Evect.fr
Alexneville
Inscrit le 02/09/2013

Envoyer un MP
Activité
0
posts
713
commentaires
803
likes reçus

Tous ses commentaires

Heureux de cette décision de justice ! Venant de Ghoulam qui a toujours cassé les burnes et est parti comme un voleur, l'attitude ne me surprend pas; en revanche, très déçu que Zouma ai osé faire un tel coup de pu...à son club !
Il fut un temps ou on parlait de la reconnaissance du ventre...quand on voit Bamba (et tant d'autres) on voit que le respect n'existe plus....

Une donnée qui est à prendre en compte : si ça peut éviter de jouer à 21H en décembre sur un terrain gelé et par moins 4°, jouer à 13h serait quand même beaucoup mieux !

Ce weekend, on va avoir une ligne défensive avec Jancko-KTC-Lacroix-Silva !
Puis avec la suspension de KTC, je pense qu'Hernani sera le plus à même de le remplacer (sauf si Pogba guérit vraiment et définitivement)
Après, le problème risque de se décaler à droite avec Jancko qui accumule les jaunes et va bientôt être suspendu (sans compter son niveau technique qu'il doit absolument élever s'il veut garder du temps de jeu) !

Karamoko a eu sa chance et a pas été bon, il a été prêté en national (Créteil) et il a pas été bon, aujourd'hui il est en fin de contrat et se blesse hyper souvent ! Solution à oublier...par contre, Souici ou Nadé (voire le jeune Fofana), ça pourrait se tester ! 

KMP veut pas jouer en défense ! Je verrais plutôt Maiga jouer à ce poste, lui il acceptera et il a déjà dépanné en fin de saison dernière à ce poste ! 

Le poste de latéral droit va poser problème avec Jancko seul spécialiste mais à un carton jaune d'être suspendu ! 
Déjà qu'on est en galère dans l'axe avec la blessure de Perrin et la suspension à venir de KTC..

La technique stéphanoise est donc de blesser un joueur adverse pour leur vendre après coup un indésirable du club ?
Trêve de plaisanterie, Soderlund va rester à Sainté...au moins jusqu'au mercato hivernal !

Alexneville - Tue 10 Oct à 17h19 sur Défense de s'inquiéter

Il faut mettre en place ce quatuor pour la réception de Metz; mais cela doit constituer un déclic rapide notamment pour Lacroix car KTC risque d'être suspendu après et comme Perrin ne va pas revenir de suite, il faut un match référence et de meilleure qualité (relance, placement, transmissions) à Lacroix !
Et il faut que Jancko soit plus propre car il risque d'être bientôt suspendu (accumulation de jaunes) et avec le retour de Silva et ésperons-le de RPG, il risque de voir du banc également !

Encore un mec qui a un agent vérolé qui a essayé de gratter un max' de fric aux dépens du club (primes...) !
Et comme le mercato fermait le jour même, pas moyen de négocier et retour en Bretagne !
La gangrène du football, ce sont les agents (Cf. Bamba et sa clique) !

C'est Pinheiro qui est coutumier du fait et est un casse-couilles fini ! Je n'ai pas souvenir que Rocha Santos ai eu ce genre de soucis 

Avec les seuls Diony et Cabella (+ les convalescents KMP et Soderlund), hormis sortir un jeun du chapeau (Rocha Santos, Chambost...), on va être obligés de faire jouer Bamba ce samedi ! 

Je doute qu'on revoit ce joueur qui a un potentiel mais qui est faignant comme une couleuvre ! Dans le foot pro', un potentiel ne fait pas une carrière si tu n'as pas un minimum de motivation; à chaque fois qu'il revient du Cap-Vert pour la France, il a la saudade, déprime, se blesse...

C'est cette saison ou jamais qu'on doit le voir 

Il faut envoyer Katranis et Hernani faire 90 minutes avec la réserve !
Pour Dijon, on aura RPG titualire à gauche (et M'Bengue remplaçant en croisant les doigts pour qu'il y ai pas de problèmes) et Selnaes-Dabo-Maiga au milieu (avec Diousse sur le banc + Souici éventuellement car Pajot est suspendu)
Comme ça, les 2 joueurs auront pris du temps de jeu en réserve et on y verra un peu plus clair sur leur niveau !

Le recruteur qui a conseillé M'Bengue :-) 

ça n'existe nulle part ! Demande aux lillois et aux nantais qui ont pourtant des tops-entraineurs ! 

Pari d'avenir et avec Silva de retour, M'Bengue invendable et Pogba bientôt de retour aussi, Katranis va aller se forger un physique en CFA2 puis jouera peut-être l'an prochain; perso', j'aimerais bien le voir samedi et RPG à droite (je trouve pour le moment que Jancko est pas encore extraordinaire techniquement et laisse beaucoup d’espace dans son dos) 

Alexneville - Wed 13 Sep à 15h51 sur Gabriel Silva de retour

Je préfère 100 fois RPG à M'Bengue ! Le gamin a 19 ans et a déjà plus montré en matchs de Bengue en 10 ans en pro' !

Il a commis une erreur stupide dimanche mais forcément, cela arrive lorsqu'on est inexpérimenté ! La logique serait de mettre Jancko-KTC-Perrin-RPG samedi et d'attendre que Silva soit pleinement rétabli avant de le rappeler; et sur le banc, en + de Lacroix, soit il convoque Katranis avec l'intention de le faire rentrer si besoin (et Bengue va en tribune ou en CFA2) ou s'il fait l'inverse, c'est pour que Katranis joue 90 minutes avec la B ! Et ton banc et ton équipe resteront cohérents ! 

Alexneville - Wed 13 Sep à 11h43 sur Gabriel Silva de retour

Avec son retour (+ le fait qu'on soit obligés de garder M'Bengue encore au moins 6 mois), le retour de Pogba dans quelques semaines et RPG qui dépanne en attendant, je pense qu'on n'est pas prêts de voir Katranis; dommage, apparemment, il montre de très jolies choses à l'entrainement et je l'aurais bien vu jouer un match à gauche et RPG à droite afin de mettre Jancko sur le banc ou en tribune car il accumule les cartons et va pas tarder à être suspendu (et aussi parce que le joueur ne m'a pas encore pleinement convaincu)

Etant donné que Lacroix va être amené à peu jouer (3ème choix derrière Perrin et KTC), il aurait intérêt à faire du rab aux entraînements pour travailler sa mobilité (accélération, sprints...) et sa relance courte et longue parce que c'est clairement ce qu'il lui manque le plus (et que Garcia lui reproche) !

Alexneville - Tue 12 Sep à 13h02 sur Un premier forfait pour Dijon

Moi j'y suis favorable mais après, à part faire monter Rocha Santos (ou Chambost), on n'a plus d'ailiers (hormis si on décale Diony sur un côté pour mettre en pointe...Soderlund) 

J'aimerais bien le voir titulaire aussi histoire de se faire une idée sur le garçon car à part une petite entrée en jeu...
Un milieu avec Selnaes (indispensable en pointe basse), Dabo et Hernani serait pas mal samedi (et Maiga et Diousse en éventuels entrants)
 

Pas d'accord non plus ! Il a provoqué 2 penos contre Amiens et n'a pas joué la 1ère et la 4ème journée, il est rentré en jeu lors de la 2ème !

2 penos provoqués pour 2 titularisations (sans jouer 90 minutes à chaque fois) et une entrée en jeu, c'est pas mal; maintenant, il doit passer la vitesse supérieure (je suis d'accord sur le fait qu'il a couté trop cher...mais de là à dire que c'est une arnaque, c'est encore un peu tôt)  

On a surtout vu dimanche que notre colonne vertébrale n'était pas au complet et qu'avec les absences de KTC (suspendu) dans l'axe défensif et de Selnaes (touché en sélection ?) au milieu, nous avons galéré !
Samedi, avec le retour du 4 de derrière classique Jancko (même si j'aimerais voir katranis à gauche et RPG à droite) KTC-Perrin-RPG + Selnaes au milieu avec Dabo (+Maiga ou Hernani), on devrait être pas mal !

On les avait giflé 4 à 0 en amical; ce ne sera pas pareil samedi mais je signe pour un petit 2 à 0 ! Buts de Bamba en première mi-temps puis de Diony en contre-attaque !

Aucun intérêt de parler d'un mercenaire qui a fait un petit à Sainté en les plantant au moment de la visite médicale !
Parlez plutôt de nos joueurs prêtés et de leurs prestations : Que font les Beric, Polomat, Jorginho, Nordin, Tannane, Cabaton et cie ? 

Alexneville - Thu 07 Sep à 14h01 sur Silva est reparti en Italie

Que le mec aille passer une partie de sa période de repos en Italie si sa famille y est encore, pourquoi pas ?
Mais il va aussi falloir qu'il pense à bien s'intégrer, à apprendre le français, connaitre son coach et ses coéquipiers...et donc passer du temps en France et à Sainté !

Alexneville - Thu 07 Sep à 12h38 sur Silva est reparti en Italie

Sauf que Silva n'est pas prêté ! 

La charnière va vite devenir un chantier car Perrin prend de l'âge même s'il est indiscutable !
A ses côtés, KTC a les faveurs du coach mais il est en fin de contrat (ce serait con de le laisser partir gratos alors qu'on avait déboursé 2 millions pour l'acheter à l'époque...une prolongation de 2 ans serait bienvenue selon moi), Pogba est trop souvent blessé et est aussi en fin de contrat (le prolonger pour espérer le vendre en GB ?), Lacroix semble limité techniquement et au niveau de la mobilité (ce qui est rédhibitoire pour Garcia...on verra s'il joue dimanche contre Angers...)
Enfin, les jeunes : Souici est bon et semble être apprécié par Garcia mais n'a toujours pas signé pro' (et est un milieu de formation), Nadé semble encore un peu brut, Cabaton est prêté en CFA (et est trop souvent blessé) et Karamoko, n'en parlons pas !
Restent les très jeunes qui semblent avoir un gros potentiel (Fofana, Camara...)
Bref, la charnière va être le gros dossier de l'été prochain !

Il faut régler le cas Bamba c'est sur et lui donner un salaire avec de fortes primes (primes de buts...) voire une prime à la signature ainsi qu'un petit pourcentage sur son futur transfert en échange d'une prolongation avec une revalorisation qui ne soit pas démentielle (genre 50 ou 60000 par mois, ce qui serait pas mal et pourrait lui permettre d'approcher les 120 150 000 avec les primes du club) !

Tout ça pour une claque à sa majesté Neymar (l'homme qui a le droit de sécher Hamouma partant en contre sans prendre un carton mais qui fait donner un jaune à un mec qui lui met une petite tape sur la joue...)
On va donc voir Lacroix de retour (pour prendre Crivelli dans les duels) ou hernani si Garcia fait pas assez confiance au grand suisse !