Evect.fr
volcanoman
Inscrit le 09/01/2014

Envoyer un MP
Activité
0
posts
4
commentaires
0
likes reçus

Tous ses commentaires

J'étais présent à quelques mètres de l'action dimanche soir (vers la station service, en-dessous du Formule1) et voici les faits comme ils se sont déroulés : Les doigts, les insultes et les slogans anti-stéphanois fusaient du convoi encadré des supporters marseillais (jusque là, tout est normal...). Les passagers des minibus concernés étaient particulièrement virulents, et de ce fait. 2 ou 3 supporters des verts qui se dirigeaient vers le stade, sur le trottoir, ont répondu verbalement comme il se doit à ceux-ci... sauf que ça n'a pas du plaire à ces supporters marseillais qui ont arrêté un premier minibus, puis un deuxième, sont descendus au 2/3, et sont venus agressés les personnes sur le trottoir, bloquant ainsi le convoi derrière. Très vite, nous avons appelés les CRS qui étaient à proximité, et 4 à 5 d'entre eux sont intervenus en courant provoquant la rentrée rapide et agitée des agresseurs dans leurs minibus. Je me souviens particulièrement que les forces de l'ordre ont été très "convaincantes" pour faire rentrer les personnes dans les minibus (dommage pour leur caution de location du coup, car la carrosserie du 1ier minibus "Système U" doit s'en souvenir... ). La scène s'est passée très vite, ce qui fait que je n'ai pas noté la plaque d'immat. de ces véhicules. Conclusion : Le convoi était fortement encadré, avec des CRS très régulièrement disposé sur le tracé, sauf que ce convoi avançait beaucoup trop lentement à cause de la bifurcation juste après vers les parking et le stade (et certains bus qui se sont trompés, d'où des marches arrières !!!), ce qui a favorisé ces échanges "prolongés" et cette proximité entre supporters adverses qui n'aurait pas du avoir lieu ! Mis à part le petit stress engendré par la scène, rien de bien lourd en bilan je pense, mais les forces de l'ordre doivent revoir l'organisation à ce niveau pour accélérer le convoi et éviter ce genre de situation !

Gradel n'a pas été bon hier, et ça doit lui mettre les nerfs... mais c'est un personnage "public" qui se doit de faire attention à son image ! Il n'avait pas à répondre comme ça sur les réseaux sociaux. De l'autre côté, ce pseudo-supporter n'a pas a insulter comme ça un joueur de l'équipe qu'il est sensé supporter (dans les bons et mauvais moments) ! L'équipe n'a pas été au niveau hier, c'est malheureux, mais on se doit de les remotiver pour vendredi soir ou la tâche va être ardue ! Allez les Verts !

@Xavier: Je ne sais pas si mon commentaire ci-dessous était visé par tes remarques mais sâche qu'en aucune façon je n'entretiens ou ne souhaite une quelconque tension entre GA et MF ! Bien au contraire ! Ce sont 2 associations de supporters (même si l'une d'entre elle est aujourd'hui dissoute) que je respecte. Dans ma remarque de "passer" en face (dans la nord), je faisais juste remarquer qu'actuellement, au moins de ma vision à GG, l'ambiance semblait beaucoup plus tendue en Sud qu'en Nord. Pour la personne qui a jeté la bouteille qui a touché Ruffier, il semble s'être assez excusé 'gestuellement" auprès de lui dans les secondes qui ont suivi (j'étais à quelques mètres) pour comprendre que notre gardien n'était pas la cible, mais cela n'excuse pas son geste : on ne jette rien sur le terrain bon sang ! L'intervention des CRS est compréhensible, surtout qu'ils n'ont rien fait de plus (de pire ?) que venir se placer... et repartir. La preuve: ils ne s'étaient pas montrés sur le terrain avant ces petites tensions. Et sinon, sauf très rares contraintes personnelles, je suis à tous les matchs de championnat à domicile (abonné kop sud), depuis 2004, en tribune inférieure, à encourager au mieux notre équipe. J'espère que très vite la sono puisse faire sa réapparition dans la tribune, l'ambiance générale en souffre beaucoup ! Donc, pour conclure, MF et ex-GA, continuez à supporter au mieux les Verts, soyez soudés dans la fête, et que les fauteurs de trouble se calment définitivement ou aillent se défouler ailleurs et tout ira mieux. Allez les Verts.

Abonné kop sud depuis de nombreuses années, je commence sérieusement à me poser la question de passer dans le kop nord voir rester chez moi les années à venir tant l'ambiance dans notre kop s'est dégradée au cours des derniers mois... Je ne comprends pas que la bêtise humaine puisse prendre le dessus sur la fête et le spectacle que devraient être les matchs à Geoffroy Guichard ! Ça commence sérieusement à me gonfler ! Peut-on espérer que cette ambiance lourde et pesante puisse s'apaiser ?... Je commence à douter... Pourquoi ce petit clin d'œil amusant de l'écharpe Green Angels accrochée dans les filets a-t-il pu prendre cette proportion hier soir ?! De toute façon, elle aurait dû être enlevée 2 minutes plus tard par les arbitres pour la reprise du jeu ! Le Staff n’a fait ici qu’appliquer les règles. Et que va-t-on gagner à ce que des personnes pénètrent maintenant très régulièrement sur le terrain ?... De beaux filets bien grands bien gênants qui vont être remis en place devant nos yeux ! Pourvu que tout ça rentre dans l'ordre, je l’espère vivement.