Evect.fr
Axton42
Inscrit le 22/06/2014

Envoyer un MP
Activité
316
posts
2082
commentaires
2316
likes reçus

Tous ses commentaires

Axton42 - Mon 11 Sep à 18h19 sur Léo Lacroix retient du positif

Moi je retiens que tu n'es pas capable de faire une passe correct a un autre joueur ton lateral ou bien ton partenaire d'axe...

C'est peut être son caractère également qui est en cause ? 

Tu as raison Offensivement Cabella était le patron et Ruffier l'était défensivement dur dur de choisir l'homme du match hier entre les deux. Au final qui nous rapporte le point du matchs nul le but de Cabella ou les arrêts de Ruffier ? 

Je suppose que c'est parce qu’il se fait vieux et que le projet était de repartir sur un groupe de jeunes joueurs. C'est dommage puisque nos concurrents sur ce dossier aurait été Angers qui souhaitait le prolonger et Montpellier.

Un résumé simple mais efficace cette fois ci

C'est exactement ça Vert Glas aujourd’hui c'est Bamba et demain ça sera au tour de Nordin... 

Bangoklife le problème de saint Maximin selon moi c'est qu'il se contente de son talent au lieu de travailler encore et encore ses gammes. Si il aurait cette mentalité il serait resté à Monaco c'est certain. Elle est là pour moi la différence entre un Mbappé et un Saint Maximin. 

Moi ça me gêne à la rigueur si on lui dit pour le moment on te donne cette somme. A la fin de la saison si tu prouve sur la durée que tu as le potentiel qu'on attend de toi là on pourra discuté d'un salaire plus conséquent. 

Oui pour le moment Saint Maximin j'attends. Il n'a pas progresser depuis qu'il a jouer à sainté. A Hanovre il a fait quoi ? A Bastia il a fait quoi ? Mis trois but ? Si il est un top player pourquoi il n'a pas sauver Bastia de la Ligue 2 ? Ouah il a fait un bon matchs à Nice bravo tant mieux pour lui il était où contre Naples ?

Bamba a fait une bonne rentré c'est vrai. Je vais pas m'enflammer pour autant il a juste remuer un peu La Défense il n'a aucunement été décisif. Des joueurs remuant il y en a beaucoup en Ligue 1 tu sais on peut même en trouver en L2. Par contre des joueurs qui font la différence c'est plus rare...

"En fonction du talent et du potentiel" Elle est là l'erreurs. Pourquoi me dira tu ? Tous simplement car le potentiel n'est pas la réalité du niveau du joueur idem pour le talent. Un joueur qui a tous me talents qu'il souhaite si il branle rien la semaine va se faire bouffer par un gars moins talentueux mais mort de faim à l'entraînement. Des exemples je peut en donner Ben Arfa, Nasri ils sont où aujourd'hui ? Hé bien ils sont derrières des gars comme Matuidi en terme de statut. Car oui un joueur ne doit pas voir son salaire en fonction de son potentiel mais de son statut ! Pour le moment Bamba est un jeune, un titulaire en devenir. M'bengue est arrivé avec un meilleurs CV, plus d'expérience, international, il viens pour un statut de titulaire c'est dans ce sens qu'il sois logique que M'Bengue touche plus que Bamba.

On ne leur fait pas croire ? Eh ben j'ai du râté un épisode. Tu te souviens pas tous les commentaires sur les forum de sainté (sans parler des réseaux sociaux) qui demandait tous à mettre Saint Maximin titulaire indiscutable que ça serai un des meilleurs joueurs qu'on ait eut depuis très longtemps ? Moi j'attend toujours de le voir à l'œuvre il a toujours rien prouvé d'ailleurs même Jardim ne là pas retenu...

Non mais tu dit que si on le prolonge pas les dirigeants sont des incapables. Moi je dit que si on met son salaire au même niveau que des mecs qui ont quatre fois plus de matchs à leur compteur que lui c'est une erreurs et que là ce serai dès incapables. Le prolonger oui mais le prolonger à n'importe quel prix non.

Qui nous dit que ses bonnes performances vont durer ? 

Il faut qu'on arrête de faire croire à nos jeunes joueurs que ce sont de futur crack sous prétexte qu'ils ont réalisés quelque bon passages dans un matchs. On se doit de ne pas en faire des joueurs plus important qu'ils ne le sont pour qu'ils continuent de bosser sans prendre le boulard. Les meilleurs exemples de jeunes qui ont échoué avec un sois disant gros potentiel on peut en trouver à la pelle. Saadi, Mayi, Saint Maximin,... Ce problème c'est le même partout, regardez le petit Lopez à Marseille, il a montré quelque bonne choses depuis qu'il se croit titulaire indiscutable plus rien ! Alors voilà Bamba, Pierre Gabriel, Maïga sont de bon jeunes certes mais ils sont encore  très loin d'être des tops players.

Axton42 - Mon 11 Sep à 13h53 sur L'ASSE touche du bois !

C'est pour ça qu'on doit jouer dans un schéma avec deux attaquants. On a Dabo qui est un joueur Box to Box Maïga qui peut l'être également avec la sentinelle Selnaes à la relance et Cabella en chef d'orchestre on peux avoir droit à des phases de jeu intéressantes. 

Axton42 - Mon 11 Sep à 13h51 sur L'ASSE touche du bois !

Diony seul en pointe ça marchera pas. Il faut jouer dans un schéma où il y a deux avant centre comme il a eut à Dijon. On a pas les joueurs pour jouer en 4/3/3 notamment les ailiers Hamouma a plus ses jambes d'avant dans un schéma à deux attaquants il pourra être plus performant. En plus on a largement les joueurs pour au milieu de terrain Garcia doit tenter un milieu à 4 en losange on a rien à perdre.

Ouais enfin Vert Glas la saison d'avant déjà on commençait à parler de joueurs qui l'avait lâcher. Même lui avait dit qu'il fallait reconstruire un nouveau groupe de joueurs. Ça n'avait pas été fait, la suite on la connaît. 

Axton42 - Mon 11 Sep à 10h44 sur Un match pas banal pour Moulin

Arbitrage en sa faveur ? 😂 C'est pas de la faute de l'arbitre si Pajot est un bourrin. Et le rouge de Crivelli je cherche encore pourquoi c'est pas un jaune 😂  Je cherche aussi pourquoi RPG a pas été exclus 😂

Axton42 - Mon 11 Sep à 10h42 sur Un match pas banal pour Moulin

Tous le mois d'août garcia a réclamé dès renforts à chaque ligne c'est pas venu... 

Oui il nous as sorti de la merde mais après ? A un moment il faut que lui et les dirigeants assume les erreurs. Peut être qu'on est monté trop vite ? En attendant le travail pour ce maintenir sur le long terme dans le top 8/5 n'a pas forcément été fait correctement.

Sinon il se sent capable de reprendre l'om. Mon pauvre Galtier les supporters Marseillais déjà ne te veulent pas et surtout ils n'ont pas la patience qu'on a eut avec toi ! 😂

A mon avis il est pas seul fautif. Un petit coucou à Romeyer qui pense pouvoir avoir des resultat avec des joueurs moyen gratuit ou en prêt. D'ailleurs bizarrement cette année on a recruté après la défaite face à Momptellier (l'une des pires équipes de cette saison quoi...) et quel recrutement le serial buteur de la baraque à frites et le tueur de taupe sur ses centres à rats de terre...

"Lorsque j'en ai voulu d'autres ce n'était pas forcément possible" 

Il faudra faire bien mieux que ce que l'on a produit pour être européen. Surtout que Rennes c'est réveiller et Lille va pas tarder...

Le 10 on là maintenant c'est des ailliers et des latéraux qui nous faut 😂 

Un milieu Selnaes Maïga Dabo et Cabella c'est pas degeux pour la ligue 1 

C'etait Anger en face une équipe qui met de l'intensité. Au vu de son debut de saison Dabo avait sa place dans l'equipe 

Veretout est un milieu offensif au même titre que Cabella hein... 

Diousse a 19ans premier changement de club et de pays. On va peut être attendre qu'il s'adapte et prenne de l'expérience avant de dire que c'est un flops non ?

C'est dans l'échec qu'on apprend le mieux !