Evect.fr
tajabone
Inscrit le 12/12/2014

Envoyer un MP
Activité
1
posts
871
commentaires
1429
likes reçus

Tous ses commentaires

Quand on se dit spécialiste du foot, on devrait pouvoir analyser les périodes difficiles traversées par les équipes autrement qu'en disant que c'est nul, c'est pauvre, que les joueurs sont mauvais. Si ces équipes jouent mal, hésitent, ne prennent pas de risque, reculent, commettent des erreurs, il y a bien d'autres raisons que le faible niveau des joueurs. Les aspects psychologiques, physiques, la confiance, les problèmes de communication entre les différentes composantes d'un club, son histoire, les explications sont multiples mais c'est visiblement plus simple de caricaturer.

Parfois je me dis que si Riolo s'en prend aussi souvent aux Verts, c'est qu'il les aime "secrètement"  car on dit : Qui aime bien , châtie bien ". Mais ses jugements sans nuance finissent par lasser et on ne fait plus trop attention à ce qu'il peut dire chaque semaine. Tout comme Menes dont l'objectivité est proche du zéro. Hier, il a trouvé le moyen de justifier l'annulation du but nantais en affirmant que Palois avait fait action de jeu en baissant la tête....

Il y a bien comme une impossibilité à reconnaître que le club travaille plutôt bien en ce moment quand on lit les commentaires. Pourtant, ça ne coûte rien de le dire et d'être positif..

Voilà, c'est fait !  Ils ont pu faire leur petit caca nerveux et s'en glorifient. Nul doute que ça restera parmi les grands moments de légende des Verts !  Quant à l'injonction écrite sur la banderole en termes élégants, comme d'habitude, ça traduit bien la méconnaissance totale des tenants et aboutissants de la gestion d'un club. Les dirigeants actuels, au-delà des péripéties actuelles, s'en sortent plutôt bien, n'en déplaise à tous les donneurs de leçons vociférants.

Gasset et Printant sont les deux bonnes recrues de l'ASSE.... 

Un supporter qui réclame une lourde suspension pour l'un des joueurs de son équipe !!  Quand on a des supporters comme ça, on n'a pas besoin d'ennemis... 

Hernani a été malade ces derniers jours. La défense n'a pas pris de but en dépit de ses approximations et c'est ça qui compte au final... 

Ce qui m'a le plus gêné, c'est la banderole des ultras qui s'attaque aux dirigeants en termes plus que crûs. Je ne vois pas ce que ça peut apporter au club...

Il a dit que l'ASSE avait pris contact mais qu'il avait choisi Villareal. C'est l'argent proposé qui a fait la différence et malheureusement, les clubs français "moyens" ne peuvent lutter contre les clubs espagnols qui s'endettent et ne paient pas les mêmes impôts... 

Si ça se fait ainsi, il n'y aura plus de raisons de s'en prendre aux dirigeants et chacun devra faire son mea culpa... 

Savourons ces moments trop rares... 

Vraiment un bon gars et en plus, il aime profondément l'ASSE...

Les joueurs ont livré le match qu'il fallait face à un concurrent direct pour le maintien. C'est tout le groupe qu'il faut féliciter et encourager. Le chemin est encore long mais c'est avec des victoires que le jeu reviendra. Avec MVila, un défenseur solide et un attaquant de bon niveau, ça le fera. Moulin aussi fait plaisir à voir.

Dupraz a un gros coeur et vit tout comme un écorché vif. Il faut l'entendre parler de son club d'origine et de son père, c'est touchant. C'est pour cela qu'il aime aussi les Verts car il sait que c'est un club qui touche le coeur des français, pas comme le PSG ou l'OL...qui s'appuient sur d'autres valeurs...

tajabone - Sun 14 Jan à 10h45 sur Roux de secours

Roux n'est pas si mauvais que certains voulaient bien le dire. Il marque chaque année son petit lot de buts et c'est pas si mal. J'ai le sentiment que Galtier ne l'avait pas mis en confiance et l'a fait déjouer.

L'ASSE forme bien ses jeunes, la preuve avec ce match mais aussi avec les U17. Il reste donc à trouver la bonne formule pour leur permettre de réussir chez les pros, ce qu'on ne sait pas vraiment faire. Mais nous avons la matière pour que ça fonctionne.

Ni jeunes abrutis ni vieux cons mais des supporters qui vivent les choses différemment et réagissent chacun à sa façon. J'adore les ultras et les autres qui sont toujours là même dans des conditions difficiles mais je  veux  pouvoir continuer à leur dire quand ils se trompent de méthode et d'objectifs. Il y a plusieurs façons de soutenir son club favori mais la tolérance et le dialogue sont toujours plus efficaces.

Quelle pensée inaboutie et confuse !!! On mélange tout. 

Fils d'ouvrier, travail à la ferme dès l'âge de 8 ans, bon à l'école, premier du canton au certificat d'études primaires. Passé directement en 5ème grâce à un instituteur bienveillant, collège à Feurs, lycée à Roanne , admis en école d'ingénieur à Saint-Etienne mais choix d'études de médecine, thèse sur l'études de 600 expertises mentales chez les délinquants, certificat d'études spéciales en psychiatrie, certificat d'études de médecine sportive, expert près de la Cour d'Appel, médecin équipe de France junior cyclisme pendant 11 ans. Le parcours du français moyen qui est un parvenu et ne comprend rien à rien mais juge utile de rappeler des évidences. Supporter des Verts depuis ses 5 ans, l'époque de Mitoraj, Tylinski, Ferrier, N'Joléa puis plus tard, Herbin Mekloufi, Keïta puis tous ceux qui ont suivi mais toujours reconnaissant et respectueux envers les joueurs qui m'ont donné toutes ces joies.

Ce que dit Dabo démontre le soulagement des joueurs d'avoir face à eux, un staff compétent et respectueux.

L'USS se comporte comme des ultras, ils sont donc des ultras qui ne s'assument pas. De toutes façons, leur action est inutile, ridicule et les discrédite définitivement...

Les ultras ne sont pas propriétaires du club et l'ASSE survivra même s'ils désertent en rase campagne. Ce que je constate depuis des années maintenant, c'est que leurs actions pénalisent tout le monde et ils ne le comprennent même pas, vu qu'ils recommencent encore et encore. J'étais là bien avant eux et je me sens largement aussi concerné par ce qui arrive à l'ASSE qu'eux. Jamais je ne pousserai le ridicule jusqu'à bouder 10 minutes comme un gamin capricieux.

Rien ne trouvera gré aux yeux des extrémistes. Quelle que soit l'action conduite par les dirigeants aujourd'hui, les ultras ou ceux qui usurpent ce titre, auront à redire et à critiquer. Romeyer tente de renouer le dialogue mais aussitôt, il est soupçonné de malveillance. Le forum n'est pas un tribune pour évacuer ses rancoeurs ou ses frustrations. Visiblement, chez certains, la pensée a des oeillères. L'action prévue pour dimanche est une aberration et relève de la bêtise. On n'est plus dans le domaine du soutien à une équipe, ce que devrait faire tout supporter. 

N'empêche que l'équipe commence à avoir de l'allure avec des joueurs comme Cabella, M'Vila, Perrin, Ruffier, Hernani, Si les autres recrues annoncées arrivent, on pourra espérer voir du jeu...

Nul doute que vous allez vider votre PEL pour aide l'ASSE à recruter... 

Comme toi, j'en reste bouche bée..... 

Il est temps que les groupes de supporters qui ont signé pour conduire cette action, fassent leur autocritique et se posent les bonnes questions sur leurs comportements à l'origine des nombreuses sanctions qui pénalisent le club, les joueurs, les autres supporters et donnent une mauvaise image de l'ASSE.

Quel indonésien ? 

tajabone - Fri 12 Jan à 13h22 sur Les Verts sont prêts selon Dabo

Mes voeux de 2018 ? Que les supporters apprennent la tolérance et le respect en ne s'attaquant pas systématiquement aux joueurs qui osent parler et décrire leur façon de voir les choses. A quoi peut bien servir, dans l'intérêt des Verts, cette manière de parler des joueurs uniquement sous l'angle négatif. On sait bien qu'ils ont des lacunes mais comme pour un enfant, il faut souligner les côtés positifs et Dabo en a plusieurs.

Finalement, Jean-Louis Gasset correspond bien aux besoins des Verts et va faire du bien au club de même que son adjoint Printant. Pour l'instant, les supporters adhèrent à son discours et à ses propos. Mais il ne doit pas se louper car on sait bien que les aficionados verts ne pardonnent pas grand-chose et retournent vite leur veste.