Evect.fr
Alexneville
Inscrit le 02/09/2013

Envoyer un MP
Activité
0
posts
847
commentaires
1126
likes reçus

Tous ses commentaires

Les anglais lâchent des sommes folles pour des arbalètes de nos jours alors se dire qu'un obscur club de championship pourrait lâcher 4 ou 5 millions pour un grand défenseur physique, bon de la tête, bon esprit, parlant plusieurs langues et proche d'être international suisse (déjà appelé en sélection mais n'ayant encore jamais joué) ne serait pas si déconnant que ça !
Faut juste avoir un bon agent et un bon vendeur côté Sainté (et ça, c'est le gros problème du club, on ne sait pas vendre) !

Tu parles de quoi Ray quand tu parles de la CAF ? Tu veux dire la CAN ? Alors sache pour info, qu'elle aura lieu en juin 2019 donc pas pendant le championnat !

Si Lacroix part, je serai d'avis de ne pas recruter en défense centrale !
On a déjà Subotic et Perrin qui font le taf, on va avoir un calendrier allégé (pas de coupe d'Europe) et surtout Saliba (et dans une moindre mesure Fofana ou encore Nadé et Souici) doivent se faire une place !
Gardons donc l'argent pour construire devant !

En phase de rééducation suite à sa blessure; il ne pourra rejouer qu'en septembre il me semble donc c'est normal qu'il ne joue pas !  

Ce serait encore une belle erreur !
Si on se renforce pas assez, il faut le mettre dans la rotation des ailiers avec Hamouma, KMP, Chambost et Khazri (?) !
Si on se renforce, lui faire faire une saison pleine en L2 avec un coach qui le veut et sait l'utiliser (comme c'est le cas de Tholot à Nancy) serait une très bonne idée...mais après l'avoir prolongé d'au moins 2 ans (2021)

Je pensais qu'il avait prolongé que d'un an l'an passé !
Il est clair que le train semble passé pour lui : Ruffier et Moulin sont indéboulonnables et on lui préférera des jeunes à très haut potentiel pour la réserve (Bajic, Vermot voire Cremillieux, Green...)

C'est logique d'être flou sur le montant !
Dévoiler le prix, c'est indiquer aux concurrents qu'on a "tel budget" pour recruter et ça fait monter les prix !
Ce truc fait rager les supporters mais je préfère un club qui ne dévoile pas sa surface financière disponible pour recruter histoire de pouvoir tirer les prix à la baisse pour recruter après !

Des milieux récupérateurs, on aura Mvila + Selnaes (Vainqueur venant si un des 2 part) + Diousse et Camara en jeune pour grappiller du temps de jeu ! 
Pour une équipe sans coupe d'Europe, ce sera largement suffisant !
Prêter Maïga est donc une bonne chose, il pourra faire une saison pleine et revenir plus fort au club l'an prochain !

La limitation, c'est pour le club qui prend les joueurs en prêt, pas pour le club qui prête, Sainté peut très bien prêter 12 joueurs, ce ne sera pas un problème ! 

Paroles de vautour ! 
J'espère qu'il se fera copieusement siffler lorsqu'il reviendra à Sainté car avoir fait le caramel pendant 1 an comme ça pour se barrer comme un voleur chez les fossoyeurs du Nord !
Lopez pue autant la m... que les conseillers de Bamba, ils étaient donc fait pour s'entendre !

Alexneville - Mon 02 Jul à 11h47 sur Mercato : Bamba au LOSC ?

Le mec voulait un salaire mirobolant ! Avec le LOSC et ses problèmes de liquidités, il va découvrir le concept du salaire énorme..;sur le papier !
Après, c’est pas dit qu'il soit payé tous les mois et en temps et en heure !
S'il part effectivement au LOSC, je lui souhaite une saison bien pourrie au niveau sportif et extra-sportif !

Alexneville - Mon 02 Jul à 11h42 sur Mercato : Bamba au LOSC ?

Un mec qui signe dans un club sans fil conducteur (les jeunes sud américains puis maintenant, Galtier veut des tauliers de L1...) pour jouer dans un club à l'avenir + qu'incertain étant donné les problèmes financiers du LOSC, dans un club qui a pour entraîneur un mec qui ne croyait pas en lui et l'a envoyé en prêt un peu partout !
Le fric, ça achète tout, même la dignité et Bamba a refilé la sienne il y a bien longtemps !
Merci à EVECT de ne plus jamais faire d'article sur lui une fois son départ acté !

Alexneville - Mon 02 Jul à 09h54 sur Une chance pour Diony

"Qui serait revenu de vacances en surpoids"
Si cela est avéré, c'est inadmissible ! Le mec fait une saison toute pourrie, fait sa tête de c... et revient en surpoids ! Je suis Gasset, je le ferais suer comme jamais pour lui faire prendre conscience qu'il a peut-être des droits mais aussi et surtout des devoirs (quand je vois Selnaes qui bosse pendant ses vacances...)

Non c'est Vagner Dias qui a prolongé ! Ou alors, j'ai raté un épisode ! 

Le départ de M'bengue, tout le monde en parle et en rêve mais jamais, ça se concrétise...
Le mec jouit d'un bon salaire et sait que personne veut de lui...il risque d'aller au bout avec nous (encore un an)

Je ne comprend pas vraiment la volonté de vendre un mec qui sort de 6 mois superbes qui fait du bien quand il joue et ne se plaint pas quand il est sur le banc !
Pourquoi se séparer de Beric qui est un vrai bon footballeur surtout pour le vendre 2 à 3 millions; difficile de trouver mieux avec ce montant et son salaire !
Le slovène a son contrat qui se termine dans un an; lui donner une rallonge de 2 ans et le mettre en concurrence/complémentarité avec un autre 9 (meilleur que Diony) ne serait-il pas plus judicieux ? 

Prolonger les cadres (Mvila, Subotic) est une priorité !
il serait bon aussi de prolonger les jeunes talents qui ont une carte à jouer avec des départs à leurs postes (Nordin et Rocha Santos qui sont en fin de contrat en 2019) afin de ne pas refaire une "Bamba" !

Tu as raison, quitte à mettre un ailier, autant mettre Chambost ou Rocha Santos (d'ailleurs pour ce dernier, faudrait prolonger son contrat qui se termine dans un an histoire qu'il fasse pas une Bamba) !

Ce qui est triste, c'est que je me borne juste à faire un bilan !
Erreur de casting, on a cru que ce mec qui sortait de 6 bons mois serait une potentielle star ! 
Etoile filante au comportement détestable (multiples bagarres avec des coéquipiers à Sainté et en Espagne, cartons rouges répétés, exclusion de son centre de formation...), à l'hygiène de vie douteuse (trop souvent blessé musculairement) et au mental de moineau (je suis nul alors je vais dire que je fais une dépression, que le coach me fait pas bien jouer, que le foot ne me correspond pas, que je suis sur une île et que j'aime pas ça, que les mecs ils parlent pas ma langue et que ça me va pas...) 

Un bon joueur (très bon) mais un âne ! Pas de mental, pas d'esprit collectif, un mec qui se croit au Five dans son village et qui se prend pour Messi... bref un gâchis qu'il ne peut imputer qu'à lui-même !
Comme quoi, les pieds, ça fait pas tout, le meilleur muscle d'un footballeur demeure son cerveau et lui n'en a clairement pas assez !

Roux avait signé pour un an ! Il a planté 15 buts à Metz mais a signé gratuit à Guingamp ! 

Le départ de M'Bengue et son salaire de sénateur + celui de Polomat et son neurone unique sont indispensables pour offrir une susrface financière et une place dans l'effectif au poste de doublure de Silva !

Un prêt serait préférable car contrairement à Janko qui selon moi a trop de lacunes techniques, Katranis est bon techniquement mais doit s'étoffer et s'épaissir tactiquement et physiquement !
C'est donc un joueur qui peut avoir un avenir footballistique à Sainté

Moi un jour, j'aimerai bien que Sainté "planifie" son équipe et ne réponde pas à des urgences ponctuelles l'obligeant à tout reprendre de quasi zéro à chaque mercato !Je m'explique : - pour les latéraux avoir 3 joueurs dont un 3ème à fort potentiel et un 4ème du centre de formation avec par exemple : Debuchy, Gabriel Silva dans la peua des titulaires, RPG en 3ème (qui peut en + jouer des 2 côtés) et un 4ème talent à découvrir !- pour les milieux : 3 joueurs de base qui font la rotation à 2 postes : Mvila, Selnaes et Dioussé (amené à succéder à l'un des 2 premiers) et en 4ème : Camara !- pour kes DC : Perrin et Subotic et un jeune d'avenir qui doit s'aguerrir pour succéder aux 2 titualires vieillissants (enfin surtout Perrin) ! Mais je doute qu'en DC, ce soit Cabaton et j'ai peur que Saliba et Fofana soient encore tendres (quoique, ça reste à voir, Zouma a bien été lancé à 17 ans) !

Gros potentiel athlétique, costaud, rapide, percutant...mais tellement limité techniquement (centres, tacles) et tactiquement (souvent pris dans son dos) !
Je suis donc surpris que Porto (qui a le don pour flairer les très bons joueurs en devenir) soit dessus !
A ce compte, le vendre est une très bonne chose pour Sainté, il faut que les dirigeants négocient une indemnité correcte et un bon pourcentage sur la prochaine revente !

Je ne suis pas optimiste ! J'essaye d'être cartésien c'est tout !
Tu pourras sortir la sulfateuse dans 2 mois et demi si effectivement, le recrutement et le dégraissage (qui vont de pair) n'ont pas avancé fin août; Mais hurler avec les loups alors que les pros ont même pas encore repris l'entrainement, c'est un peu facile ! 

Tu as vu beaucoup de clubs vendre leurs joueurs indésirables et beaucoup de clubs recruter en date d'aujourd'hui (hormis de tes gros transferts ou des mecs libres) ? 
Sainté n'avance pas assez vite à tes yeux ? Regarde les autres clubs et critique après ! On est le 11 juin mec et l'entrainement a même pas encore repris ! 

L'entourage de Bamba fait vraiment de la m...
Et lui, il suit !
LE football est de pire en pire !

Pajot est arrivé gratuit de Rennes (pas d'indemnités de transfert) mais sans doute avec une prime à la signature conséquente !
Il vaut 2.5M selon Transfermarkt mais on sait tous que ce site est biaisé (pour info, Mbengue vaut 2M sur ce site...LOL) Je pense que Pajot est un joueur correct pour jouer à Angers ou Toulouse...et contre 1M, ce serait pas un vol et on laisserait un joueur de devoir certes, bon esprit... mais qui doit revenir aux jeunes pour leur donner du temps et de l'avenir !

Si Pajot part (comme c'est la tendance) et que le club garde (et prolonge) Mvila et Selnaes et prête Maïga en L2, la rotation se fera à 3 joueurs (Mvila, Selnaes et Dioussé) et Camara doit postuler à la 4ème place dans la rotation tout en enchainant avec la réserve en National 2 !