Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
5933
commentaires
12591
likes reçus

Tous ses commentaires

Ils sont pitoyables en fait. Leur place est dans les kops, à encourager l'équipe et à faire la fête sans violence, sans cris hostiles et sans fumigènes. Ils se privent et privent l'équipe de ces moments forts de communion.

Tous devront monter leur niveau pour exister en ligue 1 si la montée est au bout. Mais ils sont encore jeunes pour la plupart et s'ils en ont conscience et travaillent dans le bon sens, ils pourront ête utiles. On voit avec Mouton à Angers qui a su se faire une place. Et Camara à Rennes, quand il est parti, il n'était pas le bon joueur qu'il est devenu.

Il a un rôle pas facile qui prédispose aux cartons.

Comme on dit, quand on ne peut pas gagner, il faut éviter de perdre et c'est bien la maxime du jour qu'il faut retenir. La défense a tenu, un peu miraculeusement par moment mais elle a sauvé le point du match nul et il comptera sûrement à la fin. D'un autre côté, si ça peut faire comprendre au groupe que rien n'est acquis d'avance, c'est une bonne chose.

Il va falloir faire avec ces sanctions régulières car certains ne comprendront jamais. Ils ne parviennent pas à imaginer faire la fête autrement.

Au Clermont Foot, il avait fait une super saison et sauvé l'équipe de nombreuses fois.

C'est pourtant facile de ne pas être sanctionné !

Ce n'était pas le pire dans ceux qui sont passés.

Pas gentil pour les ânes qui sont très intelligents et savent s'adapter aux circonstances.

Il a beau dire que le passage d'Horneland a été positif, ça ne peut nous faire oublier que c'était une grosse erreur de casting de leur part. Il cherche ainsi à se dédouaner. On voit la différence avec un vrai coach qui a l'expérience du championnat français et sait faire jouer son équipe en fonction de l'adversaire.

La lucidité a été longue à venir... Il faudra garder Montanier quelques temps afin qu'il leur explique comment ça fonctionne en ligue 1

Ils ont eu tout faux jusqu'à l'arrivée de Montanier.

Le mythe de la possession à tous prix est tombé. L'intelligence et l'efficacité reposent sur l'adaptation aux forces de l'adversaire. Horneland n'avait pas compris ça. Montanier, avec son expérience et sa lucidité a pu corriger le tir et on voit la différence.

Plutôt que de répéter on jouera match après match, ce qui est une lapalissade, mieux vaudrait dire : " Il ne faut pas trop anticiper et se concentrer sur le match à venir " .

C'est vrai qu'on dort mieux après une victoire. Le trajet du retour à la maison paraît plus court et les discussions dans la voiture sont plus légères...

Dommage que les Clermontois n'aient pas pu tenir leur 1/0 et ont craqué dans le dernier quart d'heure contre Troyes.

La cote de Pedro monte en flèche à chaque apparition. Les grands clubs européens vont faire grimper les enchères. On voit rarement un tel phénomène à cet âge.

Le Clermont foot retrouve peu à peu de la confiance. Espérons que cela se concrétise à Troyes demain.

Tous ces blessés vont être guéris et fin prêts pour partir en vacances dans quelques semaines.

Si on prend Traoré, Lamba, Ferreira, Annan, Bernauer, Moueffek, Jaber, on de quoi occuper un hôpital à temps plein

Bon courage pour cette aventure. J'ai été marathonien mais mon âge ne me permet plus de faire des épreuves comme ça même si je marche encore très bien. Je dois m'économiser.

Dommage. Il y a quand même pas mal de contributeurs pertinents dont les avis sont intéressants. Même s'ils ne sont pas dans la même vision des choses, ça permet de réfléchir. Et puis , s'ils sont là, c'est qu'ils aiment les Verts et ça nous rapproche.

Versini serait une très bonne recrue à un prix modéré. Il est jeune et va encore progresser. Il avait été recruté par Clermont qui ne l'a presque jamais utilisé dans son équipe 1. Comme quoi, les coachs sont parfois aveugles.

Je vais finir par aimer cette couleur bizarre.

Surtout rester lucide et se souvenir d'où on vient. Continuer à travailler les automatismes et l'efficacité. Chaque victoire engrange de la confiance et le niveau de l'équipe progresse.

Les Verts en tête ! Qui l'eut cru il y a seulement quelques semaines ? Que de temps perdu à vouloir maintenir coûte que coûte Horneland . C'est sans doute un bon gars mais il n'était pas à sa place à la tête de l'équipe.

Il semble avoir retrouvé l'envie et ses ailes.

C'est bien la preuve que le coach norvégien ne percevait pas tout dans le fonctionnement des joueurs dont il disposait. On était nombreux à avoir compris l'intérêt de place ce joueur derrière les attaquants et qu'il avait ce petit truc en plus qui le rendait précieux pour l'équipe.

Espérons que nos Verts remontent la moyenne en marquant plusieurs buts ce soir...sans en encaisser trop

La possibilité de faire un petit break avec les poursuivants. Ils peuvent jouer avec moins de pression. Comme le disent finement les commentateurs du rugby, les mouches ont changé d'âne...en quelques matchs...et le départ d'Horneland.