Evect.fr
sebolavi
Inscrit le 01/01/2013

Envoyer un MP
Activité
0
posts
222
commentaires
202
likes reçus

Tous ses commentaires

sebolavi - Thu 03 Oct à 22h08 sur Flash : Puel débarque demain !

Quelle belle nouvelle mes amis ! Nos prez se devaient de trancher dans le vif et, à priori, c'est bien le cas et de belle façon. Pour moi, c'est même inespéré de voir un coach du niveau de Claude Puel chez nous. Il donne beaucoup de garanties (expérimenté, meneur d'hommes, bâtisseur...). Bon vent à Ghislain Printant, excellent adjoint mais il n'a pas su lever les doutes, vu son CV, pour s'imposer en tant que coach n° 1 des verts.

Oui tajabone, c'est à peu près la même faute que kolo, c-a-d  une charge par derrière sur l'attaquant. Donner la même sanction pour nous, soit un pénalty, aurait donc été très simple et entièrement justifié (ni compensation ni arbitrage à domicile.) Le VAR (M. Millot, encore lui) ne sert à rien s'il n'appelle pas le central (M. Stinat, un ex joueur pro pourtant) à aller voir les images, ça continue comme la saison dernière. Affligeant !!!

sebolavi - Thu 05 Sep à 11h05 sur Diony touché à l'entraînement

Mobilité, disponibilité, vivacité, simplicité. On crée des décalages avec une transmission nette, dans l'intervalle, et dans le tempo. Cela demande de la coordination entre l'appel et la passe. Pour les grands joueurs, qu'ils soient buteurs ou créateurs, on parle d'intelligence de jeu, les autres ont besoin de travailler leurs "automatismes". 

C'est sans doute l'époque qui veut que sur n'importe quel forum de foot on trouve des participants primaires, mal éduqués ou malveillants. Ce qui varie c'est la part de cette population. Perso, je ne me prends pas la tête, je les zappe, je réponds plus volontiers aux gens respectueux et constructifs.

Impressionnant contre Dijon, plus emprunté contre Brest et bien moins présent contre Lille. Moukoudi a du mal à profiter de cette période de titularisation pour monter en puissance. Comme si c'était le contrecoup de ses 6 mois sans jouer. Allez, Harold, ça  va venir, accroche-toi !

Je vais dans le sens de pifou42@ et de David42@, faisons le tri, sachons reconnaître les gens fréquentables, fussent-ils de l'autre camp, des faibles d'esprit, des connards de nazillons, comme décrit par kopnord@. Et d'ailleurs, Lyon n'a pas le monopole de ces parasites, il y en a de partout, chez nous aussi, hélas. Ce genre d'individus nuisibles ne mérite que notre mépris, mais on peut entretenir le folklore avec les autres en se "détestant" cordialement, non

La bonne idée aurait été de le prendre avant Angers, qui l'a eu en poste formation. Comme toujours, une fois qu'un joueur comme lui s'est fait remarquer en L1, c'est mort pour nous. Au passage, Pépé aura tout de même rapporté une vingtaine de millions à Angers.

La bonne idée aurait été de le prendre avant Angers, qui l'a eu en poste formation. Comme toujours, une fois qu'un joueur comme lui s'est fait remarquer en L1, c'est mort pour nous. Au passage, Pépé aura tout de même rapporté une vingtaine de millions à Angers.

Mauvaise compo de GP et coaching moyen (même si limité par la perte d'Aholou.) Beric titulaire à GG, je dis oui, sinon adieu la confiance. Ne pas oublier Diony qui est encore un joueur du club et qui a montré de belles dispositions en match de prépa en même temps qu'une belle efficacité. Il faut oublier Khazri quelque temps et le laisser se préparer tranquillement.

+1 FM. En tout cas, si Herbin a vu des verts démarrer "tambour battant", moi, qui étais au match, je ne dirais pas la même chose...

D'abord on parle 2 joueurs, pas 3. Ensuite, j'ai lu que le 1er des 2 c'était le capitaine...

+1. Pourvu que l'opération réussisse, car sinon sa saison risque d'être une saison pourrie.

Saliba a les adducteurs qui sifflent depuis de longues semaines, ce qui l'a empêché de disputer le mondial U20 pour lequel il était sélectionné. Cette rechute, après avoir joué son seul match de préparation à Newcastle, fait craindre une pubalgie. Si c'est vraiment le cas, il risque de vivre une saison en pointillé et avoir insisté pour le garder encore une année aura tout d'une fausse bonne idée.

Evect, pourquoi ne puis-je supprimer mon commentaire en doublon ?

Si on est obligé de défendre les mains dans le dos pour ne pas risquer le penalty, c'est que le règlement est mal fait. Ce n'est pas une attitude naturelle pour jouer au foot. Devoir jouer avec les mains dans le dos, c'est une régression qui aboutit à la négation du foot !

sebolavi - Sun 11 Aug à 19h28 sur N2 : L'album photo d'ASSE-VLHF

Difficile d'être impérial sur le 1er match de la saison ! Même s'il a failli marquer, il n'a pas su être décisif, ni éviter la défaite son équipe. Cela dit, il a touché un max de ballons et s'est crée plusieures occasions. Beau physique de box to box même s'il semble manquer de vitesse. A la fin il était cuit... comme les autres. Encourageant pour un match de rentrée.
PS. Dylan Deriveaux a été impeccable en latéral gauche et Bilel Benkhedim a été excellent, avant de s'éteindre au fil des minutes. Enfin, mention spéciale a Etienne Green qui a été épatant.

Trauco a réussi un bon match l'ami, il s'est beaucoup dépensé avec de bons retours et des compensations. Disons qu'il s'est appliqué à surtout bien défendre, pour un premier match. Attendons pour voir le joueur offensif qu'on nous a décrit, le piston passeur, capable de multiplier les débordements et les centres.

Belle victoire de nos verts, la saison est bien lancée ! Performance honorable des recrues. Très à son avantage, Moukoudi m'a fait plaisir, c'est un monstre physique ! Il s'est montré parfaitement complémentaire de Perrin, peut très vite devenir un taulier. Ahoulou ? Pas mal du tout pour une première, a joué propre avec un but à la clé. Et il nous en mettra sûrement d'autres. Immédiatement mis dans le bain, Trauco s'est contenté d'assurer et c'est déjà pas mal. Bravo à lui. Bouanga sauve son match sur la fin. Il lui faudra plus se lâcher, à commencer contre Brest à domicile, avec un but pour déclic ? Youssouf est celui qui s'est le moins mis en évidence, devrait simplifier son jeu s'il veut s'imposer. Quant à Boudebouz, il a besoin de temps pour retrouver toutes ses sensations et donner sa pleine mesure. Déjà passeur, c'est encourageant. Chez nos cadres, encore un super match de la Ruf. Hamouma m'a plu aussi. Je le sens parti pour une grande saison... si ses mollets le veulent bien.

 Et bien plus en phase avec Hamouma aussi

D'accord avec Chnekfeu... Et puis Kolo vient pour plusieurs saisons, quand Saliba et peut-être aussi Perrin ne seront plus là 

Bouanga est nul ! Nordin sans attendre... puis Dioni à l'heure de jeu en remplacement de Khazri

Laissons Khazri tranquille, des petits bouts de matchs suffiront pour ce début de saison. Diony en titu contre son ancienne équipe en espérant qu'il saura se montrer pour d'éventuels prétendants. Beric est plus à l'aise à GG.

Deux saisons de suite Khazri aura eu 2 fois moins de vacances que les autres. Le staff doit prendre des précautions et l'aider à recharger ses batteries, Sans quoi il ne tiendra pas la distance et s'essouflera (comme on a pu le voir en deuxième partie de saison,) Sans parler du risque de blessure...

Se faire snober par Moubandjé, non mais allo quoi !

Sous la bienveillance de Caca peut-être, mais Roro ??  Il ne t'a pas échappé que Roro est revenu aux affaires (hélas !) A se demander à quoi sert Paquet maintenant...

sebolavi - Mon 10 Jun à 14h13 sur Mercato : Un œil sur Boudaoui ?

Tiens, les grands esprits se rencontrent :) Je viens juste de voir ton post un peu plus haut ou en parles spontanément et tu en parles en bien en plus ;)

sebolavi - Mon 10 Jun à 14h07 sur Mercato : Un œil sur Boudaoui ?

Salut LifeGreen et merci pour tes infos toujours précieuses et ton oeil avisé sur les joueurs en devenir. Que penses-tu du jeune guingampais Blas ? Même s'il n'a pas été forcément très régulier, il s'est montré cette saison. Ce n'est pas le profil type du box to box mais je lui trouve un potentiel intéressant en tant que relayeur. Fausse bonne idée ou un vrai coup à faire ?

N'oublions pas KMP. Lui, je préfère le voir en piston droit, car pour moi ce n'est pas un attaquant. 

5 ou 6 M sur un jeune comme lui c beaucoup mais dans un futur plus ou moins proche il en vaudra forcément bien plus. A l'époque on avait eu du nez avec les Matuidi. Payet et autre Sako. L'asse a pu grandir grâce à des joueurs comme ceux-là. Il faut réactiver la politique de post-formation et continuer à rajeunir notre effectif.

Moi je le kiffe grave ce joueur.. que je connais depuis seulement 6 mois ! Un joueur comme celui-là ça vous change une équipe et le voir chez nous ce serait top. Mais si on n'y met pas le prix, il filera à Montpellier et ce serait bien dommage