Evect.fr
Alexneville
Inscrit le 02/09/2013

Envoyer un MP
Activité
0
posts
929
commentaires
1237
likes reçus

Tous ses commentaires

Alexneville - Thu 21 Feb à 16h49 sur Ça flanche à droite

Panos n'a de toute façon pas la confiance du coach Gasset !
On risque d'avoir Silva à droite et le retour de la trompette Polomat à gauche à moins que Saliba passe à droite mais sa grande carcasse et son manque de mobilité seront préjudiciables pour un role de piston en 5-3-2 !
Dernière solution : mettre Nordin à droite et je crois que Galtier l'avait déjà fait jouer à ce poste avant son départ ! ça pourrait être une solution évitant de déséquilibrer les couloirs (Silva à droite), d'avoir une animation offensive (contrairement à Saliba) et d'éviter d'avoir un joueur au QI footballistique proche du néant sur le terrain (Polomat)

Comme toujours, le club commet une faute en n'étant pas dans l'action mais dans la réaction !
On s'est loupés en ne prolongeant pas Bamba à son retour d'Angers, on n'a pas prolongé Beric à son retour d'Anderlecht et on n'a pas prolongé Selnaes lorsqu'il a commencé à être titulaire avec Gasset et Mvila !
Et aujourd'hui, on part au plus pressé pour remplacer le norvégien avec 1 mec qui semble très bon, va flamber chez nous (Ait Bennasser) et parce qu'on n'a pas mis d'option d'achat, on va devoir cravacher pour essayer de le récupérer et il viendra pas parc qu'on nous dira qu'un club a fait une offre 2x + importante au final que nous durant l'été !
Une bonne gestion de club, c'est une chose : anticiper, préparer, travailler à court mais aussi à moyen et long terme ! Pourquoi Lyon réussit ? parce qu'HoleAss anticipe ces choses là ! Regardons à côté de nous (même si ça saoule), on grandira plus vite !

Il risque de jouer titulaire à la place de Bric dimanche !
Gasset va vouloir mettre de la vitesse étant entendu qu'on va subir face à Paris et va vouloir privilégier les transitions rapides et les contre-attaques, ce que Beric ne peut pas faire !
On aura donc la même équipe que Strasbourg hormis Debuchy titulaire et Hamouma à la place de Robert !

Saliba est blessé ! 

Ruffier - Subotic-Perrin-Kolo- Debuchy (ou KMP si besoin de souffler en phase de reprise avant Paris) - Mvila-Ait Benasser-Silva- Cabella - Khazri-Beric 
Et un banc avec Moulin, KMP, Polomat (faute de mieux), Vada, Rocha, Diony et Nordin (Gueye et Saliba blessés et Salibur qui veut rentrer en L2 bretonne restent à la cave)

Alexneville - Tue 12 Feb à 10h22 sur Romeyer hausse le ton !

Le VAR est comme une p...e de luxe qui ne s'offre qu'aux plus riches (PSG, Lyon...)
Mais on ne peut que valider le fait que Roro monte au créneau et que Paquet fasse le taf en gueulant aussi !
Reste plus qu'à aller défendre les supporters et ultras et le job sera pleinement fait !

Alexneville - Tue 29 Jan à 12h06 sur Officiel : Camara à Laval

Le NAT 1 va l'endurcir ! 

Alexneville - Tue 29 Jan à 12h06 sur Officiel : Camara à Laval

Change de forum ! 

Si Salibur est amené à ne jouer que quelques minutes en doublure de Cabella en fin de match, ne vaut-il pas mieux le renvoyer à Guingamp, donner du temps de jeu à Rocha Santos et Chambost et récupérer de la masse salariale pour prolonger Selnaes, faire venir une doublure en 6 (suite aux départs de Camara et Diousse) et un latéral polyvalent ?

Rocha Santos ou Chambost pour jouer à son poste ! 

Rocha Santos est un super gamin mais il est plus un faux 10 ou un ailier (car il est léger) plutôt qu'un récupérateur !
J'ai peur qu'il explose si on le fait jouer 6 en L1 !
A la rigueur, prêter Rocha Santos en L2 ou NAT1, oui, ce serait une bonne idée ! 

Si Selnaes reste et que Diousse est bien prêté à Verone, on a qui en doublure derrière Mvila et Selnaes ?
Il semblerait qu'on ne prenne pas Cabaye (cher pour une doublure et quid de sa condition après plus de 6 mois à Dubaï), donc Camara aurait le profil idoine pour faire la doublure !

On a plus que le championnat donc ça veut dire qu'on prendrait un joueur pour 17 journées de championnat ! Cabaye est en pré-retraite depuis plus de 6 mois en étant parti à Dubaï donc combien de temps lui faudrait-il (à 33 ans) pour se remettre en condition ?
Le salaire demandé sur 6 mois en vaut-il la chandelle ?
Comme on n'a plus que le championnat, il faut militer pour donner le (faible) temps de jeu de Diousse à Camara qui mérite de grandir dans l'équipe pro des verts !

Saliba l'a remplacé dans le groupe des 18 ! 

Faut arrêter de dire qu'il est nul, qu'il sert à rien etc...
Diousse , il me fait penser à Selnaes lorsque tout le monde disait qu'il était nul, trop lent, trop nonchalant, pas bon dans les duels, qu'il ralentissait le jeu de l'équipe et qu'il était pas décisif !
Aujourd'hui tout le monde se paluche sur Ole, c'est le meilleur joueur, faut pas le vendre, prix 15, 20, 30 millions...
Laissons Diousse se refaire la cerise 6 mois ailleurs et enchaîner les matchs et soit à son retour, il reprend le cours de sa carrière et se fait une place de titulaire (si Selnaes part), soit il change de poste (il semble mal utilisé au milieu avec Mvila) et sinon, là, il partira parce que je suis convaincu que c'est un très bon joueur et qu'il percera, à Sainté ou ailleurs !

Si on parvient à se débarrasser des boulets (Mbengue) et qu'on garde le reste de l'effectif, on aura pas raté le mercato (surtout si Selnaes et Subotic prolongent) et ça laissera du temps pour les jeunes du centre (Saliba, Nordin, Camara, Rocha Santos...)

C'est bien car il se met en évidence devant son coach et prend ses marques et la confiance mais qu'il soit bon lors des matchs de L2 et pas dans les oppositions entre joueurs à l'essai, c’est ça le plus important !

Non, ça veut dire que les 3 de derrières seront Kolo, Perrin et Subotic et que Saliba sera mis sur le banc ! 

L'équipe annonce le même 11 de départ que contre Guingamp à la seule exception qu'Hamouma pourrait remplacer Diony devant !
Je m'interroge quand même sur la capacité de Silva à enchainer un 2ème match en moins d'une semaine alors que le derby se profile ! Ne vaudrait-il mieux pas titulariser Polomat pour le match de Marseille ?

Peut-être correct pour le championnat grec ! International espoir donc avec quelques qualités !
Mais trop frêle physiquement et juste tactiquement (le tout s'acquiert) pour évoluer dans un championnat comme la LIgue 1 et dans un club qui joue le haut du tableau !
Il faut espérer que le garçon bosse fort en Grèce pour se développer et espérer ne pas y perdre de l'argent (même si le risque était faible)

Un partenariat ne garantit jamais la signature du joueur; c'est juste un échange de bon procédé ou le club met à profit ses "yeux" pour recommander un joueur qu'il aurait aperçu comme avec un grand potentiel; Saint-Priest est "les yeux" de Sainté en région lyonnaise mais ça ne garantit rien au final !

Alexneville - Wed 09 Jan à 12h11 sur Retour imminent pour Subotic

Si Kolo a la bonne idée de prendre un jaune ce week-end à Guimgamp, il ne sera suspendu que pour la CDF contre Dijon; calcul intelligent à faire selon moi et qui facilitera le retour de Subotic dans l'équipe de départ et lui fera reprendre le rythme en coupe !

Et si on arrêtait d'écouter les propos sans queue ni tête de ce pseudo journaliste homophobe et sexiste ?

Et la richesse ne veut rien dire ! C'est l'endettement qui prime ! Lille a 100 millions de dettes et de créances auprès de ses financeurs, ce qui explique de le club soit surveillé de très près par la DNCG alors que Guimgamp est sain depuis des années !

Mendy est prêté, Djilobodji était libre et Larsson en fin de contrat !
Tu arrives comment à 17 millions steplé ? 

Entre tenter un pari à coût faible (et en rater quelques uns) et ne pas les tenter et se retrouver avec un manque à gagner de plusieurs millions, mon choix est vite fait ! 

Rocha Santos a marqué dimanche et s'il joue encore et entre dans la rotation en faisant des feuilles de matchs, des entrées en jeu...on va lui proposer une prolongation alors qu'il est en fin de contrat dans 6 mois ! Pareil, on aurait du lui proposer une rallonge de 1 ou 2 ans bien avant cette situation, ça coûte pas beaucoup en hausse de salaire et ça permet de verrouiller un joueur d'un départ gratuit ! 

Le gros problème de Saint-Etienne, c''st qu'on n'est pas des planificateurs ! On agit toujours sous la contrainte et sans anticipation !On a essayé de prolonger Bamba quand il a commencé à flamber et qu'il lui restait plus qu'un an de contrat ! On va proposer de prolonger Beric si jamais il part pas cet hiver (et pour une bouchée de pain parce qu'il lui reste que 6 mois de contrat) !Quand on dirige, on anticipe : Si Bamba avait été prolongé (ne serait-ce que d'un an) avant de partir à Angers, si on avait donné une rallonge à Selnaes l'été dernier après le maintien, si on avait prolongé Beric après son retour de prêt (ou avant) d'Anderlecht, on serait pas dans la mouise sur les contrats ou ce sont les joueurs qui disent ce qu'ils veulent et le club qui doit accepter...

Grosse trompette !
Merci à EVECT de ne plus nous pondre des articles sur les ex stéphanois qui ont souillé le maillot et l'institution donc merci d'arrêter les articles sur Pogba, Oscar Garcia...

"Un départ cet hiver est donc inévitable"...
C'était déjà le cas l'été dernier voire même l'hiver dernier et finalement il était resté alors que Zagreb par exemple (ou est parti Théophile-Catherine) lui proposait le même salaire, la coupe d'Europe et une place de titulaire...