Evect.fr
tajabone
Inscrit le 12/12/2014

Envoyer un MP
Activité
1
posts
2441
commentaires
4217
likes reçus

Tous ses commentaires

Ruffier est un super gardien, aucun doute là-dessus mais il a tout de même des lacunes qui l'ont empêché d'être recruté par un grand club européen.

Je vais faire hurler mais je serai pour que Moulin continue son interim ...

L'un va toucher 1,6 millions d'Euros, l'autre est bénévole et a investi son argent dans le club pour le sauver. 

Ruffier est sûrement un très bon gardien mais il est surcoté et on voit bien que la titularisation  de Moulin a constitué une bonne chose pour le rendement de la défense.

C'est drôle toutes ces analyses qui sont progressivement passées de l'outrance et des insultes à l'endroit de Romeyer à des propos plus réalistes sur le bienfait de ce changement de coach qui était inéluctable. Romeyer a eu les mots justes, Printant était bien une erreur de casting même s'il est sympathique.

Pour l'avoir pratiqué souvent, le test de Lachman n'est pas si facile que ça à interpréter et il y a des faux négatifs et des faux positifs. Seule l'IRM peut donner la réponse définitive...Malheureusement, souvent, c'est le joueur lui-même qui pose le diagnostic surtout si ça lui est déjà arrivé.

Tout dépend de la nature de la rechute. Si c'est pour repartir à zéro, on pourra s'interroger sur la suite de sa carrière. Si c'est une réaction inflammatoire en lien avec la reprise du travail intensif, c'est seulement une question de quelques semaines de plus avant de rejouer.

tajabone - Sat 12 Oct à 15h21 sur Gasset se rapproche de Lyon

Si ça se fait, il y aura de quoi nous rendre très prudent à l'avenir face aux grandes déclarations d'amour des coachs ou des joueurs....mais ça, dans le foot d'aujourd'hui, ça fait partie du paysage et seuls les supporters sont fidèles, en général...

tajabone - Sat 12 Oct à 15h21 sur Gasset se rapproche de Lyon

Si ça se fait, il y aura de quoi nous rendre très prudent à l'avenir face aux grandes déclarations d'amour des coachs ou des joueurs....mais ça, dans le foot d'aujourd'hui, ça fait partie du paysage et seuls les supporters sont fidèles, en général...

tajabone - Sat 12 Oct à 13h14 sur Gasset se rapproche de Lyon

On a bien compris depuis longtemps que l'amour des Verts de Gasset était soluble dans l'argent. S'il accepte d'aller à Lyon, ça éclairera son passage à l'ASSE d'une lumière particulière et j'espère que tous ceux qui l'ont porté aux nues, seront moins dithyrambiques à l'avenir. J'ai toujours dit qu'il a bénéficié de beaucoup de facteurs favorables pour amener les Verts à la 4ème place.  Printant avait sa part. Le jeu produit par l'équipe sous ses ordres, n'était pas folichon et il a laissé le club dans un état pas joli joli. Printant a payé pour lui. Il faut souhaiter que Puel construise autre chose de plus durable.

Une bonne recrue que ce Youssouf et comme il est très jeune, il va s'épanouir chez les Verts et nous apporter beaucoup sur plusieurs années.

La formation chez les Verts n'est pas si mauvaise que ça. Mais il faut leur faire confiance et leur laisser le temps de grandir. Pour ça, il faut les intégrer progressivement et dans ces conditions, nos jeunes apprennent leur métier. C'est plus rentable que d'embaucher des vieux chevaux de réforme.

Le retour de Silva est prévu pour quand ?  Une rupture du tendon d'Achille, c'est tout de même une grosse blessure et il lui faudra du temps pour retrouver un bon niveau et surmonter l'appréhension d'une rechute.

Puel a une bonne image liée à son parcours et il arrive dans un club meurtri par les mauvais résultats. Mais comme on dit souvent : "Chat échaudé craint l'eau froide" et c'est bien sur la durée et au vu des performances et du jeu de l'équipe que la confiance s'établira . Pour cela, il lui faudra élever le niveau de jeu et améliorer le physique des joueurs. Beaucoup de choses se passent dans la tête et on a déjà eu un aperçu dimanche dernier où on n'a pas reconnu certains des garçons sur le terrain. On attend la suite avec impatience.

Toutes les villes sont belles quand on est heureux ou amoureux...

Il paraît qu'il fait des cauchemars toutes les nuits depuis le derby ! Il se réveille en criant :  "Non, pas le maillot des vilains, surtout pas ! et il part se réfugier dans le lit de ses parents".

Il fut un temps où Abriel aurait fait beaucoup de bien aux Verts quand il était au sommet de sa forme et qu'on galérait.

Honorat Sissoko c'était en accord avec le Clermont Foot et son entraîneur Gastien. Ils peuvent nous surprendre agréablement en deuxième partie de saison car ils ne sont pas mauvais. On le verra dès qu'ils joueront. 

tajabone - Wed 09 Oct à 23h04 sur Lacroix réintégré !

Tout à fait vrai, j'ai du mal à comprendre pourquoi on se prive de joueurs qui sont rémunérés pour un travail et qu'on les en prive parce que leur tête ne nous revient pas. Leur refaire confiance peut les amener à se surpasser. 

Tout dépendra de la grosseur du chèque promis ... 

Béric a sans doute été stoppé dans sa progression par sa grave blessure  et on ne saura jamais quel niveau il aurait pu atteindre sans ça. Mais il reste un vrai buteur qui sait où se placer et peut se montrer décisif s'il est bien alimenté par ses co équipiers.

J'ai pu voir jouer Honorat et Sissoko sur plusieurs matchs à Clermont et ils ont des qualités. Surtout de vitesse et pour Honorat, une très bonne technique. Je pense que Puel l'utilisera ( Honorat) car il le connaît et l'a eu sous ses ordres dans le passé. Sissoko est en construction et peut devenir un bon latéral s'il travaille avec un spécialiste du poste.

On attend avec  impatience le retour de ce garçon qui a semblé intéressant sur ses premières apparitions. Porté par le public de Geoffroy, il peut nous réserver de belles surprises. Avec le retour d'Aholou, les remises à niveau des anciens et de Khazri, Claude Puel va pouvoir construire une ou des équipes compétitives. Quant à Gasset, oublions le, c'est la meilleure solution. Son passage a permis un moment d'apaisement dans le club mais au final, je ne suis pas certain que cela ait été très positif sur le moyen et long terme car il n'a pas construit l'avenir et s'est un peu désintéressé de la formation. Espérons que Puel agisse différemment.

Jérôme Alonzo a tout juste dans son commentaire et on sent qu'il aime toujours le club...

Parlons un peu de Domenech qui utilise ses passages à la télé pour dénigrer ou se moquer des Verts. Voir la tête qu'il faisait au soir du derby était un  vrai plaisir. Il n'a pas pu avouer que les Verts méritaient leur victoire et que les Lyonnais étaient bel et bien dominés dans la combativité. Il est inadmissible que la chaîne Léquipe 21 lui permette de venir cracher son venin sous prétexte qu'il est le compagnon de la présentatrice. Son passage à la tête de l'équipe de France a été un grand moment de honte pour tout le monde....

Il n'a pas été traîné dans la boue même si Romeyer a utilisé une formule maladroite en parlant d'erreur de casting, ce qui était tout à fait vrai malgré tout. Traîné dans la boue avec un chèque de 1,6 millions d'euros, je veux bien que ça m'arrive.... 

tajabone - Mon 07 Oct à 11h39 sur #ASSEOL : Les notes de la presse

Bientôt, Clermont sera dans le Rhône ....Or historiquement, le Forez et l'Auvergne sont beaucoup plus liés. Quand les Arvernes et Vercingétorix se battaient contre les Romains, ce sont les Ségusiaves, dont la capitale était Feurs, qui sont venus leur donner un coup de main. Lyon était alors une petite bourgade inféodée à Forum Segusiavorum (Feurs).

Le danger quand on joue sur l'affectif, comme Printant, c'est que les joueurs s'installent dans une routine confortable où les efforts ne se font pas forcément au bon moment, c'est à dire sur le terrain en compétition. On ne coache pas une équipe uniquement avec des sentiments mais avec des apprentissages concrets et une rigueur dans leur application. 

L'argent investi pour faire venir Puel, a été largement compensé dès hier soir par le bienfait apporté à l'image du club et dans les têtes des supporters qui souffraient depuis des semaines.  

tajabone - Mon 07 Oct à 08h30 sur #ASSEOL : Signé Beric (1-0)

Sur les images de Canal, le hors-jeu est flagrant pas limite.