Evect.fr
Alexneville
Inscrit le 02/09/2013

Envoyer un MP
Activité
0
posts
1091
commentaires
1553
likes reçus

Tous ses commentaires

Souici ! 

Je pense qu'il faut attendre que M'Bengue et/ou Polomat partent  

Une recrue intelligente car 2 en 1 :
Il permettra à RPG de grandir sereinement à droite et pourra le suppléer si RPG continue d'avoir des pépins physiques !
Il pourra jouer dans l'axe (défenseur rapide désiré par Garcia) et remplacer les partants annoncés (KTC et Pogba) en entrant dans la rotation d'équipe dans l'axe !
Et enfin, Bastia a tellement le couteau sous la gorge avec la DNCG qu'ils vont pas le vendre cher (2 ou 3 millions) et comme il est jeune, gros potentiel à développer !

Si le jeu s'oriente vers un 4/2/3/1 avec un 10, je pense que Tannane de retour et Hamouma que Garcia souhaite ré-axer pourront faire le taf (et puis il y a Rocha Santos également qui pourrait pointer son nez) 

Je pense que la vente de Malcuit a financé le transfert de Diony (un offensif désiré par Garcia) ET l'arrivée de Djiku (qui se précise dans la presse !

Pour moi, Diony, c'est intelligent si et seulement si Soderlund et Roux partent parce qu'avec Beric, Maupay et Diony, avec 3 pointes et sans l'europe à jouer, c'est suffisant ! ET Roux et Soderlund deviennent de trop !

Et pour moi, la venue de Djiku serait un très bon point : un mec capable de suppléer RPG àd roite (mais sans lui faire de l'ombre) et capable de jouer dans l'axe (et mobile comme souhaité par Garcia) pour remplacer les probables départs de Pogba et KTC ! 

Je connais beaucoup de clubs qui auraient voulu avoir nos résultats ces dernières années...

 

Faut surtout le prolonger et le faire jouer cette saison !
Si Garcia fait jouer son équipe en 4/2/3/1, il faut que l'attaque soit composée prioritairement d'Hamouma (à prolonger également), Tannane et Bamba !
KMP (s'il reste et/ou prolonge), Nordin, Chambost...doivent jouer les doublures !

Ce serait un gros salaire en moins et une place qui se libère en attaque mais avec 3 pointes (Soderlund, Beric et Maupay), son départ est logique et n'appelle pas forcément un besoin de remplaçant (à part si Soder part vraiment) !
Le problème, c'est d'avoir lâché 2 millions sur ce joueur puis de l'avoir totalement dévalorisé (placard, CFA2, liste des transferts...) et ajd, on va en tirer zéro euro !

Et sinon, vous envisagez la possibilité que Garcia trouve qu'il fait une bonne préparation, soit affûté, motivé...et que le discours soit de dire cela également pour que les clubs qui le veulent (Strasbourg, Lorient) arrêtent de se dire que le mec est un pestiféré au club et qu'en attendant un peu, ils l'auront gratos ! Moi si je veux vendre quelque chose, j'essaye de le valoriser ! Dire cela, ça peut permettre de "remuer" les clients et de leur faire sortir le million (légitime pour moi) demandé par la direction !

Faudrait peut-être commencer par rompre le contrat unissant Sainté et l'équipe pour la diffusion des matchs en différé, ça leur calmerait peut-être un peu la confiance et ça fermerait le claque-merde de B. Lions !

1 million pour une valeur sûre de ligue 1 (et encore plus de L2) et dans un club qui a toujours fait de très grosses ventes et marges sur ses transferts, ben je trouve pas ça choquant !

Après, c'est peut-être un moyen de faire baisser le tarif de Bouanga que Sainté veut acheter à Lorient !

Et puis au final, moi je suis pour qu'on vende les joueurs, on est trop gentils à faire les "libérations gratuites pour services rendus, etc..." 

Il ne l'est pas encore... 

Si tu mets un 4-2-3-1 comme Garcia semble aimer, tu peux te retrouver avec Maupay en pointe (comme ça Garcia pourra se faire son idée sur le joueur vu que son 1er a prioiri est bon et qu'il souhaite le voir à l'oeuvre) et derrière une ligne de 3 avec Bamba, Tannane et Hamouma ! Et tu peux rajouter Ghezzali, Chambost, Jorginho, Nordin, Rocha Santos qui rentrent (voire même Pinheiro en faux numéro 10) et tu tiens 90 minutes sans soucis contre une D3 Suisse faut-il le rappeler !
Les matchs amicaux servent aussi à ça, tester la tactique, voir des joueurs et en tester des jeunes, je suis convaincu que ce sera ça pour le 1er match !

Pour Maupay, apparemment, Garcia souhaiterait le conserver (je te conseille d'aller sur But-Sainté), EVECT y reprend la majeure partie des articles et une dépêche est tombée comme quoi le départ de Maupay à Troyes ne serait pas vraie, qu'il aurait montré suffisamment à Garcia pour que ce dernier souhaite le garder ! 

Et les "pros" genre Cabaton, Souici, Pinheiro ou Karamoko (j'espère en instance de départ pour ce dernier), ils ont repris avec la réserve ?

Opéré du genou en fin de saison dernière ! Il a raté les derniers matchs à cause de ça d'ailleurs ! Là il reprend progressivement ! 

Malcuit revient d'une pubalgie contractée en fin de saison dernière alors, je pense que son programme de reprise est adapté pour éviter toute rechute ! 

Alexneville - Tue 27 Jun à 09h32 sur Le programme de la semaine

On a trop de joueurs alors comme toujours depuis que le foot moderne existe, il faut vendre avant d'acheter ! 

Alexneville - Tue 27 Jun à 09h31 sur Le programme de la semaine

Les mecs feront une séance à 10h (1h30 à 2h) puis une nouvelle à 17h avec entre les 2, des soins, un repas, de la vidéo... 

Tout est lié aux offres et opportunités de vente car si on se réfère au niveau, ça va être une photo finish entre M'Bengue, Karamoko et cie... 

Poteaux Carrés parle d'un transfert à 600 000 € !
Si Sainté doit vraiment progresser quelque part, c'est aussi dans sa faculté à bien vendre ses joueurs et ne plus les brader parce qu'il leur reste un an, parce qu'ils veulent partir....

L'an passé, si mes souvenirs sont bons, le club avait confié sa préparation d'avant-saison à un organisme extérieur avec des résultats au final catastrophiques, des matchs annulés et des couacs sur les prix de vente des places...

Si la leçon a été retenue (et je pense que c'est le cas), on devrait éviter ces galères là cette saison ! 

40000 euros par mois ! Les 500000 euros demandés correspondent donc à sa dernière année de contrat !

Ben disons que si on a refusé cet hiver des offres de 10 puis 12 millions d'euros pour lui de la part de West Ham, c'est pas pour qu'il parte à 5 cet été !
Je vous plutôt une base de départ à 12 puis on voit (je pense que des clubs à la con anglais peuvent sans trop de difficultés mettre 15 pour Malcuit quand on voit les prix pratiqués)
Idem pour Pogba quand j'entends 7 ou 8 millions maximum...si on l'avait prolongé d'un an ou 2, on serait en position de force pour négocier (il n'a plus qu'un an de contrat là) et on pourrait aussi espérer 10 millions minimum pour lui !

Prototype du jeune prometteur (lancé en même temps que Ghoulam à l'époque) qui avait un avenir à Sainté mais qui, sans doute mal entouré a du être gourmand et donc est parti ! Résultat, il fait la majeure partie de sa carrière en L2 alors qu'en défenseur droit, chez nous ail aurait pu grandement progresser et en étant un peu patient partir dans un club plus huppé que Valenciennes !

Jurisprudence John Toshack !

Un grand nom à Sainté ne fait pas forcément un grand boulot ! Je préfère finalement un mec comme Garcia qui colle aux exigences de Sainté : travailleur, besogneux, exigeant, une philosophie... 

Donc on a donné de l'argent à Galette pour sa dernière année de contrat qu'il n'a pas honoré en "démissionnant" (puisqu'il n'a pas été viré) et là, on doit encore donner de l'argent à Salzbourg (qui est sponsorisé par une enseigne qui n'est pas une multinationale brassant des milliards) pour racheter sa dernière année de contrat ?
Avec des négociations pareilles, je comprends qu'on n'ai plus une thune pour se payer des joueurs après !

Tu oublies Malcuit qui est annoncé partant et est courtisé ! 

Le prêter si Ruffier ne part est la meilleure chose à faire pour lui et pour le club mais il y a 2 pré-requis :

1- Ruffier ne part et sera numéro 1 avec Moulin numéro 2 !

2- Maisonnial prolonge son contrat car ce dernier se termine en 2018 ! 

Alexneville - Fri 19 May à 15h14 sur Mercato : Bye bye Dovydas !

Aubameyang ?