Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
5216
commentaires
11275
likes reçus

Tous ses commentaires

Le vrai test se fera contre Laval. On saura alors ce qu'on peut espérer ou redouter. On a vu que le banc était très faible. Je ne crois pas qu'Horneland utilisera des jeunes du club. Il a un vrai problème avec ça.

C'est sûr, Kilmer va transformer l'équipe en machine de guerre ! Mais de niveau national.

On nous mène en bateau depuis le début.. les recrues auraient dû arriver au mercato hivernal pour sauver la place en ligue 1.

C'est curieux cette indulgence envers les nouveaux propriétaires qui réussissent moins bien leur marché que les anciens alors qu'ils sont censés avoir plus de moyens et des recruteurs de haut niveau.

Dans ce dossier, Kilmer Sport a fait n'importe quoi. C'est pas rassurant pour la suite.

Pour avoir vécu à de nombreuses reprises ces arrivées de nouveaux propriétaires dans une entreprise, avec les audits systématiques qui engraissent toujours les sociétés spécialisées dans ce domaine, qui vivent sur la dépouille de la bête , je peux vous assurer que la plupart du temps, ça fonctionne moins bien après qu'avant. L'administratif prend le pas sur le reste, le climat interne se degrtet chacun vit dans la peur d'être viré. La transformation d'une entreprise doit se faire par petites touches, en respectant les salariés qui ont de l'expérience et connaissent l'histoire de la maison.

Je ne pense pas qu'il soit supérieur à ceux qu'on a en magasin.

Il va vite montrer ses limites à ce niveau.

l'ASSE a toujours su dénicher des jeunes prometteurs mais peu deviennent de grands joueurs....quand ils ne lâchent pas le club à la première sollicitation.

Pour l'instant, on pédale encore dans la semoule et on ne voit rien venir de concret. Les Verts auront la plus belle cellule de recrutement mais ce n'est pas elle qui sera sur le terrain.

Les barrages n'ont plus de raison d'être. Ce sont les décisions de la DNCG qui détermine la composition des ligues. 1 et 2

Recruter des futures stars en région parisienne expose à ce type de problème.. Ces garçons n'ont aucun lien affectif avec le club et sa région. Ils rêvent tous d'avoir une carrière à la M Bappé et cèdent rapidement à la moindre proposition qui leur fait miroiter, et à leur famille, de belles sommes. Les agents en rajoutent car eux-aussi sont intéressés par l'argent qu'ils peuvent en tirer.

Pour résumer, on navigue en plein brouillard. Et en dépit de la multitude de recruteurs recrutés, on n'avance pas plus vite.

En somme, il faudrait repartir avec une défense très voisine de celle de la saison dernière qui a montré plus d'une fois ses limites.

Nous avons une équipe de top joueurs. A quoi bon faire venir des recruteurs puisqu'on a tout ce qu'il faut en magasin ! Mais il y a une réalité à ne pas oublier, c'est que l'ASSE doit effectivement continuer à former des jeunes pour exister. Recruter à droite et à gauche, ça comporte le risque de devenir un simple lieu de passage pour des joueurs qui espèreront toujours jouer ailleurs , dans un club plus huppé qui paye mieux.

La victoire est toujours bonne à prendre et c'est vrai qu'il faudra gagner souvent pour espérer jouer les premières places mais par respect pour les supporters, il faudra quand même proposer du beau jeu. Sinon, le public le plus fidèle finira par se lasser car il vient pour voir un spectacle agréable pas une purge.

Je ne supporte plus la communication d'Horneland. Je regrette le Sphinx qui parlait peu mais agissait beaucoup et maîtrisait son sujet.

On peut empiler les administratifs spécialistes du recrutement mais ça ne rendra pas le club plus attractif. Ce qui compte pour les agents et les joueurs, ce sont les conditions financières et les objectifs du club. Pour l'instant, l'ASSE n'attire pas grand-monde.

Malheureusement, les 2 "stars " de devant ne resteront sans doute pas. Ils sont sensibles aux propositions lucratives d'autres clubs et ne sont pas très attachés à la couleur verte. De plus, le projet Kilmer consiste aussi à faire des plus values et recruter des jeunes prometteurs. Tout est donc réuni pour des départs. Et il faudra reconstruire derrière.... comme à chaque fois.

Soyons objectifs, quel joueur du groupe actuel peut nous faire vibrer et rêver ? On est à des années lumières de ce qu'on a pu voir dans le passé, avec des joueurs de haut niveau.

Pour l'instant, je ne vois pas comment on peut espérer monter avec ce jeu et cette équipe. Aucun joueur ne se détache par sa vista et sa qualité technique. Aucun véritable leader capable d'emmener le groupe à un meilleur niveau. J'ai du mal à adhérer à ce groupe qui ne fait rien vibrer dans mon âme de vieux supporter qui en a pourtant connu des vertes...et des pas mûres...

Il se satisfait de peu. Un clean sheet contre une équipe faible qui a repris bien après les Verts, c'est la moindre des choses. Et les blessures qui s'enchaînent, ça devrait l'interroger sur la préparation physique.

En ligue 2 , Fomba sera très utile. Tout comme Ben Old. Mais il faut absolument recruter pour exister contre les bonnes équipes.

Ça fait quand même peur une telle équipe pour commencer la saison !

Ce groupe est très insuffisant pour la montée. Si rien ne change radicalement, on va encore lutter pour ne pas descendre.

Je l'aimais bien car il mettait tout son cœur à défendre les couleurs de son club.

S'il part à 10 millions d'euros, on peut le remplacer par 2 bons milieux à 5 chacun.

Au-delà des annonces de capitalisation et des chiffres à 9 ou dix zéros, ce qui doit nous permettre de nous faire une idée sur le projet réel de Kilmer Sport, c'est ce qu'on va voir sur le terrain. La réalité du foot, c'est bien là qu'on la juge. Nous verrons bien si le club va dans la bonne direction à travers le jeu mis en place et les résultats obtenus.

J'en connais plus d'un qui vont tomber de haut une fois l'euphorie retombée, avec le constat de ce qui se passera sur le terrain.

Bientôt, il se contentera de nettoyer les vestiaires d'un obscur club de 3 ème niveau mais il sera content d'avoir accompli son destin fabuleux...