Votre avatar

Profil de sebolavi

Inscrit le 01/01/2013
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
467
commentaires
643
likes reçus

Tous ses commentaires

sebolavi - ven. 05 juin à 13h14 sur Yanis Bourbia, pas à pas

On parle de lui et de Bajic, et Etienne Green, qui a un an de plus qu'eux ?

Le direct ? Même pas en rêve, trop cher mon ami

Salibur aussi était au-dessus de Hazard en jeune... mais l'un a confirmé et l'autre a fait pshitt

Sur le départ dites-vous ? Mais qui va bien vouloir de ce Boudebouz là ? Il a un gros salaire et sa cote est en baisse constante. Il va sûrement rester et, dans ce cas, il faut juste espérer que cette prochaine saison sera enfin celle du renouveau.

Pas faux mais tout de même, Tigana, international en puissance, n'était pas qu'un obscure, il prenait la lumière lui. Il était, comme on dit, au four et au moulin. Tous deux étaient des joueurs généreux mais l'un était plus virevoltant, un vrai box to box dans son genre.

Et après faudra négocier le salaire dans une optique de rétablissement du salaire cap

OK RR chouine mais qui ne le fait pas ? Alors quoi, au final, déclarer forfait ou jouer ? Persister orgueilleusement ou se dégonfler lamentablement ? Garder la tête haute et y aller la queue entre les jambes ? Roro est-il sincère sincère ou démago ? ça ne lui est pas venu à l'esprit à ce donneur de leçons de Riolo, avec son ton péremptoire et son esprit étriqué, qu'on pouvait aligner une équipe B avec nos jeunes ? Un peu comme en 2015 où notre équipe B s'était faite laminée 0-1 au Parc de princes en coupe de la ligue. Pour le coup, je trouverai ça couillu, ça donnerait un coup de boost à nos jeunes qui joueraient sans pression face à l'ogre parisien. Sans compter que ça éviterait de récolter une amende salée et de risquer l'exclusion de la compétition lors de la saison suivante.

Très classe 👍

sebolavi - sam. 02 mai à 13h56 sur Perrin pourrait prolonger !

Bon, Perrin sort d'une saison mitigée et inaboutie, mais ce n'est pas non plus la saison de trop vu qu'il a redressé la barre après une première partie où il était méconnaissable. Par contre, l'argument des adieux est plus que foireux pour parler d'une prolongation. Il faut envisager l'aspect sportif aussi bien qu'économique, tenir compte de plusieurs paramètres. En tout cas, je fais confiance à l'intelligence et au professionnalisme de Perrin pour faire le meilleur choix, sachant que la décision finale appartient à Puel. Notre capitaine, c'est un cas particulier puisqu'il est prévu d'intégrer l'organigramme après sa carrière, au service de son club de toujours. Mais si, par bonheur, il repousse cette échéance, s'il sent qu'il n'est pas fini, alors qui sait si ce ne sera pas notre Hilton à nous (ou Balmont ? Mais non je ne l'ai pas dit.) Dans ce cas il devra continuer à gérer, physique moins solide oblige.

Y a pas que le foot, dans tous les domaines 5T est plus familiale que lyon, question de taille.

"Parfois, on prenait le temps de mettre en place des actions au lieu de sanctionner rapidement des phases de déséquilibre." Ça veut dire quoi ? Qu'on ressort le ballon au moment où l'ouverture est enfin trouvée ? Que les gars veulent rentrer avec le ballon dans la cage ? Est-ce que c'est parce que certains sont à la traîne ? Manque de physique ? De percussion ? De confiance ? Cela me laisse perplexe !

Des équipementiers connus, en dehors de l'américain Nike ou des allemands Adidas et Puma, ce n'est pas ça qui manque (Umbro, Under Armour, Reebok, New Balance, Kappa, Lotto, Joma...)

Ah Ribar, même s'il n'a pas eu une carrière mémorable, c'était un sacré bon milieu offensif !

Le 10 sport ?? Laissez-moi rire 😂😝

Ce n'est pas faux mais pourquoi stigmatiser le foot français en particulier ? N'est-il pas le seul à s'est doté d'un gendarme financier (DNCG) qui est un outil anti-dérive avéré ?

Dans l'affaire, l'état compte venir en aide à la FFF en pondant une loi rendant impossible tout recours de la part des clubs qui se sentent lésés. Quoi qu'il en soit, on ne peut pas dire que nos 2 cornichons aient jamais démontré un vif intérêt pour pour nos filles.

Si les écoles vont rouvrir en mai ce n'est pas particulièrement pour nourrir les enfants des pauvres mais c'est pour permettre aux parents de retourner au travail. C'est aussi simple que ça.

Pas sûr pour la D2... On ne devrait pas tenir compte de la dernière journée que les vertes n'ont pas pu jouer à Yzeure (c'est comme en ligue 1 où il manque le match Strasbourg-PSG.) Et si on arrête le championnat à la journée précédente, la 15ème, à priori 5T est devant et donc promu en D1. Quant à la N2, il me semble que c'est une histoire de repêchage, dans la mesure où 5T (qui est avant-dernier) ferait partie des meilleurs quinzièmes, elle serait maintenue en N2.

Un séducteur ? Mais qui peut-il bien séduire avec ses bobards et son air faux à raconter des salades ?? Ridicule !

Déçu par M'Vila. Que ce soit le joueur, qui ne semble pas (assez) impliqué cette saison et qui ne répond pas à l'attente placée en lui. Déçu aussi par l'homme. Ses propos d'avant saison, en menaçant de vouloir partir si Printant n'était pas nommé, m'avaient choqué (et j'étais loin d'être le seul). Aujourd'hui, le fait qu'il n'assume pas ses propos de l'époque montre bien l'inconséquence du bonhomme. Je ne parle même pas des propos ambiguës qu'il a pu tenir dernièrement sur CP.

Quel pied de revoir, en ce qui me concerne, ce match et l'émotion collective suscitée par l'exploit de notre équipe. Et GG qui explose littéralement après le but de Rocheteau. Au-delà de ça, on a pu voir que c'était une autre époque : - un terrain comme un champ de patates - des maillots sans écusson - pas de kops, ni de kapos, ni de tifos, ni même de banderoles ou drapeaux - pas de ramasseurs de balles autour du terrain - des journalistes qui rentrent sur le terrain pour continuer de photographier après un but - l'arbitre est l'homme en noir - la police a un képi sur la tête - des règles d'un autre temps (gardien qui la prend des mains sur une passe, 2 changements au total malgré les prolongations...) - des joueurs exemplaires (combativité, solidarité, respect - pas de contestations, ni de simulations) - des chants entendus nulle part ailleurs qu'à GG (à base de "Aller les verts") - et tout ce qu'on n'a pas vu (le match de levé de rideau, les équipes qui s'échauffent sur le terrain annexe, les spectateurs qui s'entassent derrière les cages dès 17h, la boutique des verts dans un Algeco, des resquilleurs qui escaladent les portes à l'entrée, etc.)

L'oiseau rare c'était RLD mais Casino l'a chassé et il est alors parti racheter Marseille. Un mécène qui aimait le foot et qui était amoureux des verts... le train ne passe qu'une seule fois malheureusement.

Les photos sont tirées du match de Gambardella perdu dernièrement aux TAB contre l'ACA. Saw m'a fait une très bonne impression sur ce match, sûr, excellent de la tête, serein, d'ailleurs il était l'un des rares à avoir réussi son tir au but. C'est vrai qu'il est grand, je pense qu'il doit mesurer autour du mètre 90. Assurément de la bonne graine.

Matuidi on l'avait pris à l'Estac en post-formation, alors qu'il était international espoir, et ça on ne peut plus le faire, c'est devenu au-dessus de nos moyens. C'est vrai que notre centre de formation n'est pas très réputé, même si certains réussissent mieux que d'autres, comme Saliba ou même Fofana. Le principal est qu'on puisse enfin lancer nos jeunes, alors ne les condamnons pas trop tôt, encourageons-les, respectons leur marge de progression. Ah, une dernière chose : pour le poste, il aurait été plus juste de comparer Camara à un Synaeghel plutôt qu'à un Larqué qui était notre distributeur, notre capitaine, notre leader technique. Et de leader technique, ça fait des lustres qu'on n'en a plus.

C'est justement le poste de manager dans un club historique comme l'ASSE qui l'a attiré. Entre un attelage Roro/Juju et Thuillot/Puel y a pas photo !

Les gars, j'ai lu l'article sur le journal et il m'apparaît se tenir, en tout cas c'est plausible. Le pourquoi du comment, on ne sait pas, mais fabriqué non, sorti oui.

D'accord avec toi, Tajabone@. Autre axe de progrès, le tir. Comme il n'a pas de frappe, Mahdi doit apprendre à placer le ballon, comme pour son dernier but en coupe. Et puis aussi, faire moins de fautes et prendre moins de cartons. Jouer toujours avec la même activité et la même fougue mais en étant plus propre, ce doit être faisable. Mahdi prend de l'importance dans l'effectif, qu'il soit une éponge pour traduire sur le terrain les conseils du staff et des anciens comme M'Vila ou Cabaye. Avec mes encouragements.

3ème match de la semaine, face à une équipe qui en a un de moins, c'est pas évident. Dans notre situation, la victoire est importante mais surtout surtout éviter la défaite qui marquerait un coup d'arrêt. Dans une ligue 1 où tout le monde peut battre tout le monde, l'essentiel est de continuer à avancer pour entretenir la dynamique.

Ok Babe4242@ mais deux éclats, si beaux soient-ils, ne font pas une saison. En espérant que ces émotions et cette reconnaissance nouvelle lui donneront l'élan pour jouer en confiance et donc plus libéré. Revoir le joueur insaisissable et virevoltant qu'il était, j'y crois moyen, mais Boudebouz doit hausser son niveau pour peser véritablement sur notre jeu, être plus régulier et plus décisif. Il reste un maintient et une finale à aller chercher, c'est le moment de se montrer, de tout donner, de confirmer... et ça vaut pour tous.

sebolavi - ven. 06 mars à 12h30 sur Camara : "C'est que du bonheur"

D'accord avec toi Kop, sa réaction plutôt chouineuse me désole un peu. Pour autant, je ne regrette pas qu'il se soit trouvé à point nommé pour nous qualifier, comme il a pu être décisif dans derby chez nous. Mais 2 éclats, si beaux soient-ils, ne font pas une saison. En espérant que ces émotions et cette reconnaissance nouvelle lui donneront l'élan pour jouer en confiance et plus libéré. Revoir le joueur insaisissable et virevoltant qu'il était, j'y crois moyen, mais Boudebouz doit hausser son niveau pour peser véritablement sur notre jeu, être plus régulier et plus décisif. Il reste un maintient et une finale à aller chercher, c'est le moment de se montrer, de confirmer, et ça vaut pour tous.