Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
4836
commentaires
10418
likes reçus

Tous ses commentaires

Mais on aurait dû refuser Diony !

Il est normal qu'in joueur cherche à gagner plus et si on lui propose plus, il serait idiot de refuser. Cela dit, le club peut sans doute trouver l'équivalent assez facilement car Krasso n'est tout de même pas irremplaçable. D'ailleurs, de nombreux joueurs du groupe n'ont pas un gros niveau et même en puisant en national, on peut trouver mieux.

Ce n'est pas seulement un problème de niveau mais surtout un problème d'état d'esprit. On ne peut en vouloir à des garçons qui ne sont encore pas prêts, mentalement, à jouer des matchs couperet. Amri découvre un contexte nouveau pour lui par exemple. Wadji doit s'adapter à un nouveau championnat. Idem pour Mouton, Saban. La défense à 5 est une hérésie avec les joueurs disponibles . Il faut un système plus simple avec un milieu plus fourni qui peut défendre et attaquer.

Même si on a du mal à l'imaginer, on doit sérieusement se projeter la saison prochaine en national car si rien ne change dans l'effectif et dans l'état d'esprit, on s'y dirige tout droit. On ne sent pas d'esprit de révolte dans le groupe en dépit des déclarations et on part battu d'avance dans les confrontations où l'équipe adverse met de la combativité . On voit que les autres équipes possèdent des joueurs que nous n'avons pas, qui font des différences et ont de la technique. La période de l'apprentissage et de la constitution d'une équipe est passée et rien ne change.

Si ça pouvait créer le déclic que tout le monde a attendu en vain jusque-là ! Mais pour l'instant, ce sont surtout des claques qui se perdent. C'est face aux difficultés qu'on peut voir la qualité d'une personne. Soit elle démissionne et fuit la réalité en accusant les autres , soit elle les affronte en cherchant à se remettre en question pour devenir meilleure.

Il est plus à plaindre qu'à blâmer. On l'a entretenu dans l'illusion qu'il pouvait devenir un grand joueur et maintenant, il doit se confronter à la réalité, à savoir qu'il va devoir se construire un autre projet, en dehors du foot alors qu'il a consacré tout son temps à ce sport, sans parvenir au niveau qu'il espérait. Il pourra continuer à jouer, mais à un petit niveau, sans gagner sa vie avec ça. Il n'est sans doute pas prêt à accepter cette réalité. Bienvenue dans ce monde des gens ordinaires qui doivent travailler 40 heures par semaine pour toucher moins de 2000 euros par mois. Mais même dans ce monde là, on peut être heureux et faire de belles choses, être fier de ce qu'on est devenu.

Au fait, Abi est toujours au club ? Si oui, à quoi sert-il ? Il est toujours payé à ne rien faire ?

Voyons les points positifs même s'ils sont peu nombreux. Il y a du mieux en défense avec la titularisation de Dreyer et celle d'Amri. Bakayoko semble nécessaire et il faut espérer le retour de Sow à son niveau d'avant. Le milieu tient la route mais n'est pas fulgurant en terme de création d'occasions pour ceux de devant. C'est toujours devant que l'indigence règne. On ne sent pas des attaquants dangereux ou décisifs. Ils gèrent l'à peu près sans créer de brèches et sans tirs dangereux pour les gardiens adverses.

Il faut être réaliste. Avec une telle équipe, le parcours en coupe devait s'arrêter rapidement, au bout de 2 ou 3 tours. Mieux vaut consacrer son énergie à se maintenir puisque c'est le véritable objectif.

On a subi des éliminations bien plus surprenantes dans le passé donc tout reste envisageable malheureusement.

tajabone - dim. 23 oct. à 23h03 sur Première réussie pour Namri

On ne doit pas condamner Maçon qui a déjà fait de bons matchs mais peut passer à travers parfois. Il semble plus efficace à gauche. Il donne le sentiment d'être fragile psychologiquement .

Pénalty justifié. La faute était inutile et rien que pour ça, ça mérite pénalty. Quant au fait que certains défenseurs ceinturent leurs adversaires sur corner, ça se produit plusieurs fois à chaque match et ça ne se traduit quasiment jamais par un péno.

Jamais l'expression il faut prendre match après match n'a eu autant de pertinence. Chaque match a sa vérité et ce qui a marché contre Amiens ne marchera pas à tous les coups. L'absence de Krasso est un handicap car il n'y a pas beaucoup d'attaquants disponibles. En renforçant le milieu comme aujourd'hui, on maîtrise un peu plus le jeu mais ça ne rend pas l'équipe plus efficace, On en revient toujours à ce constat qu'il manque de la percussion devant même si l'équipe a scoré souvent en ce début de championnat.

Si ça peut redonner de la confiance au groupe, tant mieux. Il reste à construire une attaque performante et dangereuse. Mais on a pu voir que les Verts n'étaient pas à leur place face aux équipes du haut de tableau.

La défense sera l'élément décisif qui conditionnera le résultat.

Décision logique. Il faut tenter de nouvelles solutions.

Raveyre sera probablement le futur titulaire car il s'imposera vite s'il entre sur le terrain.

Je me demande si ces passages devant la presse ne nuisent pas plus qu'ils ne renseignent. Les joueurs devraient se concentrer uniquement sur leur prestation et sur la cohésion de l'équipe car il y a un grand chemin à parcourir pour arriver à faire un groupe performant. La première décison à prendre, ce serait d'imposer aux joueurs un silence de plusieurs semaines et de n'envoyer face à la presse que des membres du staff qui resteraient dans les généralités.

tajabone - jeu. 20 oct. à 22h57 sur Sow, un retour souhaité ?

Sa sélection pour la CAN, l'an dernier, l'a mis hors course pour le reste de la saison. Une trajectoire prometteuse brisée subitement et il a toujours du mal à refaire surface. Il faudra encore du temps pour retrouver un joueur qui apporte un vrai plus mais il a le potentiel pour ça.

Gardons notre sang froid. Il y aura des jours meilleurs. La volonté d'en sortir est dans toutes les têtes et ça portera ses fruits bientôt. Le club dans son ensemble a toujours eu besoin de passer par ces phases de désespoir pour se relever. C'est ce qui en fait un club à part.

Le problème ne vient pas de l'attaque en ce moment mais de la fragilité de la défense qui plonge l'équipe dans les diffficultés dès le début des matchs. C'est là qu'il faut prendre de grandes décisions en modifiant le système et en écartant certains joueurs pour un temps, comme Green qui n'est pas serein et n'ose plus tenter quoi que ce soit. Dreyer n'est peut-être pas supérieur en termes de capacités physiques mais il a une expérience que n'a pas Green et ça compte .

Petit joueur !

Moueffek est un vrai talent mais il faut l'utiliser avec parcimonie du fait de sa fragilité. Peut-être qu'avec les années, il deviendra plus résistant mais pour l'instant, il doit faire la preuve qu'il peut tenir une mi-temps sans se blesser.

tajabone - jeu. 13 oct. à 13h07 sur Oscar Garcia mis à pied à Reims

Personnellement, je mets au crédit de nos dirigeants le fait de ne pas réagir trop vite à l'absence de résultats. Il faut donner du temps au temps comme on dit. Une équipe qui tient la route et fonctionne bien, ça prend du temps et je crois que Batlles a des idées précises sur ce qu'il veut obtenir.

Un joueur en sucre. Heureusement qu'il a été transféré sinon, il ferait partie des joueurs habitués à l'infirmerie des Verts, connue mondialement .

Si je m'intéresse depuis plus de 60 ans au football et aux Verts en particulier, ce n'est pas pour pour qu'on me dise ce que je dois penser ou qu'on fasse mon éducation en matière de défense de la planète. Ce n'est pas ce que j'attends des joueurs. La construction de ma pensée ou de mon jugement n'a pas besoin de connaître le positionnement politique et écologique des joueurs. Que Monconduit ait un avis sur tout, c'est son problème et ça ne me concerne pas. Chacun son domaine privé. Ce que j'attends de lui, c'est qu'il représente au mieux le club sur le terrain. En dehors du terrain, il a le droit de faire ce qu'il pense bien en respectant les autres mais inutile de m'en informer.

Il est cohérent ce coach et n'hésite pas à être plus exigeant encore. Il a une équipe réceptive pour l'instant. Il faudra voir comment ça se passe contre des équipes plus fortes mais il semble confiant dans les capacités de ses joueuses.

Les ultras doivent se montrer intelligents et ne pas se focaliser sur des détails prévisibles. Ils ont un rôle majeur à jouer dans la remontada qui conduira les Verts en haut du classement. Soyez inventifs, positifs et respectueux des règles et tout ira bien pour le bonheur de tous.

Nous sommes tous frustrés par ces résultats médiocres mais il faut reconnaître que le sort est contraire en ce moment et que les Verts progressent en terme de jeu collectif. Il va y avoir de bien meilleures périodes s'ils continuent comme ça.

Les garçons ne peuvent-ils pas faire un stage auprès des filles pour qu'elles leur montrent comment on marque des buts !