Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
2546
commentaires
4420
likes reçus

Tous ses commentaires

Comme dans les films de Kung Fu où on va prendre des infos auprès du vieux sage retiré dans la montagne....

Il ne faut pas le condamner car il va remonter son niveau au fil des mois. Il traîne son manque de temps de jeun de l'an passé. A un moment ou à un autre de la saison, il sera utile.

Il y a longtemps que Bouanga avait été repéré par de nombreux intervenants sur ce forum et logiquement, il aurait dû rejoindre le club bien avant cette année. Mais mieux vaut tard que jamais. Pour Khazri, idem. Parfois, je me dis que les recruteurs devraient lire le forum plus souvent.

Il serait bien mieux chez les Verts....

Avec un avant-centre performant, les Verts seraient en mesure de briguer le podium...

tajabone - mer. 04 déc. à 22h28 sur Puel : "Un match parfait"

Là où on voit qu'on a de nouveau un bon coach, c'est que l'état d'esprit du supporter lambda comme moi, a changé et j'attends le prochain match avec de l'espoir alors que cela faisait des lustres que j'attendais la suite avec de la crainte...

tajabone - mer. 04 déc. à 22h24 sur Flash : Soir de gala à Geoffroy

Je ne comprends pas que Grange n'ait pas plus fait travailler son protégé sur ses sorties aériennes et ses relances car ça fait un moment que ses lacunes existent et l'empêchent d'être le meilleur gardien français.

tajabone - mer. 04 déc. à 22h05 sur Flash : Soir de gala à Geoffroy

Sans vouloir manquer de respect à Gasset ou à Printant, on n'a jamais vu un tel match des Verts sous leur houlette et qui plus est, avec tous ces jeunes dans l'équipe. Puel est bien fidèle à sa réputation et on ne peut que souhaiter qu'il reste longtemps à la tête du club et de ses choix en matière de promotion des jeunes et de recrutement.

tajabone - mer. 04 déc. à 21h37 sur Flash : Soir de gala à Geoffroy

Je n'y crois pas du tout à cette histoire de prêt.

tajabone - mer. 04 déc. à 21h24 sur Flash : Soir de gala à Geoffroy

Depuis l'annonce de son arrivée chez les Verts, j'ai évoqué la qualité de ce joueur que j'ai vu souvent à Clermont où il était un maître de l'animation et faisait valoir sa justesse technique et sa vitesse. La question qui se posait était celle de savoir s'il pouvait franchir un échelon et performer en Ligue 1. On a la réponse depuis qu'il est titularisé par Puel. Il faut le conserver bien- sûr car il va rendre de grands services. En latéral, Trauco est aussi une bonne recrue mais je suis certain que Sissoko peut surprendre agréablement s'il continue à travailler sous la houlette de Pue et Bonnevay. Finalement, au vu de ce soir, les recrues de cette année sont très intéressantes.

C'est une mode de ne plus se raser, sans doute pour faire plus viril ? Mais parfois, on a l'impression que les gars sortent de La Talaudière....

Sissoko est dans le groupe. S'il entre en cours de jeu, vous allez être surpris par sa vitesse et sa qualité de centre. C'est pour défendre sur l'homme et se placer qu'il a encore à progresser.

Perrin ne doit pas jouer s'il a eu une alerte musculaire ou articulaire car c'est le signe avant-coureur d'une blessure plus grave qui l'éloignerait pendant des mois du groupe. Il faut aussi surfer sur la reprise de confiance de Diony qui peut enchaîner plusieurs matchs car il a de l'énergie à revendre. Vivement que Saliba et Khazri puissent reprendre. Quand tous seront rétablis, Puel pourra innover en composant des équipes performantes tout en laissant se reposer ceux qui ont été beaucoup sollicités.

100% d'accord.

J'ai la faiblesse de croire que le staff médical fait avec ce qu'il a, c'est-à-dire avec des joueurs bien usés et bien fragiles comme notre capitaine Perrin, qui se blesse systématiquement au bout de quelques matchs ou Debuchy en fin de carrière ou Cabaye revenu de sa retraite ou Hamouma aux muscles de verre. Si on ajoute les blessures imprévisibles comme la fracture du métatarse pour Saliba ou la rechute de KMP, même un staff de haut niveau subirait ces aléas.

tajabone - lun. 02 déc. à 21h22 sur Diony : "De la rage et de la joie"

Ce qui m'intéresse, c'est l'ASSE. Dans ces conditions, tout ce qui est bon pour le club me va. Que Diony retrouve de la confiance et se mette à marquer des buts, j'en serai le premier heureux, pour lui et pour le club. Si Puel le titularise, c'est surtout parce qu'il est bien démuni pour composer une attaque digne de ce nom. Je n'en veux surtout pas à Diony car il doit être le premier à être déçu de ses prestations alors qu'il imaginait en arrivant à Sainté, franchir un palier ce qu'il n'a pas fait. Il lui manque trop d'ingrédients pour être un vrai buteur et je ne suis pas certain qu'il soit en mesure de le devenir. Mais il porte le Vert Maillot et je l'encouragerai toujours.

Puel car Peul est un peuple africain....

Ne tirons pas trop sur Aholou du fait de ses blessures à répétition. Il en est le premier désolé. Il joue de malchance mais on a pu voir des choses intéressantes de sa part sur certains matchs. Quand il sera bien rétabli, il pourra être très utile.

Indjaï Correa est-il si bon qu'il est maintenu dans le groupe ? Honorat ou Aholou, à l'extérieur, seraient sans doute utiles ...

tajabone - sam. 30 nov. à 20h32 sur N2 : Confirmer face au leader !

Il va bien falloir réagir pour de bon un jour car à force de perdre, la descente va devenir inéluctable...

Gueye serait sans doute plus utile aux Verts que Diony car il est plus adroit et comme il est encore en construction, il aurait progresser sous la houlette de Puel. Quant à Vagner, il risque d'être indisponible pour plusieurs mois si sa cheville a été luxée car il va falloir tout reconstruire, ligaments, tendons et articulation.

tajabone - ven. 29 nov. à 20h12 sur Diony a le soutien de tous

Diony a une fois de plus prouvé qu'il n'était pas un buteur de haut niveau. Il y met tout son coeur mais ça ne peut compenser ses lacunes. Il peut réussir dans un club de ligue 2 mais pas en ligue 1. Puel est gentil avec lui mais il sait ce qu'il en est et ne le titularisera qu'en cas de nécessité absolue.

Cette élimination est la conséquence des choix faits l'an passé sous Gasset qui n'a pas préparé l'avenir. Puel doit rattraper le temps perdu et le fait bien en titularisant des gamins pleins d'avenir mais encore inexpérimentés. Mieux vaut se consacrer au championnat et aux coupes en continuant à construire avec les jeunes. Si Puel reste aux commandes pendant quelques années, on verra une belle équipe dans un ou deux ans.

tajabone - mar. 26 nov. à 08h45 sur Puel a presque fait le tour

Il faut tout de même espérer que les supposés titulaires ne passent pas toute la saison à l'infirmerie. Mais une équipe quasi complète hors service, c'est rageant même si les jeunes font leur boulot correctement.

Avec Puel, l'ASSE aura de beaux lendemains s'il continue à faire confiance aux jeunes, plus ou moins forcé du fait des blessures. Mais on voit bien qu'il y a de bons jeunes qui poussent derrière les titulaires. Et ce n'est pas fini car il y en a encore de très bons qui sont en devenir.

tajabone - lun. 25 nov. à 15h45 sur U19 : Une victoire et ça repart

Mathys Saban promet beaucoup en effet et il ne serait pas étonnant de le voir intégrer le groupe pro dans les mois à venir. Il a une vision du jeu et une gestuelle hors du commun.

Trois semaines sans jouer ! Il risque de repartir de zéro avec des kilos en trop...

Il faut "dégraisser" absolument...et n'acheter que des joueurs capables d'apporter un plus...

Il a déjà une coiffure prometteuse !

Ah Curko ! On ne l'oubliera jamais. C'était "le bon temps" où rien ne résistait aux Verts. Il aime les Verts, c'est sincère. S'il pouvait nous dénicher un attaquant serbe de classe mondiale, prêt à vivre une aventure à Saint-Etienne, on le bénirait encore plus .