Evect.fr
tajabone
Inscrit le 12/12/2014

Envoyer un MP
Activité
1
posts
2249
commentaires
3873
likes reçus

Tous ses commentaires

Tout sportif de haut niveau est une mécanique de précision fragile. Les moments de changement important, transfert, événements dans la vie personnelle augmentent le risque de blessures. C'est pour ça qu'il faut être prudent dans les premières semaines d'arrivée d'un joueur, le laisser peu à peu s'adapter. J'ai connu un joueur qui n'arrêtait pas de se blesser après la mort brutale de son père, un autre qui a développé des idées de persécution sur le terrain après une agression dans la rue.

Impatient de voir ce qu'il donne sur un terrain....

La neige, c'était avant. Aujourd'hui, il va falloir arroser la pelouse même en hiver....

Je sens que lorsque Romeyer sera parti, on le regrettera et on se rappellera le bon vieux où il était là, dans les bons et les mauvais moments. Le plus difficile sera de retrouver quelqu'un qui aime les Verts autant que lui.

Un garçon dont on parle peu et qui me semble intéressant pour l'avenir, c'est Moueffek. Il a la technique et le physique. On devrait le mettre dans l'équipe de temps en temps pour qu'il s'imprègne peu à peu de la ligue 1.

Ces joueurs sont finis et cherchent un dernier contrat pour augmenter leur cagnotte. 

Les dirigeants stéphanois attendaient le retour de vacances de tous les pinpins qui ont un avis pertinent sur le mercato avant de décider pour les dernières recrues .

Chez les Verts, ce sont les défenseurs qui marquent....le plus 

Il s'est entraîné ce matin.... 

Finalement, tous ceux qui racontaient n'importe quoi pour dénigrer les dirigeants, se sont bel et bien plantés et ne savaient rien de ce qui se passait en coulisse. 

Même si nos attaquants ne sont pas des cadors, je pense qu'il faut revoir la façon dont l'équipe joue afin qu'ils aient des ballons exploitables. Car c'est bien là où il y a des manques. Que ce soit Diony ou Béric, ils n'ont quasiment aucun ballon dans un match et ne peuvent donc marquer. Même un serial buteur ne ferait pas bien mieux.

Defrel ne vaut pas le coup. C'est un attaquant très moyen qui n'apporterait rien de plus qu'un Diony ou un Béric. Dommage qu'on n'ait pas pris Laborde quand il était à Clermont, il apporte un vrai plus devant. Mais Bordeaux ne l'aurait peut-être pas laissé venir chez les Verts.

Si Trauco est prêt, le reste de l'équipe ne l'est pas visiblement. Il faudra bien le temps qui reste avant le prochain derby pour monter le niveau et espérer entretenir un minimum de suspens...

Ok pour Khazri qui a besoin de récupérer ( sans prendre de poids ! ). 

tajabone - Tue 20 Aug à 12h59 sur Aholou touché aux adducteurs ?

Les blessures aux adducteurs sont inhérentes à l'activité football. Pas besoin de chercher midi à 14 heures car cela arrive très souvent et c'est lié aux gestes nécessaires pour taper dans un ballon. Il faut savoir laisser se reposer les muscles quand ça commence à tirer. Aholou a sans doute voulu trop en faire pour prouver sa valeur aux yeux de son nouvel encadrement.

Il est bien meilleur qu'un Diony en tous cas .... 

La moindre décision des dirigeants pour étoffer les effectifs, pour la Une ou la Réserve, sert de prétexte à une multiplication des critiques. De grâce, soyez un minimum respectueux envers ceux qui font vivre le club et doivent faire des choix. Ne condamnez pas avant de voir ce qui va se passer en cours de saison. Une nouvelle équipe se construit et il faut du temps pour qu'elle soit à plein rendement. J'ai eu l'occasion de voir évoluer le jeune Jérémie qui vient d'arriver . Il n'est pas mauvais du tout et peut surprendre agréablement.

tajabone - Mon 19 Aug à 11h20 sur Larsonneur est frustré

Brest aura quand même du mal à se maintenir. Ils n'ont pas montré grand-chose face à une équipe verte pas du tout prête. Contre des équipes plus avancées dans la préparation, ils vont souffrir. La perte prématurée d'Aholou a été préjudiciable mais c'est avant tout devant qu'il faut du renfort ainsi qu'un milieu avec de l'expérience.

Les critiques semblent oublier la modification importante de l'équipe au niveau de sa composition par rapport à l'an dernier. Il faut du temps pour les automatismes arrivent. Plusieurs matchs seront nécessaires. Soyons patients.

L'équipe est faite de jeunes qui vont vite  apprendre à affronter de telles formations. Dans quelques matchs, ils se seront adaptés. Et Nedder saura aussi régler la mire. Patience donc. Le but est de faire progresser ces jeunes et ça va le faire...

Sur le quai de Javel à Paris.... 

Plutôt que d'insulter, ce qui va justifier les mesures prises, il est temps que tous les clubs soient solidaires et montent au créneau contre ces arrêtés discriminatoires envers les supporters qui sont traités comme de grands criminels avant même d'avoir fait quoi que ce soit. Si les clubs disaient que le championnat ne reprendra que si un "Grenelle" des supporters a lieu pour déterminer une fois pour toutes un accord global permettant aux fans des équipes de faire leur job ...

tajabone - Fri 16 Aug à 08h28 sur Inquiétude autour de Saliba

Heureusement, Moukoudi et Kolo sont des solides qui vont beaucoup jouer car les blessures vont pourrir la vie des autres. Notre bon capitaine, Perrin, aura sans doute droit à quelques mois sans jouer. Saliba et Fofana sont encore très jeunes et ne peuvent jouer en permanence à ce niveau.

Tout faux ! 

Il est petit comme kirikou et on ne le voit pas dans l'herbe... 

Et si tu pouvais nous souffler le nom d'un attaquant péruvien qui sait marquer beaucoup de beaux buts, tu deviendras un dieu pour les fans verts qui ne savent plus ce que c'est qu'un bon buteur...depuis des lustres.

Finalement, je crois que je préfère notre Romeyer des familles avec ses maladresses, sa pingrerie car il s'en fout du PSG et seuls les Verts l'intéressent....

Comment les instances du foot français peuvent-elles fermer un kop comme le kop nord stéphanois ? C'est vraiment une insulte à l'esprit du foot et aux supporters. Même s'ils ont utilisé des fumigènes, il y a bien d'autres moyens d'agir afin d'apaiser la situation . 

J'aurai toujours du mal à comprendre comment on peut insulter, menacer même des adversaires. Même s'ils ne sont pas nos amis, s'ils soutiennent une autre équipe que celle qu'on soutient, ils aiment le même sport et s'investissent parfois pour leur club, comme on peut le faire nous-mêmes. Le minimum est de respecter tout le monde.

Souici était considéré comme un futur grand mais il s'est un peu perdu et c'est difficile à comprendre pourquoi il n'a pas vraiment franchi le dernier palier pour évoluer à un plus haut niveau. C'est le cas de beaucoup de jeunes prometteurs. Quant à ses erreurs, il faut savoir passer l'éponge. On se grandit toujours à pardonner.