Evect.fr
Alexneville
Inscrit le 02/09/2013

Envoyer un MP
Activité
0
posts
1090
commentaires
1552
likes reçus

Tous ses commentaires

S'il vient, c'est parce qu'il veut pas aller jouer en championship (ligue 2 anglaise) et que comme Norwich a mis 10M sur lui, faut amortir la perte donc le prêter dans un club qui saura le mettre en valeur (comme nous) avec un OA potable (6M) car s'il déchire tout, on l'achète et on a un actif à forte valuer en puissance et Norwich n'aura perdu "que" 4M dans l'opération et s'il est bon mais que 6M c'est un peu juste, le mec se sera mis en évidence pendant un an. A partir de là, je pense que ça peut être du gagnant/gagnant/gagnant !

Par contre, rien n'est dit sur son transfert : transfert sec, prêt, option d'achat ? J'ai peur que ce ne soit qu'un prêt car au niveau salaire même dans une tôle comme Norwich, ça doit crever le plafond du salary cap...

Alexneville - Thu 31 Jul à 12h29 sur Erding dit adieu à Brandao

Oui mais le 1er but à "Gergland", c'était le pied !

Alexneville - Thu 31 Jul à 10h50 sur Baysse évoque son avenir

Il faut qu'il revienne bien physiquement car je lui vois pas trop de place dans l'axe de la défense (barré par Bayal et Perrin et peut-être aussi Isimat) alors que s'il peut répéter les efforts, il est une alternative crédible à droite (avec Nyemeck) derrière Clerc !

Quand tu lis l'interview de Caïazzo qui dit qu'on a eu Mollo pour le quart du prix demandé par Roussellot (même si c'est encore cher) et que Sadran a dit que si on avait attendu un peu, Tabanou on l'aurait eu 3.5M au lieu de 5, et bien, je comprends les dirigeants qui attendent un peu pour acheter et pas se faire entuber. Je demeure convaincu que Wass peut venir pour 2M en fin de mercato et c'est ce que j'espère car l'ETG va devoir vendre !

Alexneville - Wed 30 Jul à 10h47 sur L'ASSE agite l'actualité

Sanogo est tout le temps blessé et en ce moment se tire la bourre avec Diaby sur lequel passera le + de temps à l'infirmerie d'Arsenal ! S'il vient, ce sera le derby des pansements et du mercurochrome avec Gourcuff !

C'est une info tout à fait plausible dans le sens ou comme le Sporting vient de faire signer Naby Sarr défenseur central de LOL, ils ne sont pas à un coup de poker près car Sarr, au jour d'aujourd'hui, ça reste un plot sans technique et qui joue au foot avec les boites de se chaussures aux pieds et hormis de l'impact et un bon jeu de tête, il a pas grand chose ! Donc Pogba au Sporting = pas impossible et s'il a refusé, grosse erreur de sa part !

Et si Makienok venait ? On en avait parlé et comme depuis plusieurs semaines, c'est silence radio sur le gars, il est tout à fait possible que ce puisse être lui la recrue !

Trop cher Ben Yedder (ou alors Sadran est malade) !

En espérant qu'il ne nous fera pas une "Bojang" !

Alexneville - Tue 29 Jul à 09h44 sur Djorkaeff quitte l'ASSE

Et donc, personne parle de Djorkaeff ? Un nom ne fait pas un homme ! Il y a quelques mois, EVECT en parlait en reprenant les propos d'un de ses formateurs "il progresse mais pas comme on le voudrait" ! On a fait le buzz avec sa venue, la photo avec papa et papi mais on savait qu'il n'aurait sans doute pas le niveau ! Dans le foot, c'est pas comme au cinéma ou les "fils de" trouvent du taf même sans talent ! En espérant juste pour le gamin qu'il trouvera sa voie !

Alexneville - Tue 29 Jul à 09h41 sur Djorkaeff quitte l'ASSE

Maïga est un fouteur de merde obnubilé par l'argent (demandes aux sochaliens) et Ben Yedder vaut beaucoup trop cher : même des clubs de L1 comme Marseille ou Lyon peuvent pas se le payer, qu'est ce que tu voudrais qu'on puisse faire avec notre budget ? Arrêtez de rêver et soyez un peu réalistes ! On a toujours remplacé nos joueurs partis et pourtant à chaque fois, on se disait que c'était le départ de trop (Gomis, Payet, Matuidi, Guila, Aubame...) alors soyons patients et si on fait une saison dégueulasse en 2ème partie de tableau et sans Europe alors en février/mars 2015, vous pourrez vous plaindre !

Il devrait signer pour 2M d'euros si on se demmerde bien ! De toute manière, c'est dans son intérêt, il a très peu joué et le secteur est bouché à Monaco (Carvalho, Raggi, Abdennour...). Ancien international espoir, Galette peut en faire un très bon...s'il signe effectivement !

Il ne partira pas ! Grand espoir et dès qu'un mec est un grand espoir en France, on l'envoie partout en GB (par exemple Dekoke l'hiver dernier à Newcastle) Les dirigeants savent que Galette va faire monter ASM en pression et que le vendre maintenant (surtout pour 2M), ce serait une bien belle erreur sachant qu'il en vaudra beaucoup + dans 2/3 saisons !

Excellente analyse et tout à fait d'accord avec toi Junkyard !

Il y a un point ou je ne suis pas d'accord avec EVECT, c'est la question du grand stade ! Pour qu'un stade soit rentable, il faut qu'il soit plein (60000 places) comme par exemple avec le modèle économique d'Arsenal ! Mais, regardez à Lyon, Gerland, c'est un peu moins de 40000 places, le stade est plein ? Non ! Les grands taux de remplissage à Lyon, c'était à l'époque de la LDC et des titres en pagaille lorsuq'il y avait du monde sur la pelouse ! Va remplir un stade à 35 bornes du centre-ville en disant, venez voir jouer Gaël Danic ! Actuellement, Gerland, c'est mort (30000 Raymond Barre en tribunes lorsqu'il y a des grandes affiches type PSG, Sainté...), sinon, le stade et le public ne ressemblent à rien (je sais puisque lorsque j'étais étudiant, j'y ai bossé à la sécu' pour poayer mes études lyonnaises -désolé, personne n'est parfait-). Alors, affirmer que le grand stade va rapporter et faire décoller le club sportivement, je n'en suis pas convaincu car un stade faut le remplir (et puis en France, on a les jurisprudences Le Mans, Valenciennes, Grenoble et leurs beaux stades...RIP).

Tu préfèrerais qu'on soit comme Sedan, Strasbourg, Le Mans, Valenciennes, c'est à dire des clubs qui vivent au dessus de leurs moyens et qui implosent un jour ou le sportif est moins bien ? Je préfère une gestion de "bon père de famille", certes, ça peut être frustrant mais au moins, ça nous garantir de vivre et de survivre ! (Dans ce sens, vendre le club à un milliardaire exotique serait une belle connerie, demandes ça aux lensois !)

Relis l'article, tu comprendras peut-être !

Espérons qu'il signe enfin ! Sinon, en parlant de défenseur gauche, quelqu'un a des news de Polomat car on le voit même pas dans les larges revues d'effectif des verts en amical. Je sais qu'après son match désastreux à Cannes, il avait été prêté à Châteauroux et qu'il s'était salement blessé, mais que devient-il ? Va-t-il être re-prêté car ça reste quand même un beau potentiel (et champion du monde U-20)

Réjouissons nous d'avoir un mec qui a tous les jours la banane, est un super metteur d'ambiance dans le vestiaire, aide Ruffier à se surpasser et ne se plaint pas de son sort de numéro 2 (ce qui est de plus en plus rare de nos jours...même l'autre banane de Vercoutre s'est plaint l'an dernier d'être numéro 2). Enfin, il est bon quand on fait appel à lui, que demander de plus ?

Regarde le recrutement de la ligue 1 et des autres clubs français (tu enlèves le PSG et Monaco) et tu vois quoi ? Ben voilà, à l'ASSE, on n'est pas si mal au final...et ce sera encore mieux dans 2 semaines !

Un mec comme Baysse après une saison pourrie par les blessures (idem pour Pogba qui a très peu joué ou encore Moulin) doit rejouer, faire des vrais matchs, ils ne peuvent pas se contenter de 90 minutes en CFA ou des entrainements. Et puis, les jeunes tu veux les lancer quand sinon ? Enfin, au delà de l'aspect humain, tous les sportifs te diront que rien ne remplace une opposition sur grand terrain durant 90 minutes, ça te forme physiquement et ça te motive individuellement !

Par pudeur, il aurait du avoir la décence de ne pas évoquer les montants de ses "honoraires" et de ses exigences ! Il va finir dans une tolle dégueulasse au fin fond de la Russie ou de l'Ukraine et rentrera en Europe quand il ne sera plus payé depuis des mois et que l'argent qu'on lui aura fait miroité se sera envolé ! Triste car je kiffais ce mec : technique et qui savait mouiller le maillot !

Alexneville - Wed 16 Jul à 11h25 sur Rivière vers Newcastle

J'ai du me tromper dans mon calcul ou dans le taux !

Alexneville - Wed 16 Jul à 11h24 sur Rivière vers Newcastle

L'information la plus intéressante de cette news est que le montant de l'indemnité de formation due à l'ASSE pourrait avoisiner le demi-million d'euro (en vertu des 0.5% d'indemnités de formation dues aux clubs formateurs des joueurs)

Il devrait partir contre une indemnité de transfert mais pas énorme car : - il ne lui reste plus qu'un an de contrat ! - il approche de la fin (33, 34 ans ?) ! - il n'est plus titulaire indiscutable ! L'an dernier, il a prolongé lorsqu'il était dans sa bonne phase (septembre, octobre) et à mon avis, il doit pas toucher loin du plafond du salary cap, ce qui n'est plus légitime étant donné qu'il n'est plus un titulaire indiscutable (Mevlut est devant désormais). Il est donc normal qu'on réflechisse à son départ pour se donner de la marge de manœuvre en terme de masse salariale (qui est le plus gros poste de dépense d'un club de foot) ! S'il part et permet de faire Trech' + éventuellement un remplaçant en attaque plus jeune, voire plus prolifique, je signe de suite !

Ruffier qui a été mondialiste dispose d'un rab de vacances ! Il est donc normal que Moulin soit titulaire comme contre Metz (d'ailleurs, il avait été énorme à mes yeux même si ce n'était qu'un match amical)

La rapidité est l'apanage des riches (PSG...) donc nous, on prend notre temps !

- Paris monte en flèche car l prix des places a explosé et qu'à Paris désormais, c'est hype d'aller au Parc (on y va comme au théatre) ! - Lille, ça augmente car ils ont désormais un vrai stade plus grand et donc au places plus chères ! - L'OM se casse la gueule car les gars vont plus au stade (niveau de jeu...) et que le stade était en travaux (réduction de capacité) Et nos, on stagne car on a un stade aux capacités réduites (malgré un taux de remplissage en hausse) durant les travaux, qu'on a l'un des abonnement les moins cher de France (même si beaucoup de monde a tendance à l'oublier) et a également car on passe notre vie à se taper des tribunes fermées pour cause de suspension... CQFD

D'accord avec toi pbo63 et puis, à l'époque : - Faisait-il tout le boulot défensif qu'abat Brandao ? - L'Asse avait une domination autrement plus importante qu'aujourd'hui ! - Le niveau de la D1 était beaucoup plus disparate (beaucoup de clubs n'avaient pas de joueurs professionnels ! C'est sur que Brandao est pas connu pour sa précision légendaire devant le but mais mérite le respect qui est dû aux 2 saisons très bonnes saisons stéphanoise auxquelles il a participé !