Evect.fr
Alexneville
Inscrit le 02/09/2013

Envoyer un MP
Activité
0
posts
1091
commentaires
1553
likes reçus

Tous ses commentaires

Je valide ta compo avec pajot au milieu aux côtés de Cément car Pogba ferait reculer le milieu de terrain de 15m d'un coup ! Et puis, sans faire offense aux qualités techniques de Pogba, pour jouer sentinelle, faut savoir orienter le jeu, se placer, avoir du coffre pour faire l'essuie glace et ratisser ! Pas sur du tout que Pogba dispose de qualités d'endurance et de sprint à même de jouer en 6 !

L'an dernier, Galtier avait beaucoup fait tourner à la Mosson suite aux blessures, suspensions, accumulations de matchs et au final, on avait gagné 2 à 0 (buts de Pogba et baysse) alors pourquoi pas cette année ? Faire tourner (modérément) pour donner une chance à certains et garder les cadres frais pour jeudi contre Rosenborg ! Pourquoi pas une équipe Ruffier, Clerc, Perrin, Sall, Polomat, Clément, Pajot, Eysseric, KMP, Bamba, Roux (avec Maupay, Beric... en 2ème mi-temps) ?

ça se voit que tu as jamais pris une vraie béquille ! perso', j'ai boité pendant 3 jours et une semaine sans courir car j'avais pris un genou dans la cuisse (bon après, c'était au rugby...) donc s'il se l'est prise cette semaine à l'entrainement, je peux comprendre son forfait... 

Si tel est le cas, on pourrait quand même avoir une équipe style Ruffier, Clerc (ou Malcuit), Bayal, Perrin, Polomat, Clément, Diomandé, Bahebeck, Eysseric, KMP (ou Maupay), Roux (avec Beric en 2ème mi-temps du fait de son manque de connaissance de l'équipe) ! A titre perso, je pense que contre le MHSC, ça peut largement tenir la route ! 

Alexneville - Thu 10 Sep à 10h33 sur Jourdren forfait !

Jonathan Ligali...et il a déjà joué 2 matchs cette saison ! 

Saison très longue à venir, gros match jeudi contre les vikings.... Si les mecs sont pas à 100%, ne pas les faire jouer contre les éboueurs serait une sage décision, y'aura qu'à faire jouer Maupay, Eysseric, Pajot, Diomandé, Polomat... et jeudi mettre la grosse équipe avec des cadres frais et guéris !

Le jour ou tu te feras les croisés (ce que je ne te souhaite pas), tu verras le temps de malade qu'il faut pour récupérer entre opération, cicatrisation, rééducations, réathlétisation... sa reprise ne va pas tarder mais ce n'est pas choquant qu'il n'ai pas encore rejoué ! 

Propos de footix sur les "présidents près de leurs sous, voleurs, radins, menteurs" dans 5, 4, 3, 2, 1....

Alexneville - Fri 04 Sep à 16h26 sur Demandez le programme

Le match contre Andrézieux, ce serait pas l'occasion de donner du temps de jeu (et de la confiance) à des mecs genre : Maupay, Bamba, Polomat, Moulin, Malcuit... ?

Alexneville - Thu 03 Sep à 16h00 sur 2 matchs de poules sur W9

Pour les matchs de poule, étant donné qu'il y a les affiches des matchs de Bordeaux et Monaco + les matchs de Marseille (et même si ça m'emmerde, je sais que les sardines font de l'audience donc sont priorisés par les diffuseurs), et bien, 2 affiches sur 6 (et peut-être 3 au cas ou un match prévu initialement ne soit plus décisif...), je trouve pas ça mal pour nous !

Ekotto a gauche et en revanche Polomat à droite (il avait déjà joué à droite à Lorient en coupe de la ligue l'année du sacre) ou encore brison (qui a déjà dépanné à plusieurs reprises), ça peut aussi le faire si Clerc n'arrive pas à revenir en forme ou si malcuit est trop tendre pour enchainer ! 

 Karamoko (d'ailleurs on sait s'il est toujours blessé ?) peut aussi être ajouté; ça fait 4 DC !

Si on avait pris le but de l'égalisation à 10 contre 9, tu aurais sans doute hurlé à la mort contre le fait que "ça va, il aurait au moins pu rester sur le terrain..." ! Dans ces cas-là, sans changement possible, il aurait fallu que KMP passe en défense (oui, je sais c'est bancal) et que KTC passe au milieu quitte à faire "le plot" sur la pelouse, on aurait pas pris trop de risques en défense et on aurait évité à KTC d'aggraver sa blessure ! Quant à l'attitude de Ruffier à part relancer dans l'axe sur sa charnière (essayez d'allonger le jeu quand vous avez pris une semelle dans l'abdomen et vu que BAE lui avait peut-être dit "je suis blessé, ne joue plus sur moi"), je vois pas vraiment ce qu'il aurait pu faire !

Clerc sur les matchs à gros enjeu (coupe d'Europe, grosses affiches de ligue 1...) et Malcuit sur les autres matchs de Ligue 1, coupe de la ligue... !

La donnée de base, ça reste (si mes souvenirs sont bons) que 3 ou 4% des mecs qui intègrent un centre de formation finissent pro ! Valente fait juste partie des 96/97% de mecs qui ont pas eu de place d'élu...

Peut-être pas au poste de gardien, mais je suis d'accord pour que le coach fasse plus tourner à l'avenir afin d'éviter de cramer ses mecs, de concerner tout le monde et puis aussi d'éviter les blessures ! Finalement, avec notre cascade blessés actuellement (Pajot, Lemoine, KTC, BAE, Hamouma, Bahebeck, Clerc, Ruffier...), de toute manière, il risque de pas avoir trop le choix; on aura donc sans doute du Diomandé, Malcuit, Polomat... 

On est clairement malchanceux sur les blessures car on finit avec 6 des 11 titulaires blessés (Ruffier, KTC, BAE, Lemoine, Hamouma et Bahebeck) ! Mais, on a su gagner et ces 3 points, dans quelques semaines, on s'en foutra de se dire "ha mais on les a eu contre 9 mecs..." ! En revanche, ces blessures sont inquiétantes, va falloir se tenir prêt pour les Malcuit, Polomat, Diomandé, Pajot, KMP car on va vraiment avoir besoin d'eux pour assurer la rotation et gérer les blessés ! A eux de montrer qu'ils ont le niveau !

Et sinon, quelqu'un a des nouvelles de Bia, l'ailier belge, car lui, je le verrais vraiment bien chez nous !

2 grands gabarits mais financièrement, à part un prêt sur le salaire, on s'en sortira pas ! Galette veut un attaquant physique, Traoré répond à ça et Ibisevic, il a beaucoup joué en ligue 2 (Dijon, il me semble) après un échec au PSG et a été très bon en Allemagne mais bon, dans un championnat ou c'est tout pour l'attaque, il est plus aisé d'avoir des grosses stats !

Et je précise que ça m'énerve car depuis le début de saison, il a fait de bons matchs ! Plus propre, moins boucher, meilleur récupérateur, percutant balle au pied, cherchant ses joueurs en première intention par des passes vers l'avant... 

Diomandé bashing dans 5, 4, 3, 2, 1...

Alexneville - Thu 27 Aug à 12h58 sur Milsami va verrouiller

Je suis Galtier, mon discours serait : "vous avez vu, les moldaves disent qu'on les a pas pris au sérieux à l'aller, alors montrez-leur qu'on les prend au sérieux et apprenez leur un peu le foot" !!! 

Oui on verra ! Après, j'aurais bien aimé Bamba sur une aile pour voir ce qu'il peut apporter en étant titulaire contre un adversaire "a priori" plus faible ! Car si on joue en 4/2/3/1, ce sera Eysseric, Bamba ou...la Brise (et c'est pas impossible que Galtier nous sorte pas ça comme solution) ! 

Alexneville - Thu 27 Aug à 11h23 sur Malcuit arrivée programmée

Pas tout à fait vrai et on l'a vu lors du match contre Lorient : Assou-Ekotto blessé, c'est Polomat qui a joué (et plutôt bien) ! Enfin, j'aime le fait d'avoir un mec d'expérience qui joue défenseur gauche, peut jouer milieu gauche (avec son expérience et son sang-froid que les jeunes n'auraient pas) pour verrouiller ne fin de match et peut aussi jouer défenseur droit ! 

Oui Inscrit le dernier jour avec Bahebeck (en revanche j'avais un doute sur Eysseric mais visiblement, il semble être qualifié) ! 

Je verrais plutôt Diomandé à la place de Clément au milieu car depuis le début de saison, Galette fait la rotation entre les 2 (et comme Diomandé fait des matchs intéressants, je sais vous n'êtes pas d'accord mais je persiste, il fait un très bon début de saison) et comme en face, on va avoir des bourrins, mettre du physique sera pas un luxe au milieu !

Alexneville - Thu 27 Aug à 11h12 sur Malcuit arrivée programmée

Je penche pour Clerc car je pense qu'il aspire à être titulaire et ne pas jouer les utilités derrière KTC ! Bayal lui va et doit rester car on n'a pas beaucoup de solutions en DC avec la blessure de Perrin et les incertitudes sur le niveau de jeu de pogba depuis le début de saison ! Enfin, Brison, c'est le remplaçant modèle, le porteur de bidons, jamais mécontent, qui prend le temps de jeu qu'on lui donne...alors certes, c'est pas Marcelo mais c'est un mec indispensable dans le groupe ! 

Alexneville - Wed 26 Aug à 15h32 sur 4 absents jeudi ?

Ruffier, KTC-Sall-Pogba-Polomat (BAE Sera trop juste), Lemoine-Diomandé (il alterne avec clément depuis le début de saison)-Corgnet (au repos dimanche donc frais et je suis vraiment pas sur qu'Eysserice puisse jouer)- KMP,Bamba,Roux (Bahebeck sera juste, Hamouma blessé et Maupay sur le banc car Galette souhaite redonne confiance à Roux) !

Facile de tenir un discours qui puisse être en contradiction avec ce qui se passe à l'intérieur du club et du groupe ! Attention : je ne dis pas que Mollo est coupable mais je tiens à dire que s'il a été autant mis sur la touche, c'est bien qu'il doit y avoir une raison ! Je pense qu'au final, on n'aura jamais le fin mot de l'histoire mais comme personnellement je ne l'ai jamais vu réediter ses 6 premiers mois, si l'option d'achat est bonne, je serai heureux que son club se maintienne et qu'il reste là-bas (et je parie que dans un ou 2 ans, il sera de retour en L1)! 

Pogba-Sall, c'est compliqué car ils sont bons mais sont trop similaires : ce sont des stoppeurs, alors que Perrin est un libéro, relanceur, toujours bien placé, beaucoup plus vif dans ses déplacements et les ballons dans son dos... Alors que les 2 tanks sont lourds et hormis jouer bas (ce qui pénalisera notre ligne de récupération et risque de couper notre équipe en 2 et faire cavaler les milieux), on risque d'avoir du bordelais qui va plonger dans le dos de la charnière et là...