Evect.fr
tajabone
Inscrit le 12/12/2014

Envoyer un MP
Activité
1
posts
1193
commentaires
2032
likes reçus

Tous ses commentaires

Je l'aime bien, ce KMP, avec ses approximations et ses limites mais il ne renonce jamais et c'est important d'avoir un joueur avec cet état d'esprit dans un club. Il aime les Verts autant que nous.

Sa formation en football, je ne suis pas assez connaisseur pour la juger mais celle en orthographe mériterait encore un peu de travail...

Gueye est un véritable athlète et comme souvent pour de jeunes africains, il fait plus que son âge. Il pourra être utile à l'équipe s'il parvient à être un peu plus lucide et franchit le petit échelon qui lui manque. Mais déjà, il a un jeu de tête intéressant. Il m'a semblé bien meilleur que Diony.

tajabone - Tue 26 Jun à 22h21 sur N3 : L'ASSE sur le podium

Sans cette défaite incompréhensible contre Volvic, l'une des équipes les plus faibles du groupe, la N3 des Verts aurait obtenu ce titre de meilleur équipe....

Et pour MBengué , rien de nouveau ? Car il est sans doute celui qui plombe la masse salariale sans apporter quoi que ce soit...

Un club de seconde zone où il n'a même pas réussi .... 

De quoi se mêle ce Breitner ?

Je m'interroge sur la possibilité de postuler pour le rachat des Verts avec mes 1270 euros sur mon livret d'épargne car au rythme où vont les choses, chacun a sa chance. Il suffit d'annoncer des chiffres mirobolants, pas d'avoir de l'argent disponible, c'est secondaire. 

Commercialiser les matchs où les voyous font la loi comme ce que l'on a vu à Ajaccio, ça n'est pas évident ou alors dans la rubrique des faits divers...ou de la téléréalité.

Le problème des gardiens chez les Verts, c'est qu'ils sont plusieurs d'un bon niveau et ils ont envie d'être titulaires dans une équipe, ce qui est légitime. On peut comprendre ce choix de partir.

C'est le résultat des débordements passés lors d'autres déplacements. Tout se paye un jour ou l'autre et on ne peut feindre la surprise quand on franchit les lignes de façon systématique. Si les supporters verts se contentaient de supporter par des chants, des cris, des démonstrations pacifiques et festives, la question ne se poserait même pas.

Tannane peut rentrer à la place de Ntep. Dylan Chambost peut aussi être essayé tout comme Gueye qui peut entrer en fin de match... 

tajabone - Mon 23 Apr à 17h55 sur Silva : "J'y ai toujours cru"

Malcuit ?   Il doit bien se demander ce qu'il est allé faire dans cette galère lilloise et regrette sans doute ses heures vertes !! 

tajabone - Mon 23 Apr à 17h52 sur Silva : "J'y ai toujours cru"

Finalement, c'est un très bon recrutement fait à l'intersaison. Avec Diousse qui est très jeune, ces garçons apportent un plus à l'équipe. Seul Diony a été plus que décevant. Quant à Katranis, difficile de savoir ce qu'il vaut vraiment.. 

On dirait que le ressort est cassé chez Ntep . Je me souviens de lui quand il était irrésistible à Rennes en provenance d'Auxerre. Il faisait souvent la décision à lui tout seul. Son passage en Allemagne semble lui avoir totalement fait perdre confiance. Avec ses blessures à répétition, il n'a plus rien à voir avec ce qu'il était avant de quitter la France. Comme quoi, les départs pour les équipes étrangères, quand on est jeune, sont à double tranchant.

C'est un bon joueur mais il est trop tard pour s'intéresser à lui. Il fallait le faire quand il avait 25 ans.

KTC va devenir meilleur en jouant avec Subotic. Il lui faut travailler ses relances et sa vivacité car pour le reste, il est plutôt solide.

On peut condamner les propos vulgaires, grossiers, racistes ou homophobes mais il faut aussi savoir pardonner  quand celui ou celle qui a tenu ces propos, fait amende honorable . Denis Balbir n'est ni raciste ni homophobe mais il s'est laissé emporter par le contexte de folie qu'il y avait autour de ce match particulier. 

C'est une évidence que la présence de M'Vila a tout changé en milieu de terrain. Comme celle de Debuchy et Subotic en défense. Si l'ASSE veut encore exister l'an prochain et ne pas galérer de nouveau, ses dirigeants doivent se donner les moyens de conserver ces joueurs.

Dès l'été, il faudra faire jouer les jeunes qui peuvent postuler dans la défense centrale. Il peut bien y en avoir un ou deux qui vont se révéler. 

Une blessure aux ischios, c'est long  à guérir et on peut craindre que la saison ne soit terminée pour le capitaine emblématique. Pour l'an prochain , il faudra lui faire un contrat à mi-temps car le temps plein, c'est trop pour lui...

Ils n'ont pas été disponible au même moment. Lenglet était une opportunité bien avant Diony mais il y a eu de la surenchère sur lui et l'ASSE ne pouvait pas suivre. Si on avait proposé 6 millions, les clubs étrangers auraient fait monter le tarif à 8 ou 10 et l'affaire aurait été vite réglée. Pour Diony, par contre, il était évident qu'il ne valait pas cette somme et que le joueur intéressant à Dijon était Tavares. 

En tous cas, pour Lemoine, c'est cuit. Je viens de le voir faire une passe décisive ce soir, une passe à l'adversaire qui a fait but aussitôt puis, un peu plus tard ,un gros tacle à retardement. J'avais oublié qu'il n'était pas tendre le Fabien....

Si Debuchy est appelé par Deschamps, ne va-t-il pas lever le pied pour être sûr d'aller en Russie et ne pas être blessé ?  Il faut tout envisager.  Depuis son arrivée, il a une attitude irréprochable mais une sélection quasi inespérée il y a peu, pourrait tout remettre en question et le perturber.

tajabone - Mon 16 Apr à 09h14 sur La bonne affaire pour Sainté !

A une minute près, avec la victoire sur le PSG, l'ASSE serait 5ème aujourd'hui....

Quelle signification peut avoir une compétition où l'une des équipes utilise jusqu'à 50 fois plus d'argent que certaines autres ?  Il devrait y avoir des règles pour qu'un équilibre soit imposé. La fourchette des budgets ne devrait pas offrir la possibilité d'avoir jusqu'à 3 ou 4 fois plus que l'autre...

Debuchy donne une nouvelle dimension à son poste de latéral droit. Il m'étonne à chaque match et  ce serait incompréhensible de ne pas le voir en équipe de France.

Les ischios, ça devient fragile avec les années. J'ai voulu faire la course avec mon petit fils sur 100 mètres, je me suis claqué les 2 ischios en même temps.

Il a fait de grosses erreurs sur certains matchs mais pas sur tous. Je l'ai même vu bien jouer parfois. Dans une équipe en pleine confiance, il peut surprendre agréablement car il n'a pas toujours été mauvais. Verdict ce soir . Si on veut pouvoir le revendre , il serait bien qu'il améliore son image... 

tajabone - Wed 11 Apr à 23h18 sur L'ASSE veut conserver Bamba

Un futur crack ?  Pas si sûr même s'il a beaucoup progressé. C'est effectivement l'un des meilleurs jeunes que le club ait formé depuis longtemps mais il lui reste encore des étapes à franchir pour devenir un super joueur. Il peut être transparent sur certains matchs et ne fait pas toujours les bons choix. Mais notre attaque est tellement faible qu'il paraît au-dessus des Hamouma, KMP ou même Béric.