Votre avatar

Profil de sebolavi

Inscrit le 01/01/2013
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
467
commentaires
643
likes reçus

Tous ses commentaires

Un vrai match de coupe ! Au-delà de la victoire et la qualification, nos verts ce sont dépouillés avec ardeur, ils ont mouillé le maillot. De la détermination donc mais aussi pas mal d'approximations techniques malgréde beaux buts, surtout celui de Bouanga. Mon dieu que de déchets !

Dire que certains mythos ici nous prédisaient le pire des tirages...

sebolavi - jeu. 13 févr. à 16h16 sur Fofana suspendu contre Reims

Bien entendu @diable666 mais reconnais avec moi que Saliba est plutôt propre dans ses interventions et du coup, il prends peu de cartons, lui.

sebolavi - jeu. 13 févr. à 13h04 sur Fofana suspendu contre Reims

Tout le monde n'a pas la maturité et le sang froid d'un William Saliba.

sebolavi - jeu. 13 févr. à 13h00 sur Youssouf opéré à Lyon

A 2M€ l'affaire n'était pas si bonne que ça, il y avait un vice caché sous la forme d'un genou patraque à réparer à court terme ! Après avoir repris un kolo hors de forme et jamais compétitif, ça fait 2 raisons supplémentaires qui expliquent notre très mauvaise position actuelle en Ligue 1.

sebolavi - dim. 09 févr. à 17h39 sur Flash : Impuissants et encore battus !

Le club n'a pas de moyens, alors virer l'entraîneur... et pour mettre qui, Sablé ?

sebolavi - dim. 09 févr. à 17h09 sur Flash : Impuissants et encore battus !

Puel s'était fait défoncer pour avoir mis Bouanga piston contre les sardines. Et pourtant, de retour aux avants postes, ce dernier n'a pas brillé, c'est le moins que l'on puisse dire. Et Puel lui a même fait une fleur en le maintenant jusqu'à la fin. On va dire que ce n'était pas son jour...

La plupart de nos joueurs ne sont pas à leur meilleur niveau. Cela dit, sur le joueur du camp d'en face le plus menaçant, et de loin, il aurait fallu défendre à 2. On le voit sur tous les terrains, sauf chez nous.

Entre la peste et le choléra, entre Aholou et Dioussé... le premier a plus d'impact quand le second court plus dans le vide. Et donc il fait plus de fautes, même les plus débiles comme contre les parisiens. Niveau pertes de balles, ça se vaut. Quoi qu'il en soit on les subit, Youssouf nous manque !

Je rêvais de Boudebouz chez nous et c'est Montpellier qui en a profité. Ensuite, il quitta la L1 au top. A l'étranger, ça ne passe pas, il perd la confiance et son football avec. Il revient en France grâce à Printant qui le connaît bien mais ni lui ni Puel n'ont pu ou su le relancer. Au bout de 6 mois, va-t-on enfin pouvoir retrouver l'excellent joueur qu'il était ?? Aller, juste bon ça m'irait, on en a grand besoin en tout cas.

J'y étais. Je suis d'accord, l'arbitre a faussé le match. Le Penalty est sévère, le tirage de maillot n'était pas flagrant, c'est tombé comme un cheveux sur la soupe. Quant au rouge, il m'a encore plus surpris (j'étais assis juste en face.) Il est possible que Tchibubua se soit essuyé les crampons sur le joueur qui était à terre, mais je crois surtout que ce joueur imposant impressionne par son physique hors norme. De toute manière un jaune aurait suffit, si faute il y a elle n'était pas si flagrante, là encore.

Bien venu mon gars ! Tu as tapé dans l'oeil du coach, tu fais le grand saut chez pros, si tu es là c'est que tu le mérites, bonne chance à toi ;)

sebolavi - jeu. 30 janv. à 16h56 sur Saliba change le visage des Verts

En effet 🤪 😁

sebolavi - jeu. 30 janv. à 15h43 sur Saliba change le visage des Verts

Ce n'est pas dit qu'on ne se fasse pas "attaquer" pour Fofana au mercato d'été. Pour Saliba, par contre, ce n'était pas le cas. Il me semble que Roro voulait vendre coûte que coûte afin d'honorer l'échéance d'un emprunt. On n'a pas fini de payer les dégâts de la saison 2017-2018 où on a dû sortir le chéquier pour échapper au pire. Je crois même qu'on a anticipé les rentrées d'argents de la saison prochaine (Mediapro). C'est dire qu'on est bien content de pouvoir intégrer les jeunes dans l'effectif pro. Mais des gros salaires qu'on aimerait voir partir, a part Beric, aucun n'a encore mis les voiles.

On ne peut pas se payer de bons joueurs ? Formons-les ! Tel est j'imagine le credo de Claude Puel. Faire monter un noyau de jeunes joueurs c'est ce que fait un club comme l'Ajax (comme l'ASSE de la grande époque, Lyon l'a pas mal fait aussi.) Grâce à lui, et avec une bonne détection, attirer de bons petits jeunes sera plus aisé avec des structures d'accueil en cours d'amélioration et cette perspective de pouvoir être lancés assez rapidement en équipe première. Attirer de bons jeunes, techniques et avec une bonne mentalité, bien les former, bien les verrouiller (pour ne pas se le faire piquer trop tôt) et bien les encadrer. Voilà l'enjeu. Tout ce que j''espère, c'est que l'ensemble du club se range derrière Claude Puel. C'est un bâtisseur méthodique qui, sachant nos moyens limités, n'a d'autres moyens que de se projeter à moyen terme, le temps pour lui de façonner son équipe. Et comme il est manager général, pas qu'un simple coach, il a aussi la volonté de faire évoluer les structures du club. Perso, je lui fais entière confiance et je veux bien patienter avec lui quelques saisons, pourvu qu'on lui donne les moyens de travailler et qu'on le laisse en paix. Tant que la direction prise est la bonne, il faut y aller doucement mais sûrement.

On va encore dire que l'essentiel c'est la victoire mais quelle 2ème mi-temps pourrie ! On de serait cru aux costières tellement on a été dominé, ce n'est pas normal. Et puis Dioussé ce n'est vraiment pas possible (même si d'autres on été en-dessous également)

sebolavi - sam. 25 janv. à 21h02 sur Flash : La compo avec Diousse

Je comprends absolument pas comment il s'est retrouvé le cul par terre, personne ne le touche en fait. Et en plus, pas pressé de se relever !

sebolavi - sam. 25 janv. à 20h51 sur Flash : La compo avec Diousse

Honorat nous a déjà coûté un but contre nantes (le 1er, sur un mauvais renvoi) et là il récidive :(

Kolo ne veut jouer que dans l'axe ? Mais, quel que soit le poste, il n'est pas au niveau. Kolo a fait le maximum pour continuer avec nous ? Mais pourquoi alors venir sans préparation d'avant saison ? Kolo ne veut pas aller au clash ?Alors pourquoi appeler le journaliste si ce n'est pour contester le coach ? Kolo veut faire avancer le club ? Qu'il commence par dépanner l'équipe sans rechigner. Kolo a perdu son statut ? Qu'il bosse et regagne sa place, et là, au détour d'une interview, il pourra s'exprimer et son message passera tout naturellement. Humilité, combativité, vaillance, esprit de cohésion et sens du sacrifice, voilà ce qu'attend le public d'un joueur qu'il a apprécié la saison dernière et qu'il aimerait retrouver à son meilleur niveau.

Cette saison, dans l'axe c'est pas mieux

Comme toujours ici, les dernières 24h du mercato vont être agitées : entre dégraissage et prêts dans les 2 sens. Mais quand on traîne trop on se trouve à devoir activer les plans B ou C.

Et aussi l'élégant Alain Moizan en DC, placement, sang froid, vista, relance. C'était beau.

Je n'ai aucune leçon à donner à Claude Puel, il sait ce qu'il fait. De plus, il connait l'homme de longue date. Si ça sort au delà du vestiaire c'est que c'est la dernière chance à saisir pour Kolo. Peut-être même que le ressort est définitivement cassé et, dans ce cas, il va falloir trouver le moyen de le faire partir...

sebolavi - sam. 18 janv. à 20h13 sur Flash : Qualifiés au forceps !

L'essentiel c'est les 3 points... enfin la qualif ! Très content pour nos buteurs, ils en avaient grand besoin. Khazri enchaîne, Abi ouvre enfin son compteur et Debuchy, pour son retour dans le onze type, a répondu de la meilleure façon en étant buteur et passeur.

sebolavi - jeu. 16 janv. à 13h30 sur Rocheteau est venu parler aux cadres

Je suis d'accord, l'effectif est pléthorique et bien dégraisser est la grande priorité. On fera mieux avec moins de joueurs. Pour une meilleure cohésion d'équipe, et aussi pour soigner les finances, on doit arriver à éliminer la plupart des indésirables, des grincheux, les tir-au-flanc, etc.

En effet, le bonheur des uns... Leur infirmerie se remplie pendant que la notre se vide, et on parle surtout de joueurs clés. Raison de plus pour l'emporter chez nous avec la manière et en soignant le goal average. Ce serait un bonne façon de préparer la venue prochaine de Marseille pour repartir sur une série. De toute façon, on a tellement grillé de jokers qu'on n'a plus trop le choix.

sebolavi - mer. 15 janv. à 23h47 sur Le retour de Saliba est proche !

Life@, j'espère vraiment que tes précieux conseils sont pris en compte du côté de l'asse. La post-formation de jeunes étrangers à fort potentiel c'est encore dans nos cordes. Idem pour les divisions amateurs. Plus question d'un Matuidi ou d'un Payet. Depuis que les clubs étrangers ont eu l'idée de venir se servir en France, nos meilleurs espoirs nous sont devenus inaccessibles. On n'a que les miettes (Youssouf, Moukoudi...)

sebolavi - mar. 14 janv. à 14h18 sur Un problème avec Wesley Fofana ?

J'aime beaucoup Fofana, il a du talent c'est évident. Il a la chance d'avoir un coach comme Puel, pour le titulariser et le faire enchainer. Il a également la chance de jouer aux côtés de capitaine Perrin pour bénéficier de ses conseils et de son expérience. Il a aussi son pote Saliba comme modèle à suivre. A lui d'assurer en sachant rester à la fois humble, à l'écoute et sérieux (malgré les sollicitations extérieures.) A lui de profiter de cet environnement familial pour s'épanouir au sein de son club formateur (même si son club de coeur restera peut-être l'OM car il vient de là-bas.) Bon, il fait des boulettes comme dernièrement à la Meinau (directement impliqué sur le 2ème but de Strasbourg) ou au Parc (premier carton rouge en pro), mais quoi de plus normal en début de carrière ? Il doit se servir de ses erreurs pour progresser, à condition de retenir les leçons et d'éviter, autant que possible, de refaire les mêmes... y compris concernant les retards et l'attitude en général.

sebolavi - dim. 12 janv. à 13h55 sur #ASSEFCN : Les compos probables

Rien n'est moins sûr...

sebolavi - mer. 08 janv. à 23h04 sur #PSGASSE : ...Presque...

Vite, des retours pour Dimanche. Surtout Saliba car avec Kolo, ou même Moukoudi, on part avec un handicap d'un but minimum