Evect.fr
Alexneville
Inscrit le 02/09/2013

Envoyer un MP
Activité
0
posts
1091
commentaires
1553
likes reçus

Tous ses commentaires

Quand tu te blesses, tu mets le temps de ton arrêt pour retrouver ta forme physique ! Beric a été out 6 mois, il sera de nouveaux bien cet automne ! 

Alexneville - Wed 27 Jul à 17h09 sur Dekoke vers la Ligue 2 ?

La question est de savoir (alors que son contrat se termine l'an prochain) si on le prête (auquel cas, une prolongation a minima jusqu'en 2018 serait sage) ou si on le libère de son contrat ? J'avais entendu parler de la possibilité de le libérer contre un pourcentage à la revente... Je lui trouvais un certain potentiel sur ses matchs pro (PSG en CDL et Troyes en CDF) en défense centrale (ou nous sommes sinistrés) ou à gauche (son vrai poste...ou nous sommes également sinistrés) !

Prêter Saint-Louis une saison histoire qu'il fasse une saison pleine en L2 ou en NAT est indispensable pour savoir s'il a un avenir ici ! Pour Bamba, il faudrait vraiment le prolonger car lui a un avenir au club (à condition qu'il redescende sur terre) !

Le salaire ! 

Analyse ras des pâquerettes de Balbir ! Il oublie le mercato d'hiver offensif des verts (basé sur l'anticipation de ce mercato) avec Tannane, Selnaes, Soderlund + Beric l'été dernier (qui commence réellement sa carrière avec les verts cette saison) et Dabo acheté cet été ! 5 joueurs et près de 20 millions dépensés en moins d'un an ! Quel club de ligue 1 peut en dire autant ? Après, il est sur que l'équipe a besoin de se renforcer (DG, DD, un stoppeur, un créateur...) mais on ne peut pas claquer 3 millions pour chaque poste...donc il faut recruter intelligemment ! Et donc passer par des joueurs gratuit, des coups de poker à tenter....

Son mal ressemble à des tendinites à répétition sur les tendons d'Achille; ce mal est très douloureux (j'ai connu) et met beaucoup de temps à se soigner avec des rechutes... Il faut prendre le temps de soigner la blessure et de bien la résorber sinon, il va passer sa vie à faire des A/R à l'infirmerie !

ça me saoule de voir des pseudo-supporters qui disent qu'on va couler, finir en ligue 2.... 

Tu penses sérieusement que Clermont va monter en Ligue 1 ? 

A Polomat de jouer un grand match ! Il va jouer l'avenir de sa saison (et se carrière) en vert sur cette échéance ! S'il se troue, il sera au mieux deuxième choix (et galtier voudra une vraie doublure à M'Bengue quitte à pousser Polomat vers la sortie) ! S'il joue un très bon match, il mettra le doute dans l'esprit de Galtier, aura du temps de jeu durant la phase de montée en puissance de Cheick et lui piquera sa place durant la CAN, dans la rotation...

Le problème, c'est que Pogba est apocalyptique, ce qui oblige donc à mettre KTC dans l'axe; on est donc déplumé sur les cotés puisqu'à droite, on attend toujours que Pied prenne une décision (et en attendant Malcuit et RPG à droite, c'est léger) et à gauche M'Bengue est trop juste et ce sera donc Polomat qui est aussi un peu léger ! Et si on ne tient pas derrière (surtout à domicile), ça va être compliqué...

Si tu recrutes super tôt, tu payes plein pot ! Plus tu attends, plus les prix (indemnités de transfert et salaires) baissent ! Il faut savoir trouver un compromis sachant que l'année ou on avait fait notre mercato très tôt, on avait payé une blinde (Tabanou à 4M sachant que Sadran avait dit lui même que si on avait un peu attendu, on l'aurait eu à 2-3 + Corgnet à 4M) et qu'a t on fait cette année là ? On a été sorti par Ejberg (je me rappelle plus l'orthographe) ! Avoir M'Bengue maintenant, c'est pas un souci, la seule inquiétude, c'est quand galtier dit qu'il va pas être dispo' de suite (j'aurais préféré qu'il s'entretienne en attendant de signer) !

Dans un 4/4/2 comme souhaite le mettre en place Galtier, quelle serait la place de Tannane ? A gauche ? Ce système est intéressant mais nécessite d'avoir des ailiers très impliqués dans le replacement... Hamouma et Tannane en sont-ils capables ? Sinon, offensivement Tannane-Hamouma-Beric-Roux, c'est top (pour la ligue 1)

Bonne nouvelle ! Tannane s'il se débarrasse enfin de ses soucis musculaires (mollet...) qu'il a eu depuis son arrivée va être un gros plus pour l'équipe (percussion, dribbles, coups de pied arrêtés...) ! Pour Soderlund, espérons que la trêve lui aura fait du bien et qu'il aura rechargé mentalement et physiquement...et que comme tannane, il en aura fini avec ses problèmes de tendon ! 

Il partira donc en fin de contrat à 32 ans en 2018 et d'ici là Guendouz ou Maisonnial se seront mis en évidence en CFA ou en prêt en L2 ou en NAT' (je préfère la deuxième option) et l'un des 2 deviendra la doublure de Ruffier qui ne devrait plus partir (âge, gabarit "inadapté" à la premier league...) !

3 millions pour une obscure taule du ventre mou de premier league (Bournemouth, Sunderland, WBA...) et on en parle plus ! Le prix sera donné pour les anglais et correct pour un joueur à qui il reste un an de contrat ! 

Soderlund, Selnaes, Tannane cet hiver (plus Beric arrivé l'an dernier et qui est notre "première" recrue cette saison) + Dabo = quasiment la moitié d'un 11 de départ avec plus de 15 millions d'euros pour ces recrues...et tu estimes que Galtier (et les dirigeants aussi je présume) ne nous respecte pas ? Réfléchis avant de t'énerver pour rien, on n'a pas la thune des anglais et pourtant qui en Ligue 1 peut se targuer d'avoir investi autant que nous en moins d'un an ?

Il faut espérer que les nouvelles générations U17 et U19 compensent la génération précédente vue en CFA2 ces 2 dernières saisons et qui n'a pas fait grand chose.... A Pierre-Gabriel, Cabaton, Souici, Nordin, Bamba (et les futurs Rocha, Nadé... sans prendre en compte Pinhero qui s'est grillé tout seul) de se mettre en évidence !

Tout simplement parce que l'OA était à 6M et que les anglais de Norwich voulaient pas négocier ! Et son salaire était très élevé; pour justifier un transfert, il aurait fallu que sa saison souffre d'aucune hésitation...il y en avait trop sur sa saison en prêt mitigée !

Si Aubame est transféré chez un gros club anglais ou espagnol (avec des montants de l'ordre de 70/80 millions comme régulièrement et logiquement évoqué), on doit toucher un pourcentage sur la plus-value : 70-15 (prix vendu) = 55 dont 15% pour l'ASSE (hypothèse pour le pourcentage) = ça donne plus de 8 millions pour recruter ! Cela ferait une jolie manne pour se payer un DC, un DG, un milieu box-to-box... Donc pour moi, le mercato dépendra du départ d'Aubame ou non...

Alexneville - Fri 17 Jun à 10h46 sur Dabo rebondit à Caen

ça ne se bouscule pas sauf pour les seconds couteaux, les mecs gratuits, en fin de carrière... Ces joueurs qui "mutent" ne font clairement pas partie des cibles de l'ASSE et je comprends les présidents (qui rappelons le, ont déjà lâché plusieurs millions -quel club de ligue 1 en a fait autant?- cet hiver) attendent que le marché s'enclenche, que des joueurs partent....

Un des problème majeur évoqué toute la saison, c'est la moyenne d'âge des gamins de 17/18 ans qui allaient se faire découper par des briscards de 25/30 ans ! Les meilleurs matchs des verts en CFA2 ont eu lieu quand il y avait 2/3 pros en phase de reprise ou en manque de temps de jeu pour les encadrer, les aider...(Brison, Moulin...). Il faudra qu'une passerelle existe de manière plus systématique l'an prochain entre le groupe pro' et la CFA2 afin d'aider ces jeunes qui grandiront plus vite au contact de pros et qui seront mieux aidés, encadrés su le terrain...et le résultat n'en sera que meilleur !

Regattin a peut-être été approché comme remplaçant à Sainté (est-il meilleur que Hamouma ou Tannane ?) Caen a du lui proposer une place de titulaire et une prime que nous ne souhaitons pas dépenser pour un joueur de complément, tout simplement ! 

Si Bayal part, je pense que Pogba va faire une saison de plus en essayant de l'installer aux côtés de Perrin pour le valoriser et le vendre dans un an en GB ! Une charnière Perrin-Pogba (avec en doublure qui met la pression sur Pogba, un jeune plein d'avenir genre Lenglet), et après ces 3 là, on met Karamoko, Dekoke ou Cabaton en numéro 4 et on prête les 2 autres en L2 ou National  (plus KTC qui peut ré-axer) et il restera qu'à trouver un DG qui puisse concurrencer sainement Polomat et on n'en parle plus (pour la défense) !

Plutôt Lenglet (poste pour poste et plus gros potentiel) ! 

Il faut clairement reprêter Saint-Louis une saison dans un bon club de L2 ou un ambitieux de National (pourquoi pas retourner à Evian avec Revelli qui le connait bien sur le banc et une équipe qui va vouloir jouer la montée) !  Bamba, je pense qu'il serait bien qu'il joue dans la rotation cette saison (nous n'avons plus beaucoup d'ailiers car Bahebeck repart, KMP va peut-être partir, Tannane est fragile tout comme hamouma...)

Alexneville - Tue 24 May à 11h51 sur Les finances dans le vert !

 Les réussites en Amérique du Sud depuis Piazza.... (Bergessio, Guarin...); on dit que ces joueurs sont bons après Sainté mais mauvais chez nous mais si tu prends tous les joueurs achetés par des clubs français (dont Sainté) en Amérique du Sud ont tous un problème de déracinement et ont la saudade car il n'y a plus le climat sud-américain, le jeu est rugueux, la tactique est plus poussée, il y a moins d'espaces... et comme nous avons la particularité d'avoir l'hiver forézien, les mecs craquent ! Je crois plutôt que notre politique va et a plutôt intérêt à tendre vers l'Europe de l'Est et la Scandinavie !

Alexneville - Tue 24 May à 11h47 sur Les finances dans le vert !

Et au premier départ de joueur, les rageux vont hurler sur le fait que les présidents ont menti.... On a de la chance de se dire qu'hormis offre faramineuse ou coup de pression d'un joueur, les Ruffier, Beric, Perrin... vont rester ! Il faudra quand même vendre, libérer...des joueurs en fin de cycle (Bayal, Cohade, Lemoine... ?) et les remplacer en rajeunissant le groupe avec des joueurs d'avenir et avec une grosse marge de progression (un peu comme cela a été commencé cet hiver avec Tannane, Selnaes...)

Stratégie cohérente de Reims : on est au début du mercato, y'a un passage à faire devant la DNCG ! Donc le mec partira pour 5M très vite si un club anglais se met dessus ! Sinon, il partira en juillet/aout en France pour 2,5M car le joueur mettra la pression pour pas jouer en L2 et comme les clubs français positionnés sur le joueur roulent pas sur l'or, il faudra juste être bon sur le timing pour l'avoir ! Comme le joueur semble savoir jouer sur un côté dans un 4-3-3, je le verrais bien remplacer KMP (s'il part) et Bahebeck et je pense qu'on n'y perdrait pas au change avec un joueur en remplaçant 2 d'un coup ! 

Il faut foncer sur Clément Lenglet !

Peut-il réellement jouer sur une aile dans un 4-3-3 ? Si c'est le cas, au vu de ses stats (surtout avec les joueurs qu'il avait autour de lui), il doit signer et remplacer Bahebeck, KMP...