Votre avatar

Profil de lelion42

Inscrit le 30/08/2013
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
125
commentaires
244
likes reçus

Tous ses commentaires

c'est bien pour ça que les 2 zozos gardent Printant sous le coude. 

Un nul serait déjà un très bon résultat à l'heure actuelle. 

S'ils n'ont rien dit à Printant c'est que, à mon humble avis, rien n'est encore fait avec Puel ou un autre; et que donc Printant pourrait bien continuer. Puel ne viendra pas pour des clopinettes ou pour voir Romeyer lui mettre des bâtons dans les roues et vu que Roro ne rechigne à prendre du recul ça pourrait bien refroidir Puel.

Reims possède de très bons joueurs: Chavalerin, Konan, Donis ... et a joué contre l'équipe 3 du PSG. 

Le mal est profond et je me demande même si un changement d'entraîneur serait la bonne solution. Les joueurs sont cramés physiquement et mentalement, j'ai le sentiment qu'il n'y a pas de plan de jeu et PRINTANT est quand même discutable dans ses choix (Nordin et Bouanga en pistons !!??). L'équipe manque de vitesse dans son jeu et surtout de puissance je trouve; sur chaque corner ou cou franc Metz était dangereux et personne chez nous ne peut ressortir le ballon box to box. Les retours de Silva, Monnet-paquet , Aholou voir Saliba  qui seront frais physiquement et surtout mentalement pourrait faire le plus grand bien.

lelion42 - ven. 20 sept. à 14h43 sur La défense aux abois

Enfin, Kazhri et Hamouma: trop seuls devant, envoyés au casse pipe, sans soutiens et sans point d'appui, ils font avec leurs moyens.Le pire est que notre attaque ne fait peur à personne, nos adversaires débutent le match sans trembler et savent pertinemment que des boulevards vont s'ouvrir à eux tout au long du match.Le plan de jeu ressemble à une ébauche ou un brouillon, où chaque joueur doit improviser à sa façon sans avoir de consignes strictes à respecter. D'ailleurs à aucun moment on ne voit Printant recadrer ses joueurs du geste ou de la voix.

lelion42 - ven. 20 sept. à 14h36 sur La défense aux abois

- M'Vila: tranquille comme d'hab, même pas foutu d'apporter sa soit disant expérience sur le deuxième but. Il n'a aucun impact physique sur le match, ce qui est quand même handicapant pour un milieu défensif- Cabaye: rien à dire, on ne l'a pas vue ... normal me direz-vous après des semaines sans jouer (comme d'autres d'ailleurs)- Youssouf: lui c'est un diesel, il mets 30 mn à rentrer dans ses matchs. Pour moi c'est un joueur axial, cela c'est d'ailleurs confirmer lorsqu'il s'est retrouvé aux côtés de M'Vilal en fin de match. C'est uniquement dans cette position qu'il peut faire circuler la balle. 

lelion42 - ven. 20 sept. à 14h30 sur La défense aux abois

Si on prend les joueurs d'hier un par un le constat n'est pas fameux non plus:- Ruffier: passe à travers hier, pas décisif, quelques sorties limites, je l'ai presque trouver résigné- Debuchy: dépassé sur le plan défensif et pas grand chose offensivement. Je n'ai pas ressentie un guerrier leader pour son équipe- Trauco: pas dans le coup non plus, ne fait pas de différence offensivement et une chose m'interpelle (mais j'ai peu être mal vue) je n'ai pas l'impression qu'il vienne spontanément célébrer les buts avec ses collègues. A sa décharge il n'a pas eu de temps d'adaptation à son arrivée- Perrin: ça sans le sapin; les années le rattrape, son expérience et son placement ne sont plus suffisants- Kolo: même chose que pour Trauco, il arrive, il joue ... il n'est pas prêt du tout, tout simplement- Moukoudi: technique beaucoup trop frusque et n'impose même pas son physique, ni de la tête, ni dans les tacles, 

lelion42 - ven. 20 sept. à 14h22 sur La défense aux abois

 C'est qui est incontestable, c'est que cette équipe, à l'heure actuelle, ne peut pas gagner un match et pour 2 raisons que nous constatons tous: la tactique mise en place est incompréhensible et les joueurs sont cuits.Comment peut on jouer sans AC de métier, donc sans point de fixation ? Même Deschamps en équipe de France s'en rend bien compte puisqu'il titularise Giroud qui pourtant n'est pas une foudre de guerre. Hier les défenseurs ont passé une grande partie du match à balancer des grands ballons à Hamouma et Kazhri qui se retrouvaient à la lutte avec 2 golghots ...et qui du coup ont récupéré trop peu de ballons permettant au bloc équipe de remonter.On avec 3 défenseurs centraux très lents et on laisse des espaces immenses dans le dos des latéraux qui se prennent pour des ailiers (sur le premier but Perrin est dépassé mais Debuchy est à la hauteur des la surface adverse et se marche sur les pieds avec Cabaye).J'ai l'impression que les joueurs n'ont pas de consignes strictes.

lelion42 - lun. 02 sept. à 08h05 sur #OMASSE : Les Verts pas récompensés

Au delà du match (que je n'ai pas trouvé si mauvais de la part des Verts), je constate que l'équipe a perdu 4 points par manque d'expérience. Comme contre Brest, Youssouf remplace Aholou et sur l'action suivante ça fait but pour l'adversaire pour au final un nul contre Brest et une défaite hier.L'équilibre de l'équipe est si fragile que le moindre grain de sable nous fait perdre pied.Je ne cherche pas à accabler Youssouf mais il lui fait toujours minimum 10 à 15 mn pour rentrer dans son match ... c'est le job des coachs et des anciens de le tenir concentré dès son entrée.

Diony et Beric étaient motivés dès leur entrée, ils ont faim et doivent avoir leur chance sinon Printant va définitivement les perdre. 

M'Vila joue comme un sénateur, aucune envie, aucun impact sur l'équipe, actuellement n'importe quel milieu ferait mieux que lui, il n'y a qu'à voir la différence avec Aholou qui certes reste encore brouillon mais qui s'engage sur chaque ballon et tente d'apporter un plus. 

... en train de vivre son rêve éveillé !Seul Aholou semble concerné et motivé, et j'ai trouvé Diony et Beric également motivéS, ils ont fait plus en 10 mn que les autres attaquants en 80.

Perso je n'ai pas de leçons à donner à Monsieur Printant car je ne suis pas et n'ai jamais été coach de foot mais je me pose quand même des questions sur sa gestion du groupe.La préparation est faite avec certains joueurs, bons ou mauvais là n'est pas la question, qui se voient doublés dès la coup d'envoi de la saison par  des joueurs qui arrivent tout juste de vacances et avec seulement 1 ou 2 séances d'entraînement dans les jambes (Nordin - Kazhri, Palencia - Trauco voir Palencia - Kolo, ...). Résultat, les joueurs prêts physiquement perdent de la confiance et se posent forcement des questions, les joueurs non prêts physiquement doutes et font douter l'équipe ... les choses sont faites à l'envers.Je suis également étonné par le manque de caractère qui semble habité cette équipe, pourtant présentée comme expérimentée et motivée. A aucun moment on ne voit les joueurs se parler, quitte à s'engueuler ... en je ne parle même pas de Printant, tranquille pépère sur la touche ...

lelion42 - lun. 26 août à 08h13 sur Flash Mercato : Yohan Cabaye arrive !

Pour moi, si cette arrivée se confirme, c'est tout bénéf'. Cabaye apportera son expérience sur et en dehors du terrain.Je lis pas mal de critiques sur son âge, sa forme physique, le fait qu'il va barré l'éclosion des jeunes ... foutaise ! Il y a une semaine beaucoup ici se plaignaient de la pauvreté du milieu de terrain suite à la blessure d'Aholou et face au risque de départ de M'Vila ... voilà une belle alternative avec Cabaye.Bien entendu il ne sera pas opérationnel de suite, il sera peut être blessé de temps à autre, mais il ne fera pas de vagues, il n'aura pas d'états d'âme et vient certainement pour prendre du plaisir, conscient qu'il est proche de la fin de carrière ... et personne ne dit qu'il réclame un salaire astronomique.Et puis rien n'empêche encore l'arrivée d'un 9.

Problème n° 1 pour moi, au moins 3 titulaires ne sont pas prêts physiquement et de loin: Kazhri (qui du coup force tout ce qu'il fait), Boudebouz qui joue en marchant, et M'Vila qui en plus ne semble pas vraiment concerné et impliqué.Si Aholou est blessé pour un moment il va vraiment manqué, surtout physiquement, car le jeu de Youssouf est trop proche de celui de M'Vila ... ce ne sont pas des guerriers et eux aussi ils jouent en marchant.Dernier problème, et ce n'est pas une surprise, personne ne peut planter plus de 10 buts dans une saison.Il y a du boulot ...

Pour moi, le principal problème de Printant actuellement est qu'il n'y a pas d'équipe type que se dégage. Mis à part Ruffier, Debuchy et M'Vila aucun autre joueur (en attendant Khazri) n'est un titulaire indiscutable. Il n'y a pas de hiérarchie, les autres joueurs ont des niveaux trop proches les uns des autres et malheureusement ils ont tous un niveau moyen de ligue 1. Vous me direz que cela peut entraîner de la concurrence ... oui et non car cela ne facilite pas les choix de PRINTANT  qui tâtonne et n'a visiblement pas de plan de jeu bien établi. Bon courage à lui. 

Si Amadou vient avec Mariam alors là je dit oui !!

Quand je vois que certains d'entre vous voudraient le vendre 40 ou 50 M ... Il semble effectivement avoir du potentiel mais il a fait une 15aines de matchs ... et encore uniquement car s'était l'hécatombe en défense. Si Debuchy n'avait pas été autant suspendu ou blessé on ne l'aurait quasiment pas vu jouer. Il n'a jamais été un titulaire en puissance sauf sur les 2 ou 3 derniers matchs quand Subotic était cramé.

Pour 30 millions il faut le laisser partir car s'il nous fait une saison de merde, ce qui est possible, sa côte risque de vite chuter et on aura tout perdu. Avec Perrin, Moukoudi, Fofana + une recrue on est parés en défense centrale.

lelion42 - mer. 19 juin à 13h31 sur Mercato : L'ASSE sur Diallo

Le milieu jeune et avec de la qualité on l'a déjà avec Camara alors pourquoi chercher ailleurs ?? Je ne connais pas Diallo mais est il aussi fort que ça ? En tout cas beaucoup plus fort que Camara ?

Toi t'as toujours pas compris que Battles voulait un poste de n° 1 pas d'adjoint ... c'est pourtant simple. 

Les dirigeants se sont faits détruire avec le cas Bamba et là, quand ils anticipent il y a encore des gars pour se plaindre ...  

Dans ce cas qu'ils fassent rapidement part de leurs envies de départ, qu'on les vende au juste prix et repartons sur un nouveau cycle ... 

Une honte en quoi ??? Il faut quand même écouter le discours de GASSET: il a décidé de partir point barre ! Personne ne l'a poussé dehors, c'est sa décision et puis s'il n'était pas parti maintenant il serait parti dans un an. Personne n'est éternel et les changements d'entraîneurs font partie de la vie d'un club.

N'oublions pas que Gasset était là au départ comme pompier de service, pour sauver le club. Il l'a fait, et bien fait, puis a accepté de poursuivre sa mission pour ramener les Verts en Europe, ce qu'il a également réussi. Il partirait donc la tête haute et tout le monde doit le remercier.Ensuite, même s'il restait, vu son age il ne serait pas là pour un projet à long terme donc il aurait fallu le remplacer dans un an.

En cas de départ de Gasset, ne serait il pas intéressant de confier l'équipe à un coach qui donne leur chance aux jeunes, style Puel, quitte à viser le ventre mou du championnat pendant une saison ou deux ?Donner du temps de jeu à nos jeunes (avec 2 ou 3 anciens pour les encadrer) permettrait de les vendre à un prix intéressant qui ferait que le club aurait peut être les finances suffisantes cette fois ci pour avoir de réelles ambitions européennes. Et puis cela valoriserait le centre de formation.

lelion42 - sam. 02 mars à 18h29 sur Selnaes marque déjà !

Bravo à lui mais le niveau du gardien adverse semble quand même assez limité ...

Si Perrin est un joueur besogneux ... comment sont les autres alors ??? Sans être bien sur un top joueur il a une technique plus que correcte, une lecture du jeu et un timing largement au dessus de la moyenne, et une intelligence qui lui à permis de s'adapter à différents postes ...pour moi besogneux n'est pas le terme adapté. 

L'avantage c'est que désormais, même mon chien va pouvoir faire la feuille de match tellement les choix de Gasset se réduisent à chaque poste.