Votre avatar

Profil de Tonpotdemoutarde

Inscrit le 21/04/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
68
commentaires
252
likes reçus

Tous ses commentaires

@lifegreen : Altidore (à part son passage en Hollande, mais on connait l'état des défenses en Hollande), et Beasley ont été des flops en Europe. On peut prendre l'exemple aussi de Freddy Adu, de Dempsey (dans une moindre mesure, à Fulham c'était pas si mal), tous des joueurs aguerris en MLS mais qui au final ne font rien en Europe. Quand tu vois que Nacho Piatti était joueur désigné à Montréal, ça en dit long sur l'écart qu'il y a avec ce championnat. (Et oui, je suis beaucoup la MLS)

L'image est tirée du film Inglorious Bastard, ce n'est pas juste un "dessin d'un mec avec une batte", il y a la symbolique derrière, avec le Bad Gones, représentant le nazi, et quand on connait les affinités des groupes lyonnais avec les groupuscules nationalistes, on ne peut qu'approuver la référence.

Par contre, les gaziers, quoi qu'il arrive par la suite, s'il est encore amené à jouer, ne nous acharnons pas sur Bajic. Le gamin n'a que 17 ans (souvenez vous où vous étiez, et quelle était votre maturité à cet âge), aurait surement préféré un meilleur contexte pour sa première, et doit vivre des moments pas forcément facile à appréhender. L'avenir du club, c'est aussi (et surtout) lui, ne pas le démotiver de suite.Je vois tellement de gens lui chier dessus sur le premier but (alors que l'attaquant est tranquille pour faire sa tête). Alors que la faillite provient en priorité des cadres, et autres cadors du vestiaire qui sont plus des cancers qu'autre chose.Et ne lisez pas les conneries de l'équipe sur Ruffier.

Les gens, vous condamnez Boudebouz au bout de cinq matchs, alors qu'il n'a pas effectué une grande majorité de la préparation physique avec nous, qu'il ne connait pas encore bien ses coéquipiers, et qu'il joue à un poste clé de l'organisation, ou du coup, le fait d'avoir des repères/automatismes est primordial! C'est dingue. Laissez lui du temps!Question subsidiaire : quand vous arrivez, au boulot, dans une nouvelle boite : vous êtes opérationnels tout de suite? Il me semble qu'on a tous besoin d'une période d'adaptation. C'est pareil pour les footeux.

C'est vrai que Boulaye Dia, fort de ses 4 buts en 23 matchs terrorise toutes les défenses adverses. 

Et bien sûr la ligue ne pense pas au vrai foot, aux gens qui jouent le dimanche en district et qui ne pourront pas aller au match (ou rateront une mi temps)

De toute façon, Rivière, à part déborder, il ne savait pas faire grand chose...

En tout cas, jouer à FIFA avec lui c'est un régal vu sa pointe de vitesse! #analystedudimanche

Les gens râlent contre les ultras, mais les gens se plaignent quand il n'y a pas d'ambiance, pas de tifos.Et ce sont ces mêmes gens qui sifflent leurs joueurs à la mi temps de Brest, qui huent Khazri à sa sortie, qui ont des comportements de public d'assistés. Ce sont aussi ces mêmes gens qui ne seront pas la quand leur club aura des moments plus compliqués.Les fumigènes font partie de l'ADN des groupes ultras. C'est leur côté passionnel, parfois peut-être extrême, mais passionnel. Et sans ce brin de folie, on s'emmerderait en tribune. Alors à vous de voir ce que vous préférez. Mais moi ça me dérange bien moins que le club paye des amendes pour des fumigènes, plutôt qu'un salaire de ministre pour des emplois fictifs comme Lacroix, Diony, etc...

Je pense que Fofana est programmé pour ça. Après, même s'il vient de la région parisienne, Nordin est compté comme formé au club. Il est à peu pret établi en équipe une, ça peut etre un relai. Savoir s'il en aura le charisme...

Pour vous faire rêver : voici un des buts qu'il a mis en 2019 :) https://twitter.com/simonedwardssaf/status/1110031111432880130

Et bien justement, plusieurs paramètres à prendre en compte : l'argent c'est bien, mais : - Est ce que tu t'éloignes de ta famille si t'es établi? Ou quel cadre tu proposes à tes proches?- Est ce que tu as possibilité de t'épanouir la bas?- Préfères tu faire un taff de merde quitte à gagner plus?Ça va te paraitre naïf, mais à partir du moment où tu as pas mal brassé d'argent (chose qu'à déjà fait Cabella), est ce que l'objectif ce n'est pas aussi de se faire plaisir dans ton job, et d'assurer un cadre sain à sa famille?On réagit comme des gens normaux, qui triment pour avoir un salaire pas mirobolant. Donc forcément pour nous, doubler le salaire c'est énorme. Eux vivent déjà avec une cuillère en or dans la bouche, et peuvent déjà se payer leurs plus folles envies : quel est l’intérêt, si ce n'est pouvoir suivre un train de vie encore plus fastueux? Et au détriment de quoi? Faut aussi peut-être se mettre dans la tête que l'argent ne fait pas tout. Ou ne doit pas tout faire en tout cas.

C'est tellement un bon choix qu'il a fait qu'on avait totalement oublié l'existence de Kaboré... En terme de visibilité, je suis pas certain que la Russie soit le meilleur endroit pour se faire remarquer.Pour ce qui est de l'aspect financier, une phrase me choque un peu :  " Saint-Étienne était une belle équipe avec un beau projet, mais l’opportunité de bien gagner sa vie à Krasnodar et de jouer le titre est une bonne chose". L'opportunité de bien gagner sa vie : Cabella était environ à 2,2M par ans chez nous. Quel discours de footballeur déconnecté de la réalité! Cabella gagnait déjà très très bien sa vie chez nous! On parle pas d'un salaire de sortie de centre de formation! Plus on en a, plus on en veut manifestement.

Et justement tu trouves ça normal de ne pas pouvoir te balader juste avec un maillot en France ? Sans aucunement chercher la merde ? Mec, soyons sérieux. C'est totalement liberticide. Surtout à Dijon, ou il n'y a aucun antagonisme.

Ceux qui critiquent les escortes policières, vous ne vous dites pas qu'il y a certains supporters (comme ce que j'aimais faire avant) qui partent par leur propres moyens, pour visiter la ville, chiller un peu, boire des bières en ville, et qui ne peuvent plus désormais? Pour moi un déplacement de foot, c'est pas uniquement faire le trajet Sainté > Stade XX. C'est aussi s’imprégner de la où on va, en toute liberté (sans forcément avoir une volonté belliqueuse). Chose qui n'est plus possible maintenant.

Merci, on est d'accord. C'est usant et insupportable

C'est affreux tant de mauvaise foi, ou de méconnaissance footballistique. Un joueur de bas fond de ligue 1 ou de ligue 2? Tu es vraiment sérieux? Tu l'as déjà vu jouer au moins?Le mec claque 11 buts avec Montpellier, tout le monde le veut, et il suffit qu'il se tape un échec en Espagne pour en faire une vraie merde.C'est pas la première fois que je le pense, mais d'une manière globale ici, j'ai vraiment l'impression de me retrouver sur un site de marseillais : jamais contents, jamais constructifs, toujours à critiquer chaque décision. Tu dis qu'on recrute que des biquettes : Moukoudi est l'un des plus gros espoirs à son poste, c'est du flan?Le football c'est pas que se masturber sur des buts de Messi, Ronaldo, etc... Pour l'instant, le mercato des verts est très bien géré. Je t'incite à aller voir les autres clubs, et à me dire lequel te parait mieux? L'OM? Bordeaux? Allez, l'OL je veux bien te le conseiller, même si ça fait mal de l'avouer...

Yo Kop nord. En général je suis plutôt d'accord avec toi, et je n'approuve pas le choix de carrière de Cabella, mais les deux situations sont largement différentes : - Selnaes a QUITTE l'effectif en prétextant une fausse maladie LE JOUR d'un match, laissant tomber ses coéquipiers.- Sa vente a été faite dans une période peu propice, en mercato d'hiver, avec une marge de négociation faible compte tenu de la législation chinoise. On a donc perdu sur son prix de vente- Cabella est vendu en plein mercato d'été, avec un joueur pour le remplacer déjà trouvé. On fait une plus value bien, et on le vend à un prix que l'on aurait difficilement pu augmenter.En conclusion : Selnaes a fait sa p*te pour du blé. Cabella est un mercenaire, mais qui fait les choses plutôt "réglo"

Yo Kop nord. En général je suis plutôt d'accord avec toi, et je n'approuve pas le choix de carrière de Cabella, mais les deux situations sont largement différentes : - Selnaes a QUITTE l'effectif en prétextant une fausse maladie LE JOUR d'un match, laissant tomber ses coéquipiers.- Sa vente a été faite dans une période peu propice, en mercato d'hiver, avec une marge de négociation faible compte tenu de la législation chinoise. On a donc perdu sur son prix de vente- Cabella est vendu en plein mercato d'été, avec un joueur pour le remplacer déjà trouvé. On fait une plus value bien, et on le vend à un prix que l'on aurait difficilement pu augmenter.En conclusion : Selnaes a fait sa pute pour du blé. Cabella est un mercenaire, mais qui fait les choses plutôt "réglo"

Tonpotdemoutarde - mar. 23 juil. à 21h58 sur Mercato : Cap sur Trauco ?

Et bien arrête de manger de la viande, consomme local, et tu mangeras plus sain, et en plus tu financeras les bonnes personnes. Ça ne dépend que de toi de ne pas suivre le circuit des grandes surfaces 

HS : pour ceux qui râlaient sur Battles, il va s'engager en tant qu'entraineur principal de Troyes. Je pense que ça vaut quand même mieux pour lui non?

Mais tu lis parfois les autres articles? Battles ne veut pas être adjoint.- Soit il a un poste de numéro 1, ici ou ailleurs (chose que nous ne pouvons pas lui offrir)- Soit il reste à son poste d'entraineur N2Arrêtez à votre idée de Battles en adjoint!

Tout ceux qui disent que c'est un désaveu pour Battles, quand est ce que vous allez comprendre (ou juste apprendre à lire, parce que c'est évoqué dans un article juste en dessous) que celui ci souhaite être numéro 1 dans un club? C'est peut-être son choix à lui aussi de ne pas être un simple adjoint? Arrêtez de vouloir chercher des conflits de partout.

 C'est un jeune prometteur, mais tes stats ne sont pas bonnes : 26 buts en 44 matchs pour lui cette saison (toutes compétitions confondues). A relativiser, car c'est dans le championnat du danemark... On a vu ce qu'un buteur talentueux comme Soderlund dans son pays donnait chez nous. A voir. Mais c'est sur qu'il a du talent, car Tottenham est pret à faire une offre de plus de 10 millions pour lui. Donc c'est mort pour nous

Je ne suis pas un grand fan de Wantier, mais je pense qu'il faut relativiser son bilan. Un recruteur n'est rien si au final sa direction ne lache pas l'argent. Et on connait les deux zigotos chez nous. Alors certes, au final, il n'y a pas eu plethore d'espoirs qu'il nous a sorti (attendons de voir Moukhoudi par contre). Mais quand on voit la liste des joueurs qu'il a soumis à la direction, y'a du beau monde : Bouanga, Guendouzi, Lenglet, Ndombele, Ferland Mendy, Moussa Konaté. Ca aurait été sympa non?

@diable666 : On est le 28 mai. La saison des transferts n'a pas encore commencé. Donc oui, c'est normal de n'avoir recruté personne, et en plus, c'est faux, car on a déjà anticipé avec Moukoudi, Honorat, et le latéral de Clermont dont j'ai mangé le nom. Donc justement, le club a plutôt bien manoeuvré jusqu'à présent. Je ne vois absolument pas ce qui te fait penser qu'on met de coté l'europa league? On a vendu combien de joueurs? Perdus combien de cadre? Pour l'instant, personne n'est parti. Il y a beaucoup d'interrogations, certes, mais faut pas tomber dans un pessimisme exagéré. On peut peut être même savourer et fêter la bonne fin de saison non? En ce qui concerne la relève, et bien vasy, cite moi un latéral gauche qui serait susceptible de faire son trou dans l'effectif parmi les jeunes :)

@Florian C'est très français je suis d'accord, mais ce n'est pas pourtant que c'est pas désagréable haha. Je ne parle pas pour toi hein, mais pour tous les trolls qui se prennent dirigeants, recruteurs, ou entraineurs, alors qu'ils n'ont surement jamais tapés dans un ballon. On râle sur Pierre Menès, mais on a les mêmes énergumènes ici!On a le droit de ne pas être d'accord avec la direction, de critiquer certaines décisions, c'est aussi ça aimer son club. Mais les recruteurs du dimanche qui donnent leur mauvais avis sur tout, sous prétexte qu'un joueur n'enquille pas les buts comme un Zlatan, ou que Romeyer ne lâche pas 10 briques sur Savanier, je les verrais bien sur un terrain, même en district juste pour déconner, ou gérer le budget d'une association.

Vous êtes quand même pas croyables à critiquer chaque décision.On ne recrute pas : vous râlez. On recrute : vous râlez. On prend un jeune pour potentiellement le faire progresser, vous râlez, on prend un vieux, vous râlez parce qu'on mise pas sur l'avenir.Ici, le gamin n'est pas cher, il est pris pour jouer avec la réserve, et avec un peu de chance, on aura une bonne surprise le concernant. Ou est le problème? On aura jamais des Mbappé hein. Vous préférez qu'on lâche 3 millions sur des joueurs du type Lacroix?Ce site est déprimant, car on dirait que le plaisir de 80% des gens ici c'est de critiquer toutes les décisions, au lieu d'aimer leur club. Apprenez à prendre du recul !

Pour avoir discuté avec Printant et Grande à la boutique, j'espère que le stade sera rempli, parce qu'ils étaient très déçus de l'affluence les derniers matchs. (D'ailleurs, Printant faisait plein de blagues sur son futur départ, alors j'espère que c'était que de l'humour)

Par contre, du côté de Köln, je prendrai volontiers Louis Schaub, ancien coéquipier de Béric, que Cologne a récupéré pour pas grand chose, et qui, en plus d'avoir une faculté à organiser le jeu très bonne, frappe très bien les coups de pieds arrêtés. Un peu ce qu'il nous manque (quand on voit tous les corners tirés contre Paris...)