Evect.fr
tajabone
Inscrit le 12/12/2014

Envoyer un MP
Activité
1
posts
1931
commentaires
3193
likes reçus

Tous ses commentaires

Il y a longtemps qu'on n'avait pas ressenti cette bonne impression à la fin d'une saison , comme si une bonne surprise était encore possible....

Moukoudi Saliba, Kolo, Tshibuabua, Fofana, la relève est assurée. Les anciens Debuchy, Perrin seront aussi là , sans doute à temps partiel. Silva et Sissoko en latéraux, la défense prend une belle allure. Il faut maintenant, s'attaquer au problème du recrutement d'un avant centre de haut niveau...

L'équipe a l'air plus sereine et déterminée actuellement et ça fait la différence. L'état d'esprit est souvent ce qui fait qu'une équipe finit bien ou mal le championnat et ces dernières années, les Verts avaient tendance à mal finir les 3 ou 4 derniers matchs. Il y a une possibilité de finir sur le podium cette année et les joueurs l'ont compris.

Il est l'un des tauliers du groupe et a un rôle stabilisateur important. Il faut le conserver d'autant qu'il a un bon esprit...

Tu as raison. Un joueur comme Vada le ressent bien par rapport à Bordeaux. Avec le soutien des supporters Verts, il est capable de se dépasser et d'exprimer toutes ses qualités. Et c'est un vrai bon joueur avec une technique au-dessus de la moyenne. 

Avec de tels propos, Terrier démontre qu'il n'a pas un gros QI et qu'il n'a pas la capacité de prendre un minimum de recul par rapport à son métier. 

L'Ajax a un budget de 85 millions d'euros mais a construit une équipe à partir de son centre de formation. C'est donc possible de bien figurer à ce niveau en formant de jeunes joueurs et sans acheter des stars hors de prix.

Seul un échange avec Diony peut être une bonne affaire !  

A vrai dire, on se fout complètement de ce que pense Menes qui ne voit le foot qu'à travers les parisiens et se trompe régulièrement dans ses analyses. Ils sont plusieurs à Canal et Léquipe à être hypnotisés par le club qatari et à ne pouvoir parler que de ce club dont on a vu hier soir qu'il était un petit club finalement, avec de petits joueurs, un petit entraîneur, de petits dirigeants incapables de se remettre en question.

Je ne suis pas certain que Kolo pensait jouer autant quand il a signé pour venir en prêt chez les Verts. Au fil du temps, il s'est avéré indispensable et il est devenu l'un des patrons du groupe. Il faut faire l'effort pour le garder.

Il ne peut pas partir à moins de 100 millions ! 

Le discours de Gasset évolue positivement et il semble s'ouvrir à l'ambition mais son expérience lui fait quand même dire qu'aucun relâchement n'est permis car tout est fragile et l'équipe n'a pas de marge par rapport à ses concurrents. Ce soir, on voit que Lille a une belle équipe avec des joueurs techniques. En face , un jeune comme Diaby est bon et devrait aller jouer ailleurs qu'au PSG où il n'a que des bouts de matchs.

tajabone - Sun 14 Apr à 21h36 sur Flash : La compo, sans Subotic !

Subotic est un bon gars, sympathique et plein d'expérience mais il n'est plus le Subotic des grandes années de Dortmund. Il ne faut pas le prolonger, c'est une certitude. L'an prochain, avec un Perrin comme grand frère,  Kolo comme taulier , nos jeunes Saliba, Moukoudi, Fofana, Tshibuabua vont faire envie à toutes les grandes  équipes ...mais il faudra des latéraux à la hauteur 

Le chaudron, bien rempli et sans fausse note, c'est magique.. Y a pas d'équivalent en Ligue 1 ...

Debuchy est un très bon latéral mais il est fragile avec les années qui pèsent... 

L'an prochain, Saliba Moukoudi, une paire centrale que toute l'Europe nous enviera .... 

Le foot , c'est surtout une question de feeling ....Y en a qui en ont et d'autres pas .... 

tajabone - Sun 14 Apr à 20h04 sur Flash : La compo, sans Subotic !

Je crois qu'on a un peu tous pensé de la même façon et on est très heureux de s'être trompés ....

tajabone - Sun 14 Apr à 10h39 sur N2 : Victoire et maintien en vue

Pas facile, comme le dit Battlès, d'exister entre les pros et la Gambardella car les joueurs sont tiraillés des 2 côtés et ça nuit à la cohésion de l'équipe. Finalement, ils ne s'en sortent pas si mal et ça les renforce mentalement.

Savanier a dit qu'il voulait mourir à Nîmes ! C'est un joueur qui ne peut performer que chez les Crocos... 

Jeff Reine Adélaïde, l'angevin, est un vrai bon devant mais son prix doit être élevé. Il nous ferait du bien...

D'accord avec toi pour Subotic. Le club a des jeunes meilleurs en réserve ....

Voilà un gars intelligent qui a compris qu'il avait des étapes à franchir avant de postuler pour un très grand club européen. S'il est patient et qu'il est bon comme on le dit, il prendra de la valeur chez les Verts et l'Asse en bénéficiera. La future défense verte commence à avoir belle allure...

La plupart des travailleurs idéalisent la retraite mais beaucoup regrettent leur travail ou leur vie sociale une fois la retraite arrivée. Passé les premières semaines d'euphorie, ils tournent en rond et s'ennuient même s'ils disent le contraire. 

tajabone - Sat 13 Apr à 12h41 sur Gasset valide le projet du club

Il est vraiment très bon et on en parle moins que Saliba. 

tajabone - Sat 13 Apr à 09h36 sur Gasset valide le projet du club

Notre ami Gasset tire un peu la couverture à lui car on ne peut pas dire qu'il a trop fait confiance aux jeunes depuis le début de saison. Il aurait pu faire beaucoup mieux sur ce plan. Le mérite revient à Nedder surtout et Battles. Il y a bien dans les équipes U19 et U17 des gamins à très fort potentiel qui pourraient faire les beaux jours des Verts dans les prochaine années mais il y a tellement d'aléas qui peuvent survenir qu'il faut rester prudent. Les grands clubs rodent et peuvent leur tourner la tête à eux et surtout à leurs familles toutes heureuses dans la perspective d'empocher un gros pactole. Et notre club ne semble pas avoir "la main verte" pour leur faire franchir le dernier palier qui permet d'être performant au plus haut niveau.

Bienvenue mais repartez chez vous avec une bonne grosse défaite d'autant que vous n'avez plus rien à jouer... 

Moukoudi, Honorat n'auront pas trop de mal à se mettre au niveau de la ligue 1 car ils ont le potentiel pour le faire et au bout de quelques matchs, ils pourront postuler pour une place de titulaire. Pour Sissoko, je l'ai vu jouer et il a encore de nombreuses lacunes mais il a une grande volonté de bien faire. Il se projette très vite sur l'avant mais au niveau défensif, il doit apprendre car face à de bons joueurs de Ligue 1, il va souffrir. 

Ce soir, on a vu un défenseur central comme Koulibaly de Naples, dont le montant serait de 105 millions d'euros, se faire balader par les joueurs d'Arsenal. Il marque même contre son camp. Alors on peut espérer le pactole pour Saliba dans ces conditions.

tajabone - Thu 11 Apr à 22h13 sur Le Maupay show continue

Ce qui reste un grand mystère, c'est qu'un jour, des recruteurs ont pensé qu'il était un bon attaquant et qu'il valait 10 millions d'euros. Pour presque tous les commentateurs du forum,  l'évidence est apparue en quelques minutes, Diony n'est pas un bon joueur et il a des limites rédhibitoires.