Evect.fr
Alexneville
Inscrit le 02/09/2013

Envoyer un MP
Activité
0
posts
669
commentaires
683
likes reçus

Tous ses commentaires

DSL finit son contrat dans un an...au même titre que KMP !
A choisir, sur la base des qualités techniques et des offres présentes, ne serait-il pas judicieux de vendre KMP, de filer une petite prolongation d'un an ou 2 à DSL et de l'utiliser comme doublure des Tannane, Bamba, Hamouma et cie ?

Dans une opposition ou Sainté aura + la possession de balle que l'adversaire (ce qui n'était pas le cas contre Nice et que Garcia avait anticipé en mettant des offensifs très rapides), je pense que Beric jouera; et comme je pense qu'intrinsèquement, nous sommes supérieurs à Caen, Beric serait bien devant en point d'appui et pour réceptionner les centres des ailiers...car avec Garcia, il ne recevra pas un casse-croûte toutes les 20 minutes ou il devra se demmerder seul; il sera soutenu, aura du mouvement autour de lui et pourra jouer sur ses qualités de point de fixation et de finisseur !

Je pense aussi qu'on procédera moins en contre car on aura plus la possession de balle que lorsqu'on a joué contre Nice ! A partir de là, un renard des surfaces au cœur de la surface qui puisse servir de point d'appui dans les attaques placées et réceptionner les centres serait un + 

Moi j'aimerais bien voir l'équipe en 4/2/3/1 avec un milieu en moins et Beric devant alimenté par Bamba et Tannane sur les côtés et Hamouma en soutien !
Car avec en + la présence d'un pur 9 devant, ça pourrait faire très mal !

Pour le remplacer, tout le monde parle de Tisserand, car + mobile, meilleure relance, + rapide....mais on ne parle plus de Caleta-Car que Garcia connait bien !

Tisserand étant très (trop) cher, l'option du croate pourrait être intéressante ! 

La question est aussi de savoir si on va retomber sur nos pieds financièrement ?
A quel prix l'a t-on acheté il y a un an ?

Si Correa joue pas à 10 derrière, il peut faire quelque chose mais il devrait avoir sa place car l'ASNL a pris un point en 2 matchs et a marqué 1 but pour le moment !
J'espère qu'il va faire une saison pleine (une trentaine de matchs) et qu'il va se faire quelques stats en buts et passes décisives pour revenir dans le groupe l'an prochain !

En espérant que non ! 

A l'époque, on jouait les qualifs de l'Europa League et on avait que Polomat à gauche (qui avait donné quelques sueurs froides lors de la double confrontation contre les grecs) !

On n'avait pas de cellule de recrutement et pas d'argent alors le club a pris un mec qui avait 200 matchs de L1 dans les pattes et qui était libre...mais qui n'y est plus niveau foot ! Son agent savait que Sainté était dos au mur et a fait miroiter une supposée concurrence de clubs anglais...et Sainté a plongé !

Maintenant, il faut juste réussir à s'en libérer et si on arrive à ne pas payer pour son départ, ce sera une belle perf' ! 

On pourra mettre 5 millions (Tisserand ?) sur un DC seulement si on réussit à revendre Lacroix dont Garcia ne veut pas (trop lent et pas bon en relance) ou si on réussit à revendre KTC dont le contrat se termine dans un an et que le club récupère l'argent investi à la base sur lui (2 millions)

Sainté avait pas les moyens de le garder et il est parti chez les vilains !

J'ai lu un super article sur son arrivée à Luneville, apparemment, le mec demande un salaire de misère, il veut juste s'amuser et commencer à entrainer...à l'heure ou on parle de chiffres à rallonge, ça fait plaisir ! 

Le gros point en faveur de Sainté est la blessure de Balotelli et surtout la suspension de Seri ! 

Malheureusement oui !
Prêt raté à Créteil, il revient et se blesse avec la réserve au bout de 4 minutes dès son premier match !
Je pense qu'on va se le traîner toute la saison !

Je croyais aussi que des clubs anglais le supervisaient (Norwich, Newcastle) et seraient prêt à mettre 1 million sur lui...

Sainté roi du milieu défensif gaucher !
On en a désormais 3 au même poste : Selnaes, Diousse et Clément !
A quand un départ de Clément ? Et Selnaes et Diousse peuvent-ils être complémentaires ?

Le Salary cap est toujours d'actualité donc il ne touchera jamais 185000€ mais un maximum fixe de 90000€ comme plusieurs joueurs du vestiaire (Ruffier, Perrin...) !
Ensuite, Perrin depuis sa prolongation de contrat n'a plus de clause pour égaler le plus haut salaire (mais je ne serais pas surpris par contre que ce soit le cas de Ruffier) !
Enfin, donner un salaire astronomique à Bamba est l'assurance de faire exploser le vestiaire et serait une grave erreur ! Je suis pour sa prolongation afin qu'il explose vraiment, qu'on profite de son talent une ou 2 saisons et qu'on puisse le revendre cher et faire rentrer de l'argent au club...mais pas à n'importe quel prix !
Un salaire à 50/60000 (fixe donc hors prime pouvant doubler le tout) serait logique avec à la clé une prolongation jusqu'en 2020 ou 2021 !

Jancko jouera à droite et RPG à gauche à mon avis ! 

Dépasser le plaflond du salary cap, je dis oui ! Mais pas pour un éclopé qui a joué 10 matchs en 3 ans et n'a en tout et pour tout, réalisé qu'une saison potable en L1 avec Nancy ! 

Alexneville - Mon 31 Jul à 10h09 sur Coup double face à l'OM

Le mec est annoncé sur le départ pour un club anglais depuis l'ouverture du mercato !

Son contrat se termine dans un an mais aucune offre ne se profile à l'horizon pour le moment...dommage car en tirer 1 million ne ferait pas de mal aux finances ! 

Avec un entraîneur comme Gillot, il peut enfin essayer de faire une saison correcte (comme lors de son prêt à Laval) !
Comme il est sous contrat jusqu'en 2019, il faudra ensuite surfer sur ce prêt pour le vendre et en tirer un peu d'argent !

Prolongation à acter d'urgence !
Puis dans un deuxième temps, prolonger Hamouma puis prolonger et prêter (en L2 ou National) Maisonnial !

M'est d'avis de le prolonger de 2 ans et que Garcia passe un deal avec lui ! A son retour, il arrête son hygiène de vie de docker anglais et il taffe et fait un gros 2ème semestre (et pas que contre les grosses équipes, un semestre plein) et là, la prolongation aura servi à quelque chose car des clubs s’intéresseront enfin à lui; il signera dans une club à la con d’Angleterre (Fulham, WBA, Huddersfield, Bolton...) mais on aura un retour sur investissement sur la base de ses "qualités" et surtout de son nom !

Pour une fois, cela n'est pas de sa faute, il subit un tacle dégueulasse d'un ajaccien et s'en relève pas !

ça change de ses rechutes musculaires et psychologiques qu'il nous sort 5/6 fois par saison ! 

Un nom ne fait pas un joueur !
On l'avait recruté par sympathie parce que Youri, parce que Jean...mais son niveau est tout déglingué !
Il finira en DHR (et encore) et dira qu'on l'a viré des centres de formation parce que la jalousie, parce que trop d'attentes, nom trop lourd à porter...

Cela signifie donc qu'on tire un trait sur notre dernier joueur à peu près bankable qui avait un bon de sortie (les KTC, KMP, DSL, Roux, Clément... ne rapporteront pas énormément) !
Dans ces cas là, que faire ? Le prolonger pour mieux le vendre l'été prochain ou le laisser partir en fin de saison gratuit ? Perso', je sais qu'il a quand même une valeur (financière) alors je le prolongerais pour le vendre l'été prochain 

C'est avec la réserve que reprennent Souici, Cabaton, Karamoko ?

Souici ! 

Je pense qu'il faut attendre que M'Bengue et/ou Polomat partent  

Une recrue intelligente car 2 en 1 :
Il permettra à RPG de grandir sereinement à droite et pourra le suppléer si RPG continue d'avoir des pépins physiques !
Il pourra jouer dans l'axe (défenseur rapide désiré par Garcia) et remplacer les partants annoncés (KTC et Pogba) en entrant dans la rotation d'équipe dans l'axe !
Et enfin, Bastia a tellement le couteau sous la gorge avec la DNCG qu'ils vont pas le vendre cher (2 ou 3 millions) et comme il est jeune, gros potentiel à développer !

Si le jeu s'oriente vers un 4/2/3/1 avec un 10, je pense que Tannane de retour et Hamouma que Garcia souhaite ré-axer pourront faire le taf (et puis il y a Rocha Santos également qui pourrait pointer son nez)