarche pour céder le club dans des conditions acceptables pour tous. Les prétendants au rachat n'ont pas, jusqu'à présent, donné de signes très sûrs de leur réelle volonté et de leur solidité. Les 2 présidents ont eu raison de ne pas vendre le club dans de telles conditions.

L'histoire de l'ASSE est une grande et belle histoire mais c'est une histoire du passé. Depuis des années, l'évolution du monde du football a relégué le club dans la marge et il ne survit que grâce à la passion et la ténacité de quelques uns. Il ne reviendra au premier plan que si un miracle se produit, à savoir si des investisseurs fortunés et respectueux de cette histoire arrivent . Mais il ne faut pas se faire d'illusion. L'attractivité de l'ASSE et surtout de son environnement, économique et de ses supporters ultras, éloigne toute velléité de s'engager.

Chaque fois qu'une personne sensée et connaissant le football s'exprime, elle dit le contraire de tout ce que débitent à longueur d'écrits haineux, les pros de la critique et de l'insulte qui foisonnent sur les forum, incapables d'avoir une pensée personnelle originale et qui se contentent de répéter en boucle les mêmes âneries.

Tout le monde n'a pas son recul et sa lucidité, malheureusement. Il a le mot juste. Laissons les personnes en place travailler dans la sérénité et si on aime le club, comme on le prétend, ne rajoutons pas du désordre et laissons les invectives et les insultes au vestiaire.