Evect.fr
Alexneville
Inscrit le 02/09/2013

Envoyer un MP
Activité
0
posts
1090
commentaires
1552
likes reçus

Tous ses commentaires

De 2 choses l'une : - 40M ? Soyons sérieux, il ne partira jamais à ce prix-là ! - 10M ? Un nombre important de clauses (que nous ne connaissons pas) a fait monter le prix de vente ! - Enfin, Aubame au moment de quitter Sainté, c'était 2 bonnes saisons en France alors que maintenant, le mec a montré en champion's league et en équipe nationale ainsi qu'en bundesliga qu'il avait fortement progressé, il est aujourd'hui meilleurqu'il y a 2 saisons alors, il est normal que son prix monte (mais le BvB ne fera jamis 30Millions de bascule...ou alors à Arsenal se sera fait pigeonner !)

A mon avis, ce sera plutôt Hamouma à droite avec KMP à gauche (ils sweetcheront durant le match) et Gradel en électron libre qui tourne autour de Ricky !

Petite réflexion : vu qu'on aura plus un seul milieu défensif opérationnel mercredi (Diomandé suspendu et Clément de retour de blessure et dont le synthétique n'est pas l'idéal pour sa cheville fragile), ne serait-ce pas le moment de lancer le petit Chapuis au cœur d'un milieu avec Lemoine et Cohade ?

A Montpellier, on n'avait pas fait une croix sur la victoire et pourtant on avait fait tourner pareil ! Wait and see !

3 joueurs concernés par la CAN : Pogba et Gradel Diomandé car Bayal ne joue plus en équipe nationale (brouille avec Giresse à notre grand bonheur) !

Si on passe les 2 coupes (ligue + Europa), une recrue polyvalente au milieu sera nécessaire pour la rotation car sinon, les gars vont finir sur les genoux !

Alexneville - Mon 08 Dec à 10h36 sur L'infirmerie est pleine !

Les voilà, les recrues de 2015 ! Reste 4 matchs à tenir jusqu'à la trêve et après, on souffle, on recharge les batteries et on vide l'infirmerie !

Prends tes cachets, ça ira mieux !

Je verrais bien encore un 3/5/2 de la part de Gallette avec : Ruffier- Baysse/Pogba/Perrin - KTC/Brison - Diomandé/Lemoine/Corgnet - Gradel/Ricky Après, entrées de KMP et de Cohade pour faire souffler devant et au milieu puis Mollo et/ou Bamba si besoin (si on est menés) !

C'est toi qui devrait être dégagé toute la saison ! Footix !

Ou Moravcik !

Il est quand même nécessaire de regarder le poste de latéral droit car : - Clerc est blessé un match sur deux actuellement ! - Baysse n'est pas un vrai latéral (plutôt un DC) et il peine à retrouver du rythme et du temps de jeu ! - KTC n'est que prêté (et pourtant j'aimerai également bien qu'il reste) !

Quand on voit que pour l'affaire des faux passeports, on a pris pour tout le monde alors qu'à l'époque, Metz (avec Mondragon) et Monaco (avec Contreras) avaient aussi des mecs avec faux passeports et n'ont pris aucun retrait de points, et bien, moi je dis qu'on n'est pas si protégé que ça !

Alexneville - Wed 05 Nov à 18h12 sur Sans Saint-Max et Corgnet

Désolé d'avoir fait une analyse footballistique et technique et de pas avoir enfoncé des portes ouvertes comme ton héros, Pierre Menès sait si bien le faire !

Alexneville - Wed 05 Nov à 16h43 sur Sans Saint-Max et Corgnet

Ton propos ne veut rien dire ! Tout est question d'animation, si on joue comme tu as annoncé en 3/5/2, les latéraux vont apporter le surnombre (Tabanou, KTC) et avec 3 stoppeurs, y'aura forcément Perrin qui va apporter le surnombre en jaillissant au milieu de terrain (comme lors des derniers matchs) et au milieu si on a 2 profils très défensifs (Clément/Diomandé), ça sous-entend que Lemoine va perforer l’axe pour apporter du surnombre dans la défense milanaise (comme il l’a fait les fois où il a mis ses buts à Lens ou Lorient). Après, c’est sûr que ça envoie moins de rêve qu’un 3/4/3 mais avec les joueurs qu’on a on va mettre 2 pointes devant (Ricky et Hamouma ou Gradel et avec Erding qui rentrera si faut marquer) et on pourra difficilement faire autre chose pour les offensifs.

D'accord avec Herbin, je préfère un mec qui fait 3 passes décisives qu'un mec qui marque 1 but ! Ricky est intelligent dans son jeu, est altruiste et se sacrifie pour son équipe et rien que pour ça, il mérite de jouer !

Alexneville - Tue 28 Oct à 10h46 sur Balbir conseille Galtier

Je suis d'accord sur un point (et ça me fait mal) mais la multiplication des matchs doit servir à lancer des jeunes dans le grand bain et les faire grandir ! Ok, Diomandé joue plus avec la rotation nécessaire (et le non-remplacement de Guilavogui), Ok ASM joue + mais il serait bon de voir d'autres jeunes et Bamba en fait partie (comme Chapuis, Dekoke...) Faut pas en mettre 6 au coup d'envoi mais en lancer 1 ou 2 de temps en temps pour faire souffler, ce serait bien ! En ce sens, Bamba avec la blessure de KMP doit être vu (et Mollo doit être relancé) !

Sur ce match, notre force sera d'être dans la même m... que Lille à savoir qu'on aura l'Europe le jeudi suivant; pour le reste, Lille est en perte de confiance et risque de jouer le ciment pendant 90 minutes pour se rassurer, ce qui ne va pas faciliter notre efficacité (sic) offensive actuelle !

Pourquoi la LFP nous impose de jouer contre Nantes le dimanche 23 alors qu'on aura un match décisif en Europa 4 jours après ? Fallait le faire jouer le vendredi soir ou au pire le samedi ! Et après, la Ligue dit qu'on balourde l'Europa, qu'on n'est pas bons... Cette programmation est un gros scandale !

Les titulaires seront Gradel et Hamouma et sur le banc, on aura Mollo (qui devra sur 15/20 minutes prouver qu'il est encore un bon joueur) et peut-être Bamba (qui avait fait une belle pré-saison) ! Sinon, Galtier excentrera ASM !

ASM, Chapuis, Dekoke, Bamba... Faut voir ce qu'ils peuvent donner mais en tout cas, le potentiel, ils l'ont !

Alexneville - Mon 27 Oct à 16h18 sur ASSE - FC Metz : les notes

Pour une fois que Cohade en prend pas plein la figure de la part d'EVECT... Notes justifiées, il faut cependant que les défenseurs apportent + comme le fait Tabanou à bon escient (le fameux dépassement de fonction) ou Perrin lorsqu'il jaillit pour apporter le surnombre au milieu (à Sall et KTC d'en faire autant tout en conservant notre défense forteresse) !

Dans un 4/2/3/1 comme le notre, faut juste qu'il soit soutenu par des ailiers qui apportent le surnombre dans la surface (grâce à des latéraux qui dédoublent), un 10 qui pèse (ce qui n'est pas vraiment le cas de Corgnet en ce moment) et des axiaux qui perforent (comme Lemoine le fait depuis le début de la saison), car si on lui envoie des briques devant seul, il a pas le gabarit (comme Brandao en son temps) pour pouvoir bonifier ce genre de ballons !

Alexneville - Tue 21 Oct à 10h00 sur Galtier a supervisé l'Inter

Difficile de mettre un 3/5/2 ou un 5/3/2 car on n'a qu'un buteur (Ricky) et je le vois mal titulariser et jeter dans l'arène ASM !

Alexneville - Tue 21 Oct à 09h51 sur Galtier a supervisé l'Inter

Ghoulam ailier gauche ? Il a remplacé Britos sorti sur blessure en deuxième mi-temps au poste de défenseur gauche, pas d'ailier !

Corgnet est actuellement totalement hors de forme et Cohade est plus un relayeur (à mettre aux côtés de Clément ou de Lemoine lorsqu'on domine ou joue à domicile) donc quitte à avoir un mec derrière un buteur, autant mettre Ricky (pour récupérer les deuxièmes ballons et dont la justesse technique peut mettre l'avant centre dans de bonnes dispositions) derrière un vrai buteur à savoir Erding quant il sera rétabli !

Merci Rémy ! On peut évidemment se poser la question selon laquelle pourquoi Gradel était l'ailier le plus percutant ces dernières semaines ? Simplement, parce qu'en jouant à gauche, il dédouble beaucoup avec Tabanou et était le seul ailier à le faire (KMP l'a beaucoup plus fait ce week-end contre Lorient). On peut dire notamment qu'à droite Clerc qui n'a pas de caisse ne peut dédoubler et prive son ailier de solutions (Hamouma avant sa blessure, KMP, Mollo les rares fois ou il a joué). Avec KTC, on peut espérer un apport plus important sur les ailes qui mettra en bonnes conditions Ricky ou Mevlut lorsqu'il reviendra !

1- Les gars, notre réserve est en CFA et non en CFA2 ! 2- Ricky est un très bon attaquant mais il doit d'abord s'habituer à la rudesse de la ligue 1 (comme l'a dit Caïazzo dans son interview) et avoir du monde autour de lui car c'est pas en lui envoyant des casse-croutes seul devant qu'il va marquer (il faut que les milieux s'intègrent = Corgnet en 9 et demi, Lemoine, Cohade qui prennent l'axe et que les ailiers aident en percussion, en ré-axant mais ça sous-entend également que les latéraux poussent leur action pour dédoubler) !

Alexneville - Mon 20 Oct à 14h07 sur L'Inter ne se rassure pas

L'inter en est à 6 points en 2 matchs et privilégie clairement le championnat, on peut peut-être espérer une rotation forte de l'effectif milanais voire une implication moindre ! Aux verts d'en profiter !

Normal, Clerc s'est blessé car il est revenu un peu trop vite de blessure donc, il faut lui laisser le temps de guérir et de reprendre ! KTC jouera contre Milan et s'il a un coup de mou, Baysse jouera contre Metz ! Pour Erding, il vaut mieux le faire reprendre dimanche avec une bonne période de ré-athlétisation sinon, il risque de rechuter ! Ricky a donc encore 2 matchs (au moins un et demi) pour prouver des choses !