Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
5637
commentaires
11992
likes reçus

Tous ses commentaires

Le mercato d'hiver, à partir du 2 janvier, va déterminer la suite et nous dira si le club, avec ses nouveaux propriétaires et dirigeants, a vraiment envie de se donner les moyens de remonter cette année. Pour y arriver, pas d'autres solutions que de recruter des défenseurs de haut niveau et un milieu créateur solide, capable de jouer tous les matchs sans se blesser. A la limite, le coach importe peu car de toutes façons, il est déligitimé et ne pourra plus s'enfermer dans son système inefficace.

En résumé, Molina n'apporte rien au débat et ne répète que ce que tous les supporters ont constaté depuis longtemps !

Certains blessés le sont vraiment pour longtemps, les Lamba, Traoré, Moueffek et autres Annan passent plus de temps à l'infirmerie que sur les terrains. On ne peut pas dire qu'il y ait du progrès dans ce domaine avec l'arrivée des nouveaux cadres et proprios !

Elles vont pouvoir se consacrer au championnat et c'est tant mieux si elles veulent se maintenir !

Pendant ce temps, Troyes, qui a une véritable équipe pour la Ligue 2, accumule les points en se battant pendant 90 minutes. Une vraie leçon à donner en exemple à nos joueurs et à leur coach.

Encore un cadre du staff qui ne parlera pas le français. Comme si on n'avait pas de préparateur physique bien formé en France.

Si Horneland fait venir deux ou trois bons compatriotes, comme le super gardien de Rosenborg, deux latéraux de bon niveau et il y en a en Norvège, je lui pardonne tout !

Personnellement, je n'ai rien contre l'homme qui est sûrement un gars bien, travailleur, avec des idées très affirmées sur le plan football, respectueux des joueurs et du club. Il a accepté le challenge de venir dans un club en difficultés sur le plan des résultats depuis des années. Ce qui me chagrine, c'est qu'il n'a pas évolué dans son approche et ne semble pas trouver la solution pour que ça s'améliore. Il n'est pas le seul en cause et les joueurs ont leur part de responsabilité ainsi que les dirigeants qui ont mal recruté des joueurs pas au niveau à part Lamba, Jaber et un ou deux autres qui ont une marge de progression. Comment sortir de ce marasme si Horneland ne fait pas son mea culpa et ne change pas sa façon de voir les choses ? Déjà, il faut que les dirigeants engagent deux ou trois très bons joueurs en défense et au milieu et qu'ils persuadent, si c'est possible, Horneland qu'il n'a rien à perdre à voir les choses autrement.

La première des qualités d'un entraîneur est de savoir adapter le jeu de son équipe à l'adversaire et Horneland insiste lourdement sur le fait qu'il ne changera pas sa tactique. A croire qu'il ne comprend rien à rien ! On voit bien qu'il ne faut rien espérer tant qu'il sera à la tête de l'équipe et appliquera ses méthodes et ses idées. Au bout d'une année, on a compris qu'il n'était pas l'homme de la situation. Reste à savoir quand les propriétaires et les dirigeants en tireront des leçons !

Sans défense solide, on ne peut rien espérer. Les recrues de cet été ne sont pas à la hauteur . Le chantier reste ouvert et effectivement, ça passe par un nouveau gardien de haut niveau. Mais il faut aussi un ou deux milieux avec de l'expérience , capables de faire jouer devant. On se demande bien qui a pu recruter les Annan et Ferreira qui n'apportent rien finalement .

La seule vraie question ce soir, c'est quand Kilmer Sports va enfin réaliser son erreur concernant Horneland qui n'est pas fait pour coacher les Verts ni en Ligue 1 ni en Ligue 2. Les supporters l'ont compris depuis longtemps. Il faut aller vite car le temps presse. Ne pas attendre une embellie qui ne viendra jamais. Un nouveau coach doit arriver dès cette semaine. Le match a Nice n'a aucun intérêt pour nous. Ce sera une nouvelle grosse branlée mais le problème est ailleurs. Il faut agir avant qu'il ne soit trop tard pour la montée.

C'est bien en 10 sa vraie place.

Les Verts ont besoin de joueurs qui se concentrent sur l'objectif de la remontée et ne pensent pas à des clubs qui leur proposeraient des conditions plus intéressantes financièrement. On ne peut pas bien jouer en ayant la tête ailleurs.

Le pire, c'est qu'ils en sont capables, non à cause de leurs qualités mais parce que les Verts sont prenables et très vite déboussolés face à des équipes qui s'accrochent.

Ce garçon a une super mentalité. Il en faudrait plus dans le groupe.

Solidarité avec ces supporters qui ne sont pas des anges comme ils s'intitulent mais rien ne saurait justifier la violence des forces de l'ordre. Il y a bien d'autres façons de canaliser les groupes de supporters sans leur taper dessus. La France a un vrai problème quand il s'agit de rétablir l'ordre.

Kilmer Sports a choisi le bon club pour s'impliquer dans le foot français mais au lieu de parler du futur, il faut s'occuper du présent car c'est bien lui qui détermine la suite. Et pour l'instant, le présent est nébuleux voire carrément raté. L'équipe et le coach sont en échec sur tous les plans et on ne voit pas très bien comment ça pourrait s'arranger si de grandes décisions ne sont pas prises rapidement? Changer le coach, recruter deux ou trois très bons joueurs qui pourront tirer le groupe vers le haut et insuffler une nouvelle dynamique.

J'écris ça pour conjurer le mauvais sort !

Comme c'est la coutume depuis des années, les Verts vont servir à relancer ces équipes en perdition, que ce soit Bastia ou Nice.

La faute à qui ? Plus que les chiffres, c'est le contenu de ce que nous propose l'équipe qu'il concocté chaque semaine qui est inquiétant. On ne voit pas de progrès ni de philosophie de jeu. Horneland ne construit rien en réalité.

Il ne verrait pas un éléphant dans le couloir ! Nancy, le coach un moment envisagé pour les Verts, a pris en main le Celtic et vient d'essuyer une première défaite ! C'est sûr que Kilmer Sports s'y connaît en matière de coach performant !!!

Il y a bien un vrai problème à l'ASSE depuis que Kilmer Sports en a pris la direction. Tout ce qui fonctionnait à peu près, ne fonctionne plus. Toutes les équipes du haut en bas dysfonctionnent. On a l'impression que le climat interne est devenu délétère et pas du tout en phase avec les valeurs vertes. C'est bien beau d'empiler les contrats de personnes soit disant au top mais ces échecs tous aimuts doivent interroger.

La seule chose qu'il doit dire, c'est : " Je suis nul, incapable de diriger cette équipe et je rentre en Norvège ! J'ai fait perdre beaucoup de temps à un club qui ne mérite pas ça !"

Les commentaires reflètent l'écoeurement des vrais supporters qui aiment leur club et n'acceptent pas de le voir humilié régulièrement par des équipes de très bas niveau. Les Verts étaient sur le papier bien supérieurs à Dunkerque mais il aurait fallu un coach qui sache faire fonctionner le groupe, trouve des solutions pour le rendre efficace. On voit bien le mur qui approche et le club y fonce tout en ne réagissant pas au constat qu'il faut agir sans attendre.

Jusqu'à quand cette mauvaise plaisanterie de coach va rester ? N'importe quel entraîneur français au chômage pourra faire mieux que lui !

On allait voir ce qu'on allait voir, avec les nouveaux proprios, un staff performant, des services médicaux au top, des préparateurs physiques hors pair. Finies les blessures, le manque de condition physique, les troubles de la coordination etc... Et bien, c'est presque tout le contraire, les blessés s'accumulent, les absences se prolongent indéfiniment, la fragilité des joueurs augmente au fil des mois. On nous aurait donc menti ? A croire que toutes les personnes recrutées pour encadrer le club n'y connaissent pas grand-chose en terme de football de haut niveau et naviguent à vue, un peu comme ce fameux coach venu de Norvège qui n'a toujours pas compris comment faire performer son équipe.

Il ne faut surtout pas écouter et croire ce que les autres coachs et dirigeants des autres clubs racontent. Il faut se concentrer sur chaque match qui arrive et y mettre toute son énergie car personne ne nous fera de cadeau et notre équipe n'est pas du tout à l'abri de déceptions, on l'a déjà vu depuis le début. Kilmer Sports doit recruter cet hiver au moins un bon milieu et un défenseur fiable pour assurer le coup.

Mieux vaudrait une élimination rapide pour que l'équipe se consacre exclusivement à la montée en Ligue 1. Elle n'a pas les moyens de mener 2 fronts à la fois. On a bien vu que les équipes présentées en coupe étaient faites de bric et de broc et ne pouvaient aller très loin dès qu'un adversaire de bon niveau se présentera.

C'est marrant. J'ai eu l'impression de revenir des décennies en arrière, au temps où les Verts étaient au sommet, où les matchs étaient une fête, sans arrière-pensée, où tout était possible. Comme lors du derby contre Le Puy avec plus de 40 000 spectateurs. Les tribunes tremblaient sous mes pieds.