Evect.fr
Alexneville
Inscrit le 02/09/2013

Envoyer un MP
Activité
0
posts
757
commentaires
862
likes reçus

Tous ses commentaires

Le problème c'est aussi que Garcia croyait que ça allait être open bar, qu'on avait les moyens de recruter etc...
On a entendu parler de Mariano Diaz : très bon choix quand on voit ce qu'il fait chez les vilaisn, mais l'indemnité de transfert (comparable à Diony) + un salaire à 6 chiffres (là ça coince, on pouvait pas suivre)
On a entendu parler de Krychowiak : bonne idée mais il avait un salaire de malade et voulait aller en Angleterre !
Il faut aussi lorsqu'on est coach s'adapter au budget (restreint) et aux particularités (salary cap) de son club ! Et ça, Garcia ne l'a pas accepté ou on lui a menti sur les possibilités (ou ajourné le débat : on verra...)
Toujours est-il que Garcia a aussi sa part de responsabilités !

Comme Karamoko a le même agent que Bamba et qu'à un moment on avait entendu dire que la prolongation de Bamba avait été conditionnée par ses agents à un nouveau contrat pour Karamoko, je serais pas surpris que le gars soit convoqué (plutôt que Nadé ou Souici) pour des raisons extra-sportives !
Ça fait mal si c'est le cas...

Silva sera là aussi donc il jouera à gauche !

Jancko jouera à droite; la question est de savoir qui va se retrouver dans l'axe pour faire la charnière avec KTC : M'Bengue ? (Garcia parlait de le mettre dans l'axe à un moment) Nadé ? Souici ?

Perso, j'aimerais bien voir une charnière Souici-KTC  

Surtout qu'il était proche de signer durant l'été...on va encore dire "oui mais on n'a pas les moyens..."

C'est pas toujours une question de moyens car là, cet été c'était une vraie occasion : club relégué, en manque de liquidités, Bouanga pas assuré de jouer titulaire, contrat non renouvelé, le joueur voulait venir à Sainté...et maintenant : trop tard ! 

Cabaton est intéressant mais pas assez confirmé et costaud pour jouer en L1 et stabiliser une défense qui prend l'eau ! Et en plus, il est méga fragile !

Je comprends pas vos réponses ! On le laisserait partir gratuitement, vous seriez les premiers à hurler avec les loups en disant qu'on a mal géré, qu'on aurait du lui filer son fric pour pouvoir faire du bénéfice derrière à la revente, qu'on est pas malins....

Si jamais on veut acheter ne serait ce que des joueurs potables, faut avoir de l'argent et si vendre Bamba l'été prochain pour 7 ou 8 millions nous permet de recruter 1 ou 2 bons joueurs de ballon, moi je serais satisfait que Roro et Caca aient cédé momentanément à ses caprices de diva ! 

Bamba doit être prolongé pour pouvoir faire un petit bénéf' sur sa revente l'été prochain sinon il partira gratos et ça saoulera tout le monde !
En revanche, il doit être prolongé sans foutre le bordel dans le vestiaire avec son salaire et ses primes, le compromis est compliqué !
Pour les autres :

Je soupconnais le club de vouloir en faire de même avec Pogba mais vu la nullité de ses derniers matchs et son attitude non-professionnelle et sa "grande gueule", je pense que c'est mort et que le club va le laisser se barrer loin !
Pour KTC, je pense que le club veut le prolonger mais pas au salaire qu'il touche actuellement (ce qui risque d'engendrer son départ car rares sont les joueurs à prolonger à la baisse)
Enfin pour Maisonnial, j'ai peur qu'il quitte le club car il se sait barré par Ruffier et Moulin et comme il veut jouer et qu'on arrive pas à le prêter !
Enfin, il reste KMP, lui je pense qu'il prolongera; pourquoi pas, mais pas en titulaire !

Lacroix sera suspendu contre Monaco (comme Dabo) mais pas contre Marseille ! 

ça va être dur sans lui ! Lacroix et KTC pour Marseille puis KTC-Pogba contre Monaco !
Avec Pogba et KTC en fin de contrat en juin et Lacroix au niveau insuffisant (pour être poli), le recrutement en défense est un impératif hormis si on a une pépite sous le coude (Fofana ?)

Alexneville - Mon 04 Dec à 17h29 sur CDF : l'ASSE entre en lice

Une petite équipe pour qu'ils soient heureux de rencontrer une ligue; pis ça permettrait de lancer des jeunes, de relancer et redonner de la confiance à des gars, faire jouer Soderlund histoire qu'il mette un but de la tête et qu'on le revende à un club nordique en mal de "buteur", faire jouer M'Bengue histoire qu'un club turc ou emirati ai envie de le recruter....
l'espoir fait vivre !

Polémique sans fondement car même un mec comme David Luiz avait quitté Paris à son initiative pour aller se faire soigner en Russie...et on peut pas dire que le PSG ait un staff médical de tocards !
Le mec a évolué en Italie et s'y est sans doute déjà fait soigner par le même staff médical ou médecin et pour la même blessure ! Je rappelle qu'il était revenu dans un délai très court de sa première blessure en septembre ! Donc wait and see

Le jour ou on aura une stabilité sportive, on aura une vraie cellule recrutement dédiée aux besoins de l'entraineur et on aura plus les Wantiez (qui taffent pour eux-mêmes), les Fernandez (qui font de la m... pour faire plaisir à copain Romeyer) ou encore des présidents qui se mèlent du recrutement comme Romeyer !

Il va falloir un jour expliquer à nos défenseurs suisses qu'on défend en avançant et pas en reculant jusque dans les kops parce qu'entre la défense de Lacroix dans le derby qui ouvre le but de Fékir et celle de Janko sur le but de Malcom....ça me rend fou ces attitudes !

Joueur complémentaire d'un effectif (à utiliser pour la rotation, dans les fins de match, quand y'a des blessés) mais pas un titulaire à faire jouer toutes les semaines et à rémunérer comme un joueur d'appoint si on le prolonge !
Sinon, il vaut mieux le laisser partir bien qu'il ai fait un très bon match vendredi (1 but, 1 passe dé') et qu'il se soit une fois de + dépouillé sur le terrain !

Quelqu'un a des infos sur Dabo ? Parce que je lit qu'il serait suspendu (mais j'en doute), blessé ou écarté...

Joueur talentueux mais sur la mentalité.... 

La recette miracle, c'est le dialogue ! travailler avec les groupes de supporters, échanger....plutôt que sanctionner à tout-va et balancer des amendes pour des évènements tels que les tifos de célébration d'anniversaires de groupes d'ultras ou de départs de Galtier !

Honnêtement, lui au moins se met le cul par terre pour son équipe; il a beau envoyer des saucisses dans ses relances, au moins, il joue et lâche rien alors que Pogba lui fait le mariole et n'en a rien à cirer du club car même si on descend, comme il est libre en 2018, sur la seule bonne foi de son patronyme, il trouvera toujours un club suffisamment stupide pour lui filer un contrat !
Pogba en Nationale3 avec les jeunes et soit il change de mentalité, prolonge un peu (un an) pour qu'on le revende un peu à un pigeon, soit il finit la saison en CFA2 et on s'en débarrasse définitivement car ce mec pollue le vestiaire !

Perrin + KTC 

Le lien ne marche pas !
Après libre à toi de te dire que Hamouma a simulé une blessure qui va durer 2 mois pour légitimer une faute technique (un corner raté) mais perso', je ne suis pas un théoricien du complot et je ne vois pas le mensonge partout mais je sais ce que c'est que de se claquer, je connais la douleur, le ressenti, ce que tu peux faire et ne pas faire...après le degré du claquage et la zone touchée (ischios, adducteurs, quadri...) joue ! 

C'est bien ce que je dis, vous vous êtes jamais claqué les gars ! Tu prends un coup de poignard car ton muscle lâche puis une minute après tu peux remarcher et rentrer chez toi, c'est juste que tu peux pas courir, changer d'appui, enlever une chaussette (je sais, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois) alors faites pas vos paranos à inventer des blessures, c'est complètement débile d'imaginer ça ! 

En effet !

Après clairement cet écart entre les souhaits de Garcia et les possibilités du club peuvent poser problème ! Et si l'écart est trop important...  

Autant pour DIony, j'y crois pas trop, autant pour Diousse, je demande un peu de temps; il a des qualités certaines, se bat, a une culture tactique héritée de la Série A, a une capacité à répéter les efforts... On en reparle dans 6 mois pour un premier bilan ! 

Demander ces joueurs, c'est ne pas connaitre le club dans lequel on vient d'arriver ! 
Cela peut permettre de montrer son ambition mais en avoir un sur les 3 aurait été un effort conséquent que le club ne peut pas se permettre car leur salaire dépasse allègrement le salary cap !
Mariano était salarié par le réal Madrid et a été guidé à Lyon par Benzema; Krychowiak a un "salaire qatari" et voulait partir en Premier League ! Enfin Muniesa aurait pu peut-être être jouable mais il dispose d'un "salaire anglais"

Je pense que tu t'es jamais claqué pour dire ça ! On le voit très bien que sa cuisse lâche lorsqu'il tire son corner ! Même Ménes sur le plateau de Canal+ s'en est rendu compte...  

Ouais mais de toute façon, faut être réaliste : aucun des 3 joueurs aurait voulu venir !
Les 3 touchent des salaires qui dépassent le salary cap, Krycho voulait aller en Angleterre, Mariano a été téléguidé à Lyon par Benzema et Muniesa touche un salaire de premier league !

Je comprends qu'on puisse être dégoutés mais demander ces joueurs, c'est ne pas connaitre la réalité de son club : c'est comme si Marseille ou Lille voulaient Luis Suarez ou Messi; c'est improbable ! 

On risque pas de jouer avec une ligne de 4 offensifs (3 milieux off' et une pointe) étant donné la pénurie de joueurs actuels : Hamouma est blessé, Cabella out, Soderlund est en délicatesse depuis le derby (pas joué en sélection) et Diony revient juste !
On se retrouve avec les seuls KMP et bamba en joueur identifiés offensifs !
A moins que Garcia fasse jouer KMP et Bamba sur les ailes avec Rocha Santos ou Chambost en 10 + les 2 buteurs avec chacun une mi-temps !

Tu fais pas une équipe avec 3 joueurs surtout que les 3 joueurs cités sont un DC, 1 milieu déf' et un 9 ! 
Il a toujours voulu et titularisé Bamba qu'il considère comme son meilleur joueur offensif dans l'effectif !

Enfin, suis un peu l'actu' et le foot : Augustin ne joue pas avec les espoirs car il a eu une altercation avec le sélectionneur, l'a insulté...il a été exclu des espoirs, depuis il a fait ses excuses certes...mais de là, à le re-convoquer directement ! 

Et sa prolongation, c'est pour bientôt ? Car dans moins de 2 mois, il signe gratos ou il veut...

Alexneville - Mon 13 Nov à 16h13 sur Katranis et Bamba à suivre

Avec les blessures de Gabriel Silva et M'Bengue (+ le niveau de Jancko), il existe une vraie chance de voir Katranis lancé dans le grand bain vendredi contre Lille !
J'aimerais bien une ligne défensive RPG-KTC-Perrin-Katranis; de la vitesse et de la fougue sur les côtés et de l'expérience en charnière !