Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
4837
commentaires
10422
likes reçus

Tous ses commentaires

Il restera une énigme. Un bon match lors de la finale de la coupe, très prometteur, puis, plus grand chose. Il était un jeune joueur très doué mais comme beaucoup d'autres avant lui, s'est fourvoyé et n'a pas tenu les promesses entrevues. Je crois que c'est une question de mental. Il n'est pas équipé pour le haut niveau.

En Grande-Bretagne, le chat noir porte bonheur et on fait un voeu quand on en croise un....

C'est pas faux ! Chambost a brillé en son absence.

Il sera l'un des piliers du renouveau. Une très bonne acquisition.

L'argent récolté va servir surtout à financer l'ensemble des salariés du club afin d'éviter des licenciements même si des aménagements en termes de postes sera de toutes façons nécessaire car la ligue 2 est bien moins rémunératrice que la ligue 1. A cela s'ajoute le manque à gagner liéé aux huis clos.

Surnommé Eugène par référence à Delacroix, celui de "La Liberté guidant le Peuple" !

Mis dans de bonnes conditions, il aurait été plus performant sans doute. On voit bien avec Krasso cette année. Ramirez n'a quasiment jamais eu l'occasion de vraiment s'intégrer et de prendre des repères.

Il a effectivement des qualités physiques au-dessus de la moyenne mais c'est sur le plan mental qu'il a encore de gros progrès à faire. Il faudrait qu'il joue régulièrement et un prêt pourrait l'aider à condition qu'il soit titulaire là où il irait.

On aura été privé de matchs à domicile pendant les mois d'été, là où c'est le plus agréable de se rendre au stade. Même si les débordements ont été inqualifiables, je trouve que pénaliser tous les supporters de cette façon est inadapté.

Il peut encore être prêté en Belgique, au Portugal ou en Turquie où le mercato se termine plus tard. Ce serait une bonne chose car il a besoin de jouer et pas sûr qu'il joue beaucoup chez les Verts cette année. Sa trajectoire a été interrompue l'an passé avec la CAN d'où il est revenu blessé. Il n'a plus retrouvé le niveau qu'il semblait affiché avant.

Un gros travail a été fait et il faut le souligner. Le club peut repartir sur de nouvelles bases. La masse salariale a été considérablement allégée et c'était indispensable pour la pérennité et l'équilibre du club en ligue 2 ou espérons-le, bientôt en ligue 1. L'accumulation de joueurs ne sert à rien si ce n'est à dilapider le budget . Les Verts ne sont pas les seuls dans ce cas mais le foot professionnel génère beaucoup d'argent et attire immanquablement beaucoup de monde , joueurs, agents, parasites de toutes sortes. On le voit avec l'affaire Pogba. La réussite de ce mercato se vérifiera au fil des matchs à venir.

On parle d'un sud américain qui serait dans les tuyaux, Ramon Eure, adepte de la défense hérisson...

Ceux qui ont misé sur lui, comme moi, ont été incroyablement optimistes en imaginant qu'il pouvait se refaire un physique de haut niveau. Le mal était trop profond. C'est tout de même difficile à accepter qu'un garçon, doué pour le foot , se laisse aller au point de n'être plus capable de figurer sur un terrain pour y jouer un rôle. Il n'y a eu personne dans son entourage pour l'empêcher de plonger à ce point. Je suis triste pour lui.

tajabone - mer. 31 août à 23h08 sur Clap de fin pour Mevlut Erding !

C'est l'ivresse de la victoire. On a eu si peu souvent l'occasion de vibrer depuis quelques années qu'on voit vite la vie en rose...mais attention à la rechute possible...

Pas sûr que le Clermont Foot accepte de le laisser partir chez les Verts car ils sont toujours remontés contre l'ASSE après les matchs de la saison dernière et surtout les propos tenus par Dupraz.

Depuis son arrivée au club, je pensais qu'il pouvait faire beaucoup plus que ce qu'il avait montré jusque-là. Il fallait seulement que le contexte s'y prête et on ne peut pas dire qu'il ait été mis dans les meilleures conditions depuis 18 mois. Il faut aussi souligner la qualité des joueurs autour de lui et en particulier le jeune Bouchouari qui transforme le jeu de l'équipe par son aisance et ses passes lumineuses. Pourvu que ce garçon, Bouchouari , ne se blesse pas. Je me souviens trop de Paganelli qui se faisait agressé à tous les matchs tant il survolait les autres par sa vivacité et sa technique.

Dossou est un très bon joueur, vif et percutant, avec de la technique en plus. Il est plus ou moins mis à l'écart au Clermont Foot pour une question qui n'a rien à voir avec le foot mais plus parce que certains le rejettent. Ce serait une très bonne recrue , capable de marquer une bonne dizaine de buts dans la saison et de faire marquer.

Heureux comme tous les amoureux des Verts mais le plus dur est à venir. Confirmer cette embellie et surtout intégrer les nouveaux arrivants progressivement. Il faut reconnaître que nos amis bastiais étaient bien faibles ce soir mais à jouer simple et direct comme les Verts l'ont fait ce soir, on voit tout de suite le résultat. Pour le prochain match, ne pas toucher à la composition de départ de ce soir.

M'Bappé est marabouté par Pogba, il faut garder Krasso !

La qualité première du recrutement effectué cette année est l'expérience agrémentée d'une intelligence pas forcément présente chez nombre de joueurs. Monconduit, Lobry, Dreyer et même le petit Bouchouari sont au-dessus de la moyenne sur le plan de leur rapport à leur pratique. Pour qu'une équipe réussisse, il faut de la lucidité et de l'intelligence.

Il faut prendre le temps pour l'intégrer car le risque de blessure est augmenté dans les premiers jours d'un transfert où le nouveau joueur cherche à répondre aux attentes du club et n'a encore aucun repère.

Krasso est encore jeune et il a plus de technique qu'on ne veut bien le dire. Il a même parfois des gestes de grande classe. Il est très tonique et très rapide. Il doit encore améliorer ses face à face devant le gardien mais ça viendra avec les matchs de ligue 2 où il sera confronté régulièrement à ces situations.

Peu à peu, une nouvelle équipe prend forme et la possibilité de voir un jeu attrayant et efficace aussi. Quand tous seront prêts à jouer, on devrait enfin pouvoir regarder les matchs avec moins d'appréhension. Un mélange de jeunesse et d'expérience, c'est ce qu'il fallait mais trouver les bons joueurs en terme de mentalité, de niveau et de coût à l'acquisition, demande du temps et beaucoup d'efforts. Ceux qui ont oeuvré pour construire une nouvelle équipe ont bien travaillé , il faut le souligner.

Pour Moueffek, il y a sûrement une explication à ces blessures à répétition. Quand on le voit, il a l'air solide mais dès qu'il fait un effort, il se blesse. Outre une fragilité constitutionnelle, génétique, il y a tout ce qui concerne l'hygiène de vie et l'aspect mental. C'est dommage car il pourrait être très utile.

Encore faut-il pouvoir assister aux matchs ! En espérant que ce sera la dernière fois que le club dans son ensemble payé la bêtise de quelques têtes brûlées.

Krasso , en dépit de ses maladresses résiduelles, nous réserve de belles surprises cette saison. Il a franchi un cap et laisse libre cours à sa technique. Dans le passé, je l'avais déjà vu réaliser des gestes de classe à Epinal. Avec un buteur à ses côtés et un milieu qui sait distribuer les passes, il va faire mal aux défenses.

Il n'a pas suivi le match pour dire ça !

Les progrès ont été évidents ce soir à Valenciennes. La victoire aurait été méritée. Avec quelques joueurs solides en plus, le maintien en ligue 2 sera un objectif très réalisable. Pour la montée, il faudra du temps, que l'équipe puisse construire une cohésion et des automatismes et, avec tant de joueurs nouveaux, ça prendra des mois.

Rageant mais il y a du mieux dans tous les domaines. Avec l'apport des nouvelles recrues, ça devrait aller encore mieux. Sur ce match en tous cas, les Verts étaient largement au-dessus des Valenciennois.

En l'état actuel de l'équipe, pas encore finalisée, une victoire me paraît très difficile. Il faudra patienter encore quelques semaines avant de se faire une idée de son potentiel, lorsque tout le monde sera disponible.