Evect.fr
Alexneville
Inscrit le 02/09/2013

Envoyer un MP
Activité
0
posts
1090
commentaires
1552
likes reçus

Tous ses commentaires

Il faut envoyer Katranis et Hernani faire 90 minutes avec la réserve !
Pour Dijon, on aura RPG titualire à gauche (et M'Bengue remplaçant en croisant les doigts pour qu'il y ai pas de problèmes) et Selnaes-Dabo-Maiga au milieu (avec Diousse sur le banc + Souici éventuellement car Pajot est suspendu)
Comme ça, les 2 joueurs auront pris du temps de jeu en réserve et on y verra un peu plus clair sur leur niveau !

Le recruteur qui a conseillé M'Bengue :-) 

ça n'existe nulle part ! Demande aux lillois et aux nantais qui ont pourtant des tops-entraineurs ! 

Pari d'avenir et avec Silva de retour, M'Bengue invendable et Pogba bientôt de retour aussi, Katranis va aller se forger un physique en CFA2 puis jouera peut-être l'an prochain; perso', j'aimerais bien le voir samedi et RPG à droite (je trouve pour le moment que Jancko est pas encore extraordinaire techniquement et laisse beaucoup d’espace dans son dos) 

Alexneville - Wed 13 Sep à 15h51 sur Gabriel Silva de retour

Je préfère 100 fois RPG à M'Bengue ! Le gamin a 19 ans et a déjà plus montré en matchs de Bengue en 10 ans en pro' !

Il a commis une erreur stupide dimanche mais forcément, cela arrive lorsqu'on est inexpérimenté ! La logique serait de mettre Jancko-KTC-Perrin-RPG samedi et d'attendre que Silva soit pleinement rétabli avant de le rappeler; et sur le banc, en + de Lacroix, soit il convoque Katranis avec l'intention de le faire rentrer si besoin (et Bengue va en tribune ou en CFA2) ou s'il fait l'inverse, c'est pour que Katranis joue 90 minutes avec la B ! Et ton banc et ton équipe resteront cohérents ! 

Alexneville - Wed 13 Sep à 11h43 sur Gabriel Silva de retour

Avec son retour (+ le fait qu'on soit obligés de garder M'Bengue encore au moins 6 mois), le retour de Pogba dans quelques semaines et RPG qui dépanne en attendant, je pense qu'on n'est pas prêts de voir Katranis; dommage, apparemment, il montre de très jolies choses à l'entrainement et je l'aurais bien vu jouer un match à gauche et RPG à droite afin de mettre Jancko sur le banc ou en tribune car il accumule les cartons et va pas tarder à être suspendu (et aussi parce que le joueur ne m'a pas encore pleinement convaincu)

Etant donné que Lacroix va être amené à peu jouer (3ème choix derrière Perrin et KTC), il aurait intérêt à faire du rab aux entraînements pour travailler sa mobilité (accélération, sprints...) et sa relance courte et longue parce que c'est clairement ce qu'il lui manque le plus (et que Garcia lui reproche) !

Alexneville - Tue 12 Sep à 13h02 sur Un premier forfait pour Dijon

Moi j'y suis favorable mais après, à part faire monter Rocha Santos (ou Chambost), on n'a plus d'ailiers (hormis si on décale Diony sur un côté pour mettre en pointe...Soderlund) 

J'aimerais bien le voir titulaire aussi histoire de se faire une idée sur le garçon car à part une petite entrée en jeu...
Un milieu avec Selnaes (indispensable en pointe basse), Dabo et Hernani serait pas mal samedi (et Maiga et Diousse en éventuels entrants)
 

Pas d'accord non plus ! Il a provoqué 2 penos contre Amiens et n'a pas joué la 1ère et la 4ème journée, il est rentré en jeu lors de la 2ème !

2 penos provoqués pour 2 titularisations (sans jouer 90 minutes à chaque fois) et une entrée en jeu, c'est pas mal; maintenant, il doit passer la vitesse supérieure (je suis d'accord sur le fait qu'il a couté trop cher...mais de là à dire que c'est une arnaque, c'est encore un peu tôt)  

On a surtout vu dimanche que notre colonne vertébrale n'était pas au complet et qu'avec les absences de KTC (suspendu) dans l'axe défensif et de Selnaes (touché en sélection ?) au milieu, nous avons galéré !
Samedi, avec le retour du 4 de derrière classique Jancko (même si j'aimerais voir katranis à gauche et RPG à droite) KTC-Perrin-RPG + Selnaes au milieu avec Dabo (+Maiga ou Hernani), on devrait être pas mal !

On les avait giflé 4 à 0 en amical; ce ne sera pas pareil samedi mais je signe pour un petit 2 à 0 ! Buts de Bamba en première mi-temps puis de Diony en contre-attaque !

Aucun intérêt de parler d'un mercenaire qui a fait un petit à Sainté en les plantant au moment de la visite médicale !
Parlez plutôt de nos joueurs prêtés et de leurs prestations : Que font les Beric, Polomat, Jorginho, Nordin, Tannane, Cabaton et cie ? 

Alexneville - Thu 07 Sep à 14h01 sur Silva est reparti en Italie

Que le mec aille passer une partie de sa période de repos en Italie si sa famille y est encore, pourquoi pas ?
Mais il va aussi falloir qu'il pense à bien s'intégrer, à apprendre le français, connaitre son coach et ses coéquipiers...et donc passer du temps en France et à Sainté !

Alexneville - Thu 07 Sep à 12h38 sur Silva est reparti en Italie

Sauf que Silva n'est pas prêté ! 

La charnière va vite devenir un chantier car Perrin prend de l'âge même s'il est indiscutable !
A ses côtés, KTC a les faveurs du coach mais il est en fin de contrat (ce serait con de le laisser partir gratos alors qu'on avait déboursé 2 millions pour l'acheter à l'époque...une prolongation de 2 ans serait bienvenue selon moi), Pogba est trop souvent blessé et est aussi en fin de contrat (le prolonger pour espérer le vendre en GB ?), Lacroix semble limité techniquement et au niveau de la mobilité (ce qui est rédhibitoire pour Garcia...on verra s'il joue dimanche contre Angers...)
Enfin, les jeunes : Souici est bon et semble être apprécié par Garcia mais n'a toujours pas signé pro' (et est un milieu de formation), Nadé semble encore un peu brut, Cabaton est prêté en CFA (et est trop souvent blessé) et Karamoko, n'en parlons pas !
Restent les très jeunes qui semblent avoir un gros potentiel (Fofana, Camara...)
Bref, la charnière va être le gros dossier de l'été prochain !

Il faut régler le cas Bamba c'est sur et lui donner un salaire avec de fortes primes (primes de buts...) voire une prime à la signature ainsi qu'un petit pourcentage sur son futur transfert en échange d'une prolongation avec une revalorisation qui ne soit pas démentielle (genre 50 ou 60000 par mois, ce qui serait pas mal et pourrait lui permettre d'approcher les 120 150 000 avec les primes du club) !

Tout ça pour une claque à sa majesté Neymar (l'homme qui a le droit de sécher Hamouma partant en contre sans prendre un carton mais qui fait donner un jaune à un mec qui lui met une petite tape sur la joue...)
On va donc voir Lacroix de retour (pour prendre Crivelli dans les duels) ou hernani si Garcia fait pas assez confiance au grand suisse ! 

Alexneville - Mon 04 Sep à 16h32 sur Mercato : Satisfait ou non ?

Le problème reste de ne pas avoir pu se débarrasser de M'Bengue et Soderlund ! 
Je sais que le mercato est encore ouvert au Qatar et en Turquie mais malheureusement, j'y crois pas trop !
C'est dommage parce qu'avec ces départs et si Salibur s'était pas pris pour ce qu'il n'est pas, on aurait pu très bien finir cette période de transferts !

Si on peut envoyer M'Bengue en Turquie en aillant une fenêtre de tir d'une semaine, on pourrait aussi essayer de trouver un club turc en mal d'attaquants pour leur refiler Soderlund !

Ce qui est dommage, c'est qu'il risque de tout péter en Belgique et que quand il va revenir dans un an, il sera fâché avec Oscar Garcia qui lui aura pas fait confiance !
Il voudra pas prolonger et souhaitera partir....
Ça vous rappelle quelqu'un ?

Dommage que Lacroix soit en sélection ! Avec la suspension de KTC (3 cartons jaunes), il a une chance de jouer dans 2 semaines contre Angers !

J'espère qu'on a négocié au moins 50% de la revente histoire que cela vaille le coup !

RPG après ses 3 premiers très bons matchs, va passer un énorme test ce soir s'il joue à droite !
S'il s'en sort et parvient à museler le joueur le + cher du monde, on aura potentiellement un futur très grand dans nos rangs (et un futur très grand transfert)

J'avais donné ma parole au club que je viendrais, parole que j'ai renié pour du fric et un appel de dernière minute mais non, je n'ai pas manqué de respect au club....
Moi quand je lis ça, je comprend pourquoi les footeux d'aujourd'hui m'énervent, les mecs se rendent même pas compte quand ils font des coups de pu... à leur employeur, dirigeant, club...
J'aimais beaucoup Veretout, l'an dernier, il était une éclaircie dans la grisaille, il se donnait...maiq après avoir lu ça...
Content qu'il ne soit pas revenu !

Si tu réussis à vendre des joueurs blessés, tu es très fort !

Pogba est blessé, KMP est blessé et Soderlund est blessé !

3 joueurs annoncés partants et qui se blessent tous...à partir de là, plus d'entrée d'argent ni de masse salariale libérée et on va devoir arrêter le recrutement pour cette saison 

Il y a aussi un moment ou on ne veut pas/plus et le corps réagit en fonction ! Le moindre choc devient une blessure et le moindre pépin qui doit durer 3 jours prend 2 semaines !
Soderlund ne veut pas/plus jouer avec les verts mais il profite de la vie !
Je pense qu'à un moment, on l'a trop chouchouté, on lui a trop passé de choses et on l'a trop "respecté" pour le protéger...
Maintenant, il faut juste qu'il parte et qu'on oublie ce joueur en carton 

Soderlund est encore plus que Beric candidat au départ....mais le norvégien a moins de courtisans que le slovène (et moins de talent aussi, ceci expliquant cela) 

Avec les espoirs ! 

Alexneville - Fri 18 Aug à 12h22 sur Beric a perdu le sourire

Robert Herbin...je le prend comme un compliment :-)