Votre avatar

Profil de thebib42

Inscrit le 07/12/2013
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
6
commentaires
18
likes reçus

Tous ses commentaires

Hier, c'était la deuxième descente suite à des barrages que je vivais dans ce stade. La première fois, c'était en 84 quand le Racing Club de Paris était venu gagner 0-2 et que nous nous étions retrouvé en 2ème division. J'avais alors 10 ans, et je n'étais pas (encore) un grand fan de l'ASSE. Et c'est ce match perdu qui a déclenché mon amour pour les Verts. Pas pour les joueurs présents ce soir là sur le terrain mais pour ses supporters, en pleurs, accrochés aux grilles de GG... J'avais 10 ans et je voyais tous ces adultes, ces amoureux des Verts, en pleurs pour du foot ! Etaient-ils en colère contre les joueurs, l'entraineur, le staff ou encore le président ? Surement ! Mais ils étaient en pleurs, ils accusaient le coup mais ne cherchaient pas à atteindre physiquement ces personnes car c'est du FOOT ! Et c'est sans doute grace à cette image que, habitant la région quelques années plus tard, je me suis abonné à GG et ceci depuis plus de 20 ans maintenant. Hier, ce ne sont pas des amoureux des Verts que j'ai vu, pas des gens qui aiment le FOOT, mais des écervelés ! J'ai aujourd'hui un doute : Est-ce que la boucle est bouclé ? Ce sont donc ces supporters qui me font me poser la question aujourd'hui de savoir si je vais reprendre mon abonnement ! Ce n'est pas la crainte de la Ligue 2 ou des matchs "de seconde zone" mais bien c'est quelques abrutis qui me font me poser la question... Je ne veux pas être assimilé à ces gens là ! Au FOOT, il y a un gagnant et un perdant, un champion et un ou plusieurs relégués ! C'est comme ça. Si on refuse celà, soit on se tourne vers autre chose que le sport, soit on demande la ligue fermée chère aux richissimes clubs européens...

Comment expliquer le peu de forces de l'ordre présentent aux abords ? A chaque match, on voit des CRS de partout et hier, rien... De même, comment expliquer que 3 grenades lacrymogènes aient pu atterrir sur la route, à une distance de plus de 50 mètres des supporters marseillais ? Qui les a lancé alors que des enfants étaient au milieu... J'ai lu aujourd'hui "la préfecture assure qu'il n'y a pas eu d'erreur de trajectoires mais que le vent a poussé les émanations jusqu'en tribunes.". Le vent peut-il envoyer des grenades lacrymogènes à 50 mètres ??? Faut arrêter là !!! Se faire gazer 2 fois en 30 minutes alors que dans la zone où nous nous me trouvions tout était calme, les échanges de fumigènes avait lieu à plus de 50 mètres de nous. Tout ceci avec des enfants au milieu, nous avons aidé un enfant à s'extraire de ce nuage opaque incroyable qui nous brûlait les yeux, les muqueuses et les poumons !!! Je n'imagine même pas si cet enfant (ou un autre) avait trébuché dans ce mouvement de foule, mouvement uniquement dû aux lacrymogènes !!!! Les "échanges" de fumigènes (que je ne cautionne pas qu'on soit bien d'accord) se passait dans une zone où il n'y avait pas de famille. Ce ne sont pas les fumigènes qui ont créé la panique mais bel et bien les lacrymogènes qui ont atterrit dans nos pieds... Et ne me parlez pas de la responsabilité de tel ou tel club, de qui a commencé... C'est à chaque fois pareil !!! Il y a des abrutis des 2 côtés, qu'ils aillent régler leurs comptes ailleurs !

thebib42 - sam. 11 janv. à 10h03 sur Trauco surpris du huis clos

Franchement, un feu d’artifice dans un Kop (avec les rebonds que l’on a pu voir) c’est abusé... Je rappelle qu’à quelques kilomètres de là (St Just St Rambert), il y a plusieurs années, une femme est décédée, touchée par une fusée... Autant les fumigènes je dis pas non, autant j’ai trouvé que là c’était vraiment dangereux !!!

Moi qui pensait que les clubs ne pouvaient discuter avec un joueur qu’une fois qu’un accord entre club était trouvé...

Et l’accès à une bourse d’échange ? Elle était promise cette année (c’était même LA nouveauté) et... rien... J’ai envoyé 3 mails à la billetterie sans la moindre réponse !!

thebib42 - sam. 07 déc. à 23h10 sur Le délégué du match réagit

Petit rectificatif : le stade appartient à l'agglomération (Saint Etienne Métropole) et non à la municipalité... Sinon Luniix42, je vois pas le rapport avec les fonctionnaires ? Peux-tu m'expliquer ?