Evect.fr
Alexneville
Inscrit le 02/09/2013

Envoyer un MP
Activité
0
posts
1090
commentaires
1552
likes reçus

Tous ses commentaires

Ce serait bien en effet !

Le match aura lieu à GG ou sur terrain neutre (pendant un stage ?) ? Parce que j'imagine pas les verts aller en Ukraine :-) Très bonne affiche pour se préparer à jouer l'Europa league !

Rothen a une analyse très juste ! Dans le foot, si tu es gardien, le plus important est la communication et l'articulation de ton organisation avec ta défense, il faut donc une forte personnalité et un sens aigu de la communication pour replacer, cadrer et rassurer (je le sais, j'ai été gardien pendant 4 ans en district). Le problème de Lloris est qu'il est énorme sur les qualités intrinsèques d'un gardien (prise de balle, détente, réflexes...) mais sa personnalité trop introvertie (surtout avec les bleus qui ont besoin de confiance) et fragilisée par le fait d'avoir pris des pelletées de cageots en premier league avec tottenham (la faute à une défense en mousse entre autres) lui joue des tours en EDF (comme dimanche face au Paraguay sur l'égalisation) ! Au final, Ruffier mérite de jouer mais on ne change pas un GB a 10 jours du début de la coupe du monde surtout sachant que Lloris est le capitaine; au final, Ruff' jouera le 3ème match de poule si on est déjà qualifié (ce que j'espère) !

Alexneville - Wed 04 Jun à 09h52 sur Ruffier chez les Gunners ?

D'accord avec alsavert, arrêtez de cracher sur Romeyer et Caïazzo, la vraie vie, c'est pas Football Manager et les gars font un excellent travail sachant que le club perd structurellement 6M par an (qu'est ce que ce serait si on était 16ème avec des salaires de nabab à la Sanogo), alors arreêtez de critiquer le salary cap (que tout le monde souhaite copier en L1 maintenant) et les ventes de joueurs nécessaires à la bonne santé de l'équipe car si vous êtes pas contents, vous avez qu'à le racheter le club ! Enfin, pour revenir aux gardiens, Ochoa est une bonne solution car il est gratuit et est bon (sinon, j'aime bien Thuram qui s'est perdu en Belgique mais était énorme avec Troyes en L2 et en L1) !

Tout à fait raccord avec toi Colas !

Alexneville - Wed 21 May à 11h47 sur Que faire de Mollo ?

Jurisprudence Guirane N'Daw ou on avait fait la même chose :-(

Alexneville - Wed 21 May à 11h46 sur Que faire de Mollo ?

Regarde les forums d'il y a moins d'un an ! Lorsqu'on multipliait les pistes de joueurs de couloir (Tabanou, Mounier...), tous les mecs disaient "reprenons Mollo, il est trop fort...". Faut pas jouer les amnésiques (pero, j'en voulais pas car ce mec ne résussit que 6 mois dans ses clubs et part tout le temps en foutant la merde; cf. Monaco...) On voit le résultat ! Y'a plus qu'à espérer qu'il ne s'entende pas avec le club et retourne à Nancy

Tu oublies quand même Guilavogui et Goulham qui avant de partir étaient des titulaires !

Anonyme, tu peux pas dire ça ! Tous les clubs quel que soit leur niveau, forment des joueurs ! Le Réal (Morata, Jesé, Raul...), ManU (Giggs, Beckham...), Barca (quel meilleur exemple ?)... Romeyer a raison, pourquoi Sainté réussit à vivre sans mécène ? (Bordeaux avec M6, PSG avec le Qatar, Evian avec Danone, Sochaux avec Peugeot...), parce qu'on équilibre nos comptes avec les ventes de nos joueurs formés et ainsi on capitalise en rachetant l'Etrat... (même si sportivement, ça fait toujours mal au cœur de voir des Guilavogui, Zouma, Goulham, Gomis...partir). On ne peut vivre que comme ça pour le moment, je suis comme tout le monde, j'aimerai voir mon club + haut avec des grands joueurs, mais soyons réalistes, on doit former même si ça ne doit pas faire toute l'équipe comme ça ! Après, moi je suis content de voir des garagnas formés au club avec le maillot sur le dos !

Oui KidPaddle, il avait des touches avec Newcastle

Je te rassure Roro, je ne suis personnellement pas agressif vis-à-vis de toi, je considère juste qu'il ne faut pas s'enflammer pour un gamin de 16 ans car des étoiles, on en a vu passer, des futurs cracks, des génies dont on "ne comprenait pas qu'ils jouent plus" ! Ces mecs là ont été des étoiles oui, mais des étoiles filantes (cf. Péricard, Paga'...) ! Alors oui, ASM a beaucoup de talent mais entre une entrée contre le Mlada Boleslav ou 20 minutes en amical contre Brême en aout et un vrai match de L1 couperet avec des défenseurs qui te rentrent dedans et ou ça va 10 fois plus vite qu'en CFA2, et bien, il y a un monde ! Galette a du talent pour lancer les jeunes, ASM aura sa chance (surtout l'an prochain si on joue tous les 3 jours, ce que je souhaite), soyons juste patients !

CFA 2 Bergessio, mais j'espère qu'on va vite retrouver la CFA !

C'était pas plutôt Dekoke qui était suivi par plusieurs clubs anglais ?

Arrêtez avec ASM, il a 16 ans, 16 ans bordel ! Combien, il a fait de matchs Zouma pour sa 1ère saison ? Le mec est bourré de talent, il pue le foot mais il est encore tendre et quand tu joues en attaque (et qui plus est en L1 qui est un championnat très rugueux et dur pour les attaquants), le talent, et bien, ça fait pas tout ! Galette lui donnera sa chance, faisons lui confiance et soyons patients !

Alexneville - Fri 25 Apr à 10h05 sur 1M€ pour Naby Keita ?

Bonnes stats pour un jeune mais attention, il s'agit d'une info sans doute relayée par le petit Kévin, 15 ans en stage d'immersion en entreprise de collège au 10 sport (site de pseudo-journaleux) !

Thuram semble être un choix judicieux (très bon en L2 pendant 2 saisons et excellent à Troyes en L1 même si je sais pas trop ce qu'il donne à Charlton ! Sa situation (doublure à Liège) pourrait plaider pour son retour et être un dossier relativement "facile" à boucler mais au final, le meilleur choix, ça reste : Ruffier !

Moulin est pas mal (il avait fini la saison lorsque Janot s'était pété jusqte avant l'arrivée de Ruffier) mais entre un mec qui est bon sur 3 matchs et un gars qui peut l'être sur 38/45 matchs, il y a un monde !

On risque encore de se prendre des double-peine avec Cohade qui a pris un jaune en match pour sa faute mais risque de se prendre quelques matchs parce que l'homme de verre est toujours blessé ! Dans ces cas là, Malbranque est convoqué aussi j'espère ! Brandao, je comprends pas, c'est pour quoi ? parce qu'il a montré une joie "excessive" à la fin du match ? (à ce moment là, reparlons de Bastos à GG y'a un an ou 2) Pour Guilavogui, c'est parce qu'il s'est pris un coup de tête de Koné ? (en même temps, même si ce serait un scandale, ils peuvent bien lui mettre 4 matchs, vu qu'il est out jusqu'à la fin de saison...)

Improbable à plus d'un titre : - déjà, l'info vient de foot mercato; c'est bon les gars, on oublie (site bidon rédigé par 3 stagiaires de 15 ans qui regardent Téléfoot comme seule référence foot) - si le mec est si fort (le nouveau Neymar), il ira dans un grand club comme Chelsea, Man U (comme évoqué) ou en Italie, Espagne mais pas en France !

Y'a quand même Paulao qui est défenseur en Espagne donc ta théorie des plots ne fonctionne qu'à moitié Florian :-)

Faut bien faire vivre les journaleux, la presse écrite est en crise les gars, alors pour faire vendre, tant qu'à faire autant mettre n'importe quoi !

Quand tu entends Cabaye à la fin du match dire que ça fait partie du sport, que le foot est un sport de contact...et ben je suis désolé, mais moi je comprends pas qu'on sanctionne à posteriori sachant qu'il avait déjà pris un jaune pour l'action. Donc, on revient à la théorie de la double peine ? Désolé mais c'est de la m... La commission de visionnage doit rendre des verdicts sur des faits non sanctionnés lors des matchs, pas rajouter des suspensions en plus des cartons en match ! J'en reviens encore au PSG mais c'est sur que c'est + facile de savater un petit (ASSE) et son vilain petit canard (Brandao que tous les "journaleux" critiquent) plutôt que de sanctionner un connard ultra violent qui vient de chez les riches comme Zlatan qui met des pains toute la saison mais dont ces mêmes journaleux se la touillent dès qu'il touche un ballon ! Au final, il prend 3 matchs, je dis OK, mais que cette commission à la noix fasse de même pour tout le monde (PSG et tous les autres nantis de la Ligue 1) !

Alexneville - Wed 23 Apr à 10h01 sur Mayi a disparu

Néry a disparu des écrans de contrôle (même pas titulaire dans un club de L1 qui va descendre) parce qu'il a pris la grosse tête, a fait son caramel sur une réévaluation salariale...et n'avait pas donc pas une bonne mentalité (dans quelque années, on l'entendra dire qu'il regrette d'avoir quitté les verts). Saadi, on lui a jamais fait confiance (au contraire de Clermont), Bojang et Andreu eux ont un problème ultime : ils sont en verre et se blessent tout le temps ! Enfin Polomat, faudra voir l'an prochain car il a pas eu de chance avec Châteauroux (grosse blessure lors de son dernier match) !

Si Brandao prend 4 matchs pour ça, ça signifie que Zlatan aurait du prendre 10 matchs l'an passé pour son attentat sur Ruffier et 3/4 pour son pied sur la mouille de la quenelle Lovren ! Or, il a pris combien ? Si ses 4 matchs sont confirmés, ce sera un scandale et on pourra alors évoquer le délit de sale gueule pour la brandade (merci les Menes, Riolo et cie...) !

Avec le changement de partenaire (retour du coq sportif avec un contrat de sponsoring signé "jamais atteint à l'ASSE") on peut espérer gagner + qu'avec le contrat qu'avait signé avec Adidas sachant que les principaux partenariats (Adidas, Winamax...) avaient été signé au sortir de 2/3 saisons dégueulasses ou on avait flirté avec la Ligue 2 ! Dorénavant, la situartion s'assainit et on va augmenter les recettes ! De plus, ne vous fiez pas à Evian (Groupe Danone qui se casse dans un an = on va rire) ni à Sochaux (groupe Peugeot qui avec la Ligue 2 risque de réduire la voilure voire de chercher à vendre le club), à Saint-Etienne, nous n'avons pas une multinationale pour nous financer mais on a un socle solide et c'est ça le + important ! Partout Toujours !

Conclusion de l'article : - Il est entré au centre de formation grâce à son père qui lui a trouvé une place au chaud ! - Il a progressé (en même temps, qui ne progresse pas au centre de formation de l'Etrat ?) mais n'a pas le niveau de ses coéquipiers ! - Il partira sans tambour ni trompette prochainement car il n'a objectivement pas le niveau ni de son père ni de son grand-père et ce sera bien si il trouve un club de National ! Comme quoi, le foot c'est comme le cinéma (hormis pour les Maldini et quelques rares autres), on trouve une place grâce à son nom mais seulement, le foot, on ne peut pas tricher avec car le talent ici, n'est pas subjectif !

Alexneville - Thu 17 Apr à 10h03 sur Sablé de retour à Sainté ?

33 ans, c'est encore jeune pour arrêter ! Il pourrait continuer encore pour encadrer une équipe de milieu de tableau ou un promu !

Si l'on est réaliste, de toutes manières, il part en juin et est surtout revenu en janvier pour remplacer numériquement Diomandé qui était blessé ! Or ce dernier est de retour (pas en tant que 1er choix du fait de sa jeunesse et de ses carences qu'il a encore dans son jeu) et va reprendre place sur le banc et regrapiller du temps de jeu derrière les Lemoine, Clément, Corgnet et Cohade... Merci Guila et bonne continuation si on ne te revoit pas sous le maillot vert !

Je pense malheureusement que Pogba va nous faire une Ravet à savoir très bon en L2 mais n'ayant pas le petit + qui permet de se pérenniser en L1 (en même temps quand la concurrence s'appelle Perrin, Bayal, Zouma...il aurait mieux valu qu'il s'aguerisse dans un club de ligue 1 promu avant de faire le grand saut à Sainté) ! Pour Baysse, je pense qu'on le verra + l'an prochain après sa saison galère à enchainer les graves blessures, il fera la doublure de Clerc et aura peut-être sa chance dans l'axe vu que Zouma part !

Alexneville - Tue 08 Apr à 10h39 sur Un vert dans l'équipe type

Avec un Bayal au niveau qu'il a actuellement, Zouma peut partir, on a ce qu'il faut avec Perrin/Bayal (mais faudra une doublure car je suis un peu dubitatif sur le niveau de Pogba à moins que Baysse ne revienne enfin à son niveau) !