Evect.fr
Alexneville
Inscrit le 02/09/2013

Envoyer un MP
Activité
0
posts
1091
commentaires
1553
likes reçus

Tous ses commentaires

Alexneville - Mon 02 Jan à 13h59 sur L'ASSE veut des prêts

Quand on aura de l'argent... 

Un prêt qui doit être constructif : jouer 6 mois et revenir l'an prochain au club pour intégrer la rotation de l'effectif stéphanois...avec Maupay, DSL...

Rageux pétant un câble sur son profil "défensif" dans 5, 4, 3...

Il faut peut-être essayer de voir le positif à l'absence de Ruffier :
1 - on saura si Moulin a vraiment un avenir ici en numéro 2 ou 1bis
2 - on va voir Maisonnial pendant encore au moins 1 match et c'est une bonne chose !
3 - Ruffier étant l'arbre qui cache la forêt, cela va peut-être remettre en cause notre défense qui fait partie des meilleures du seul fait de la présence de notre portier et non du talent de l'équipe à bien défendre (et attaquer) en bloc !

Si on s'était fait éliminer aux penos par Nancy avec Moulin dans les buts, tout le monde se serait plaint de l'absence de Ruffier dans les buts, et comme ce dernier joue tous les matchs à un poste qui est par définition moins sollicitant que joueur de champ, je ne comprends pas les raguex se plaignant de la gestion de notre gardien par Galette !

On va être obligé de faire un 4 de derrière avec RPG, KTC, Lacroix et M'Bengue...
Avec Moulin derrière, ça va être compliqué...

La défense va devoir se ressaisir car Ruffier ne sera pas là pour masquer les manques défensifs de l'équipe !

Galtier doit faire tourner et tenter quelque chose en attaque avec un 4/4/2 vu qu'on a rien à perdre sur ce match :
Ruffier / Malcuit (car suspendu dimanche)-Pogba-KTC-Mbengue / KMP-Pajot (puis Maiga)-Dabo-Nordin / Soderlund-Aulagnier

Ce genre de compo serait bien car comme ça, on repose les titulaires (Perrin, Lacroix, Polomat, Veretout, Saivet, Hamouma, Tannane...) et dimanche pour Guimgamp, Galette aura pas d'excuse !

Avant de recruter, il va falloir également penser à dégraisser et vendre des gars qui n'ont pas/plus leur place ici : Clément et Corgnet en sûrs !
Puis essayer de revendre des mecs comme Soderlund, Pogba, KMP...et les remplacer par de vrais joueurs mais sans bloquer l'eclosion des Nordin, Pierre-Gabriel...et autres retours à venir (DSL, Bamba, Maupay) !

4 milieux axiaux et pas un avant-centre ? 
Et 2 blessés sur le terrain (RPG et Lemoine) 
Fantaisiste comme composition !

Il faut clairement faire tourner pour le match d'Anderlecht et préparer une mission commando pour la réception de Guimgamp qui est le match le plus important de la semaine à venir !
Galette doit faire bosser un 11 de départ dès ajd pour le match de dimanche et envoyer les remplaçants au feu jeudi (les Malcuit car suspendu dimanche, Mbengue, Pogba, Karamoko, Pajot, KMP, Soderlund...et pourquoi pas en 4-4-2 vu qu'il n'y a pas vraiment d'enjeu) et faire taffer comme des malades les "titulaires" de dimanche !

Alexneville - Thu 01 Dec à 13h03 sur Beric incertain pour Rennes

Ne pas le faire jouer à Rennes, reposer les cadres face à Anderlecht et ainsi le récupérer pour dimanche prochain en étant sûr de sa réathlétisation !

En espérant qu'il retrouve la confiance de Galtier et relègue définitivement M'Bengue sur le banc en deuxième choix !

Suljic n'avait pas de contrat pro'; Rocha a 2 ans et demi de contrat donc rien à voir ! 

Il faut plus porter les attaques également !
Le milieu ne soutient pas assez à l'exception de Saivet par intermittence (ce n'est pas le cas de Veretout ni Selanes hormis sur tentatives lointaines); les ailiers se replient trop bas (KMP notamment) et les latéraux ne pèsent que trop peu (seul Malcuit apporte, KTC le fait peu et M'Bengue est une arnaque alors que Polomat dédouble beaucoup lui) !
Si le milieu se projette plus, que les ailiers sont plus haut et que les latéraux dédoublent, on verra plus de buts; c'est un risque pour la qualité défensive mais vu notre gardien et charnière, ça vaut le coup de tenter un déséquilibre !

Recrue oui, mais s'il y a des départs car sinon, le groupe sera trop important (en quantité) et devrait enregistrer les retours de Bamba, Saint-Louis et Maupay l'an prochain...donc à voir vraiment !

Alexneville - Wed 19 Oct à 10h32 sur Beric et Moulin sont aptes !

Les avoir à 100% est préférable !
Moulin doit jouer quoi qu'il en soit car il ne jouera pas après, donc si sa béquille ne le gêne pas sur ses appuis....
En revanche, je suis plus prudent sur Beric ! EN face, c'est Qabala et il faut faire jouer Roux, Soderlund, Tannane, KMP.... et éviter de faire reprendre Beric trop tôt (sur le banc et il rentrera que si besoin en 2ème mi-temps)

Karamoko a un contrat pro' pour info...c'est juste que ses matchs en pro se comptent sur les doigts de ses 2 mains ! 

Dabo à droite, Lacroix et Karamoko dans l'axe et RPG à gauche !
On va continuer de bricoler mais ça va donner beaucoup d'expérience aux 2 jeunes, ça va relancer Dabo après sa blessure et ses prestations mitigées au milieu et ça va permettre à Lacroix de s'affirmer (très bon en patron hier à Nantes)
Contre mauvais fortune, bon coeur...

On va avoir droit à des compos avec KTC (s'il guérit vite de sa béquille), Karamoko-Lacroix et RPG à gauche (qui a été très bon hier) ! Et en cas de galère, Dabo jouera en défense (ou il m'a agréablement surpris hier) ! Cabaton ira sur le banc et reste plus qu'à patienter et attendre les résultats des indisponibilités de Perrin, Pogba et Malcuit et patienter pour les retours (à ne pas précipiter) de M'Bengue et Polomat ! 
Cette période va être longue mais il faut la mettre à profit pour faire émerger les Karamoko et RPG !

Roux est titulaire en pointe ! 
Tu voulais plutôt parler de Selnaes je suppose ! 

Alexneville - Wed 21 Sep à 10h42 sur La compo probable des verts

Il a dit lui-même ne pas avoir plus de 30 minutes dans les jambes...il devrait rentrer en 2ème mi-temps mais ne peut pas être titularisé ! 

Alexneville - Wed 21 Sep à 10h41 sur La compo probable des verts

KTC est blessé et pas dans le groupe ! 

Ne pas se laisser griser, continuer à taffer, s'adapter aux schémas à 5 et 4 défenseurs...et grandir avec les verts !

Le mec a quasiment pas joué pendant 6 mois et il enchaîne 3 titularisations de suite en mode "matchs intensifs", le risque que ça pète était donc grand !
De même qu'il va falloir faire souffler des mecs comme Selnaes ou Beric assez rapidement (surtout pour le premier qui enchaîne avec la Norvège et le club)

Au delà des embrouilles éventuelles entre joueurs et si on se base purement sur le sportif, Maisonnial n'a pas montré grand chose l'an dernier lors de sa saison pleine en CFA2 (à l'image de l'équipe certes, mais bon, en tant que gardien, il aurait dû se montrer plus déterminant) !
Et à la fin de saison dernière, il avait apparemment demandé à être prêté en L2 ou NAT parce qu'il ne voulait plus trop être gardien en CFA2 mais ne semble pas avoir eu une seule offre de prêt !
A partir de là, je trouve la promotion de Guendouz logique !

D'ou un bon vieux 3-4-3 à venir pour bloquer les côtés et dédoubler du genre:
Ruffier - KTC/Perrin/Pogba - Malcuit/ Selnaes/Saivet/Mbengue - Roux (à droite)/Tannane (à gauche ou KMP) et Beric seul en pointe !

Avec les sud-américains fatigués ou sur le banc....Lucas, Cavani, Ben Arfa, Matuidi...qui n'y sont pas en ce début de saison, la rotation qui semble se dessiner (premier match de Meunier, Maxwell...), il y a des motifs d'espoir; il faut y croire et appuyer là ou ça peut faire mal ! 

Victime...comme par hasard, il y a "toujours des petits trucs en sa défaveur" !
S'il était irréprochable, ce genre de petits soucis ne lui tomberait pas dessus ! Balaie devant ta porte garçon !

Avec le gros effectif au milieu, nous avons la possibilité de faire tourner et d'éviter de Dabo rechute !
Pour M'Bengue, cela va être plus compliqué, Polomat étant sur la touche encore un moment, il va falloir faire attention à ce qu'il ne joue pas trop (et le faire tourner avec Pierre-Gabriel) !
Enfin, pour Hamouma et Soderlund, il vaut mieux les mettre encore un petit peu sur le banc et qu'ils reprennent tout doucement (et mettre Roux, Beric, KMP, Tannane devant en attendant de virer les risques de rechute...)