Votre avatar

Profil de Alexneville

Inscrit le 02/09/2013
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
1091
commentaires
1553
likes reçus

Tous ses commentaires

Alexneville - ven. 15 nov. à 10h34 sur Mercato : Honorat sollicité ?

Pour moi, tout dépendra de si le club réussit à sortir des poules de l'Europa League ou pas ! En cas de qualification, le garder pourrait être bienvenu, sinon avec la quantité déjà mise en avant par Puel à son poste, il n'aura pas beaucoup d'occasions et le prêter en L1 serait une bonne chose en prévision de l'an prochain !

Puel préfère Saliba, Perrin, Kolo et Fofana en dernier venu pour le moment ! 

Alexneville - jeu. 24 oct. à 12h22 sur Cabaye blessé à la cheville

Avec l'éclosion (qui n'était pas garantie en début de saison) de Youssouf et le retour d'Aholou dont on a pu voir l'impact en tout début de saison + Mvila indéboulonnable, on peut aujourd'hui se poser la question de son recrutement car cela bloque Camara (voire Dioussé en qui je veux encore croire malgré tout) dans la rotation...

Silva !Il a pas encore la capacité à jouer un match de coupe d'Europe et était déjà en tribunes dimanche ! D'autant que Fofana est polyvalent et Palencia peut dépanner à gauche ! 

Rien qu'au milieu de terrain, il ya l'inamovible Mvila, Youssouf qui commence à percer et être intéressant, Cabaye qui rejoue progressivement et Aholou qui une fois à 100% sera un argument au milieu... et dans tout ça, on fait quoi de Dioussé et de Camara ? On a 2 joueurs en trop au MC ! Sauf que Dioussé, pas grand monde en veut et Camara, il va se faire prêter en NAT1 comme l'an passé avant de revenir...En DC, c'est pareil : Saliba est indispensable, Kolo joue en alternance axial ou latéral, Perrin malgré ses perf' reste le capitaine, Moukoudi doit jouer et Fofana semble plaire à Puel ! Et sans compter Nadé ou Lacroix...là encore ça fait trop de monde même en cas de charnière à 3 DC !

Il va falloir se débarasser de joueurs en janvier au mercato : on bradera Lacroix, on lâchera Nadé qui a pas le niveau, on va prêter Dioussé, Honorat, Sissoko et Camara (le premier avec une OA qui foirera car le club à qui on l'aura prêté le trouvera trop cher) et on essayera encore de trouver une sortie à Diony !

Abi est l'avenir mais il va falloir qu'il digère ses 2 titularisations ! Il montre de belles choses mais est encore un peu juste physiquement et il serait judicieux de le mettre au frigo jeudi en titularisant notamment un Beric contre un adversaire qui risque de laisser le ballon à Sainté !Et dans cette configuration Beric est très bon face à une défense regroupée et ou les ballons vont arriver dans la surface de réparation ! 

Alexneville - mar. 22 oct. à 11h48 sur Herbin est déçu par les Verts

Un manque de cohérence qui s'explique par des niveaux de forme encore disparates (on en vient à se demander si l'équipe a vraiment fait une prépa' foncière cet été) et par le fait que beaucoup de joueurs courrent encore après leur condition physique (Boudebouz a peu joué depuis 1 an, Khazri a eu que 2 semaines de congés, Kolo attendait son transfert, Perrin a soigné son genou, Saliba a eu une pubalgie, Cabaye est arrivé très tard, Moukoudi avait pas joué pendant 6 mois etc...) !Il y a du mieux cependant entre les bouillies de septembre et les matchs actuels mais tout ne se fait pas en 2 matchs au niveau physique, technique et tactique...Hâte de voir les verts contre les ukrainiens avec les retours vraisemblables des Hamouma, Debuchy...et Beric aussi j'espère !

Tout club a besoin d'un 2eme portier ! D'ou Moulin est un emploi fictif ?Regarde les autres doublures de GB en L1 ! cela veut donc dire pour toi que tous ces mecs sont des emplois fictifs ? 

Il faut que Bajic soit sur le banc et Vermot en tribunes ! Bajic représente l'avenir et pas Vermot !Il faut donc montrer à Bajic qu'on compte sur lui et qu'il a un avenir à Sainté !

Rageux se plaignant d'une sous-vente dans 3, 2, 1....

Enorme fan de JJ depuis des années...et encore + lorsque je lis ses propos pleins de bon sens et qui démontent un à un les arguments tout crevés de ces pseudos politiciens qui, comme le dit si justement Janot, ne savent pas ce que c'est un stade, une ambiance, des supporters etc....On voit le même aveuglement débile de ces politiciens avec les fumigènes, les interdictions de déplacements... On a des tocards partout et le ministère des sports n'y échappe pas ! A croire que le sport n'a pas d'autre combat que de savoir si "ho hisse enc..." scandé à un gardien lors d'un 6m est homophobe et grave ou pas...C'est pas comme si on avait les JO à organiser, l'avenir du SDF à déterminer, gérer les contrats fédéraux et les budgets en baisse pour les assos sportives partout en France, des infrastructures pourries dans des dizaines de sports....Madame Maracineanu, vous avez raison, cachez vous derrière ce problème de fond !

Si tu parles de misogynie, il faudra surtout arrêter les politiciens et la politique... et ça, on n’est malheureusement pas prêt de le voir; y'aura toujours un député pour dire que c'est du folklore, des blagues etc... 

Alexneville - mer. 04 sept. à 16h27 sur Qui es-tu Luis Sanchez ?

Aubameyang ! 

Le prêter à Troyes avec un coach qui le connait en L2 serait par exemple un bon compromis (et en le prolongeant également)

M'vila, Aholou, Cabaye, Youssouf, Dioussé....ça fait quand même beaucoup pour 2 places ! 

Alexneville - lun. 26 août à 15h53 sur "Kolo" titulaire dès mercredi ?

Avec Trauco blessé pour ce match et Silva encore convalescent, il est logique de kolo joue à Gauche mercredi !

En espérant que certains joueurs du groupe pro amenés à peu jouer (Youssouf, Camara Diousse, Fofana, Palencia, Sissoko, Honorat...) viennent renforcer l'équipe de N2 car sinon, ça va être difficile pour eux sur toute la saison !

Il faudra que Bajic parte en prêt la saison prochaine sinon il ne vas pas progresser et stagner car avec Ruffier sous contrat jusqu'en 2021 et Moulin en 2022...

Y'a Boudaoui au FC Paradou qui coûte peu cher, est champion d'Afrique et est issu du centre de formation qui a sorti Bensebaini et Atal ! Il est annoncé un peu partout et semble coûter 1M ! ça se tente + qu'un Youssouf à ce prix là !

Disons qu'on aurait pu commencer à y croire à partir du 9 aout une fois le mercato anglais fermé ! Là, ça aurait pu peut-être s'envisager, avant, c'était mort et c'était à prévoir qu'un club anglais se positionnerait sur ce joueur... tant pis !  

On peut dire ce qu'on veut mais si c'est pour vendre à une équipe de trompettes comme Peak6 l'été dernier ou les américains qui sont en train de couler Bordeaux....Dans ces cas-là, vaut encore mieux garder Roro et Caca parce que les prétendus investisseurs qui sont censés sauver les clubs...parlez-en à Sochaux avec les chinois, à Sedan et les saoudiens, à Grenoble et les japonais, à Lens et les Azéris ou encore aux bordelais avec les ricains...

Supporter en carton : C'est Garcia qui ne voulait pas de Maupay et voulait un avant-centre puissant et rapide du style de Diony (même si ce n'est pas lui qui l'a choisi, il a validé son transfert) et a demandé à ce que Maupay parte car il était trop lent ! 

Quand les banlieursards sont allé chercher Fofana à Saint-Priest de 20 ans et inconnu au bataillon, tout le monde ici a beuglé en disant qu'on savait pas regarder les divisions inférieures, qu'on ne regardait pas dans nos clubs partenaires...Si ce mec est bon et peut continuer de s'aguerrir en NAT2 avec nedder avant de viser + haut, pourquoi pas ! Et calmez-vous les rageux !

La valeur marchande de Aholou n'a jamais été de 14M; c'est Monaco avec ses liasses plein les poches qui s'est fait pigeonner car même avec tout le talent qu'a le joueur, il ne vaut pas 14M !Après, t'as toujours des clubs pour surpayer n'importe qui : les clubs anglais, Paris, Monaco....en clair, les clubs riches ! 

Si c'est le Aholou que Monaco, ce sera un échec mais si c'est le joueur de Strasbourg alors il fera énormément de bien au milieu, dans l'impact, les duels, les remontées de balles et la récupération !A mon avis, ça se passera bien car l'an passé il a enchainé les blessures, avait un panneau 14M lourd à porter et a pas été gâté par les staffs monégasques (qui a fait une belle saison l'an passé sur le rocher ?) et était dans une équipe en situation d'échec ! Alors qu'à Sainté, il sera drivé par Mvila, aura pas la pression de son transfert et partira avec la confiance du staff !Contrairement au rageux (et il y en a beaucoup trop sur EVECT), moi, j'y crois !

Recruter devant, c'est bien mais le club est fourni sur les ailes (Nordin, Bouanga, Hamouma quand il est pas blessé, Honorat voire Khazri lorsque Beric joue devant), en 10 (Boudebouz voire Benkhedim) et devant (Berci et Khazri) et avec tout cela, il faut faire de la place pour Abi qui doit absolument jouer ! Cela fait donc 9 joueurs (Nordin, Bouanga, Hamouma, Honorat, Khazri, Beric, Boudebouz, Benkhedim et Abi) pour 4 places (si on considère que Diony parte) !Donc recruter oui mais il faut prêter des joueurs (Honorat, Benkhedim...) pour faire de la place à un vrai titulaire polyvalent !

Lemina, ce ne pourra être qu'un prêt, il est trop cher en salaire et en indemnité de transfert !Et comme Southampton espère le vendre à un club ayant les moyens de l'acheter, Lemina ne pourrait (conditionnel) venir que si, passé le 8 août (fermeture du mercato anglais), les anglais l'ont encore sur les bras ! Là, ça deviendra possible avec un prêt sec et prise en charge d'une partie de son très gros salaire !

Hambourg avait une option d'achat obligatoire en cas de montée en Budesliga...Le club est pas monté et ils ont pas voulu mettre 2M sur un joueur qui était pas titulaire en deuxième div' 

Dans une défense basse d'un promu (sinon il est trop lent pour défendre en reculant et avec des attaquants qui prennent la profondeur dans son dos), s'il est bien entouré, il peut faire à peu près le taf ! Donc Lecce est une option intéressante pour lui...Et pour Sainté, s'il part, c'est tout bénef' car continuer à payer un lofteur qui s'est fait doubler par Nadé dans la hiérarchie des centraux...