Votre avatar

Profil de sebolavi

Inscrit le 01/01/2013
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
467
commentaires
643
likes reçus

Tous ses commentaires

sebolavi - jeu. 05 mars à 23h06 sur Flash : Les Verts en finale !

Bravo les verts, vous nous rendez notre fierté. En 3 jours quel changement d'ambiance ! Éloignons nous de la zone rouge pour bien préparer cette finale, même si on n'est pas favori.

D'accord avec toi kop (et Diable aussi). Juste une chose, ok nous sommes mal en point et l'équipe a plus que jamais besoin du soutien de son public mais qui se reconnait dans une équipe pareil ? Il n'y a plus de ferveur car le club ne nous rend plus aussi fières (on sait pourquoi), ni même notre stade (renommé mais qui ne résonne plus) ou notre palmarès (beau mais poussiéreux.) Comment raviver la flamme ? Prier pour le maintient en L1, embrayer sur un nouveau cycle, pour l'équipe comme pour le club, et surtout retrouver nos valeurs.

Objectivement, ce n'est plus ce que c'était. Le paradoxe c'est que sans les kops le stade sonnerait creux et pourtant le chaudron est né et a grandi sans kops. Une remise en cause de tous les supporters est nécessaire, ultras ou pas. Rappelons-nous Bâle en EL, petit stade grande ambiance, tour le monde poussait, on ne leur arrive pas à la cheville.

Ce sont les autres membres de notre cellule se recrutement avec Benoît Pompe et de Michel Godasse. Ah, j'allais oublier Philippe Grole ! ☺

Puel a tenté un ou deux gars qu'il connaît pour ce poste stratégique mais si avant tout le monde souhaitait venir à 5T (sic) ce n'est clairement plus le cas aujourd'hui. Tellement, qu'un bon carnet d'adresses ne suffit plus pour recruter. Là où Cordonnier sera sans doute précieux, c'est pour faire des coups, notamment en post-formation pour donner de la [bonne] matière à Puel. A lui de sentir les bons coups car la concurrence est rude, en espérant qu'il ait la bonne idée de vouloir exploiter les compétences des meilleurs Scouts parmi les pro-St-Etienne, style les collègues de Lifegreen. Sa chance ? Travailler avec Puel plutôt qu'avec Roro. Pas grand monde ne le connaît, il se révélera si ses recrues se révèlent. De l'audace, de bonnes idées, un style nouveau, à lui de saisir sa chance et qui sait peut-être notre futur Pickeu (Garonnaire c'étaitune autre époque.)

A moins d'une qualif en C3 suivie du maintien, nos 2 pinpins, qui rêvent de vendre le club pour 100M€, vont en être pour leurs frais... Si descente en L2 il y a, j'en parle même pas.

sebolavi - mar. 03 mars à 13h55 sur Pas de retour pour la Coupe !

Infime responsabilité, dis-tu Toto ?? Le propre d'un dirigeant n'est-il pas de savoir anticiper ? Après un double mauvais choix de coach (Garcia puis Sablé) Roro (ou plutôt Caca) rattrape le coup avec JLG qui nous sauve la saison à sa manière et de façon spectaculaire. Or, le gouffre se représente 2 saisons après, malgré l'appel à la rescousse d'un coach de bon niveau comme Puel. Est-ce un hasard ? Encore eût-il fallu réussir le mercato, mercato mené par qui ? Roro bien sûr avec son acolyte Wantier. Certes, la calamiteuse préparation d'avant saison ne lui est pas directement imputable... mais c'est bien lui qui a mis Printant et c'est bien lui qui a offert un CDI à Cotte, son préparateur de gendre, non ? Alors, Roro l'éternelle histoire du responsable mais pas coupable ? Pour moi il est les 2, Roro c'est, ni plus ni moins, le vers dans le fruit. Il va finir par laisser le club là où il l'a trouvé, c-a-d en L2.

sebolavi - lun. 02 mars à 18h19 sur Puel : "On a été inhibés"

Tout bien... sauf qu'on n'a pas encore dit au revoir à la Ligue 1. Notamment, si on arrive à bien négocier les matchs à 6 points qui vont arriver.

sebolavi - lun. 02 mars à 17h06 sur Puel : "On a été inhibés"

Ne perdre aucun de ces 2 matches, tout en se qualifiant aux TAB jeudi, ce serait inespéré

En 2ème, et surtout en fin de match, on aurait pu accrocher un nul mais ça aurait été un petit hold-up tellement les forces en présence étaient disproportionnées. Scénario qui ressemble à celui de Brest avec une réaction qui n'a servi à rien une fois de plus. Même si cela montre que les gars ne lâchent pas. Puel avait raison, on leur a posé des problèmes... mais sur une mi-temps. Et quand on voit comment on s'est fait laminer dans l'autre mi-temps, on se dit qu'un peu plus d'humilité aurait tout de même été préférable.

sebolavi - dim. 01 mars à 20h50 sur Flash : La compo en 3-4-3 !

Je ne dirais pas qu'il faut gagner, restons lucides (on n'a pas un Payet pour nous mettre un CFD dans la lucarne). Par contre, je crois au nul. L'état d'esprit est primordial dans un derby, cela va de soit (de l'engagement ok mais n'allez pas nous faire une Lacroix !). Pour contrer une équipe talentueuse quand elle est en confiance, rigueur et application seront aussi nécessaires car ça peut se jouer malgré tout sur un détail. Mieux vaudra donc limiter le déchet technique et ne pas multiplier les fautes dans nos 30 derniers mètres. Allez les verts, soyez héroïques !

Je l'a vu lors de l'élimination en coupe gambardella et il ne m'a pas fait un forte impression. Bon, ce n'était qu'un match...

Avec Ruffier remplaçant ?? J'en doute, il s'est exclu de lui-même.

sebolavi - dim. 23 févr. à 17h29 sur Flash : C'est un cauchemar !

Désolé pour les septiques il y a bien penalty. M'vila touche involontairement le pied de Dia, ce qui provoque un croc-en-jambe

sebolavi - dim. 23 févr. à 17h10 sur Flash : C'est un cauchemar !

Pas d'accord nma83@, je suis pro Puel mais les anti Puel ont le droit de s'exprimer

sebolavi - dim. 23 févr. à 16h57 sur Flash : C'est un cauchemar !

C'est dur pour les verts, la victoire nous tendait les bras. Il est écrit que nous allons souffrir jusqu'au bout. 2 points positifs : le point pris qui arrête la spirale de la défaite et aussi que les joueurs ne lâchent pas.

Nos latéraux à gauche n'ont manifestement pas la confiance du coach qui préfère prendre le risque de faire reculer M'Vila et laisser Kolo sur le côté. Bon maintenant y a qu'à. ALV

sebolavi - dim. 23 févr. à 14h13 sur Deguerville a peur pour Sainté

Kolo, M'Vila, Ruffier, ok. Debuchy ou Cabaye, j'en doute. Perrin, sûrement pas

sebolavi - dim. 23 févr. à 14h09 sur Deguerville a peur pour Sainté

Non c'est juste que les convives ne sont contents du menu

sebolavi - dim. 23 févr. à 13h36 sur Deguerville a peur pour Sainté

Aujourd'hui, on a tous peur pour 5T. Puel bouscule une institution mal en point car mal gérée. Comme il y a trop de rigidités, ça craque méchamment. On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs.

sebolavi - dim. 23 févr. à 13h18 sur Ainsi que celui du peuple Vert !

Puel a tenté de booster Ruffier par des mots d'encouragement mais à ses yeux cela n'a pas servi. Le fait est que Ruffier a quitté l'entraînement car il rejette la décision de le mettre remplaçant. Il n'est pas appelé contre Reims, c'est soit une sanction, soit suite au refus du joueur. Dans ce cas, il aggrave son cas.le reste n'est que supputation.

sebolavi - dim. 23 févr. à 12h04 sur Ainsi que celui du peuple Vert !

Il prendra sans doute en compte l'aspect psychologique, mais c'est Puel qui décide, point barre.

GG 12ème homme ?? Le chaudron devra se mettre en mode derby et pousser comme jamais pour aider nos joueurs à se dépasser. Il arrive très souvent que la victoire choisisse l'équipe qui en veut le plus. Ce match et les suivants seront des matchs de coupe, et sans grinta on n'y arrivera pas. Attention toutefois à l'excès d'engagement, on veut des guerriers pas des bouchers (je pense à la buche particulier), il faut garder de la lucidité pour ne pas risquer l'exclusion.

sebolavi - dim. 23 févr. à 11h02 sur Ainsi que celui du peuple Vert !

Tu as tout as fait raison @Ezork. Cela dit moi je soutiens Puel. C'est le boss du sportif, il travaille en profondeur pour le bien et l'avenir du club. Je rejette ceux qui la joue perso, qu'ils soient joueurs, dans le staff ou ailleurs dans le club. ALV

En quoi la coupe serait-elle plus importante que le maintient ??

Puel est le patron du sportif, point barre.

sebolavi - lun. 17 févr. à 18h00 sur Mercato : Des courtisans pour Nordin

Comme tous les jeunes, Nordin a besoin de jouer pour progresser. Et, si possible, dans un cadre stable, je te rejoins sur ce point. Certes, c'est un joueur actif et généreux mais il ne fait pas souvent les bons choix. Il percute pas mal mais il confond parfois vitesse et précipitation et il manque surtout de vista. Au point que cette saison il donne l'image d'un "tout droit". C'est un international espoir, mais moi, il me déçoit. Faut-il l'enterrer pour autant ? A-t-il une capacité de rebond ? Ce sera au staff de se prononcer sur son cas.

Les joueurs peuvent lâcher le coach s'ils le veulent, ça ne servira à rien sinon qu'à envoyer le club en L2, car Puel ne sera pas remplacé

sebolavi - ven. 14 févr. à 18h05 sur Camara élu joueur du match

Pour moi, vu son registre technique, Camara a le profil d'un joueur de complément, et il en faut dans une équipe. En tout cas, ce n'est ni un dribbleur ni un passeur. Il compense ce déficit dans le jeu par un volume au-dessus de la moyenne. Même s'il a progressé dans l'impact ces derniers mois, ce n'est pas un joueur qui dégage une grande puissance, ni dans ses courses ni dans ses frappes. Il progressera avant tout tactiquement. Je vois en lui un Julien Sablé mais il peut aller encore plus haut, ce que je lui souhaite. Pour cela, sachant que Claude Puel est un formateur reconnu (et poussé par... Sablé), il doit croire en lui et se lâcher. Il marque son deuxième but de la saison, et sur ce point au moins, il peut largement dépasser Sablé qui lui marquait peu.

Saliba s'était précédemment signalé par une petite faute dans la surface (en entourant de ses bras l'adversaire qui le collait derrière) cela n'a pas joué en sa faveur, le doute ne lui a pas bénéficié.