Evect.fr
Alexneville
Inscrit le 02/09/2013

Envoyer un MP
Activité
0
posts
1090
commentaires
1552
likes reçus

Tous ses commentaires

Vite le prolonger car il lui reste 18 mois de contrat et si on veut être en position de force pour le vendre à très bon prix, il faut qu'il se retrouve en fin de contrat dans un an sinon, on va encore être obligés de le vendre 3 clopinettes au premier offrant afin de pas faire une Bamba !

Alexneville - Wed 26 Sep à 14h44 sur Silva rejoint l'infirmerie

Quitte à ne pas prendre de risque, autant donner sa chance à Panos !
On a vu ce que ça a donné de vouloir relancer trop Debuchy ! Et pour Silva, vu qu'il prend pas mal de courants d'air quand on le met à droite, s'il est pas à 100% vendredi, il vaut mieux titulariser Panos ! Il le mérite et pourrait être une belle surprise aux cotés de joueurs plus aguerris autour de lui !

Ruffier-Silva-Perrin-Subotic-Kolo-Mvial-Diousse-Salibur-Cabella-Nordin-Diony car il faut faire face aux suspensions de Khazri et la fatigue/méforme de joueurs (KMP, Hamouma, Selnaes) et un banc avec Moulin-Panos-Saliba-Selnaes-KMP-Hamouma-Beric !

C'est juste que quand on a un joueur de 33 ans qui revient de blessure, il ne faut pas précipiter le retour (jurisprudence Perrin) sinon, ce sera rechutes, matchs moyens, joueur jouant avec le frein à main du fait d'une cicatrisation trop courte...  
Il faut laisser du temps à Debuchy pour se soigner quitte à devoir faire jouer Silva à droite pendant 2 ou 3 matchs !

RPG voulait à tout prix quitter le club et comme Sainté a eu un club qui mettait un joli paquet sur la table alors qu'il a une mauvaise hygiène de vie et un corps fragile... 

Et prolongeons Nordin qui termine son contrat en 2019 (pour Rocha Santos, ça reste à voir mais dans le doute, je lui filerai bien une rallonge)

Lubo, je ne suis pas du genre à "brûler mes idoles" et comparer Subotic à Monsoreau....comment dire ? La comparaison est un peu (beaucoup) moisie !
Pour Beric, idem, le comparer à Sanogros....Beric est un super avant-centre, Gasset veut installer une attaque vive et mettre Diony en confiance mais je reste convaincu que Beric va gratter + que des minutes et va planter ses buts décisifs !

2 millions selon l'équipe !
Tout est dit et surtout que rien ne prouve qu'il a été acheté à ce montant là (j'en doute) ! Idem pour Maupay; tu as vu le chèque de Brentford ? 

LA direction devrait commencer son 2ème mercato et se pencher sur les fins de contrat avec en tête d'affiche : Nordin, Beric, Subotic, Rocha Santos (2019) puis Selnaes (2020)
Et travailler à prolonger ces joueurs !

Complètement d'accord ! 

Hadjuk Split champion de Croatie et en barrages pour le LDC lui avait proposé le même salaire qu'à Sainté et 2 ans de contrat et il a refusé ! 

Le casse-couilles ultime !
Son sale caractère, ses états d'âme, sa bêtise...ont brisé sa potentielle carrière et valeur marchande...
On devrait lui mettre une amende pour manque à gagner (idem pour Polomat qui lui s'est caractérisé par une faute grave)

Le problème de l'OA, c'est qu'elle risque de ne pas être levée et qu'il revienne en 2019 avec seulement une année de contrat restante !
Et là, on sera encore obligés de brader le mec !
Je comprends pas qu'on arrive pas à le refiler à un club de championship contre quelques millions !

Sauf si un pourcentage sur revente a été signé ! 
Sinon, on est d'accord

Si Cabella signe, Khazri glissera à droite et Hamouma à gauche (et KMP sur le banc) !
Après, c’est facile de toujours taper sur KMP ! le mec est jamais blessé, fait l'unanimité avec tous les entraîneurs qu'il a eu !
Au bout d'un moment, il faut aussi admettre que dans le foot, tu ne peux pas avoir que des artistes ! Il faut aussi des soutiers qui se démultiplient, se dépouillent et défendent comme des chiens pendant 90 minutes pour compenser les autres !
Quand tu as un Cabella en 10 qui défend très peu, tu dois avoir à ses côtés un mec qui va à la mine ! Et ce même mec doit aussi compenser les montées incessantes de son latéral (Gabriel Silva qui est un latéral très offensif) !
Pour moi, le 11 de départ est bon, KMP ou pas ! Et on fera les comptes plus tard !

Merci la ligue !

Avec M'Bengue, faut arrêter de taper sur Romeyer !
Lorsqu'il a signé, on sortait de 2 matchs couperets contre l'AEK Athènes ou on en avait chié (merci Beric) et ou on avait joué avec Polomat à gauche; il fallait vite un DG et galtier a fait des pieds et des mains pour prendre Mbengue !
Résultat, on traine ce boulet depuis 3 ans ! Donc certes, le recrutement de Wantier a souvent été foireux mais faut aussi pas oublier que galette a été "coupable" sur ce dossier !

C'est usant de lire que les remplaçants sont pas à la hauteur etc....
Galtier avait une stratégie qui consistait à avoir tous les postes doublés et en synthétisant, il prenait 2 gars sensiblement équivalents en niveau et salaire et ça s'arrêtait là !

Gasset lui a adopté une stratégie qui consiste (notamment en saison sans Europe) à avoir un très gros 11 de départ et derrière avoir des jeunes dans le cadre d'un groupe restreint ! C'est pas compliqué à comprendre quand même ! Donc on a certes pas de chance avec 3 mecs sur le flanc mais s'il faut mettre Silva à droite et Kolo à gauche ou titulariser Panos, ben Gasset le fera !
Perso, je préfère serrer des fesses avec des jeunes et des remplaçants moins forts qu'avoir 2 équipes "d'eau tiède" comme sous Galtier !

Pierre Gabriel voulait absolument partir à Monaco et Sainté avait besoin de liquidités pour finaliser la venue de Khazri !
Tannane est pas encore parti mais il casse les coui... à tout le monde au club avec ses "je suis blessé, je suis déprimé, on m'aime pas, je défonce un coéquipier à l'entrainement et je me bat avec lui...."
Le mec a quand même réussi à épuiser Gasset et il en faut et comme maintenant il saoule à sécher l'entrainement et à vouloir rentrer chez lui aux Pays-Bas...
Aucun intérêt à le garder, s'il faut un ailier droit de secours, je préfère 100 fois qu'on mette un Chambost ou un Rocha Santos qui eux sauront se mettre au service du collectif ! 

Le club refuse une offre à 4 + 15 millions !
Mais à 15 millions nets, je pense que le club va le lâcher, en profiter pour finaliser Cabella, titulariser Dioussé qui est le remplaçant naturel de Selnaes et acheter Vainqueur pour ne pas que Camara soit seul en soutien des titulaires ! 

Il faut espérer un prêt vraiment bénéfique pour lui cette saison et pas comme les 6 derniers mois de la saison dernière ou il avait peu joué et ou il était utilisé à un poste qui n'est pas le sien (défenseur gauche alors qu'il est milieu déf' ou DC) !
Il a de grandes qualités, a perdu du temps depuis les équipes de jeunes, à lui de rattraper son retard pour que le joueur et le club s'y retrouvent !

Quand il sera rentré chez lui et qu'il trimera à l'usine pour des clous, il regrettera l'époque ou il avait eu sa chance en Europe  avec un salaire plus que correct...
J'espère juste qu'aucun autre club ne sera assez stupide pour le recruter !

Alexneville - Fri 27 Jul à 14h46 sur #ASCASSE : Le groupe !

Camara m'impressionne et je le vois bien intégrer la rotation de l'effectif si Selnaes, Diousse et/ou Mvila se blessent !
Saliba sera la doublure en charnière derrière Kolo et Panos sera la doublure de Debuchy !
Quid de Benkhedim et Rocha Santos (et éventuellement Abi) au milieu ? 

Alexneville - Fri 27 Jul à 14h43 sur #ASCASSE : Le groupe !

Pas convié au stage du Touquet et il fait la préparation avec la réserve de Batlles !
Dommage, je le trouve bon et il mériterait de grapiller des minutes en équipe 1 !
Mais au milieu Gasset semble privilégier Benkhedim et Rocha Santos en jeunes ! 

Je ne comprends pas le concept d'attendre l'arrivée de Waris pour le laisser partir à Nancy; Waris est un pur avant-centre alors que Nordin est un ailier (gauche); à part à mettre Diony sur l'aile....

Un prêt est une très bonne chose pour lui ! ça va l'aguerrir et il aura encore 2 ans de contrat derrière pour essayer de se faire une place dans le groupe !
En revanche, prolonger Rocha Santos (qui n'a plus qu'un an de contrat) est une réelle nécessité !

Tout dépendra du montant de l'OA 

Au même poste, y'a Chambost mais il semble encore un peu léger malgré sa belle saison en NAT3 et ses jolies prestations en amical !
Sinon peut-être Rocha Santos même s'il est plus un 8 ou un 10 visiblement ! 

Alexneville - Tue 24 Jul à 08h50 sur Mercato : Néry avec Nancy

Nery avait été freiné par des blessures mais aussi par des prétentions salariales surévaluées; à l'époque, il avait fini d'épuiser Galtier et Roro-Caca qui l'avaient transféré à Valenciennes et le club a sombré !
S'il avait été moins gourmand et impatient, il serait resté en L1 et aurait peut-être grandi avec le club...
Une leçon à retenir pour les autres jeunes !