Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
4836
commentaires
10418
likes reçus

Tous ses commentaires

Un bon défenseur ne fera pas de mal car nos latéraux ne sont pas terribles. Quant à l'attaquant tant recherché et si difficile à trouver, il faut explorer là aussi toutes les pistes possibles. Aller chercher dans les petits clubs foréziens s'il n'y a pas la perle rare, oubliée de tous les grands clubs. Débats Rivière d'Orpra, Saint-Just la Pendue, Saint-Julien Molin Molette, Saint-Genest Malifaux ont dû reprendre l'entraînement, il faut aller voir !

Sur les vidéos, on le voit marquer des buts dans des conditions difficiles. Même s'il ne marque pas beaucoup, les buts qu'il marque, personne chez les Verts, hors Krasso par fulgurance, ne peut le faire. Donc, c'est plutôt un bon choix !

Difficile d'avoir une idée définitive car Camara peut être déconcertant. Il a pu faire de très bons matchs il y a quelques années mais aussi de mauvaises prestations en multipliant les mauvais choix et les fautes. S'il n'a plus la motivation pour rester, mieux vaut procéder à un échange. Tardieu est régulier même s'il n'est pas transcendant. Un peu moins bourrin.

La débilité poussée à son maximum !

Il suffit de lire les commentaires des spécialistes qui l'ont connu et cotoyer pour comprendre que Mathieu Dreyer est très intéressant comme gardien remplaçant. Il a beaucoup de qualités à la fois sur le plan du jeu et humainement. C'est un garçon qui a mené un double projet en poursuivant des études et qui a toujours été positif dans les clubs où il est passé. Green et Raveyre vont apprendre auprès de lui.

Il ne faut pas se fier à sa place dans la hiérarchie à Lorient. C'est un bon gardien, fiable , discret et avec un bon esprit. Il va faire du bien dans cette période délicate.

Je comprends très bien la position de ceux qui souhaitent une vente le plus tôt possible pour repartir sur de nouvelles bases mais la situation actuelle fait qu'on ne trouvera que des acheteurs véreux ou qui seront pires que les actionnaires actuels. A mon avis, il faut attendre que le club aille mieux, dans quelques mois ou à la prochaine intersaison. Soucasse a raison de souligner que la pérennité de l'Asse est assurée pour l'instant et que le premier objectif est de remonter la pente petit à petit, avec de nouveaux joueurs.

Ghanéens

Un garçon de 24 ans, en bonne santé, capable de marquer un but de temps en temps et de faire des passes décisives à Krasso Cafaro ou Pintor, il faut foncer car on n'aura pas mieux. Les Ganéens sont de bons techniciens en général.

Que tous ceux qui se répandent en insultes, accusations diverses, mises en cause des dirigeants et staff, se rendent au commissariat le plus proche pour y déposer leurs plaintes et autres incriminations. Ils peuvent aussi envoyer leurs doléances, exprimées en termes tout aussi châtiés que leurs écrits sur le forum, au Procureur de la République afin que des actions judiciaires soient menées. Nul doute qu'il y aura des mises en examen. Pas forcément de ceux qui sont accusés mais plutôt de ceux qui accusent à longueur de message. Il faut leur rappeler que les insultes, la diffamation, les accusations sans preuve, la calomnie sont autant de délits qui sont condamnés par la loi, jusqu'à 45 000 euros d'amende et un an de prison. Avis aux amateurs. Leurs écrits sur le forum sont autant d'éléments utilisables dans les enquêtes.

Ne pas se faire d'illusions inutiles. Les joueurs qui souhaitent venir chez les Verts sont très rares car ils connaissent le contexte et n'ont pas envie de ses faire incendier à tout bout de champ parce qu'ils ont raté un match ou se sont blessés. Le club n'est pas attractif à ce jour. Le staff et les recruteurs ont beau creuser toutes les pistes; ils se heurtent à la réalité et vont devoir se contenter de second couteaux. La venue d'un Lopry ou d'un Bouchouari est une très bonne surprise car ils apportent un plus. Peut-être que Pintor aussi sera une bonne surprise. Mais il ne faut s'attendre à un miracle. La saison va être difficile à tous points de vue.

Il tient un discours sensé et a conscience des réalités du moment. C'est peut-être lui le véritable capitaine qu'il faut désigner.

Un deuxième gardien avec de l'expérience ne serait pas une mauvaise chose car derrière Green, les autres goals sont très jeunes et sans expérience. Et Green peut se blesser ou être suspendu à force de sauver les meubles. Cela n'empêche nullement le recrutement d'autres joueurs qui sont indispensables, devant et derrière.

Pas du tout certain. Fofana est plutôt vu par son coach comme voulant aller au clash comme il l'a fait chez les Verts. Mais Leicester peut aussi aller jusqu'au conflit car ils en ont les moyens.

S'il apporte de la technique et du mouvement, ce sera un vrai plus surtout s'il est capable de garder la balle et de faire la bonne passe au bon moment. A voir au cours des prochaines rencontres mais les amoureux du beau foot sont prêts à l'adorer.

Le staff travaille dans la bonne direction. Encore deux ou trois recrues, devant et derrière et la saison pourra vraiment commencer avec une équipe qui progressera au fil des matchs.

Depuis que Debuchy est parti, le côté droit est en difficultés. On a pourtant eu des garçons prometteurs, RP Gabriel, Malcuit mais ça fait longtemps qu'on n'a pas eu un véritable latéral performant, et c'est valable à gauche aussi.

Pourquoi être insultant ou méprisant avec ce garçon qui a toujours été respectueux du club et a peu à peu perdu confiance en lui, sans doute parasité par toutes les critiques à son égard. Il a parfois réussi de bons matchs à ses débuts et je pense qu'il va retrouver un bon niveau ailleurs. Bonne continuation au sergent Moukoudi. Il a aussi été pénalisé par le climat entretenu autour du club depuis des années.

Krasso peut rendre de grands services aux Verts cette année. Il a progressé depuis son arrivée et depuis son prêt.à Ajaccio. Il va aller en se bonifiant surtout s'il est bien servi devant. Il peut aussi performer en indivuduel. Pas sûr qu'on trouve l'équivalent sur le marché actuellement.

Et Paganelli ?

Les garçons sur le terrain ne sont pas peut-être pas les plus talentueux de la Ligue mais ils sont ceux qui vont représenter le club au cours de la saison en cours. Il faut les mettre en condition de le faire avec le maximum de leur capacité et de leur motivation. C'est le travail du coach et des préparateurs. Nul doute que tout le monde va faire tous les efforts possibles pour que ça fonctionne bien. Les supporters sincères qui aiment l'ASSE, doivent leur apporter leur soutien et les encourager. Pour qu'une équipe soit dans une bonne dynamique, tout le monde doit participer et oeuvrer dans le même sens. Le début de saison sera laborieux et c'est logique après une descente et la transformation de fond en comble de l'équipe. Soyons patients et tolérants.

Soutien total à ceux qui font vivre et survivre les Verts. Aux personnes qui oeuvrent au quotidien pour trouver des solutions pour que le club ait un avenir. Aux employés, cadres, entraîneurs, staff, dirigeants qui doivent travailler dans des conditions délétères, dans un climat de menaces, d'insultes, de bêtise crasse entretenu par une fraction de pseudo - supporters qui cherchent à détruire et aggravent la situation en faisant se multiplier les sanctions.

C'est bien pour ces raisons que je dis que ces fameuses valeurs stéphanoises n'existent pas en réalité. Toutes les équipes fonctionnent à partir des mêmes ressorts sur la motivation, la condition physique et c'est le talent et l'imagination qui font la différence. Le passé ouvrier et minier de la ville n'est plus d'aucun secours et ne parle pas aux joueurs d'aujourd'hui.

Très juste. On doit partir sur un projet clair et simple. Bien former pour titulariser, avoir un jeu compréhensible pour tous avec des bases solides. Pas de gros salaires qui pénalisent tout le monde. Ce qui est consternant, c'est qu'ils sont nombreux ceux qui sont venus faire de l'argent sur le dos des Verts et qui en redemandent à travers des procès intentés. Entre les supporters qui continuent à faire du tort et font pleuvoir les sanctions pécuniaires, les joueurs au gros salaires et au faible rendement, tous ceux qui ne voient l'ASSE que comme un moyen de se remplir les poches, les journalistes qui ne cessent de dénigrer et d'attiser les braises, la FFF qui punit aveuglément tout le monde alors que les coupables ne sont que quelques centaines, on a l'impression qu'ils sont nombreux ceux qui veulent tuer l'institution ASSE. Si les Verts s'en sortent, ça voudra dire qu'ils sont plus solides qu'on ne croit.

Très juste. Il faut patienter, comme on le fait depuis des années, afin de découvrir le visage définitif de l'équipe et pour voir si la sauce concoctée par Batlles a de la saveur. Mieux vaut partir doucement et remonter progresivement, avec un jeu qui prend de la consistance.

Bien-sûr que la meilleure attitude, c'est d'être pragmatique et réaliste. Et pas seulement pour ce début de saison. Il y a bien longtemps que le rêve ne devrait plus faire partie de la panoplie du supporter stéphanois au vu de ce qui est proposé depuis des années. La grande histoire des Verts appartient au passé et ça ne sert à rien de s'y référer constamment, c'est même contre-productif pour tous ceux qui arrivent et veullent s'incrire dans un nouveau projet, plus en phase avec le réel. J'ai eu la chance de vivre tous ces grands moments mais je ne suis pas fétichiste et je m'intéresse à ce qu'on pourrait faire aujourd'hui, avec les moyens dont on dispose. Tous ceux qui sont vent debout contre les dirigeants actuels et trouvent tous les arguments possibles pour justifier leur attitude, se méprennent à mon avis. Le problème ne vient pas de là. Ils ne sont pas les seuls responsables. Nous sommes tous responsables, chacun à notre échelle, d'avoir entretenu l'illusion que l'histoire des Verts pouvait se poursuivre sur les mêmes registres. Les Verts ne survivront que si nous remettons tous les pieds sur terre, dirigeants, staff, encadrements et personnel de l'ASSE, joueurs et nous, supporters. On doit, comme beaucoup l'écrivent à juste titre, repartir sur des bases différentes. La formation doit être repensée de fond en comble en cessant de croire que recruter en banlieue parisienne nous sauvera toujours. On doit redéfinir un style de jeu du bas en haut de l'échelle des équipes vertes. Mouiller le maillot, les valeurs stéphanoises etc..., ça n'a aucune sens face à la réalité de ce que proposent les autres clubs. Les dirigeants actuels, qui ne seront plus là prochainement, ont permis d'avoir un budget suffisant pour bien exister en ligue 2 voir remonter mais pour cela, il faut des personnes intelligentes, motivées et compétentes à tous les échelons. Attendons les prochaines semaines afin de voir si on va dans le bon sens.

Quand on voit les stades des équipes de ligue 1, remplis ,avec des banderoles d'encouragement, des chants etc...on se dit que les pseudo-supporters à l'origine des sanctions pour les Verts, ont tout faux, bien plus que ceux qu'ils accusent !

Celui qui en a bénéficié le plus, c'est Baysse qui a passé des mois et des mois à se soigner chez les Verts, n'a finalement joué que quelques matchs avant d'aller faire les beaux jours d'autres équipes....

Peu d'espoir de voir arriver des attaquants avant fin août. C'est dans les dernières heures que tout se joue pour les clubs sans trop d'argent.

Et si en réalité, le problème n'était pas les présidents ! Il faudrait trouver une autre explication et là, c'est plus complexe, donc, il faut de la lucidité, de la clairvoyance et de l'intelligence. Ce n'est pas ce qui transparaît sur ce forum..