Votre avatar

Profil de sebolavi

Inscrit le 01/01/2013
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
244
commentaires
250
likes reçus

Tous ses commentaires

Certains joueurs marchent à l'affecte mais la plupart marchent à la trique. Un coach qui ne serait pas un meneur d'hommes n'a que très peu de chance de réussir. C'est la réalité de notre époque, il faut de la poigne.

Du rêve au cauchemar, il n'y a parfois qu'un pas. Jouer enfin la c1 peut permettre de franchir un palier... mais on peut aussi s'y brûler les ailes. Si ce n'est pas la loose (Marseille, Lille) et que tu performes, l'équipe sera aussitôt dépouillée (Monaco.) Il y a aussi le risque d'être rétrogradé en L2 illico presto (Auxerre.)

Le public de GG n'est pas aveugle, si Diony était si combatif il ne l'aurait jamais sifflé contre la Gantoise. J'y étais et par rapport à un Bouanga ce n'était pas comparable. 2 occasions en début de match et puis il a disparu. Sans compter qu'il aurait dû marquer avec un minimum d'agressivité devant le but.

On a regretté l'absence de M'Vila en Ukraine après avoir craqué en fin de match. Sauf que cette fois il était là et non seulement on n'a pas tenu mais en plus sa responsabilité est engagée. Allez le gros salaire, après ton caca nerveux de l'été et vu l'engagement que tu y mets depuis, c'est le moment de te trouver un contrat chinois ou en pétrodollars lors du mercato.

Constat d'impuissance terrible, à l'image d'un Boudebouz. On a bien eu 2 ou 3 belles occasions mais elles ont été gâchées par un manque de justesse technique. Quant à parler de temps fort... Quand Oleksandria qui nous a repris 2 buts sur la fin en balançant systématiquement dans la boîte, nous on est incapables du même finish, même en supériorité numérique. Beric piafait mais n'a eu aucun centre valable à exploiter. Diony n'a pas eu l'agressivité nécessaire pour convertir en but ses 2 occasions. Je sais pas moi, qu'il visionne dans combats de mma ou de kung fu avant de rentrer sur le terrain.

sebolavi - ven. 22 nov. à 16h02 sur Khazri prochainement opéré

Il y a aussi le déplacement à Nimes en coupe entre la réception des superstars et la visite en Alsace.

sebolavi - mar. 12 nov. à 13h58 sur Trauco : "On peut compter sur moi"

1/3 pour Saliba 2/3 pour le reste de l'effectif 

On l'aura jamais, vu que l'UEFA est une "mafia"...

sebolavi - mar. 12 nov. à 13h44 sur Camara : "Ce n'est que du bonheur"

Tous mes encouragements à Mahdi qui, comme Abi ou Fofana, a la chance de tomber sur un coach qui aime s'appuyer sur la jeunesse et sait la faire progresser. Il ne doit pas perdre de temps, en se servant aussi des conseils de tauliers comme M'Vila..En tout cas, ce joueur me plaît, il a pas mal de qualité et joue sans frein. Je crois en lui !

 Perrin est plus jeune que Dante ou Fonte, et je ne parle pas d'Hilton, qui eux sont toujours dans le coup. Certes, sa carrière est derrière lui et il est plus lent mais je crois que Perrin peut revenir, au moins encore cette saison, comme un véritable taulier. A lui de gommer cette fébrilité et retrouver plus de tranchant et de sérénité.

Perrin est plus jeune que Dante ou Fonte, et je ne parle pas d'Hilton, qui eux sont toujours dans le coup. Certes, sa carrière est derrière lui et il est plus lent mais je crois que Perrin peut revenir, au moins encore cette saison, comme un véritable taulier. A lui de gommer cette fébrilité et retrouver plus de tranchant et de sérénité.

Rester le plus haut possible c'est l'objectif de tout club. Mais le classement à la fin de cette saison, avec les nouveaux droits TV, est encore plus important. Cela dit, j'espère que Puel va réussir à relancer Kolo car cette saison, avec peut-être Perrin, ce n'est pas encore ça (le cas de Diony semble désespéré.)

sebolavi - dim. 10 nov. à 23h00 sur Puel impressionné par son groupe

Diousse aussi avait était très prometteur pour son 1er match contre Nice mais n'a pas confirmé depuis...

sebolavi - dim. 10 nov. à 22h16 sur Puel impressionné par son groupe

Tu as parlé trop tôt cher ami, interruption du jeu en seconde mi-temps à cause des fumis Lol

sebolavi - dim. 10 nov. à 22h08 sur Puel impressionné par son groupe

Slt KopNord, encore une fois tu vois juste. J'aurais toutefois une petite réserve sur ton commentaire précédent. Évidemment que Camara est perfectible mais M'Vila ne fait pas non plus un bon début de saison, renonnaissons-le. Et si tu vas par-là, lui aussi nous coûte un but contre Amiens et probablement même la victoire. Aussi bien M'Vila que Perrin doivent retrouver leur niveau. C'est comme cela qu'ils redeviendront incontournables et qu'ils aideront le mieux nos jeunes à progresser.

Son discours me va et me confirme qu'on a misé sur le bon "cheval". Confiance totale en Claude Puel, le meilleur coach qu'un club comme le notre pouvait espérer. Nos prez continuent d'innover en lui confiant les clés du camion : 1er manager à l'anglaise de L1. Pour lui l'enjeu est double, à la fois gérer l'héritage et construire l'avenir, bâtir notre futur tout en préservant notre compétitivité. Il va donc falloir être patient, RDV dans 3 ou 4 ans pour réellement franchir un cap. En parlant d'héritage, je lui suggèrerais juste de rencontrer Robert Herbin... et aussi des gens comme Lifegreen.

Dommage, on ne le reverra pas en 2019. Je crois en Abi, comme je crois en une excellente 2ème partie de saison des verts, bon rétablissement à lui.

Amendes et suspensions pénalisent et l'équipe et le club. De plus, je dirais que nos kops ne respectent qu'imparfaitement notre identité en ne chantant jamais "allez les verts". Des chants simples, efficaces, accompagnant les temps forts de l'équipe, cela devrait pouvoir entraîner l'ensemble des tribunes, comme à la grande époque. Les "Hé Ho Ho, la la la la", des chants qu'on retrouve dans n'importe quel autre stade ligue 1, moi je m'en passe.

On a eu zéro temps fort, sauf en début et en fin de match. Pas assez de spontanéité, d'intensité, d'envie, de détermination. Ce sont là les ingrédients d'une victoire à domicile. En attendant le match retour, car rien n'est perdu, j'espère que dès demain on saura mettre Amiens sous pression en mordant plus dans le ballon. ALV

Je l'aime bien Beric mais il a trop de lacunes. Grâce à Puel, il va très rapidement se faire doubler par Abi. 

M'Vila n'est pas un relayeur qui casse les lignes par ses projections. Lecture du jeu, placement, compensation, interception, relance, voilà son jeu. Or, c'est justement sa relance qui pèche, à mon avis. Ça ronronne, trop de passes neutres ou en retrait, jamais un contrôle orienté pour se mettre dans sens du jeu. Parfois de belles diagonales mais trop peu de passes au sol dans le coeur du jeu, si possible en première intention pour surprendre l'adversaire, et surtout vers l'avant pour déclencher des offensives. D'ailleurs, par manque d'un jeu plus direct, il est rarement au départ d'un contre, et encore moins d'une action de but. 

On n'a pas dû voir le même match. En tout cas, moi je n'ai pas apprécié. M'Vila était censé casser les lignes mais c'est trop mou et il joue trop bas. Ce n'est pas un grognard, celui qui sonne la révolte, il est tout juste bon pour aider à garder le score.

sebolavi - jeu. 03 oct. à 22h08 sur Flash : Puel débarque demain !

Quelle belle nouvelle mes amis ! Nos prez se devaient de trancher dans le vif et, à priori, c'est bien le cas et de belle façon. Pour moi, c'est même inespéré de voir un coach du niveau de Claude Puel chez nous. Il donne beaucoup de garanties (expérimenté, meneur d'hommes, bâtisseur...). Bon vent à Ghislain Printant, excellent adjoint mais il n'a pas su lever les doutes, vu son CV, pour s'imposer en tant que coach n° 1 des verts.

Oui tajabone, c'est à peu près la même faute que kolo, c-a-d  une charge par derrière sur l'attaquant. Donner la même sanction pour nous, soit un pénalty, aurait donc été très simple et entièrement justifié (ni compensation ni arbitrage à domicile.) Le VAR (M. Millot, encore lui) ne sert à rien s'il n'appelle pas le central (M. Stinat, un ex joueur pro pourtant) à aller voir les images, ça continue comme la saison dernière. Affligeant !!!

sebolavi - jeu. 05 sept. à 11h05 sur Diony touché à l'entraînement

Mobilité, disponibilité, vivacité, simplicité. On crée des décalages avec une transmission nette, dans l'intervalle, et dans le tempo. Cela demande de la coordination entre l'appel et la passe. Pour les grands joueurs, qu'ils soient buteurs ou créateurs, on parle d'intelligence de jeu, les autres ont besoin de travailler leurs "automatismes". 

C'est sans doute l'époque qui veut que sur n'importe quel forum de foot on trouve des participants primaires, mal éduqués ou malveillants. Ce qui varie c'est la part de cette population. Perso, je ne me prends pas la tête, je les zappe, je réponds plus volontiers aux gens respectueux et constructifs.

Impressionnant contre Dijon, plus emprunté contre Brest et bien moins présent contre Lille. Moukoudi a du mal à profiter de cette période de titularisation pour monter en puissance. Comme si c'était le contrecoup de ses 6 mois sans jouer. Allez, Harold, ça  va venir, accroche-toi !

Je vais dans le sens de pifou42@ et de David42@, faisons le tri, sachons reconnaître les gens fréquentables, fussent-ils de l'autre camp, des faibles d'esprit, des connards de nazillons, comme décrit par kopnord@. Et d'ailleurs, Lyon n'a pas le monopole de ces parasites, il y en a de partout, chez nous aussi, hélas. Ce genre d'individus nuisibles ne mérite que notre mépris, mais on peut entretenir le folklore avec les autres en se "détestant" cordialement, non

La bonne idée aurait été de le prendre avant Angers, qui l'a eu en poste formation. Comme toujours, une fois qu'un joueur comme lui s'est fait remarquer en L1, c'est mort pour nous. Au passage, Pépé aura tout de même rapporté une vingtaine de millions à Angers.

La bonne idée aurait été de le prendre avant Angers, qui l'a eu en poste formation. Comme toujours, une fois qu'un joueur comme lui s'est fait remarquer en L1, c'est mort pour nous. Au passage, Pépé aura tout de même rapporté une vingtaine de millions à Angers.